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Q°emotion : Analyse sémantique et émotionnelle pour le service marketing

Q°emotion : Analyse sémantique et émotionnelle pour le service marketing

Q°emotion : Analyse sémantique et émotionnelle pour le service marketing

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Q°emotion : en résumé

Q°emotion est une solution logicielle qui détecte ce que les clients aiment et/ou n'apprécient pas dans les services d'une entreprise. Elle permet de proposer la meilleure expérience client du marché en s'intégrant dans le système d'information de l'entreprise. Elle permet d'acquérir, engager et fidéliser les clients.

Q°emotion s'adresse aux grandes et moyennes entreprises, aux directions générales, marketing, communication, études, digital et relation client, ainsi qu'aux DRH ou responsables QVT.

Identifiez vos points forts et vos points faibles avec Q°emotion

Q°emotion fonctionne avec à un moteur d'analyse sémantique et émotionnelle qui étudie les contenus écrits par les clients (dans 30 langues différentes) :

  • Commentaires et avis laissés sur des plateformes communautaires
  • Emails envoyés au support
  • Verbatim d'études
  • Message envoyés au chatbot de votre site
  • Formulaires de réclamation
  • Etc. 

Le tableau de bord graphique de la plateforme synthétise ces données non structurées pour permettre d’identifier les points forts et faibles d'une offre. Des API fournissent : 

  • Des indicateurs de performance (KPIs) émotionnels
  • Des notifications automatiques vous alertent sur les ressentis émotionnels de vos clients
  • Des données prédictives analysent votre situation de manière prospective

Par exemple, si l'entreprise identifie que des clients adorent les produits mais trouvent l'accueil en magasin désagréable.

Un outil d’analyse au profit de l'expérience client

L'analyse et le traitement des données clients

Q°emotion automatise le traitement des données générées par les clients :

  • Les données textuelles (milliers ou millions de verbatims) : classification sémantique et qualification émotionnelle
  • Le traitement des messages et des réponses de relation client (conseiller clientèle, service client, assistance technique, SAV, support, etc.) : définition d'un workflow de traitement des messages en fonction du motif, de sa tonalité et de son intensité émotionnelle

Q°emotion décortique le parcours des clients. Ses fonctionnalités incluent :

  • Analyse personnalisée du parcours client et du parcours d’achat en ligne ou dans les boutiques et identification des différentes étapes. Ce qui offre une excellente gestion du parc de l'entreprise et permet d'améliorer le relationnel. 
  • Les tableaux de bord intuitifs permettent de mesurer l’impact émotionnel de campagnes
  • Identification des déclencheurs émotionnels d’achat et les ressentis associés
  • Évaluation de la réaction des clients aux messages : La solution identifie les messages irritants et adapte son vocabulaire pour améliorer la satisfaction client. Toutes ces informations viennnent enrichir la base de données de l'entreprise et travaille a développer la documentation de celle-ci.
  • La solution met en place des notifications automatiques lorsqu’un message ou avis négatif est mis en ligne et l'entreprise peut y répondre. Cela permet d'améliorer la relation sur le support client et de participer à la fidélisation des clients. 

La gestion stratégique de la relation client 

Q°emotion est un outil stratégique pour la gestion de la relation client (GRC) : 

  • Il permet d'identifier les faiblesses et d'établir un plan d’action pour les corriger
  • Ce support informatique gére la e-réputation de manière proactive 
  • La solution utilise les fonctionnalités présentes au sein d'un logiciel de CRM (customer relationship management). La fonctionalité de scoring émotionnel pour détecter les signaux faibles du marché et réduire votre taux d’attrition (churn management)
  • Il prend en compte les attentes des clients dans le développement de vos nouveaux produits (Co-création) et permet de s'associer facilement avec les logiciels de gestion commerciale par exemple. 
  • Grâce à son tableau de bord il est facile de détecter les leviers qui améliorent l’engagement des collaborateurs et identifiez les causes de climats sociaux néfastes.

Utiliser ce logiciel de gestion au quotidien permet de créer un lien émotionnel synonyme de fidélité des clients et d'engagement des collaborateurs.

Ses avantages

check analyse émotionnelle

check analyse sémantique

check détection d'alertes

check GDPR

Q°emotion - Vidéo 1
Q°emotion - Qualification des 6 émotions universelles ressenties par les clients / collaborateurs Q°emotion - Qualification des 6 émotions universelles ressenties par les clients / collaborateurs
Q°emotion - La tendance "météo" des émotions ressenties par les clients / collaborateurs Q°emotion - La tendance "météo" des émotions ressenties par les clients / collaborateurs

Q°emotion : Ses tarifs

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