search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes

Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes

Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Notion : en résumé

Notion, la plateforme collaborative indispensable

Notion est une plateforme collaborative extremement populaire. Egalement décrite comme un espace de travail virtuel pour les équipes, Notion se donne pour objectif d'apporter de la clarté dans tous les processus et projets, mais aussi dans la compréhension des règles et objectifs de l'entreprise.

Notion est un outil très complet, permettant de rendre l'entreprise transparente sur sa politique interne, la structure de ses différents services. L'application permet également d'informer en temps réel toutes les parties prenantes sur l'avancée des projets, déployables dans une large variété de formats.

Pourquoi utiliser Notion ? 

Notion regroupe un panel de fonctionnalités essentielles pour les entreprises souhaitant renforcer leur maitrise de la gestion de projets. L'outil est concu pour être flexible tout en restant simple. S'adaptant aux besoins des différents services.

Il est par exemple possible de définir des feuilles de route projets, rédiger des notes et documentations de conception de produit, ou simplement en tant que moyen de centraliser l'information concernant les différents projets en cours.

Notion est utilisé par un très grand nombre d'entreprises connues, de Samsung à Deliveroo en passant par les studios Pixar, témoignant de sa grande facilité à s'adapter à tous types de besoins. Le plus grand avantage de Notion ? Il permet de fournir toutes les informations essentielles aux nouveaux collaborateurs, favorisant grandement leur onboarding et leur permet de devenir plus rapidement autonomes.

On remarque que de nombreuses entreprises ayant choisi Notion se mettent d'elles-mêmes à constituer des Wiki ou Bases de connaissances par services, permettant d'avoir très rapidement une compréhension globale des processus des différents services.

Par ailleurs, Notion permet de regrouper toute la documentation de l'entreprise, permettant ainsi de véhiculer la culture d'entreprise définie de façon extrêmement simple. Il suffit de créer la documentation necessaire et d'attribuer les tags correspondants pour disposer d'une vue dynamiquement filtrée pertinente.

A qui s'adresse Notion ?

Notion est incroyablement versatile, répondant aux besoins des entrepreneurs, petites entreprises, mais aussi les plus grandes organisations. Des entreprises, startups, établissements d'enseignements ou encore les associations. 

Concernant les métiers aillant recours à Notion, ils sont également très divers, pour autant, l'outil est préféré par les équipes de design, d'ingénierie et plus généralement les équipes produits, de par sa facilité de créer des documentations simples, claires et précises de façon organisée, et les différents modèles d'organisation déjà prêts à l'emploi.

Bonus : Notion est gratuit pour les auto-entrepreneurs, vous pouvez utiliser Notion de façon complètement gratuite en tant qu'outil d'organisation personnel.

Notion est disponible sous 4 versions avec des tarifs allant de gratuit à 10£/mois : 

  • La version gratuite comme citée plus haut, destinée à un usage individuel
  • La version Personal Pro (5$/mois) : donnant accès à des fonctionnalités plus avancées comme l'historique de modifications à 30 jours et envoi illimité de fichiers et ajouts de membres invités
  • La version Team (10$/mois), taillée pour les entreprises avec ajout illimité de collaborateurs, gestion des droits administrateurs et gestion des permissions d'accès aux fichiers et espaces de travail. Elle est disponible en version d'essai gratuite.
  • La version Entreprise (sur devis), apportant le Single Sign-on (SSO), des options de sécurité des données plus poussées. Ainsi qu'un historique de modification illimité pour ne jamais perdre de données.

De par ses tarifs agressifs, Notion est moins cher que certains concurrents comme Asana ou Monday, il ne dispose cependant pas d'outils plus avancés proposés par ses concurrents comme l'analyse de risques, l'intégration à des API spécialisées ou encore la vue Gantt. Il reste cependant un outil très efficace pour les entreprises comme pour les associations et établissements d'enseignement pour un coût réduit.

Ses avantages

check Extrêmement flexible et peu couteux

check Large variété de modèles disponibles

check Version gratuite pour usage personnel

Notion - Capture d'écran 1 Notion - Capture d'écran 1
Notion - Capture d'écran 2 Notion - Capture d'écran 2

Notion : Ses tarifs

Personal

Gratuit

Personal Pro

5,00 €

/mois /utilisateur

Team

10,00 €

/mois /utilisateur

Enterprise

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Notion

Acollab

Plateforme collaborative Made in France pour TPE/PME

star star star star star-half-outlined
4.3
Basé sur 11 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 5,00 € /mois

Plateforme collaborative pour une gestion efficace de projet. Partage de fichiers, communication en temps réel et suivi des tâches.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Acollab permet une collaboration optimale entre les membres de l'équipe grâce à une interface intuitive. Les fonctionnalités de gestion de projet et de suivi des tâches assurent un travail efficace et structuré. Les outils de communication en temps réel et de partage de fichiers facilitent le travail à distance.

Lire notre analyse sur Acollab

Les points forts de Acollab

check Prise en main rapide et intuitive pour tous

check Sécurité et confidentialité des données

check Hébergement en France

En savoir plus

Vers fiche produit de Acollab

Zeendoc

La GED tout-en-un pour les PME et collectivités

star star star star star-half-outlined
4.2
Basé sur 47 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos documents en toute simplicité avec un logiciel de gestion documentaire. Stockez, partagez et recherchez vos fichiers en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zeendoc est un système de gestion documentaire facile à utiliser qui vous permet de centraliser tous vos documents. Avec Zeendoc, vous pouvez stocker, partager et rechercher vos fichiers en un seul endroit. Vous pouvez également définir des autorisations d'accès pour chaque utilisateur, pour une sécurité accrue de vos données.

Lire notre analyse sur Zeendoc

Les points forts de Zeendoc

check GED tout-en-un

check Tarification adaptée aux PME et nombre d’utilisateurs illimité

check Simplicité, ergonomie et sécurité

En savoir plus

Vers fiche produit de Zeendoc

ELO DIGITAL OFFICE

GED Workflow & archivage pour les PME et les ETI

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

ELO Digital Office est une suite logicielle de GED (Gestion Electronique de Documents) performante permettant la gestion des workflows, un archivage sécurisé et un travail collaboratif optimal.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

ELO Digital Office s’adresse aux entreprises de tous secteurs de plus de 250 employés. Des solutions personnalisées peuvent aussi être développées pour des PME. Nos solutions sont disponibles en mode SaaS/Cloud ou peuvent être installées sur vos serveurs.

Lire notre analyse sur ELO DIGITAL OFFICE

Les points forts de ELO DIGITAL OFFICE

check Personnalisation pour répondre aux besoins des clients

check Adaptabilité à tous les secteurs d’activité et cibles métiers

check Solution complète alliant GED/Workflow et solution de RAD/LAD

En savoir plus

Vers fiche produit de ELO DIGITAL OFFICE

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Notion

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.