search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
SharePoint : Plateforme de collaboration en entreprise - GED, Intranet,..

SharePoint : Plateforme de collaboration en entreprise - GED, Intranet,..

SharePoint : Plateforme de collaboration en entreprise - GED, Intranet,..

star star star star star
5.0
Basé sur 1 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Vous êtes éditeur de cette solution ? Réclamer cette page

SharePoint : en résumé

Pour améliorer la prise de décision au sein de votre entreprise, un outil de communication et de gestion des ressources internes est indispensable. SharePoint vous permettra de bénéficier de multiples solutions vous permettant de répondre à ces différentes problématiques. La synchronisation des données est un point essentiel et l'accès distant en mode Cloud vous permettra de bénéficier de tous vos fichiers et d'entrer en contact avec tous vos collaborateurs à tout moment. 

Sharepoint : une plateforme avec de multiple fonctionnalités 

  • Gestion électronique de documents (GED) : un des points forts de la plateforme SharePoint est sa fonctionnalité d'indexation qui vous permettra classifier et archiver vos fichiers de manière simplifiée. La recherche de données s'en trouve donc grandement facilitée grâce à cette fonctionnalité. La puissance d'indextaion de Sharepoint vous permetra de gérer tout type de ressources peu importe votre volume de données. 

  • Gestion de projet : Les versions Sharepoint Foundation, Standard ou Entreprise vous permettront de définir et gérer des tâches à affecter à vos collaborateurs. Vous serez en mesure d'affecter des ressources à vos collaborateurs dans le but de remplir les objectifs préalablement défini. Les multiples outils de gestion de projet tels que la visualisation de calendrier par projet, le diagramme de Gantt, les espaces de stockage dédiés aux équipes ou encore les listes to-do. 

  • Site d'équipe - Intranet ou Extranet : Pour développer la collaboration en interne,SharePoint offre la possibilité de mettre en place des sites d'équipes de type intranet ou extranet qui vous permettront de faciliter votre travail entre collaborateurs ou avec vos fournisseurs et clients. Les fonctionnalités sont nombreuses avec par exemple la possibilité de stocker des fichiers et collaborer dessus, créer et gérér des listes d'informations, développer des fils d'actualité. De plus l'accès distant via l'interface web ou l'application SharePoiint vous permettra d'accéder à toutes vos ressources en déplacement. 

  • Amélioration de la productivité en équipe : Grâce aux flux de travail (workflows) paramétrables, vous serez en mesure d'automatiser les tâches de gestion de vos collaboarteurs. La plateforme Sharepoint vous permettra donc de multiplier la productivité de vos équipes leur permettant ainsi de dégager plus de temps pour les tâches à valeur ajoutée. 

  • Sécurité et intégrité de l’information garantie : la mise en place de protocoles sécurisés de gestion de l'information permet de sécuriser les échanges entre équipes. l'intégrité de vos données est donc entièement garanti lors de tous vos échanges de messages ou de transfert de fichiers. 

SharePoint sur serveur mutualisé ou dédié

Si vous souhaitez mettre en place SharePoint dans votre entreprise, deux possibilités s'offre à vous : 

  • Un hébergement sur serveur mutualisé : Avec un coût inférieur ce type d'hébergement vous permettra une découverte de la plateforme SharePoint avec ses multiples solutions.  
  • Un hébergement sur serveur dédié : Déployer SharePoint sur une infrastructure dédié cous permettra d'exploiter l'outil avec de meilleures performances mais aussi de le personnaliser à un niveau supérieur. 

Migration SharePoint : Pour vous souhaitez la bienvenue chez openhost, nous vous offrons les frais de migration de vos données vers Sharepoint ! 

Openhost, un hébergeur de confiance pour SharePoint

En tant que partenaire privilégié Microsoft sur la région France, nous sommes à même de vous proposez les toutes dernières nouveautés de SharePoint. Fort d'une expertise large sur de nombreuses solutions d'hébergement, Openhost a acquis une véritable notoriété en tant qu'expert Cloud français. Nos datacenters basé en France vous permettront de bénéficier de la plus haute confidentialité pour vos données. Notre service technique basé directement au sein de notre entreprise vous offre un accompagnement tout au long de la mise en place de votre solution mais aussi lors de la gestion au jour le jour de celle-ci.

SharePoint : Ses tarifs

SharePoint Foundation

90,00 €

/mois /utilisateurs illimités

SharePoint Standard & Ent

Tarif

sur demande

SharePoint Customisé

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur SharePoint

Zeendoc

La GED tout-en-un pour les PME et collectivités

star star star star star-half-outlined
4.2
Basé sur 47 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos documents en toute simplicité avec un logiciel de gestion documentaire. Stockez, partagez et recherchez vos fichiers en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zeendoc est un système de gestion documentaire facile à utiliser qui vous permet de centraliser tous vos documents. Avec Zeendoc, vous pouvez stocker, partager et rechercher vos fichiers en un seul endroit. Vous pouvez également définir des autorisations d'accès pour chaque utilisateur, pour une sécurité accrue de vos données.

Lire notre analyse sur Zeendoc

Les points forts de Zeendoc

check GED tout-en-un

check Tarification adaptée aux PME et nombre d’utilisateurs illimité

check Simplicité, ergonomie et sécurité

En savoir plus

Vers fiche produit de Zeendoc

ELO DIGITAL OFFICE

GED Workflow & archivage pour les PME et les ETI

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

ELO Digital Office est une suite logicielle de GED (Gestion Electronique de Documents) performante permettant la gestion des workflows, un archivage sécurisé et un travail collaboratif optimal.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

ELO Digital Office s’adresse aux entreprises de tous secteurs de plus de 250 employés. Des solutions personnalisées peuvent aussi être développées pour des PME. Nos solutions sont disponibles en mode SaaS/Cloud ou peuvent être installées sur vos serveurs.

Lire notre analyse sur ELO DIGITAL OFFICE

Les points forts de ELO DIGITAL OFFICE

check Personnalisation pour répondre aux besoins des clients

check Adaptabilité à tous les secteurs d’activité et cibles métiers

check Solution complète alliant GED/Workflow et solution de RAD/LAD

En savoir plus

Vers fiche produit de ELO DIGITAL OFFICE

DocuWare

GED Workflow transverse et collaborative pour PME et ETI

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos documents avec efficacité grâce à ce logiciel de gestion documentaire. Il offre une solution complète pour numériser, stocker, organiser et rechercher vos documents en toute sécurité.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec DocuWare, vous pouvez facilement intégrer vos documents dans votre flux de travail et les partager avec vos collègues. Vous pouvez également automatiser les processus de traitement de documents et accéder à vos fichiers à partir de n'importe quel appareil.

Lire notre analyse sur DocuWare

Les points forts de DocuWare

check Centralisation complète via l’intégration de 1000 outils

check Approche modulaire et transversale pour tous types de processus

check Technologies utilisant l'IA (intelligence artificielle) via Natif.AI

En savoir plus

Vers fiche produit de DocuWare

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur SharePoint

star star star star star
5.0
Basé sur 1 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (1)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis
Kim Lesieur avatar
star star star star star

Une plateforme puissante et adaptable à tout type d'entreprise

Kim Lesieur, Responsable Marketing & Communication Digitale, Openhost Network hébergement, publié le 21/09/2017 check-circle-outline Avis certifié

SharePoint nous permet en interne de gérer la collaboration entre nos équipes grâce à de multiples fonctionnalités telles que la gestion de fichiers, la mise en place de forum pour le partage d'idées, la gestion du suivi de projets avec la mise en place de rétro planning er d'affectation de tâches,...

L'avantage de SharePoint est sa totale modularité en fonction de nos besoins. pour une petite entreprise SharePoint permettra de faciliter les échanges de fichiers en interne, pour des entreprises plus importante et ayant plus de relations avec des fournisseurs/partenaires esxtérieurs alors SharePoint 2016 permettra de simplifier et sécuriser très facilement les échanges avec l'extérieur en exploitant différentes briques de sécurité telles que Azure Active Directory ou encore OneDrive Entreprise. 

L'intégration complète de SharePoint avec Office 365 nous permet de maximiser la collaboration sans aucunes barrières.