LibreOffice Writer : Le traitement de texte de la suite LibreOffice
LibreOffice Writer : en résumé
LibreOffice Writer est un logiciel de traitement de texte issu de la suite LibreOffice. Le logiciel est entièrement gratuit et est Open Source, ce qui fait que les mises à jour sont souvent issues des modifications apportées par les utilisateurs.
Une alternative idéale aux logiciels payants
Avec un fonctionnement similaire à Microsoft Word, vous pouvez facilement créer ou modifier des documents via son éditeur de texte interactif. Très complet, il est idéal pour tout utilisateur cherchant un logiciel de traitement de texte gratuit fournissant de nombreuses fonctionnalités.
Pourquoi utiliser LibreOffice Writer
Le logiciel est utilisable en plusieurs langues et propose des fonctionnalités faisant de lui un logiciel incontournable de traitement de texte.
Les fonctionnalités standards
LibreOffice Writer vous offre la possibilité d’avoir accès à de nombreuses features que l’on retrouve généralement dans les solutions de traitement de texte classiques :
- textes ;
- tableaux ;
- images ;
- formes géométriques ;
- dessins, etc.
L’auto-correcteur
La solution de la suite LibreOffice vous permet de détecter toutes les fautes de frappe et les fautes de syntaxe. Ce correcteur vous signale alors tous les mots et toutes les formulations contenant des erreurs et vous propose des tournures de phrases et des corrections afin de les corriger.
LibreOffice Writer propose par ailleurs une fonctionnalité de saisie automatique de texte. Tout ce que vous avez à faire est de commencer à rédiger puis le logiciel proposera les tournures de phrase les plus courantes chez les utilisateurs de LibreOffice Writer pour vous faire gagner du temps sur l’écriture.
Des modèles personnalisables
Le logiciel propose une pluralité de modèles en fonction de l’utilité finale que vous aurez pour votre document. Par ailleurs, si vous créez vous-même un modèle, vous avez la possibilité de l’enregistrer et de le réutiliser plus tard.
Le publipostage
La solution de LibreOffice met à votre disposition une option de publipostage. Avec cette dernière, vous pouvez remplir et envoyer un document de manière personnalisée à un grand nombre de contacts sans avoir à modifier manuellement le document pour chaque contact.
Ses avantages
Gratuit
LibreOffice Writer : Ses tarifs
Standard
Gratuit
Alternatives clients sur LibreOffice Writer
Suite d'applications de productivité comprenant des outils de messagerie, de stockage en ligne et de collaboration en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Google Workspace est une solution SaaS qui permet aux équipes de travailler ensemble de manière plus efficace, grâce à des outils tels que Gmail, Drive et Meet. Les utilisateurs peuvent stocker, partager et collaborer sur des fichiers en temps réel, et accéder à leurs documents depuis n'importe quel appareil.
Lire notre analyse sur Google WorkspaceLes points forts de Google Workspace
Collaboration en temps réel et travail d’équipe fluide
Intégration étendue aux services Google et aux applications tierces
Accessibilité basée sur le cloud pour travailler de n’importe où
Planifiez vos rendez-vous en ligne, gagnez du temps et augmentez votre productivité avec les fonctionnalités de réservation, rappels de rendez-vous et paiements en ligne sécurisés de ce logiciel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec ce logiciel de planification en ligne, vous pouvez personnaliser vos pages de réservation pour refléter votre marque et vos besoins. Simplifiez la gestion de votre entreprise en intégrant le logiciel à votre site web et en synchronisant vos calendriers existants. Obtenez des données précieuses grâce aux rapports et statistiques générés automatiquement.
Lire notre analyse sur SimplyBook.meLes points forts de SimplyBook.me
Site de réservation professionnel
Réservations via Facebook et Instagram
Applications Administrateur et Client
Gérez vos documents en toute simplicité avec un logiciel de gestion documentaire. Stockez, partagez et recherchez vos fichiers en un seul endroit.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zeendoc est un système de gestion documentaire facile à utiliser qui vous permet de centraliser tous vos documents. Avec Zeendoc, vous pouvez stocker, partager et rechercher vos fichiers en un seul endroit. Vous pouvez également définir des autorisations d'accès pour chaque utilisateur, pour une sécurité accrue de vos données.
Lire notre analyse sur ZeendocLes points forts de Zeendoc
GED tout-en-un
Tarification adaptée aux PME et nombre d’utilisateurs illimité
Simplicité, ergonomie et sécurité
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.