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Logiciels de Communication

Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.

Communication : les catégories associées

Notre sélection de 374 logiciels de communication

Zoho Social

Planifiez, gérez et analysez vos réseaux sociaux simplement

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4.7
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 15,00 $US /mois

Gérez votre présence sur les réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en un seul endroit.

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Zoho Social vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux simultanément, de collaborer avec votre équipe, de surveiller les conversations en ligne et d'optimiser votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

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Les points forts de Zoho Social

check Un outil complet et intuitif

check Une surveillance pour répondre à toutes les situations

check Des rapports approfondis pour comprendre votre audience

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TeamsPhony

Migrez votre téléphonie professionnelle sur Microsoft Teams

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5.0
Basé sur 1 avis
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Tarif sur demande

Solution VoIP pour les appels professionnels en ligne. Fonctionnalités de conférence, de transfert d'appel et de messagerie vocale.

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TeamsPhony fournit une solution complète pour les appels professionnels en ligne. Avec des fonctionnalités de conférence, de transfert d'appel et de messagerie vocale, l'outil permet une communication fluide et efficace.

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Les points forts de TeamsPhony

check Les forfaits d’appels illimités

check Une infrastructure certifiée et fiable

check Pilotez en temps réel et en toute autonomie

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Axialys

Téléphonie VoIP SaaS 100% français pour ETI & Grands Groupes

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5.0
Basé sur 2 avis
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Version payante dès 4,90 € /mois

Solution de téléphonie en ligne pour les entreprises. Gérez vos appels et vos messages en toute simplicité.

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Axialys offre une solution de téléphonie cloud adaptée aux besoins des entreprises. Elle permet de gérer efficacement les appels et les messages, d'optimiser l'expérience client et d'améliorer la productivité des équipes.

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Les points forts de Axialys

check Intégrez votre téléphonie à vos outils métiers CRM/Ticketing

check Créez un nombre illimité de SVI et de files d'attente

check Opérateur télecom de métier

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Kavkom

La téléphonie d'entreprise en illimité et sans engagement

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4.7
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 8,00 € /mois

Solution téléphonique complète pour votre entreprise. Gérez vos appels, messages et conférences avec facilité.

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Kavkom est une plateforme SaaS de téléphonie qui offre une solution complète pour les entreprises. Avec Kavkom, vous pouvez gérer tous vos appels, messages et conférences en un seul endroit. La plateforme est facile à utiliser et vous permet de personnaliser les paramètres selon les besoins de votre entreprise.

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Les points forts de Kavkom

check Des forfaits vraiment illimités (pas de limite d’appels)

check Une plateforme évolutive et complète

check Tous les plans comprennent l'ensemble des fonctionnalités

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Ubefone

Le logiciel de téléphonie idéal pour PME/TPE

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4.5
Basé sur 100 avis
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Version payante dès 9,00 € /mois

Solution de téléphonie complète et facile à utiliser pour les entreprises. Gérez les appels, les messages vocaux et les réunions en ligne en un seul endroit.

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Ubefone offre des fonctionnalités avancées telles que la numérotation automatique, la reconnaissance vocale et l'intégration avec les outils de productivité. Profitez d'une qualité audio HD et d'un support client 24/7.

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Les points forts de Ubefone

check Zero Intallation et déploiement immédiat

check Compatible tout device et tout usage

check Appels illimités en France et à l'international

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BuzzSumo

Logiciel d'analyse des contenus postés sur les réseaux

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4.5
Basé sur +200 avis
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Tarif sur demande

Gérez votre présence sur les réseaux sociaux grâce à des analyses de tendances, des rapports de performance et des outils de recherche de contenu.

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BuzzSumo facilite la planification de vos publications en identifiant les contenus les plus performants de votre secteur et en vous permettant de suivre vos concurrents. Analysez l'impact de vos campagnes et ajustez votre stratégie en temps réel.

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Iconosquare

La plateforme de gestion et d’analyse des réseaux sociaux

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4.4
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 49,00 € /mois

Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec ce logiciel de gestion. Planifiez et publiez vos contenus, analysez vos performances et engagez votre audience.

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Avec cette solution tout-en-un, vous pouvez suivre les tendances, identifier les influenceurs, surveiller vos concurrents et générer des rapports détaillés. Un outil essentiel pour les professionnels du marketing digital.

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Les points forts de Iconosquare

check Planification de vos posts à l’avance

check Analyse et reporting pour faciliter les stratégies

check Veille et suivi des concurrents

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BOTNATION AI

Améliorez votre parcours client avec un chatbot

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5.0
Basé sur 24 avis
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Tarif sur demande

Créez des chatbots intelligents et interactifs sans codage avec un outil facile à utiliser.

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BOTNATION AI est un logiciel SaaS de chat et chatbot qui vous permet de créer des chatbots avancés sans codage. Il dispose d'une interface utilisateur intuitive et de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser vos chatbots, y compris des intégrations avec des plateformes tierces.

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Les points forts de BOTNATION AI

check 100% made in France

check Modèle gratuit ou payant

check Services complets d'assistance client

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Pitchy

La plateforme de création vidéo pour les entreprises

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4.4
Basé sur 175 avis
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Logiciel de montage vidéo intuitif et facile à utiliser. Fonctionnalités telles que l'ajout de texte, de musique et de transitions.

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Créez des vidéos professionnelles en quelques minutes avec Pitchy. Importez des vidéos et des images, ajoutez des effets et partagez-les facilement. Idéal pour les débutants et les professionnels.

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Les points forts de Pitchy

check Outil de création de vidéo simple, rapide, professionnelle et tendance

check Plateforme conforme au RGPD avec une prise en main ultra rapide

check Des fonctionnalités avancées et sur-mesures de montage vidéo

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Dexem

La solution de téléphonie pour vos commerciaux

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5.0
Basé sur 8 avis
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Version payante dès 19,00 € /mois

Solution de téléphonie cloud professionnelle, conçue pour les équipes commerciales.

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Dexem est un logiciel SaaS de téléphonie qui offre des fonctionnalités avancées telles que le journal d'appels, la transcription des conversations et les groupes d'appels, qui permettent d'améliorer la productivité, l'autonomie et la flexibilité des équipes commerciales."

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Les points forts de Dexem

check Solution française, conforme au RGPD

check Simplicité d'utilisation

check Flexibilité de gestion

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Voilà

La plateforme live pour vos événements hybrides et digitaux

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5.0
Basé sur 4 avis
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Tarif sur demande

Gérez vos événements sans stress avec un logiciel de gestion d'événements. Créez des invitations, gérez les inscriptions et suivez les paiements en un seul endroit.

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Voilà vous permet de personnaliser vos invitations et de suivre l'engagement des participants. Gagnez du temps en automatisant les rappels et les confirmations, et gérez facilement les annulations et les remboursements.

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Les points forts de Voilà

check Une plateforme personnalisable, en marque blanche

check Une variété d'activités : quiz, sondage, objet 3D...

check Une solution one-stop shop, forte scalabilité, accès mondial

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Bodyguard

Solution de modération de contenus toxiques en temps réel

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Tarif sur demande

Solution de modération de contenu pour éliminer les messages haineux et les menaces en ligne.

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Bodyguard.ai est un outil de modération de contenu intelligent qui utilise l'IA pour détecter et supprimer automatiquement les messages haineux et les menaces en ligne. Il peut être intégré à diverses plateformes de médias sociaux et de messagerie pour aider les modérateurs à gérer efficacement les communautés en ligne.

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Les points forts de Bodyguard

check Analyse contextuelle avancée

check Modération et analyse en temps réel

check Intégration facile et évolutivité

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Itesoft

Digitalisation et automatisation des processus fournisseurs

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Tarif sur demande

Logiciel de PAO pour la création de documents professionnels. Créez, modifiez et publiez des documents de qualité en toute simplicité.

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Itesoft est un logiciel de PAO facile à utiliser qui vous permet de créer des documents professionnels en quelques clics. Avec ses fonctionnalités de modification de texte et de mise en page, vous pouvez personnaliser vos documents pour les adapter à vos besoins. Publiez-les ensuite en ligne ou hors ligne pour partager votre travail avec le monde entier.

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Les points forts de Itesoft

check Une détection automatique et systématique des fraudes

check La solution la plus puissante et complète

check Des processus complètement adaptables

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Deltic

Dématérialisez vos processus fournisseurs, clients et rh

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5.0
Basé sur 2 avis
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Version payante dès 155,00 € /mois

Créez des documents de qualité professionnelle avec DELTIC, logiciel de PAO. Gagnez du temps grâce à ses fonctionnalités intuitives et son interface conviviale.

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DELTIC est un logiciel de PAO performant qui vous permet de créer des documents de qualité professionnelle en quelques clics. Grâce à ses fonctionnalités intuitives, vous pouvez réaliser des mises en page sophistiquées en un temps record. Son interface conviviale vous permet de travailler en toute simplicité, sans avoir besoin de compétences techniques avancées.

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Les points forts de Deltic

check Un logiciel complet : fournisseur, client et RH et tous ses modules

check Conforme à l'obligation de facturation électronique

check Expertise reconnue dans la dématérialisation depuis 10 ans

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SaneBox

Votre boîte mail simplifiée et intelligemment organisée

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4.8
Basé sur +200 avis
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Optimisez votre boîte mail grâce à cet outil. Classement intelligent, suppression automatique de spams, rappels de mails non-répondu, etc.

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Avec SaneBox, vous pouvez facilement trier vos mails et vous concentrer sur l'essentiel. Le logiciel vous propose des rappels pour les mails non-répondu et vous permet de planifier l'envoi de mails.

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RingCentral

La solution cloud de communications unifiées et omnicanales

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4.0
Basé sur 2 avis
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Solution de téléphonie professionnelle pour votre entreprise. Gérez vos appels, messages et conférences depuis une plateforme unique.

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RingCentral est une solution de téléphonie complète pour les entreprises de toutes tailles. Elle offre des fonctionnalités telles que la gestion des appels, des messages et des conférences depuis une plateforme unique, pour une communication efficace et professionnelle.

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Les points forts de RingCentral

check Disponibilité de service inégalée de 99,999 %

check Plateforme ouverte et interface unifiée

check Analyses IT et métier, en temps réel

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B2Brouter

Gestion de la facturation en ligne

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Version payante dès 100,00 € /an

Gérez vos factures et paiements en ligne avec un logiciel intuitif. Suivez les paiements en temps réel et recevez des alertes pour les factures en retard.

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B2Brouter est un logiciel de facturation et d'invoicing en ligne qui vous permet de gérer facilement les paiements, les factures et les rappels. Recevez des paiements en ligne, suivez les factures en temps réel et automatisez les tâches récurrentes pour gagner du temps.

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Les points forts de B2Brouter

check Large couverture fonctionnelle

check Version gratuite, avec envoi illimité de factures électroniques

check Solution respectant les lois et normes internationales

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Sage Business Cloud Paie

Gérez la paie et les RH en temps réel

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4.8
Basé sur 105 avis
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Solution de paie complète et intuitive pour les entreprises de toutes tailles. Gestion des salaires, des congés, des absences, et des déclarations sociales.

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Sage Business Cloud Paie facilite la gestion de la paie grâce à son interface intuitive. Les employeurs peuvent gérer les salaires et les déclarations sociales, tandis que les employés peuvent accéder à leurs fiches de paie et demander des congés et des absences.

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Les points forts de Sage Business Cloud Paie

check Gestion de la paie et des RH en temps réel 100% sécurisée

check Assistance et support d'une équipe d'experts paie

check Conformité assurée, télédéclarations sociales et DSN

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Spoteo

Votre outil de dématérialisation RH pour TPE

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Version payante dès 59,90 € /an

Gérez facilement vos ressources humaines avec Spoteo : suivi des congés, gestion des salaires, évaluation des performances, etc.

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Spoteo vous offre une solution complète pour la gestion RH : suivi des absences, gestion des contrats, gestion des compétences, recrutement, etc. Centralisez toutes les données RH pour une prise de décision rapide et efficace.

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Les points forts de Spoteo

check Accompagnement utilisateur, support technique à votre écoute

check Solution qui répond aux besoins des TPE

check Utilisation intuitive et conformité des documents édités.

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RingCentral MVP

Message, Vidéo, Téléphone. Le tout, intégré

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4.1
Basé sur +200 avis
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Solution de communication unifiée qui intègre la voix, la vidéo, le chat et la collaboration en équipe.

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RingCentral MVP est une plateforme de communication complète qui permet aux équipes de travailler ensemble de n'importe où grâce à des fonctionnalités de conférence vidéo, de partage de fichiers et de chat.

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Les points forts de RingCentral MVP

check Interface Unifiée

check Plateforme Ouverte

check Disponibilité du service inégalée de 99,999%

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Logiciels de Communication : guide d'achat

Qu'est ce que la communication en entreprise ?

Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.

Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?

  • La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise 
  • La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés. 

Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?

Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :

  • La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
  • La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières. 
  • Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing
  • La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
  • L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
  • La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
  • Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus. 
  • La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
  • La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus. 
  • La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies. 

Quelques moyens de communication off-line :

  • L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
  • Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
  • Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.

Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?

La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing

Les avantages d'un outil de communication sont :

  • Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
  • Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
  • L’optimisation des objectifs de communication ;
  • La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
  • Une gestion documentaire plus efficiente ;
  • Des supports de communication plus facilement disponibles ;
  • Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
  • Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
  • Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
  • Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.

Comment choisir un logiciel de communication ? 

Critères  

Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté : 

  • une bonne ergonomie de l'interface 
  • s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel 
  • la compatibilité avec des outils déjà utilisés 
  • le budget 

Outils gratuits ou payants ?

Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite. 

Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo. 


Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !