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Logiciels de Communication

Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.

Communication : les catégories associées

Notre sélection de 605 logiciels de communication

Coverr

La banque de vidéos HD gratuites

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Tarif sur demande

Logiciel d'édition vidéo en ligne. Montez, découpez et ajoutez des effets à vos vidéos en quelques clics.

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Avec Coverr, vous pouvez facilement éditer vos vidéos grâce à une interface intuitive. Importez vos vidéos, coupez-les, ajoutez des effets et exportez-les en haute qualité. Idéal pour les professionnels et les débutants.

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Les points forts de Coverr

check Recherches simplifiées

check Arrière-plan de vos réunions

check Vidéos totalement gratuites

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CrankWheel

Outil de Démonstration Interactive pour Ventes

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4.9
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Tarif sur demande

Solution de web conférence pour des présentations interactives et pour partager des écrans en temps réel.

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CrankWheel est un logiciel de web conférence facile à utiliser qui permet de partager des écrans en temps réel en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent organiser des présentations interactives et collaborer en temps réel, ce qui en fait un outil idéal pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur communication en ligne.

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CRM++ CTI

Optimisez votre gestion client avec CRM avancé CTI

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Logiciel de téléphonie avec intégration CRM. Gestion d'appels, enregistrement des interactions, suivi des performances.

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CRM++ CTI permet l'intégration de la téléphonie et de la gestion de la relation client. Le logiciel offre des fonctionnalités de gestion d'appels, d'enregistrement des interactions et de suivi des performances pour une meilleure productivité.

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CYWYC

Solution de Live-Chat / Hy-bot

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Logiciel de chat et chatbot. Automatisez les conversations avec des réponses instantanées. Gagnez du temps et augmentez la satisfaction client.

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CYWYC est un logiciel de chat et chatbot qui permet d'automatiser les conversations avec des réponses instantanées. Il permet de gagner du temps et d'augmenter la satisfaction client en offrant un service disponible 24/7. Les conversations sont personnalisables et peuvent être adaptées à chaque client pour une expérience utilisateur optimale.

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Dafont

Votre bibliothèque typographique

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Améliorez la communication interne de votre entreprise grâce à un logiciel intuitif et facile à utiliser. Gagnez du temps en centralisant tous les échanges en un seul endroit.

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Dafont est un outil de communication interne qui permet de partager des informations, des documents et des actualités en temps réel avec vos collaborateurs. Il offre également la possibilité de créer des groupes de discussion pour une meilleure collaboration et une communication plus fluide.

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Les points forts de Dafont

check Large choix de typographie

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Dada Mail

Solution innovante pour email marketing efficace

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4.0
Basé sur 1 avis
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Solution de messagerie électronique avec des fonctionnalités de gestion de liste, de conception de courrier électronique personnalisé, et de suivi des statistiques.

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Dada Mail est un outil de messagerie électronique flexible pour les listes de diffusion. Il permet la personnalisation des courriers électroniques, la gestion des abonnés et le suivi des performances.

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Dixa

Logiciel de VoIP et gestion du service client

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4.3
Basé sur +200 avis
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Solution de VoIP pour centres d'appels. Gestion des interactions clients avec une interface utilisateur intuitive. Intégration facile avec les outils de CRM.

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Dixa facilite la gestion des interactions clients en fournissant une interface utilisateur intuitive pour les centres d'appels. Avec une intégration facile avec les outils de CRM, il offre une solution complète pour améliorer l'expérience client.

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Drift

Logiciel de Messagerie instantanée (chat)

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4.5
Basé sur +200 avis
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Solution de messagerie instantanée pour votre entreprise. Facilitez la communication avec vos clients en temps réel.

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Drift vous permet de personnaliser votre messagerie pour une expérience client optimale. Suivez les conversations, gérez les demandes et collaborez avec votre équipe pour une satisfaction client maximale.

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Dubber

Enregistrement d'appels vocales pour entreprises dynamisées

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4.9
Basé sur 17 avis
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Solution de call recording avec fonctionnalités avancées. Optimisez la qualité de vos appels et améliorez votre service client.

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Dubber est une solution de call recording qui permet aux entreprises d'enregistrer et d'analyser leurs appels afin d'optimiser leur service client. Avec des fonctionnalités avancées telles que la transcription automatique, la recherche par mot-clé et la reconnaissance de la parole, Dubber améliore la qualité des appels et la satisfaction des clients.

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Dynamic Flows Suite

Optimisez vos processus avec un CRM avancé

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4.3
Basé sur 6 avis
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Automatisez vos e-mails avec des modèles personnalisables et des analyses de performance avancées.

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Dynamic Flows Suite vous permet de gagner du temps en automatisant vos e-mails grâce à des modèles personnalisables. Vous pourrez également surveiller la performance de vos campagnes grâce à des analyses avancées.

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Facelift Cloud

Gestion avancée des réseaux sociaux pour entreprises

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4.4
Basé sur 136 avis
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Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos contenus en un seul endroit.

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Avec ce logiciel de gestion de médias sociaux, vous pouvez planifier et publier des contenus pour tous vos réseaux sociaux en quelques clics. Analysez les performances de vos publications et améliorez votre stratégie grâce à nos outils de suivi avancés.

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EBSCONET ERM Essentials

Gestion efficace des ressources électroniques

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4.5
Basé sur 5 avis
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Gérez facilement les abonnements électroniques et les licences avec cet outil de publication assistée par ordinateur. Suivez les dépenses et les statistiques pour une meilleure prise de décision.

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EBSCONET ERM Essentials est un logiciel de gestion de bibliothèque qui permet de gérer les abonnements électroniques et les licences. Il suit les dépenses et fournit des statistiques pour une meilleure prise de décision. Les utilisateurs peuvent facilement gérer les abonnements et les licences grâce à l'interface conviviale.

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eClincher

Solution pionnière pour la gestion des réseaux sociaux

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4.7
Basé sur +200 avis
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Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit avec cet outil de gestion. Publiez, planifiez, monitorez et analysez vos données en temps réel.

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eClincher vous permet de simplifier votre travail en vous offrant un aperçu complet de votre présence sur les réseaux sociaux. Gérez vos messages, vos commentaires et vos followers grâce à des fonctionnalités avancées telles que la gestion d'équipe et la bibliothèque de contenu.

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edgar

Gestion intelligente des réseaux sociaux avec automatisation

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4.6
Basé sur 156 avis
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Gérez vos réseaux sociaux avec facilité grâce à cet outil de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez les performances de vos publications en un seul endroit.

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Avec cet outil, vous pouvez planifier et publier des publications sur plusieurs réseaux sociaux en même temps, y compris Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez également suivre les performances de vos publications grâce à des analyses détaillées.

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Front App

Messagerie collaborative pour travailler en équipe

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Version payante dès 15,00 $US /mois

Gérez vos e-mails de manière efficace avec des fonctionnalités de collaboration et de tri avancées.

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Front App vous permet de travailler en équipe sur les e-mails, d'attribuer des tâches et de suivre les progrès. Les filtres intelligents trient les messages en fonction de leur importance.

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Les points forts de Front App

check Ergonomie

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eGain Super Chat

Logiciel de Messagerie instantanée (chat)

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5.0
Basé sur 1 avis
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Service de messagerie instantanée pour entreprises avec des fonctionnalités avancées telles que la personnalisation, la gestion des files d'attente et des réponses automatisées.

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eGain Super Chat permet aux entreprises de personnaliser les conversations avec les clients, d'organiser les files d'attente de manière efficace et d'utiliser des réponses automatisées pour gagner du temps. Cette solution de messagerie instantanée est idéale pour les entreprises souhaitant offrir un service client de qualité supérieure.

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Email Verifier

Optimisez vos campagnes avec un outil de vérification d'email

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3.9
Basé sur 16 avis
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Vérifiez la validité de vos adresses email en un clic. Économisez du temps et améliorez votre délivrabilité en envoyant des emails à des adresses vérifiées.

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Email Verifier est un outil pratique pour tous les professionnels qui envoient des emails en masse. En vérifiant la validité des adresses, vous évitez les erreurs de livraison et augmentez votre taux d'ouverture. C'est simple, rapide et efficace.

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Google Meet

Un système de visio-conférence par Google

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4.5
Basé sur +200 avis
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Solution de visioconférence complète pour les entreprises. Partagez des fichiers et des écrans, organisez des réunions jusqu'à 250 participants en temps réel.

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Avec Google Meet, vous pouvez facilement inviter des personnes à des réunions instantanées ou planifiées, organiser des discussions vidéo de haute qualité avec une qualité audio et vidéo impeccable. La solution est disponible sur tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureau et portables, les smartphones et les tablettes.

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GoToMeeting

Des réunions vidéos rapides, simples et fonctionnelles

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4.5
Basé sur 18 avis
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Organisez des réunions en ligne en quelques clics avec cette solution de vidéoconférence. Partagez votre écran, discutez en direct et enregistrez vos sessions.

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GoToMeeting est une solution facile à utiliser pour les réunions en ligne. Avec des fonctionnalités telles que le partage d'écran, la discussion en direct et l'enregistrement de sessions, vous pouvez organiser des réunions professionnelles en toute simplicité.

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HootSuite

Gestion facile des réseaux sociaux

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4.3
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Version payante dès 19,00 € /mois

Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit. Planifiez, publiez et analysez vos résultats avec un tableau de bord personnalisable.

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Hootsuite vous offre une plateforme centralisée pour gérer vos réseaux sociaux en toute simplicité. Planifiez vos publications à l'avance, collaborez avec votre équipe, suivez vos statistiques et répondez à vos abonnés en temps réel.

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Les points forts de HootSuite

check L'analyse de l'impact des campagnes digitales

check La veille sur les réseaux sociaux

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Logiciels de Communication : guide d'achat

Qu'est ce que la communication en entreprise ?

Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.

Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?

  • La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise 
  • La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés. 

Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?

Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :

  • La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
  • La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières. 
  • Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing
  • La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
  • L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
  • La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
  • Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus. 
  • La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
  • La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus. 
  • La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies. 

Quelques moyens de communication off-line :

  • L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
  • Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
  • Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.

Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?

La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing

Les avantages d'un outil de communication sont :

  • Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
  • Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
  • L’optimisation des objectifs de communication ;
  • La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
  • Une gestion documentaire plus efficiente ;
  • Des supports de communication plus facilement disponibles ;
  • Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
  • Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
  • Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
  • Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.

Comment choisir un logiciel de communication ? 

Critères  

Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté : 

  • une bonne ergonomie de l'interface 
  • s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel 
  • la compatibilité avec des outils déjà utilisés 
  • le budget 

Outils gratuits ou payants ?

Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite. 

Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo. 


Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !