Slack : Mutualiser tous les canaux de communication
Slack : en résumé
Une nouvelle communication interne avec Slack
Slack est une application qui a révolutionné la façon de communiquer en entreprise. L'outil promet d'accélerer les échanges entre les membres des équipes, de façon plus organisées et plus sécurisée qu'avec un outil standard tel que le client mail.
Fonctionnement de Slack: pourquoi est-ce si révolutionnaire ?
Slack n'est pas un outil de communication en plus dans l'entreprise : c'est un outil qui va remplacer plusieurs outils que vous avez déjà :
- Slack permet de créer des espaces et des canaux spécifiques à des projets, des équipes, des entreprises ou des sujets précis.
- En raisonnant en termes de "groupe" la communication est systématiquement accompagnée d'une intention productive et c'est la vraie différence de Slack. En effet, ce logiciel de communication instantané élimine les emails envoyés le weekend, les emails non productifs, les mises en copie inutile et bien plus.
- Slack permet de créer plusieurs environnements de communication séparés selon que vous travailliez pour plusieurs entreprises ou pour plusieurs projets isolés les uns des autres.
- Pour chacun de ces environnements de travail, les utilisateurs peuvent créer des Channels (canaux de discussions) généralement orientés sur des problématiques particulières ou des équipes projet. Chaque message posté dans un Channel peut faire l'objet d'une tâche, d'un vote, de réactions de la part des collaborateurs, d'un partage de documents ou d'images.
Tour d'horizon des fonctionnalités de Slack
Le système de canaux tant renommé, et plus encore.
Communiquez et collaborez facilement via la création de canaux de discussion. Invitez les parties prenantes aux projets, ajoutez des fichiers et contrôlez l'accessibilité à ces canaux. Avec la nouvelle fonctionnalités Slack Connect, vous pouvez desormais invitez des partenaires via un simple lien.
Voyez les choses en grand avec la visioconférence
Slack dispose désormais d'un outil de visioconférence dédié, plus besoin d'aller sur Zoom ou Skype pour échanger ! Avec un simple lien, participez à une visioconférence et partagez votre écran en direct aux participants. Et la cerise sur le gateau : Slack est compatible Zoom, Cisco, Teams, Google Hangouts et Bluejeans. Plus besoin de jongler avec les outils !
Moteur de recherche performant
Grâce à son moteur de recherche très performant, chaque membre de votre équipe peut retrouver une information ou un document échangé il y a plusieurs mois.
Groupes privés
Les discussions dans des groupes privés sont également possibles tout comme le glisser/déposer de fichiers dans les messages. Un nouvel employé aura a sa disposition tous les contacts de l'entreprise et toutes les discussions ouvertes dès son premier jour.
C'est un gain en temps et en agilité conséquent pour les entreprises. L'utilisation de Slack dans votre entreprise a pour vocation ultime de supprimer l'utilisation des emails.
Le partage de fichiers simplifié
Envoyer un document n'a jamais été aussi simple, avec un cliquer-glisser, envoyez vos fichiers rapidement. Que vous utilisez Google Drive, Onedrive ou encore Dropbox, Slack prend le relais et vous transfère le fichier dans votre outil de stockage en ligne même avec des fichiers volumineux.
Ses avantages
Outil de communication unifiée le plus avancé au monde
Intégration poussée avec de nombreux outils en ligne
Ses inconvénients
Insuffisant pour la conduite de projet longs
Sécurité maximale uniquement avec Enterprise Grid
Slack : Ses tarifs
Gratuit
Gratuit
Business
11,75 €
Pro
6,25 €
Enterprise Grid
Tarif
Alternatives clients sur Slack
Plateforme collaborative pour une gestion efficace de projet. Partage de fichiers, communication en temps réel et suivi des tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Acollab permet une collaboration optimale entre les membres de l'équipe grâce à une interface intuitive. Les fonctionnalités de gestion de projet et de suivi des tâches assurent un travail efficace et structuré. Les outils de communication en temps réel et de partage de fichiers facilitent le travail à distance.
Lire notre analyse sur AcollabLes points forts de Acollab
Prise en main rapide et intuitive pour tous
Sécurité et confidentialité des données
Hébergement en France
Gérez votre présence sur les réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en un seul endroit.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zoho Social vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux simultanément, de collaborer avec votre équipe, de surveiller les conversations en ligne et d'optimiser votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.
Lire notre analyse sur Zoho SocialLes points forts de Zoho Social
Un outil complet et intuitif
Une surveillance pour répondre à toutes les situations
Des rapports approfondis pour comprendre votre audience
Solution de communication unifiée qui intègre la voix, la vidéo, le chat et la collaboration en équipe.
Voir plus de détails Voir moins de détails
RingCentral MVP est une plateforme de communication complète qui permet aux équipes de travailler ensemble de n'importe où grâce à des fonctionnalités de conférence vidéo, de partage de fichiers et de chat.
Lire notre analyse sur RingCentral MVPLes points forts de RingCentral MVP
Interface Unifiée
Plateforme Ouverte
Disponibilité du service inégalée de 99,999%
Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis CR
Très bien
Très bon logiciel, que l'on utilise pour communiquer en interne.