Sprout Social : Une plateforme pour communiquer sur les réseaux
Sprout Social : en résumé
Sprout Social est une application en ligne qui permet de gérer toutes les conversations qui impliquent son entreprise ou de son agence de communication. C'est un outil qui se rapproche de Hootsuite car il permet d'assurer une très bonne présence sur les réseaux sociaux mais également de participer à l'amélioration de la réputation de la marque. En utilisant tous les leviers digitaux, la solution offre aux entreprises la possibilité de réaliser une véritable stratégie web marketing.
Tout ce qu’il faut savoir sur Sprout Social
Sprout Social est un logiciel qui centralise différents médias sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et également un compte twitter. Sprout permet de gérer ses campagnes de communication depuis l'interface en ligne de l'outil ou l'application mobile. Il est alors facile pour le community manager de Poster des messages (écrits, imagés, vidéos) sur les réseaux sociaux en ciblant un profil d'internaute ou zone géographique (pays, ville). Il est possible de créer un chatbot et de le déployer sur les réseaux sociaux, ce qui permet d'améliorer la fidélisation des clients sur les réseaux sociaux.
D'un point de vue community management, Sprout Social donne la possibilité de répondre aux messages qui parlent de son entreprise en temps réel entrainant une optimisation de la relation client. L'outil donne accès à des tableaux de bord qui permettent d'effectuer une veille social media qui améliore la pertinence de la création des contenus. Le social media manager peut alors utiliser un des leviers principaux en stratégie de communication avec la programmation des campagnes. Celles-ci se diffuseront à une date et une heure précise (de forte audience) et créeront la viralité. Les différentes fonctionnalités de cet outil de gestion donnent aux entreprises un atout majeur pour améliorer la e-réputation.
Les messages postés via Sprout Social peuvent faire l'objet d'un workflow d'approbation. Sprout est interopérable avec certains outils utilisés en interne : Uservoice, Bitly, Google Analytics, Feedly et Zendesk.
Quelles sont les qualités de Sprout Social ?
Sprout Social est doté d'outils analytiques puissants qui permettent d'analyser ses conversations dans les moindres détails :
- Détecter le nombre de messages qui sont présents autour de la marque
- Identifier le nombre d'impressions de ses messages et de clics sur ses liens
- Evaluer l'engagement des internautes par média social et mieux visualiser l'audience
- Identifier les meilleurs contenus postés par son entreprise via un URL de tracking
- Mesurer quelles sont les meilleures périodes pour diffuser un message en ligne
- Etc.
Facilement, vous générez des rapports sur la période de votre choix. Sprout social est une solution pratique pour des activités de marketing des réseaux sociaux, de communication avec ses fans et d'engagement des clients. Sprout Social est un couteau suisse rempli de fonctionnalités qui permet d'améliorer la communication digitale d'une organisation tout en développant le référencement naturel et sa visibilité.
Ses avantages
Un outil pour communiquer sur les réseaux sociaux
L'analyse des contenus postés
Sprout Social : Ses tarifs
standard
Tarif
Alternatives clients sur Sprout Social
Gérez votre présence sur les réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en un seul endroit.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zoho Social vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux simultanément, de collaborer avec votre équipe, de surveiller les conversations en ligne et d'optimiser votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.
Lire notre analyse sur Zoho SocialLes points forts de Zoho Social
Un outil complet et intuitif
Une surveillance pour répondre à toutes les situations
Des rapports approfondis pour comprendre votre audience
Gérez votre présence sur les réseaux sociaux grâce à des analyses de tendances, des rapports de performance et des outils de recherche de contenu.
Voir plus de détails Voir moins de détails
BuzzSumo facilite la planification de vos publications en identifiant les contenus les plus performants de votre secteur et en vous permettant de suivre vos concurrents. Analysez l'impact de vos campagnes et ajustez votre stratégie en temps réel.
Lire notre analyse sur BuzzSumoGérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec ce logiciel de gestion. Planifiez et publiez vos contenus, analysez vos performances et engagez votre audience.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec cette solution tout-en-un, vous pouvez suivre les tendances, identifier les influenceurs, surveiller vos concurrents et générer des rapports détaillés. Un outil essentiel pour les professionnels du marketing digital.
Lire notre analyse sur IconosquareLes points forts de Iconosquare
Planification de vos posts à l’avance
Analyse et reporting pour faciliter les stratégies
Veille et suivi des concurrents
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.