search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Mon Intranet Achats : Solution Procure to Pay développée en France

Mon Intranet Achats : Solution Procure to Pay développée en France

Mon Intranet Achats : Solution Procure to Pay développée en France

Aucun avis utilisateurs

Mon Intranet Achats : en résumé

Besoin d'optimiser la gestion des achats dans votre entreprise? Découvrez Mon Intranet, la solution Procure to Pay simple et fiable à utiliser!

Depuis 2008, Mon Intranet développe des solutions innovantes permettant de dématérialiser les processus au sein des entreprises. La solution Mon Intranet Procure to Pay optimise la gestion des achats auprès des fournisseurs grâce à sa prise en compte complète du processus d'approvisionnement : préparation et envoi de la commande, réception des produits et enfin demande de paiement.

🛒  Le bon de commande

Les employés de l'entreprise peuvent soumettre en quelques clics un bon de commande fournisseur comprenant :

  • la liste des produits commandés avec la quantité et le tarif fournisseur,
  • le centre de coûts sur lequel imputer la commande,
  • la date de livraison cible,
  • l'objet de la commande.

Chaque demande passe dans un workflow de validation pouvant contenir jusqu'à 5 niveaux avec à chaque niveau la possibilité d'avoir plusieurs validateurs. Des flux différents peuvent être configurés suivant :

  • le montant du bon de commande,
  • la valeur entrée pour de multiples champs personnalisés (type de commande, type de produits, etc.).

📧  L'envoi de la commande

Une fois la commande validée, l'acheteur peut l'envoyer par email au fournisseur directement depuis le logiciel en ligne. Il peut aussi imprimer le bon de commande pour l'envoyer par fax ou par courrier.

📦  La réception des produits

Lors de la livraison, il est possible d'indiquer sur la fiche de la commande la quantité de produits livrés. Le logiciel sait gérer les livraisons partielles.

💸  Le paiement des commandes

Dès que la commande est approuvée, l'acheteur peut soumettre une demande de paiement. Cette requête doit, elle aussi, passer dans un workflow de validation pouvant aller jusqu'à 5 niveaux. À la fin du processus, le comptable indique que la commande a été payée.

🔄  Gestion des commandes récurrentes

Le système permet de rappeler une commande passée comme base pour un nouveau bon de commande. Ceci facilite la gestion des commandes récurrentes.

📁  Base de données des fournisseurs

Le logiciel embarque une base de données des fournisseurs particulièrement complète où l'on peut notamment définir :

  • l'adresse du fournisseur,
  • la devise à utiliser par défaut pour les bons de commande,
  • l'assujettissement à la TVA et le taux de TVA par défaut,
  • les différents contacts.

On peut également enrichir cette base avec des champs personnalisés qui ont la possibilité ensuite d'être repris de façon automatique dans les bons de commande.

Un module d'import permet d'importer en masse vos fournisseurs au format CSV de façon rapide et simple.

✔️  Une solution très complète

Outre le module procure to pay, Mon Intranet intègre 5 autres modules SIRH :

  • gestion des congés et absences,
  • gestion des demandes de déplacement et notes de frais,
  • gestion du planning et des activités,
  • dossier RH de l'employé,
  • annuaire interne et structure hiérarchique.

Présente sur le marché depuis 2008, la solution Mon Intranet est utilisée chaque jour par des milliers de personnes dans le monde.

💡  Simplicité, fiabilité et transparence

Nos clients apprécient particulièrement la simplicité de mise en œuvre de notre solution. En effet, grâce au mode SaaS, le client n'a pas à se soucier de l'installation et de la maintenance technique. La prise en main est très rapide.

Chaque module est basé sur une architecture logicielle particulièrement robuste. L'organisation unique de notre processus de développement nous permet d'offrir un niveau de stabilité particulièrement élevé.

Enfin, nous attachons une grande importance à la transparence de nos offres. Il n'y a pas de frais cachés ou d'imprévus. L'abonnement annuel comprend tous les services dont vous avez besoin.

Qui peut bénéficier d'une telle solution ?

Les cas d'utilisation du module de gestion des achats sont assez nombreux et variés. On le retrouve aussi bien dans des entreprises du secteur industriel qui l'utilisent pour gérer leurs approvisionnements que dans des sociétés du tertiaire où chaque employé peut passer des commandes pour répondre aux besoins du service : fournitures, sous-traitance, etc.

💙🤍❤️  Une solution 100% Française

Mon Intranet est l'un des seuls logiciels de gestion des achats développé et maintenu par des équipes entièrement basées en France. Ceci nous permet de proposer une relation de proximité à nos clients français.

Ses avantages

check Solution très complète à un tarif abordable

check Mise en oeuvre sans aucune formation

check Pas de frais d'installation avec le mode SaaS

Mon Intranet Achats - Création d'un bon de commande Mon Intranet Achats - Création d'un bon de commande
Mon Intranet Achats - Création d'un fournisseur Mon Intranet Achats - Création d'un fournisseur

Mon Intranet Achats : Ses tarifs

Jusqu'à 25 collaborateurs

1 500,00 €

/an /utilisateurs illimités

500 collaborateurs

2,00 €

/mois /utilisateur

> 500 collaborateurs

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Mon Intranet Achats

Flowie

La plateforme des équipes achats et financières modernes

Aucun avis utilisateurs
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Plateforme Unifiée pour les Équipes Achats et Financières, pour ETI, PME et TPEs.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Flowie est une solution complète et intuitive dédiée aux équipes achats et financières des entreprises, adaptée aux ETIs, grandes entreprises, PMEs et TPEs. Elle centralise la gestion du Procure-to-Pay (P2P), de l’Order-to-Cash (O2C) et de la trésorerie, couvrant plus de 60 pays pour une conformité fiscale totale.

Lire notre analyse sur Flowie

Les points forts de Flowie

check Plateforme ultra moderne de gestion achat et financière

check Gestion centralisée du P2P, de l’O2C et de la trésorerie

check Intégration native avec votre écosystème d'outils, en quelques minutes

En savoir plus

Vers fiche produit de Flowie

Boomerang Web

Simplifiez la Gestion des Bons de Commande pour les PME

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel de gestion des commandes offrant suivi en temps réel, inventaire et intégrations multiples.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Boomerang Web se distingue comme une solution avancée dans la gestion des commandes, facilitant le suivi en temps réel, la gestion de l'inventaire, et offrant une panoplie d'intégrations avec d'autres systèmes essentiels. Sa capacité à optimiser les processus de commande rend cette solution idéale pour les entreprises cherchant à accroître leur efficacité opérationnelle.

Lire notre analyse sur Boomerang Web

Les points forts de Boomerang Web

check Prise en main très rapide

check Personnalisation et développement sur mesure possible

check Assure la traçabilité de tous les achats

En savoir plus

Vers fiche produit de Boomerang Web

iSYBUY

La suite Source-to-Pay conçue pour les ETI

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution pour faciliter la gestion des achats en entreprise. Permet de suivre les commandes, les fournisseurs et les factures.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Isybuy facilite la communication entre les différents départements et permet de créer des commandes en un clic. Il offre également des tableaux de bord personnalisables pour suivre les performances d'achat et gérer les budgets.

Lire notre analyse sur iSYBUY

Les points forts de iSYBUY

check Une expérience d'achat exceptionnelle

check Un SI Achats en perpétuelle innovation

check Adoption utilisateur simple et rapide

En savoir plus

Vers fiche produit de iSYBUY

Voir toutes les alternatives

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.