Evoliz : Le logiciel de facturation complet pour les TPE et PME
Evoliz : en résumé
Evoliz est un logiciel de facturation et de pré-comptabilité Made in France qui a pour mission d’aider les entreprises à simplifier leur gestion financière sans se ruiner ! Doublement certifiée NF 203 et NF 525, la plateforme centralise l’ensemble de votre activité financière depuis une seule et même interface responsive.
Evoliz est destiné aux TPE et PME.
Véritable outil-tout-en-un, Evoliz vous donne accès à une multitude de fonctionnalités personnalisables et automatisées pour vous faire gagner en efficacité :
- Facturation : créez et gérez vos devis, factures, avoirs, bons de livraison et commandes en quelques clics. Encaissez facilement, organisez vos relances…
- Achats & dépenses : simplifiez votre collecte, optimisez votre saisie grâce à l'OCR, gérez vos notes de frais…
- Banque : synchronisez vos comptes bancaires, gardez l'oeil sur vos relevés, identifiez vos frais et rapprochez vos écritures
- Comptabilité : simplifiez les échanges avec votre comptables grâce à la production des écritures comptables et à l'envoi et la récupération des bons journaux
Ses avantages
Un logiciel complet certifié NF 203,NF 525 et adapté à chaque besoin
Une interface intuitive et agréable, simple d’utilisation
Des données hébergées en France et un service client disponible
NF Logiciel, Anti-fraude
Ses inconvénients
Le logiciel n’est pas adapté aux grandes entreprises
L'avis d'Appvizer
Evoliz est sans conteste, le logiciel de facturation idéal pour les petites structures à la recherche d’un outil de gestion financière complet et accessible ! En plus de retrouver toutes les fonctionnalités essentielles au bon pilotage de son activité, Evoliz se connecte nativement à de nombreuses applications partenaires pour nous proposer une expérience ultra complète : Chorus pour la facturation électronique, Stripe pour les paiements en ligne, PrestaShop pour le e-commerce…
Mais ce qui distingue vraiment Evoliz, c'est son écoute et sa proximité avec ses clients : l’outil fait évoluer ses fonctionnalités en fonction des retours de ses utilisateurs et nous donne accès régulièrement à des webinars en live et en replay de formation.
Sa richesse fonctionnelle couplée à son accompagnement sur-mesure par des experts en gestion financière en fait un véritable logiciel de référence, plébiscité par de nombreuses entreprises satisfaites.
Evoliz : Ses tarifs
Evolizpropose 4 packs totalement adaptables à votre métier et vos besoins d’entreprise :
- La formule “Smoothie Banane” à 13,50€ : des devis et factures illimités (certifié NF203 et Factur-X) pour 1 accès utilisateur et 1 accès expert-comptable ;
- La formule “Banana Split” à 31,50€ : la collecte et traitement automatique des dépenses pour 5 comptes bancaires synchronisés ;
- La formule “Banana Combo” à 45,00€ : 10 comptes bancaires synchronisés et l’accès à 5 utilisateurs ;
- La formule “Régime de bananes” sur demande : pour ceux qui gèrent plusieurs sociétés avec une interface multi comptes.
Smoothie banane
13,50 €
Banana Split
31,50 €
Banana Combo
45,00 €
Alternatives clients sur Evoliz
Gérez facilement vos factures et paiements avec un logiciel de facturation en ligne.
Voir plus de détails Voir moins de détails
ProGbat vous permet de créer des factures personnalisées, de suivre les paiements et de générer des rapports détaillés pour une gestion efficace de votre facturation.
Lire notre analyse sur ProGBatLes points forts de ProGBat
Ergonomie du logiciel
Accompagnement des équipes ProGBat
Nombreuses fonctionnalités
Compleo Invoice est une solution automatisée de facturation électronique qui optimise et sécurise vos processus, réduisant le temps de traitement et améliorant votre productivité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Cette plateforme offre des fonctionnalités avancées telles que la correspondance automatique des factures avec les bons de commande et les avis de réception, le tout depuis une interface unique. Elle simplifie non seulement le processus de validation, mais renforce également la prévention des fraudes en maintenant un enregistrement chronologique complet du cycle de vie des factures.
Lire notre analyse sur Compleo Invoice PlatformLes points forts de Compleo Invoice Platform
Installation et mise en oeuvre rapide
Synchronisation avec tous types d’ERP et logiciels comptable
Support disponible en 4 langues
Gérez efficacement vos factures et devis avec un logiciel intuitif. Suivez vos paiements et relances en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Grâce à Sellsy Facturation & Gestion, vous pouvez créer des factures et devis en quelques clics, personnaliser vos modèles, et les envoyer directement à vos clients. Le suivi des paiements et des relances se fait automatiquement pour un gain de temps considérable.
Lire notre analyse sur Sellsy FacturationLes points forts de Sellsy Facturation
Un logiciel de facturation en ligne Made in France
Un logiciel de facturation électronique Made in France
48 000 utilisateurs Sellsy chaque jour dans plus de 18 000 entreprises
Evoliz : le test complet
Evoliz est une référence incontournable dans le domaine de la gestion financière pour les petites structures. La plateforme nous offre un moyen efficace de centraliser et de gérer toutes les fonctions clés de l'entreprise. Nous les avons justement testées pour vous : voici les 3 services qui se démarquent.
La facturation et la gestion de devis
La création de devis et de factures n’a jamais été aussi simple et rapide ! Totalement personnalisés, professionnels et conformes, les factures et devis sont générés en quelques clics, de quoi nous faire gagner un temps précieux (surtout lorsqu’on est une petite structure avec un effectif restreint).
Certifié NF203, NF525 et conforme Factur-X. Evoliz renouvelle sa certification chaque année pour vous garantir une facturation en toute légalité et sans soucis. Conscient de l'enjeu important de la réforme de la facturation électronique, Evoliz permet la réalisation de factures d'ores et déjà conformes à la plateforme Chorus Pro.
De nombreux formats de factures pour chaque besoin. Evoliz a bien compris que chaque entreprise a des besoins différents en matière de facturation. C'est pourquoi elle nous propose plusieurs formats : factures de situation, récurrences, multi-devises, envoi sur Chorus Pro…
Une gestion de devis automatisée. Chaque étape de la création de notre devis jusqu'à la signature du client est prise en compte par Evoliz, rien n’est laissé au hasard : le devis sur-mesure est créé et envoyé en un clic, on est par la suite notifié à chaque étape de la réception de l'email à la consultation du devis par le client.. Le devis peut être accepté, mis en attente ou refusé par le client directement en ligne. Ensuite, il ne nous reste plus qu'à le transformer en facture.
Un paiement en ligne sécurisé. Evoliz a pensé à notre porte-monnaie en connectant un large éventail de services de paiement en ligne sécurisés (même pour les prélèvements).
Une vue globale des impayés. Bien que cela puisse paraître décourageant, Evoliz nous offre une vue claire de nos impayés pour nous permettre de mieux gérer notre trésorerie. Mais pas d'inquiétude, nous pouvons organiser nos relances directement depuis l'application !
Bons de commande et bons de livraison. On peut orchestrer notre chaîne logistique d'une main de maître en reliant tous les documents essentiels sur une seule plateforme et en gardant un œil sur notre stock ; les quantités sont incrémentées et décrémentées automatiquement !
Le contrôle total des dépenses
On peut dire adieu aux maux de tête liés au contrôle des dépenses de notre entreprise. Sa fonctionnalité de contrôle des dépenses nous permet de catégoriser nos dépenses par type, de fixer des budgets pour chaque catégorie et de voir en temps réel où notre argent est dépensé.
Une connexion avec notre compte bancaire pour une collecte automatisée. Fini les heures passées à chercher vos relevés bancaires et à saisir manuellement chaque transaction : Evoliz récupère automatiquement nos transactions.
Une saisie simplifiée grâce à l'OCR. Le robot OCR d’Evoliz reconnaît automatiquement les caractères de nos documents et pré-saisie les données nécessaires. De quoi gagner un temps précieux tout en limitant les risques d'erreur.
Une gestion de notes de frais. Les employés peuvent saisir directement leurs dépenses, le manager les accepte ou les refuse facilement avant qu'elles soient enregistrées ! Et ce n’est pas tout, on profite d'une connexion avec Google Maps pour calculer automatiquement les indemnités kilométriques de nos déplacements.
Les rapports statistiques et prévisionnels
On est capable de visualiser et d'analyser nos données en temps réel grâce à des graphiques et des tableaux de bord faciles à comprendre. Les rapports peuvent être personnalisés en fonction de nos besoins et les prévisionnels nous aident à anticiper les tendances futures de notre entreprise.
Catégorisation des ventes et des dépenses. On personnalise nos classifications selon nos préférences et notre activité professionnelle tout en suivant la répartition et l'évolution de notre chiffre d’affaires ainsi que nos charges, par catégorie.
Des rapports ultra complets. Tout y est : suivi de notre marge, pilotage du CA par commercial, localisation et délais de paiement de nos clients…
Une gestion analytique intelligente. Grâce à la personnalisation de l'axe analytique, on est capable de créer des rapports précis et ciblés : projet, chantier, site…
Prévisionnel de gestion et de trésorerie. On peut simuler notre trésorerie sur les prochains mois pour éviter de basculer dans le rouge. On crée en quelques clics des hypothèses de ventes et d’achat pour anticiper les difficultés ou au contraire les possibilités d’investissement.
Avis de la communauté Appvizer (8) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Une solution adapté au PME, quelques évolutions encore à prévoir
Dans l'ensemble Evoliz est un bon produit, la majorité des fonctions correspondent à l'attente de ma PME.
Ma note de 3 correspond à quelques lacunes qui j'espère dans le futur seront corrigées :
- L'application mobile n'est pas très pratique, il faut s'identifier à chaque ouverture et c'est assez fastidieux
- L'OCR manque parfois de précision (la reconnaissance du SIRET est par contre un plus par rapport à des concurrents) après une année d'utilisation, il n'y a eu aucun apprentissage, les factures qui n'étaient pas reconnues ne le sont toujours pas et je suis toujours obligé de sélectionner à nouveau les montants. D'ailleurs à ce titre, il est dommage que l'aperçu des documents PDF soit une version image et non pas en version texte (ce qui permet de faire des copier/coller)
- Suite à la mise en place j'ai eu quelques reliquats d'erreur de rapprochement. Il n'y a pas de solution pour les corriger et le support refuse de me les corriger manuellement, j'ai donc toujours ces lignes qui apparaissent lors de mes rapprochements bancaires et c'est un peu pénible.
- Quelques automatisations seraient bienvenues également, je vais prendre comme exemple un souci que je peux avoir avec les factures récurrentes que l'on peut envoyer automatiquement par email. J'ai eu beau renseigner l'ensemble des contacts clients lorsque je dois sélectionner l'envoi de ma facture récurrente il ne propose aucun contact et il faut saisir manuellement l'adresse email.
Je suis engagé pour le moment et je pense le rester car j'espère bien qu'à travers leurs équipes ces petits détails seront bien pris en compte.
Bonne continuation.
Testez-le et adoptez-le !
Je suis auto-entrepreneur et le forfait Smoothie Banane est très simple et pratique.
Facile à utiliser, je recommande donc ce site.
Faite le test sur un mois, c'est gratuit !
JV
Au top ! Un excellent produit
Logiciel simple, efficace intuitif. Idéal pour une PME.
Les menus sont clairs, les interfaces clairement séparées (achats, ventes, produits...) et tout est digne de logiciels de gestion plus connus et plus établis.
L'équipe est compétente, a une bonne vue globale de la gestion d'entreprise, et est proche de ses clients.
Les évolutions proposées sont toujours bien reçues, et prises en compte.
Cerise sur le gâteau, l'équipe est au TOP ! Sympa, pro, réactive, super sens client.
Une mention spéciale à Odile Bialès, qui se reconnaîtra même si elle n'existe pas !
FG
Excellent outil de facturation et bon de commande pour PME
Nous utilisons EVOLIZ depuis 5 ans maintenant et l'outil est vraiment performant et fluide.
Simple d'utilisation et toujours à la page concernant les nouvelles réglementations.
Nous aimons particulièrement le rappel en 1 clic des factures impayées !
Mention spéciale à la 2ème meilleure commerciale de France lorsque nous avons eu besoin d'elle ;-)
Super Soft
Nous utilisons Evoliz pour la facturation. Nous avons choisi Evoliz pour sa simplicité, son prix et la capacité de personnalisation des factures. Très bon service client également à l'écoute et réactif.
Je recommande pour débuter dans la facturation en ligne. Autre avantage on peut masquer les fonctionnalités qu'on n'utilise pas et ça rend l'interface encore plus claire et plus épurée. Pour le recouvrement aussi c'est très pratique on peut créer des mails types pour les relance et également en voyer les factures au format papier automatiquement. Et la dernière mise à jour rend le soft encore plus joli. J'avais fait un long benchmark et beaucoup de tests avant de me décider sur ce logiciel.
Le meilleur logiciel de facturation pour PME
Nous sommes passés sur EVOLIZ début 2015, au terme de cinq années passées à gérer nos devis et factures sous Excel. Autant dire que le changement a été radical et bénéfique.
L'import Excel s'est parfaitement passé. Par ailleurs, l'intégration avec les autres outils (compta CIEL de SAGE, intégration avec nos comptes bancaires BNP PARIBAS et SG) a été assez rapide (tout est configurable). Enfin, la gestion multi-user est très simple à mettre en oeuvre.
Coté bénéfices, je mettrai en avant la simplicité d'utilisation et la très grande facilité pour gérer les différents paramètres (configuration des factures et des documents).
Le petit plus: l'équipe de développement est réactive, écoute les suggestions des utilisateurs, et fait évoluer le logiciel au fil de l'eau pour le rendre encore plus convivial.
Bref, c'est le logiciel qu'il vous faut si vous êtes une PME à la recherche d'un outil simple et facile à déployer.
JH
La gestion numérique de l'entreprise en temps réel
Faisant partie auparavant d'un réseau proposant un type de solution similaire, le réseau "Pilote Développement", je ne peux que féliciter les concepteurs d'Evoliz. Certes, dans les réseaux sont adjoints l'expert-comptable et/ou l'expert social (pas forcément nécessaires) et le conseiller juridique (déjà intégré dans de nombreuses assurances pro). Ces Solutions sont toujours plus lourdes à gérer et intégrer pour des TPE et/ou PME. Avec Evoliz, j'ai trouvé une solution que je qualifierai d'humaine, solution qui permet la gestion numérique en temps réel de l'entreprise (gestion commerciale, transferts comptables, tableaux de bord, etc). Cette solution permet à un conseiller d'entreprise, comme moi, d'automatiser une grande partie des tâches dévolues au dirigeant. Elle permet en outre un pilotage en temps réel. L'expert-comptable ou l'expert social peuvent être "ajoutés" de manière externe, si nécessaire. Quant au juridique, toute RCP qui se respecte propose un service adéquat. Pour résumer, félicitations à Evoliz pour cette solution qui mérite d'être connue et reconnue.
Une nouvelle mouture qui n'apporte que de bonnes surprises
Evoliz est une application de gestion pour les TPE qui offre toutes les fonctionnalités dont elles ont besoin. Il est rare de trouver un logiciel en ligne aussi complet : factures, devis, bon de commande et de livraison, gestion des notes de frais sans saisie, synchronisation bancaire, comptabilité et bien d'autres fonctionnalités.
Au delà des fonctionnalité, ce qu'on apprécie d'Evoliz, c'est qu'il ne vous submerge pas d'information. Il est conçu par ses utilisateurs : les fonctionnalités importantes sont donc mises en avant quand les fonctionnalités moins utilisées se font plus discrètes.
La dernière mise à jour améliore encore l'ergonomie et supprime de nombreuses tâches pénibles en convertissant automatiquement les factures en écriture comptable. Evoliz est une option qui mérite un test par toutes les TPE qui consacrent trop de temps à leur gestion administrative ou qui ne sont pas encore en conformité légale.