AS-Abonnement : Module d'acquisition, de gestion et de suivi des périodiques

AS-Abonnement : en résumé
AS-Abonnement est un module qui s'adapte au fonctionnement et missions des centres et services de documentation : bibliothèques, médiathèques, centres de documentation et ludothèques.
Le logiciel facilite la gestion de l'ensemble des abonnements d'une structure, de leur acquisition jusqu'à leur diffusion auprès des lecteurs internes et externes à la structure.
Acquisitions
Le module permet de créer, éditer et envoyer des commandes pour l'acquisition de nouveaux abonnements et pour le renouvellement des abonnements arrivant à échéance. Ces commandes peuvent être éditées sous le format papier et électronique.
Les acquisitions peuvent concerner des abonnements bulletinés ou directement adressés aux destinataires.
Une aide à la saisie et au contrôle est proposée lors de la réception des périodiques.
Bulletinage
Les délais de réceptions sont automatiquement générés lors de la passation des commandes. L'impression des fiches de circulation est optionnelle et peut être simultanée (au fur et à mesure des réceptions) ou différée (en fin de traitement de réception).
Circulation et retour de circulation
Deux types de circulations et retours de circulation sont proposés : la circulation linéaire et en marguerite. La circulation linéaire permet de mémoriser la fin de circulation de la revue et éventuellement de cataloguer la revue dans le logiciel As-Médiathèque pour la rendre disponible au prêt. La circulation en marguerite permet de mémoriser le retour d'une consultation et d'émettre une fiche pour le lecteur suivant.
Plusieurs formats de fiches de circulations peuvent être édités avec un code-barre permettant de simplifier le traitement de retour de circulation.
Réclamations
L'analyse des réceptions et des numéros manquants est réalisée à partir d'une date donnée. Les réclamations résultantes peuvent être modifiées avant d'être envoyées aux fournisseurs. Des réclamations manuelles peuvent être saisies pour toutes les revues qui ne sont pas bulletinées.
Le logiciel possède un système de relances pour les réclamations en suspend.
Archivage
La fonction d'archivage permet d'avoir une vue synthétisée, sous forme de collection, des réceptions enregistrées durant une année. Ces collections sont ensuite visibles, avec la possibilité de voir la synthèse détaillée de chaque année.
Suivi et statistiques
Des statistiques et listes sont accessibles et peuvent être effectuées sur les fichiers d'autorités et les dépenses effectuées. Les résultats peuvent être visualisés, imprimés, ou stockés dans un fichier pour être repris sur un logiciel de traitement de texte ou un tableur.
Budget
Actualisation automatique des budgets en fonction des mouvements effectués sur le portefeuille d'abonnements. Le suivi budgétaire permet de les comparer aux budgets prévisionnels.
Ses avantages
Fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs.
Cinq niveaux de mot de passe selon le type d'intervention.
Envoi de documents par mail pour produire moins de papier.
AS-Abonnement : Ses tarifs
Standard
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur AS-Abonnement

Gérez efficacement votre trésorerie avec un logiciel de gestion intuitif. Suivez vos flux de trésorerie, prévoyez vos dépenses et gérez vos factures avec facilité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Sellsy Gestion de trésorerie est un logiciel de gestion de trésorerie complet qui vous permet de suivre et d'analyser vos flux de trésorerie en temps réel. Il vous permet de prévoir vos dépenses et de gérer vos factures avec facilité.
Lire notre analyse sur Sellsy TrésorerieLes points forts de Sellsy Trésorerie
Solution unique pour vous aider à suivre l’ensemble du cycle client
Vos données sont hébergées en France
48 000 utilisateurs Sellsy chaque jour dans plus de 18 000 entreprises
Vers fiche produit de Sellsy Trésorerie

Gérez vos dépenses en toute simplicité avec ce logiciel de gestion d'entreprise. Suivez vos dépenses et créez des rapports en quelques clics.
Voir plus de détails Voir moins de détails
N2F est un logiciel de gestion de notes de frais qui vous permet de suivre les dépenses de votre entreprise en temps réel. Il vous permet de créer des rapports détaillés sur les dépenses de l'entreprise, de suivre les remboursements et de gérer les budgets. N2F est facile à utiliser et peut être personnalisé pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Lire notre analyse sur N2FLes points forts de N2F
Scan intelligent (OCR), ergonomie et simplicité d'usage
Archivage à valeur probante : jetez les justificatifs papier
Applications mobile et web pensées pour les PME et ETI
Vers fiche produit de N2F

Sage Active est une solution cloud innovante qui combine comptabilité, facturation et gestion commerciale pour répondre aux besoins des petites entreprises.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Accessible et modulaire, elle optimise vos processus tout en offrant un accompagnement complet grâce à des outils basés sur l’IA comme Sage Copilot.
Lire notre analyse sur Sage ActiveLes points forts de Sage Active
Gagnez du temps grâce à des processus comptables automatisés
Rapports financiers en temps réel
Compatible avec Windows, Mac et Android
Vers fiche produit de Sage Active
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.