search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Lightspeed : La caisse tout-en-un pour les restaurants et hôtels

Lightspeed : La caisse tout-en-un pour les restaurants et hôtels

Lightspeed : La caisse tout-en-un pour les restaurants et hôtels

star star star star-half-outlined star-outline
3.9
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Lightspeed : en résumé

Lightspeed est un logiciel de caisse tout-en-un dernière génération qui simplifie le quotidien des restaurateurs et des établissements hospitaliers (cafés, hôtels, restaurants) et développe leur activité. Livraison, paiements intégrés, gestion des stocks ou encore commande en ligne, la solution s’adresse en particulier aux professionnels de la restauration qui cherchent à faciliter leur service pour se concentrer davantage sur l’amélioration de l’expérience client. 

Grâce à des outils d’experts, vous atteignez des performances optimales, gérez vos employés tout en leur fournissant un outil de travail qualitatif, et fidélisez vos clients. En bref, au revoir les tâches chronophages et bonjour la gestion administrative et financière de votre commerce sur une seule plateforme pour gagner du temps.

Ses avantages

check Logiciel tout-en-un (caisse, commande en ligne, paiement, stocks)

check Personnalisation client

check Entièrement intégrée sans matériel supplémentaire nécessaire

Ses inconvénients

close Disponible uniquement sur iOS

L'avis d'Appvizer

Lightspeed est un logiciel fondé au Canada en 2005  qui s’adresse à tous types de typologies (restauration rapide, brasseries, restaurants gastronomiques, bars/restaurants hôtels, etc, ce qui en fait un outil simple à prendre en main et adapté à toutes les tailles d’établissements . Si vous souhaitez miser sur la personnalisation et un outil tout-en-un, alors Lightspeed est adapté à vos besoins. 

La solution compte une excellente intégration avec le logiciel et le matériel complémentaire (caisse enregistreuse, comptabilité, paiement en ligne, TPE). Pour faire simple, utiliser Lightspeed, c’est aussi avoir à disposition +100 intégrations avec des logiciels leader du marché comme des logiciels de comptabilité (Pennylane), des logiciels de réservation (Zenchef), des logiciels RH (Skello), des PMS (Mews) et pleins d’autres. Vous pouvez compter sur Lightspeed pour mettre à jour ses intégrations. Dernière pépite en date, une intégration pour le paiement à table par QR code. 

En revanche, il vous faudra obligatoirement passer par iOS pour pouvoir utiliser le logiciel, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires. Mais d’après nous, la solution vaut largement le détour malgré cet inconvénient.

Lightspeed - Vidéo 1
Lightspeed - Choix par table Lightspeed - Choix par table
Lightspeed - Vue de commande Lightspeed - Vue de commande
Lightspeed - Paiement Lightspeed - Paiement
Lightspeed - Plan de salle Lightspeed - Plan de salle
Lightspeed - Reçu Lightspeed - Reçu
Lightspeed - Paiement Lightspeed - Paiement
Lightspeed - Support 24/24 Lightspeed - Support 24/24

Lightspeed : Ses tarifs

  • Forfait Starter pour simplifier les opérations quotidiennes, 
  • Forfait Essential pour des analyses synthétiques supplémentaires, 
  • Forfait Premium pour connecter tous vos services (recommandé pour les hôtels), 
  • Forfait Grand Compte sur devis pour encore plus de croissance. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site pour connaître les fonctionnalités disponibles pour chaque forfait.

Essentiel

69,00 €

/mois /utilisateur

Pro

119,00 €

/mois /utilisateurs illimités

Alternatives clients sur Lightspeed

Erplain

La gestion des stocks et des ventes B2B simplifiée pour TPE

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 24,00 € /mois

Gérez votre stock avec facilité grâce à ce logiciel intuitif. Suivez vos commandes, factures et inventaires en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Erplain vous permet de suivre les mouvements de stocks et les niveaux de stocks en temps réel. Les fonctionnalités d'automatisation incluent la génération de commandes et de factures, ainsi que des alertes de réapprovisionnement. Les rapports personnalisables vous aident à prendre des décisions éclairées.

Lire notre analyse sur Erplain

Les points forts de Erplain

check Un prix défiant toute concurrence

check 59 % de productivité gagnée pour les TPE

check 80 % de gain de temps et de nombreux autres bénéfices

En savoir plus

Vers fiche produit de Erplain

Monstock Gestion de Stock

Révolutionnez votre gestion des stocks et flux PME ETI GC

star star star star star
5.0
Basé sur 5 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 14,90 € /mois

Solution de gestion de stock en ligne pour optimiser votre inventaire et suivre vos commandes.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Monstock vous permet de gérer votre stock de manière efficace en suivant les niveaux de stock, en recevant des alertes de réapprovisionnement et en créant des commandes fournisseur. Vous pouvez également suivre les mouvements de stock et générer des rapports pour une meilleure visibilité sur votre activité.

Lire notre analyse sur Monstock Gestion de Stock

Les points forts de Monstock Gestion de Stock

check Solution Cloud et Mobile, temps réel et multi-langues

check Traçabilité complète et vision tour de contrôle

check Personnalisation, sur-mesure, interfaçable et ouvert (API)

En savoir plus

Vers fiche produit de Monstock Gestion de Stock

Zenfirst Tréso

Gestion de trésorerie simplifiée pour les indépendants & TPE

star star star star star
5.0
Basé sur 4 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 55,00 € /mois

Gérez efficacement votre trésorerie avec Zenfirst Tréso. Suivez vos flux de trésorerie, gérez vos comptes bancaires et prévoyez vos besoins de liquidités.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zenfirst Tréso vous offre une vue d'ensemble de votre trésorerie en temps réel, vous permettant de prendre des décisions éclairées. Vous pouvez également automatiser les tâches récurrentes et générer des rapports personnalisés pour simplifier la gestion de votre trésorerie.

Lire notre analyse sur Zenfirst Tréso

Les points forts de Zenfirst Tréso

check Logiciel de trésorerie fiable, efficace et simple à prendre en main

check Scénarios pour anticiper l'état de votre trésorerie sur le long terme

check Connexion à votre banque pour un suivi en temps réel des transactions

En savoir plus

Vers fiche produit de Zenfirst Tréso

Voir toutes les alternatives

Lightspeed : le test complet

Nous nous sommes penchés sur ce qui fait de Lightspeed un logiciel à part et adapté à chacun de vos besoins. Voici les 3 fonctionnalités qui nous paraissent les plus intéressantes : 

L’encaissement des paiements facile pour générer plus de revenus 

Lightspeed permet des transactions rapides et sans difficulté avec une grande prise en charge des différents moyens de paiement et des gestions de livraison. 

Les clients peuvent payer par espèces, carte bancaire ou carte-cadeau, paiement mobile ou tickets-restaurants qu’ils soient en ligne ou dans notre commerce. En bonus, Lightspeed s’occupe de gérer les pourboires, les ardoises, vos notes de frais, la division des factures et même les offres promotionnelles comme les Happy Hour. 

On synchronise notre menu et notre caisse enregistreuse avec les principaux fournisseurs de livraison (UberEats, Deliveroo, Just Eat), tout en se débarrassant des frais de commission en sauvegardant nos marges avec un service à emporter.  

Un logiciel de caisse sur-mesure et certifié pour plus d’efficacité

Grâce à ses nombreuses intégrations, Lightspeed vous fournit de nombreux avantages, mais s’adapte surtout à toutes vos demandes. Il vous suffit de communiquer vos besoins avec l’un de leurs spécialistes pour vous fournir la formule la plus intéressante pour votre commerce. 

Il est possible de filtrer la vue du plan de salle avec un aperçu du temps d'occupation des tables et des recettes pour optimiser notre temps. On crée des combinaisons personnalisées d'articles et des modificateurs de menu pour accélérer la prise de commande et améliorer l’expérience client. De plus, tous nos menus sont consultables pour tous les sites en temps réel depuis n’importe quel endroit ! 

Une envie de reprendre le contrôle des stocks ? On a opté pour Lightspeed Inventory. Une envie de regrouper les commandes en ligne sur une seule plateforme ? Deliverect est idéal. 

Beaucoup d’autres modules vous attendent pour faire de votre caisse un outil qui vous ressemble. 

La fidélisation client sur le long terme 

Nous vous parlions de la personnalisation client de Lightspeed, mais ce point nécessite plus de détails pour que vous puissiez comprendre à quel point il est un atout. Lightspeed ne livre pas seulement un grand nombre de fonctionnalités, il vous permet aussi d’apporter une expérience unique à vos clients. 

On offre des programmes de fidélité pour récompenser les clients les plus fidèles avec les partenaires intégrés de Lightspeed. En prime, il est possible d’intégrer des promotions pour une durée spécifique avec désactivation automatique. Les cartes-cadeaux sont également un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle et fidéliser les clients. Pour les hôtels-restaurants, les intégrations avec les logiciels hôteliers (PMS) permettent de retracer le parcours du client, du restaurant à sa chambre. La fonctionnalité scan & pay permet aux clients de payer par QR code sans qu’ils s’adressent à un serveur. Ils ne sont donc plus obligés d’attendre qu’un des employés se libère et peuvent partir plus rapidement, idéal pour accélérer la rotation des tables.

Avis clients sur Lightspeed

star star star star-half-outlined star-outline
3.9
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.