LeanPay : Logiciel de Recouvrement de Créances B2B pour PME/ETI
LeanPay : en résumé
LeanPay est un logiciel de relances clients et de recouvrement destiné aux équipes financières et dirigeantes de PME / ETI. Avec LeanPay :
- Réduisez votre délai de paiement de 40%
- Divisez par 4 le temps passé à relancer vos clients
- Moins d'1% de factures impayées
Planification de vos relances clients
- Scénarios de relances à affecter à vos clients selon vos propres critères : PME/grands comptes, tutoiement/vouvoiement, en français/en anglais, géographie, comportements de paiement...
- Scénarios personnalisables : Quel type de relance ? Par quel moyen de communication ? Au bout de combien de temps ?
- Relances par différents canaux de communication : email, téléphone (avec scripts d'appel), SMS, et courrier (simple et recommandé)
- Automatisation possible. C'est au choix ! Si c'est manuel, le travail est pré-mâché et il suffit simplement de valider la relance pour qu'elle s'envoie.
- Relances en masse ou par facture
- Modèles de mails et courriers proposés avec différents niveaux de retard. Ils sont aussi totalement éditables.
- PDF des factures ajoutés automatiquement en PJ des mails de relance. Possibilité d'ajouter d'autres documents en PJ (bon de commande, bon de livraison, RIB...)
- Calcul automatique des pénalités de retard et de l'IFR
- Historique des relances par client et par facture
- Configuration DNS
- Tracking des mails de relance
- Intégration avec boîtes mail : Gmail et Outlook
Portail en ligne et plateforme de paiement
Portail client en ligne accessible directement depuis les relances par mail ou SMS
Factures PDF téléchargeables : les factures en cours et payées, les factures échues et non échues
- Paiement en ligne sécurisé : e-virement, carte bancaire, prélèvement...
- Possibilité pour vos clients de payer une ou plusieurs factures, en paiement partiel ou total
- Interactions facilitées : sur leur portail en ligne, vos client peuvent facilement prendre contact avec vous, déclarer un litige, faire une promesse de paiement, demander un échéancier de paiement...
Reporting recouvrement en temps réel
- Balance âgée interactive pour anticiper facilement les risques d'impayés
- Prévisions des encaissements futurs avec aussi les encaissements mensuels passés et les montants non encaissés
- Délai de paiement moyen dynamique avec son suivi historique
- Encours clients : non échu, échu, litige... Identification rapide des clients en retard de paiement
- Données en temps réel
- Alertes basées sur les comportements de paiement des clients
- Tableaux personnalisables par type d'utilisateurs, groupe de clients et divers critères
- Structure de la donnée : catégorisation par client et par facture
Maîtrise du risque client
- Possibilité d'indiquer des limites d'encours clients (selon vos propres calculs ou selon le montant couvert par votre assurance crédit)
- Visualisation du % d'encours client atteint
- Création de paliers d'encours
- Alertes dès qu'un seuil est passé
- Gestion et catégorisation des litiges
- Scoring / informations financières : intégration avec Creditsafe, Altares, Ellisphere...
- Limite de crédit conseillée par votre fournisseur d'informations financières
- Alertes en cas d'événements : procédure collective, changement dans la direction, fusion etc.
Gestion des litiges
- Mise en litige d'une facture et catégorisation du litige
- Factures exclues des relances
- Visualisation et export des litiges
- Possibilité de relancer la personne en charge du suivi des litiges
- Historique des actions effectuées en vue de la résolution d'un litige
- Litige résolu si paiement reçu
Gestion des contentieux
- Constitution automatique de vos dossiers en vue d'une procédure de contentieux : pièces comptables, échanges avec le client etc.
- Intégration avec Atradius, acteur spécialisé en contentieux
- Suivi simplifié du statut du dossier
Travail en équipe
- Accès multi-utilisateurs sécurisé dont un accès spécifique pour les commerciaux
- Rôles et périmètre d'actions par utilisateur
- Attribution d'un portefeuille client par utilisateur
- Historique des commentaires et relances par facture et par client
- Tag des utilisateurs avec notifications par email
Intégration rapide de vos données
- Compatibilité avec tous les logiciels de facturation/outils comptables
- Mise en place rapide en seulement 2 heures max
- Connexion bancaire sécurisée : connecteur bancaire agréé par l'ACPR Banque de France
Ses avantages
Compatible avec TOUS les outils de facturation
Mise en place en 2 heures max
Une équipe support réactive et à l'écoute
Noté 4,93/5
99,5% de satisfaction clients
LeanPay : Ses tarifs
TPE
225,00 €
PME
500,00 €
ETI
685,00 €
Groupe
Tarif
Alternatives clients sur LeanPay
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