Baromètre VC Covid19 : 120 startups interrogées en période de crise
Dans le contexte du Covid-19, le cabinet Chausson Finance, spécialiste de la levée de fonds pour les entreprises à forte croissance, sonde chaque semaine plus de 100 fonds européens et révèle leur comportement face à cette épidémie.
Le Baromètre VC Covid19 a été créé dans le but d’apporter de la visibilité aux investisseurs et startups de l’écosystème tech pendant la crise du Coronavirus. Son objectif est aussi de partager des ressources utiles : articles, guides pratiques et conseils sur les actions à mener dans la crise…
Quatre éditions sont parues depuis un mois. La dernière interroge pour la première fois les entrepreneurs de la tech française : 120 sociétés incluant 1/3 du FT 120 et du Next 40.
4ème édition du Baromètre VC Covid19 : spécial startups
Après trois semaines passées à interviewer des VC, nous avons décidé de changer de perspective. Cette semaine, nous donnons la parole aux entrepreneurs !
120 entreprises technologiques à croissance rapide ont participé et partagé leur expérience et leur perception de la crise.
La voient-elles comme une menace ou une opportunité ? Nous avons tendance à penser que les entreprises numériques pourraient être moins touchées que les entreprises traditionnelles. Est-ce vérifié ci-dessous ?
Dans nos sociétés, les entrepreneurs sont devenus des modèles. Ils inspirent à prendre des risques, à gérer et à faire croître les entreprises, à s’adapter rapidement face aux difficultés et à relever de nouveaux défis. Et que dire de l’aide apportée à ceux qui en ont le plus besoin pendant la crise ? Non, ils ne peuvent pas être aussi parfaits ?!? Eh bien… voyez par vous-même.
Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leur sont personnels.
Managing Partner de Chausson Finance qu’il a rejoint il y a 4 ans, Marc Sudreau est actif depuis 9 ans dans l’écosystème tech parisien où il a aidé plus de 40 startups à forte croissance à accélérer et lever des fonds. Il a également lancé le premier programme d’accélération French Tech pour aider et promouvoir les fleurons technologiques français en hyper croissance.