Eulerian Technologies : + 5 M€, parce que votre R.O.I. le vaut bien
Cinq millions d’euros d’investissements viennent stimuler le développement des activités de Data Management Platform (plateforme de gestion des données) et Attribution Marketing d’Eulerian Technologies. L’éditeur de solutions SaaS a ouvert son capital à ISAI le 12 janvier 2017, via son fonds de Growth Equity. Couronnée par un financement obligataire soutenu par ISATIS Capital, cette opération reflète l’ambition de l’éditeur. A l’occasion de cette opération, Olivier Mathiot (co-fondateur et CEO PriceMinister) et Paul Strachman (ISAI New-York) rejoignent le conseil d’administration. Pour mieux comprendre cette actualité SaaS, zoom sur une exigence reconnue par les plus hautes instances.
En savoir plus sur EulerianEulerian Technologies, le mariage réussi entre DMP et R.O.I.
L’éditeur SaaS créé à Paris en 2002 affirme aujourd’hui un positionnement d’acteur incontournable sur le marché, avec des solutions de Web Analytics et DMP (Data Management Platform parmi les plus précises et les plus performantes.
Pour permettre à ses clients d’accomplir un marketing data-driven intégral et optimiser leur campagnes marketing, la solution :
- collecte des data online et offline (Data Collection Platform),
- analyse les différents leviers marketing (Data Decision Platform),
- parachève l’opération jusqu’à l’ activation de ces data via la DMP (Data Management Platform)
L’expertise inédite d’Eulerian Technologies se traduit à la fois par une plateforme propriétaire, mais aussi par 100 années-hommes de développement !
Une plateforme technologique « labélisée » par Gartner
« Vendor to watch » : ce « titre » n‘est pas attribué à n’importe quel éditeur. Et pour cause : le classement de Gartner (2016) se veut très sélectif. On ne s’affiche pas aux côtés des plus grands acteurs mondiaux du secteur, le fameux Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics, sans faire preuve d’une certaine exigence.
S'ensuit en 2017 l’entrée d’Eulerian Technologies dans ce fameux cercle fermé en tant que spécialiste de niche (« Niche Player ») sur le Magic Quadrant for Digital Marketing Hubs. Ce classement regroupe les éditeurs de technologies qui couvrent – au sein d’une même plateforme – plusieurs domaines du marketing numérique (mobiles, sociaux et multicanaux) tels que : l’analyse, l’attribution et l’activation des données. Cette récompense accordée aux grandes entreprises du web marketing mondial conforte Eulerian Technologies pour son développement au Canada, ainsi qu’aux États Unis.
Alexandre Chapt, Directeur Marketing et Communication d’Eulerian Technologies exprime sa fierté : « Cette intégration dans la dernière étude Gartner est une formidable reconnaissance pour Eulerian et ses solutions technologiques innovantes. Nous sommes très fiers de nous retrouver aux côtés de grands acteurs du marché sur une étude qui émane d'un organisme américain dont les publications sont mondialement reconnues et appréciées. "
.@EulerianTech = + 5 M€ 📈 Parce que votre R.O.I. le vaut bien 📈 #DMP #Data #MarketingDigital Via @appvizer_FR - Cliquez pour tweeter
Data Intégrée et obsession d’excellence « R.O.I.-ste »
Olivier Mathiot, CA d’Eulerian Technologies ajoute :
« J’ai la conviction, en tant qu’acteur et observateur du web marketing depuis de nombreuses années, que nous ne sommes qu’au début cette nouvelle ère de la data intégrée. On parle de DMP depuis longtemps mais la maturité des équipes et des technologies commence seulement, et le marché est en train de basculer. L’intérêt d’Eulerian Technologies est de proposer la totalité de la chaîne tout au long du parcours client : du calcul analytique d’attribution des canaux marketing en amont, jusqu’à la gestion des data centrées sur les utilisateurs en aval. »
Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies (en image de Une de cet article) conclut :
« Nous sommes à une étape charnière de notre développement et de l’évolution de notre marché. Cette opération valide notre vision de plateforme unique CDP (Customer Data Platform) et va nous permettre de soutenir notre obsession d’excellence sur des besoins qui deviennent réellement cruciaux pour nos clients. Nos enjeux sont énormes ; notre priorité demeure de continuer à offrir les produits technologiques les plus aboutis, les plus innovants et les plus sécurisés du marché tout en aidant nos clients à rendre leur usage plus large et plus ROI-ste. Le soutien financier et l’expérience d’ISAI nous donnent les moyens d’aborder cette nouvelle phase de développement avec la plus grande ambition. Nous sommes ravis d’accueillir Olivier Mathiot au Conseil d’Administration. Son expérience et sa vision du marketing digital seront d’une grande aide au développement de la société. »