Interview de Romain Ogiela, CEO de Shipup, startup propulsée par Zendesk chez Station F
L’événement de l’année pour les startups — Le France Digitale Day 2018 — nous incite à recevoir le témoignage de Romain Ogiela, CEO de Shipup, sur le programme d’accompagnement de Zendesk chez Station F. Romain se prête également au jeu de l'interview "disruptive"...
Quelle est l'activité de votre startup ?
En un mot, Shipup crée pour les e-commerçants leur propre expérience de livraison, proactive, rassurante, à leur image.
L’acheteur en ligne n’est plus abandonné au transporteur une fois que le colis est sorti de l’entrepôt et le suivi de colis devient un vrai levier marketing pour la marque.
Shipup permet aux e-commerçants d’augmenter leur taux de réachat, leur satisfaction client tout en divisant leurs plaintes au supports clients.
Nous comptons parmi nos clients Cheerz, Birchbox, Le Petit Ballon… Plus de 80 marques basées dans 10 pays.
3 conseils à donner à un client qui veut "être sûr de se planter" ?
- Faire l’autruche en cas d’incident sur une commande (laisser son acheteur en ligne se débrouiller seul),
- Négliger le budget consacré à l’expérience client car le résultat n’est pas immédiat,
- Ne pas anticiper le succès à venir (rupture de stock, délais de livraison allongés…)
Votre avis sur le programme Zendesk chez Station F ?
Nous sommes très heureux. Côté avantages, Zendesk nous pousse énormément car il existe une app Shipup sur l’appstore de Zendesk.
Les clients de Shipup utilisant Zendesk retire encore plus de valeur du produit Shipup et du produit Zendesk. La synergie est évidente, Zendesk l’a compris et est devenu aujourd’hui notre principal canal d'aquisition
L’essentiel à retenir de France Digital Day selon vous ?
Un événement qui montre l’ambition de l’écosystème startup français pour sa place et son rang dans l’innovation à l’échelle mondiale.
Une astuce pour "faire fuir les investisseurs" ?
Leur présenter un marché potentiel trop petit.
Si vous deviez choisir un camp : plutôt "Licorne" ou plutôt "Requin" ?
Certainement pas requin dans l’ADN de Shipup qui met la bienveillance au premier plan, on dira donc Licorne.
C’est quoi pour vous "être disruptif" ?
C’est aller vers quelque chose dont la majorité des gens disent « ça ne marchera jamais ».
C’est quoi pour vous l’esprit "TECH4GOOD" ?
Faire en sorte que la tech œuvre pour le progrès humain et non seulement pour le profit.
3 logiciels dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Notion, Hubspot, et Stripe.
L'équipe de Shipup en image :
Romain Ogiela (CEO) et Térence Delahay (COO) se sont rencontrés sur les bancs de l’école en 2012. Début 2016, leurs chemins croisent celui de Quentin Maurice (CTO) et le trio se lance dans l’aventure Shipup dès la fin de leurs études la même année. Quentin, Térence et Romain ont notamment été Data Analyst chez Drivy, Dashlane et Casper.
Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leurs sont personnels.
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