Nouveautés Office 365 : Researcher, Editor, Focused Inbox et Zoom
Actualité SaaS : Microsoft vient d'annoncer 4 nouvelles fonctionnalités qui vont faire énormément progresser l'utilisation de la suite bureautique Office 365.
Insertion et citation de contenu automatique avec Researcher
Researcher est un volet latéral en marge de votre document Word qui vous propose du contenu Web pertinent. Microsoft se base sur sa technologie Bing Knowledge Graph pour permettre à ses utilisateurs d'insérer de l'information structurée, sure et crédible en provenance d'Internet. Les sources sont automatiquement choisies en fonction du sujet sur lequel le rédacteur travaille. Un clic sur une source proposée permettra de l'insérer au bon endroit. La curation de contenus est réalisée auprès de laboratoires scientifiques, d'encyclopédies, de bases de données historiques et bien d'autres sources de confiance.
La source sera citée dans le document de manière normée avec un renvoi, un titre, la date, l'auteur, etc. sans jamais quitter Word.
Editor : le nouvel assistant personnel d'écriture
Le correcteur orthographique ne se contente plus de vous dire que vous avez fait une erreur. Il vous dit pourquoi grâce à la technologie de machine learning mixée à une équipe de linguistes. Word permet non seulement d'écrire sans faute mais également d'écrire dans un meilleur français : le logiciel recommandera par exemple d'écrire "naturellement" à la place de "évidemment" car le contexte de votre phrase s'y prête mieux.
Focused Inbox arrive sur la version bureau d'Outlook
La vraie nouveauté, c'est qu'en plus d'arriver sur tous les terminaux (en plus du mobile), vous pouvez désormais nommer des collaborateurs directement dans un email en utilisant @collaborateur. La personne nommée sera ajoutée en destinataire et recevra une notification supplémentaire pour lui signaler que cet email est vraiment important pour elle.