L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 13
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu cette semaine : comprenez (vraiment !) qui sont les consommateurs, exploitez (enfin !) WhatsApp pour vos campagnes marketing et augmentez vos revenus publicitaires grâce à la nouvelle fonctionnalité Google AdSense.
👛 [Enquête] Les nouveaux visages du « consommateur citoyen »
Après deux ans de crise sanitaire, le constat est clair : les comportements d’achat ont changé. Aux marques de s’aligner.
Mais quel est le nouveau visage du consommateur en 2022 ? Selon Thierry Lalanne, directeur France du département customer experience d’Ipsos, l’exigence des clients s’est accrue. Recherche d’instantanéité et de simplicité ou encore désir de cohérence entre les valeurs de la marque et l’expérience vécue sont autant d’enjeux à considérer. En parallèle, ces derniers mois ont vu le développement du D2C, ou direct to consumer.
RelationclientMag.fr fait le point sur ces nouveaux phénomènes.
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🔎 WhatsApp, le nouveau canal marketing à surveiller en 2022 ?
WhatsApp n’est pas un petit nouveau dans la grande famille des canaux marketing. Mais trop peu d’annonceurs exploitent pleinement son potentiel.
Pourtant, avec 98 % de taux d’ouverture des messages, 60 % de taux de clic et 2 milliards d’utilisateurs, l’application laisse entrevoir de belles perspectives pour vos campagnes. À condition, bien sûr, de mettre l’accent sur la qualité de la démarche relationnelle… et de vous conformer aux exigences du RGPD !
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📈 Google AdSense : cette nouvelle fonctionnalité peut augmenter vos revenus publicitaires
Google vient de développer sa suite AdSense par l’ajout d’un nouveau bloc d’annonces « Recherche associée ».
Plus concrètement, ce dernier intègre des publicités affichant des termes de recherche liés au contenu des pages que vos utilisateurs lisent. L’objectif pour vous ? Encourager les internautes à explorer des sujets pertinents sur votre site et à interagir avec les annonces de recherche… pour potentiellement augmenter vos revenus publicitaires.
Comment fonctionne concrètement cette nouvelle fonctionnalité et comment l’utiliser au mieux ?
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🤳 Marketing d’influence : Instagram est-il menacé par TikTok ?
Bloomberg a récemment partagé les résultats d’un sondage pour le moins surprenants : 1 européen sur 10 est prêt à quitter son emploi actuel dans les six prochains mois pour tenter de faire carrière sur TikTok.
S’il est clair que 1/10 ème de la population ne va embrasser une carrière d’influenceur, toujours est-il que le réseau social chinois monte en puissance depuis quelques mois. Certains prophétisent même qu’il détrônera bientôt Instagram comme plateforme centrale de l’influence.
D’ailleurs, 45,7 % des responsables marketing américains déclarent aujourd’hui passer par Tik Tok, contre 36 % en 2020. Et son expansion n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin…
Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !
Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).
Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.