L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 18
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous !
Au programme de cette semaine : les nouveautés d’avril à retenir, les conseils éclairés de 2 responsables marketing de Meta en matière de publicité digitale, les 5 chiffres clés sur le live shopping à connaître et les Reels Instagram qui passeront bientôt à 90 secondes.
📝 Digital : les 10 infos à retenir d’avril 2022
En matière de marketing digital et de réseaux sociaux, le mois d’avril s’est révélé riche en nouveautés ! Il est temps de faire le bilan, calmement.
Parmi les informations à retenir :
- Elon Musk rachète Twitter : ce qui pourrait changer sur la plateforme ;
- Instagram modifie son algorithme : les contenus originaux favorisés ;
- YouTube durcit la modération face à la hausse des spams ;
- Pinterest : un partenariat avec WooCommerce pour augmenter la visibilité des marques ;
- L’outil de migration vers Google Analytics 4 est disponible.
Plus de détails dans l’article !
🌍 [Podcast] 2 responsables marketing de Meta parlent du futur de la publicité
Meta, aka Facebook, cristallise bien des enjeux en matière d’annonces publicitaires. Et les marketeurs sont nombreux à se demander comment exploiter au mieux tout le potentiel de la plateforme.
C’est pourquoi le média Neomedia a interviewé 2 responsables marketing de l’entreprise : Michèle Ngueyep et Marc-Alban Ponthieu. Parmi les thématiques abordées, citons :
- les signaux,
- le pixel Meta,
- l’API Conversion,
- le futur sans cookies.
Découvrez sans attendre tous leurs précieux conseils dans 2 podcasts !
🛒 E-commerce : 5 chiffres clés sur le live shopping en 2022
Le live shopping, qui désigne une nouvelle manière d’acheter des produits durant la diffusion d’une vidéo en direct par le biais d’un influenceur ou d’une marque, n’est pas un simple effet de mode. Il s’agit d’une véritable tendance qui s’inscrit durablement dans nos habitudes de consommation.
C’est du moins ce que laissent présager les chiffres suivants :
- 20 % : la part du live shopping dans le e-commerce d’ici 2026,
- 280 % : le taux de croissance du live shopping en Chine,
- X 10 : le taux de conversion du live shopping par rapport aux canaux traditionnels,
- 75 % : la part de l’influence des réseaux sociaux et des contenus en ligne chez les plus jeunes,
- 67 % : la part des Français intéressés par le live shopping.
Autant de bonnes raisons de vous y mettre !
🤳 Instagram : des Reels à 90 secondes bientôt ?
Vous en rêviez ? Instagram l’a fait !
En effet, pour tous les marketeurs qui pensent que la limite de 60 secondes sur Instagram Reels est un peu courte, sachez que le réseau social prévoit d’augmenter la durée de la vidéo à 90 secondes (pour rivaliser avec TikTok ?).
Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test chez quelques utilisateurs. Mais elle saura à coup sûr séduire les entreprises qui y verront une opportunité supplémentaire pour développer davantage leur image de marque au moyen d’un support vidéo qui ne cesse chaque jour de gagner du terrain.
Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !
Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).
Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.