L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 48
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : comment mettre de la (bonne) couleur dans la vie de votre audience, le géant Wish (enfin) épinglé par la justice ou encore le nouveau format des Stories Insta pour doper votre créativité.
🎨 Les couleurs à utiliser en 2022 : découvrez la liste
Shutterstock vient de publier son rapport Color Trends recensant les couleurs incontournables à utiliser en 2022. Calming Coral, Velvet Violet, Pacific Pink… trouvez de l’inspiration pour vos prochaines campagnes créatives !
Lire l’article sur Le Blog du Modérateur
🏪 E-commerce : le gouvernement ordonne aux moteurs de recherche de déréférencer le site Wish et son appli mobile
Même les géants de la vente en ligne ne sont pas dispensés de montrer patte blanche. C’est ce qu’a démontré la décision du gouvernement vis-à-vis du site Wish, accusé de vendre des produits qui ne respectent pas les normes de sécurité, notamment les jouets et les appareils électroniques. À quelques jours du Black Friday, il a été demandé aux moteurs de recherche de déréférencer le site et son application mobile. Une bonne nouvelle pour les petits e-commerçants respectueux de la loi et des consommateurs !
Lire l’article sur France Bleu
🤳 Instagram teste enfin les Stories de 60 secondes
Avis aux CM, Instagram est en train de tester un nouveau format pour les Stories, permettant de filmer des vidéos jusqu’à 1 minute sans coupure. C’est ce que vient de remarquer le développeur et chercheur en réseaux sociaux Alessandro Paluzzi. Quels changements ? Désormais, il ne sera plus nécessaire d’appliquer un filtre sur chaque Story, ou encore d’essayer de faire correspondre une même musique sur deux vidéos. De quoi booster votre créativité et innover dans la manière de valoriser votre marque !
Lire l’article sur Le Blog du Modérateur
📈 E-commerce : les ventes en ligne progressent de 15 % au 3e trimestre grâce aux services
Bonne nouvelle, le e-commerce français se porte à merveille. La Fevad a publié le 25 novembre les derniers chiffres trimestriels, et les résultats sont positifs : la croissance des ventes en ligne en France a progressé de 15 % au 3e trimestre 2021 par rapport à 2020, et atteint un chiffre d’affaires de 30,6 milliards d’euros. Plusieurs raisons expliquent ce bilan florissant, à commencer par la hausse de la vente des services.
Lire l’article sur le JDN
Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !
Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).
Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.