L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 50
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : pas moins de 5 livres blancs à dévorer pour booster votre stratégie digitale, les grandes tendances pour chouchouter vos clients en 2022 ou encore des idées lumineuses pour exploiter le potentiel des nouveaux Reels Instagram.
📚 5 livres blancs pour préparer 2022 : SEO, social media, stratégie marketing…
C’est Noël avant l’heure 🎄 ! Le Blog du Modérateur vous a concocté une sélection de livres blancs à télécharger pour préparer efficacement votre stratégie digitale pour 2022.
À découvrir au pied de votre sapin :
- Guide social media : les tendances à suivre pour 2022, par Meltwater,
- Guide SEO : les étapes clés pour une stratégie de contenu efficace, par CyberCité,
- Guide : 10 conseils pour votre stratégie marketing 2022, par HubSpot,
- Guide Instagram : comment améliorer votre stratégie de contenu, par YouLoveWords,
- Guide du marketing automation : gagner du temps via les automatisations, par Plezi.
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🤝 [CXParis21] Les 6 tendances client en 2022
À l’occasion du CX Paris Winter qui s’est déroulé le 09 décembre, Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client, a passé au peigne fin les 6 grandes tendances client pour 2022.
On remarque entre autres que la crise sanitaire a amplifié de nombreux phénomènes, comme la confiance accordée aux labels ou encore la multiplication des acteurs du quick commerce.
Vous ajoutez à ça un enracinement profond du e-commerce (et l’émergence de nouveaux enjeux associés) et le développement des mondes virtuels (dont les fameux metaverses), et vous obtenez toutes les tendances à suivre de près pour développer vos ventes et votre relation client !
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🍪 L’IAB publie un guide sur la publicité sans cookies tiers
Si Google a finalement annoncé repousser la suppression des cookies en 2023, il n’empêche que les entreprises doivent anticiper cette importante transition.
Bonne nouvelle, l’IAB France vient de publier une nouvelle version de son guide paru initialement en décembre 2020, pour mieux accompagner les acteurs de la publicité digitale dans ce changement…
… et surtout pour leur proposer des solutions concrètes ! Grâce à des mesures telles que l’API de la Privacy Sandbox de Google, les ID Graph ou encore les ID uniques, mesurez efficacement vos performances, même dans un monde cookieless.
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🤳 ️Comment utiliser Instagram Reels en marketing ?
Chers CM on vous l’avait annoncé, grâce aux Reels nouvellement apparus sur Instagram, vous pouvez désormais créer des clips courts de 60 secondes sur le réseau social.
Oui mais voilà, comment utiliser concrètement ce nouveau format pour vos campagnes marketing ? Chez Apple, par exemple, l’audience a pu bénéficier grâce à cette nouvelle fonctionnalité de tutoriels pour apprendre à utiliser correctement les produits de la marque.
Contenu éducatif, storytelling, présentation de produits, publicités Instagram Reels… trouvez l’inspiration pour booster votre créativité !
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Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !
Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).
Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.