search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 44

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 44

Par Axelle Drack

Le 3 novembre 2021

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu du jour : de l'intelligence artificielle (oui encore), les events à ne pas manquer en novembre et un livre blanc pour se mettre à jour sur les tendances en marketing.

👁️ REPLY : l’intelligence artificielle favorise l’évolution de l’expérience client

Le nouveau rapport de tendances de Reply est sans appel : l’IA jouera un rôle déterminant dans l’expérience client de demain. Comment ? Par exemple, en collectant et en analysant plus de données comportementales, ou encore en poussant un peu plus loin les leviers de l’analyse des sentiments et l’écoute visuelle. Intriguant, n’est-ce pas ?

Lire l’article sur Silicon

📅 9 événements du digital à ne pas manquer en novembre 2021

Oui on sait, la fin d’année est toujours chargée, mais vous trouverez bien un petit créneau dans votre agenda en novembre pour assister à l’un des 9 événements du digital ? Une belle occasion d’ouvrir ses horizons... et d’agrandir son réseau !

Lire l’article sur Le blog du modérateur

📕 Marketing : quelles sont les grandes tendances du secteur en 2021 ? Livre blanc gratuit

Salesforce a publié un e-book de 33 pages sur le secteur marketing et ses récentes évolutions. De l’importance des données à l’impact du télétravail sur les manières de collaborer, ce rapport vous livre l’essentiel des priorités des spécialistes du marketing.

Lire l’article sur presse-citron

📊 Data marketing : un marché français toujours à plus de 2 milliards d’euros

C’est la 4ᵉ année consécutive que le marché français du Data marketing dépasse les 2 milliards d’euros, et voit le nombre d’acteurs augmenter. Cette nouvelle édition de l’Observatoire de la data marketing met en exergue l’importance d’associer idées et science pour maximiser la rentabilité.

Lire l’article sur cbnews

📩 MailChimp apporte l’intelligence artificielle à son offre de newsletter

Fervent·e utilisateur·trice de MailChimp pour vos campagnes emailing ? Vous allez aimer sa nouvelle fonctionnalité : Content Optimize. L’intelligence artificielle vous donne un petit (gros) coup de main pour optimiser vos contenus... et donc vos performances !

Lire l’article sur Le siècle digital

Axelle Drack

Axelle Drack, Editorial & Content Manager

Diplômée de Kedge Business School, Axelle a exercé différents métiers dans le digital pour de belles entreprises, et en tant qu'entrepreneure. Son amour des mots et des nouvelles technologies l'ont tout naturellement menée chez Appvizer à partager ses meilleurs conseils stratégiques, avec pédagogie et créativité pour guider les entreprises vers le succès. Sa casquette de Coach professionnelle certifiée lui permet d'accompagner les collaborateurs sur des questions de performance, de bien-être et de transformation. Sa meilleure arme pour un bon article ? Un brainstorming décomplexé en équipe, un thé chaud et les gâteaux confectionnés par ses collègues.