L'essentiel de l'actu RH & Compta - Semaine 45
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Dans la presse RH et Compta aujourd’hui : la digitalisation met-elle en danger l’avenir de la comptabilité ? Les employés sont-ils réellement le maillon faible de la cybersécurité au sein d’une entreprise ? Réponses tout de suite.
🔐 Et si les employés étaient le maillon faible de la cybersécurité ?
Plus de 25 % des employés omettent de verrouiller leur ordinateur lorsqu’ils quittent leur poste de travail et le laissent sans surveillance (sondage Shred-It). Les collaborateurs semblent donc être une cible de choix pour les cybercriminels qui usent du phishing pour pirater les comptes de l’entreprise. Comment y faire face ? Réponse signée Forbes.
🧐 Soft Skills : 70 % des salariés français ignorent ce concept
Les Soft Skills sont depuis quelques années au cœur des stratégies RH et de recrutement des entreprises. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde : pour 66 % des interrogés, juger les salariés sur leurs soft skills peut freiner la promotion d’employés compétents (étude OpinionWay). Zoom sur ces méfiances appuyées par des résultats d’étude très révélateurs.
👩⚕️ Beetween lance une solution de partage de CV pour pallier le manque de personnel dans les hôpitaux
Beetween, un logiciel de ressources humaines français qui a levé 2 millions d’euros l’été dernier, a créé une solution de partage de CV entre les établissements hospitaliers pour pallier le manque de personnel. Zoom sur un programme disposant d’un panel de près de 600 métiers différents !
Lire l’article de Les Echos Entrepreneurs
Between
💰Une prime allant jusqu’à 4 000 € pour les salariés qui aident à recruter : la nouvelle tendance recrutement ?
Et non, vous ne rêvez pas. Un réseau lyonnais d’intérim propose à ses salariés de lui donner un coup de main en faisant marcher leurs réseaux. Si ses collaborateurs présentent de bons candidats à l’embauche, cette société leur verse des primes pouvant aller jusqu’à 4 000 € ! Zoom sur un exemple réussi de cooptation, ce système de recrutement participatif qui bouscule les codes.
Lire l’article de Ouest France
🖥 Facturation et tampons digitalisés en 2024 : l’avenir de la comptabilité mis en danger ?
La comptabilité n’échappe pas aux révolutions de la digitalisation. Au milieu de cette révolution numérique, le tampon encreur est un outil traditionnel du comptable qui semble encore avoir de l’avenir. Entre logiciels de paie, passage progressif à la facturation électronique dès 2024 et tampons numériques, les codes de la comptabilité tels qu’on les connaît sont en pleine mutation.
💡 Marché mondial des logiciels de comptabilité et de finance en pleine croissance : prévisions pour 2028
Vous vous posez encore des questions sur l’efficacité et la nécessité de vous équiper d’un logiciel de comptabilité pour votre entreprise ? Le rapport Global Accounting & Finance Software Market 2021 va vous convaincre. Au programme : PDM, opportunité de croissance du marché, prévisions pour 2028… et bien plus encore.