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Ivre, il oublie de demander son badge d’accès gratuit au salon E-marketing 2018

Ivre, il oublie de demander son badge d’accès gratuit au salon E-marketing 2018

Par Grégory Coste.

Mis à jour le 11 avril 2018, publié initialement le 2 février 2018

Fait inquiétant à la Une de notre magazine dédié au secteur des logiciels et aux décideurs du digital : un responsable marketing (dont nous taisons le nom par respect de sa e-réputation) n'a pas encore demandé son badge d'accès gratuit au salon E-marketing 2018, qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) les mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 avril 2018.

Nous chuchotons discrètement à l'oreille de cette personne que le salon est un rendez-vous immanquable pour de nombreux spécialistes métiers : plus de 15 000 professionnels du marketing digital ont en effet participé à l'édition 2017 ! Et, pour l'inciter vivement à ne pas rater cet événement, nous lui rappelons pourquoi elle doit absolument faire sa demande de badge. Voici 11 raisons concrètes de s'inscrire.

SOMMAIRE :

Raison n°1 : rencontrer des exposants

La liste actuelle des exposants s'allonge de jour en jour : startups, PME, éditeurs de logiciels, agences conseil, consultants, etc. sont autant d'experts à votre disposition pour enrichir votre stratégie de marketing digital de solutions technologiques et de retours d'expérience.
 

Raison n°2 : identifier des technologies de pointe

Du côté des éditeurs de logiciels, on note par exemple la présence annoncée de solutions déjà citées dans plusieurs articles du magazine appvizer pour leurs atouts :

  • ActiveTrail (Email Marketing et marketing automation),
  • Sendinblue, logiciel d'email et SMS,
  • Emailstratégie qui édite le logiciel wewmanager, solution emailing et SMS.
Des solutions très utiles concernant le social media sont également de la partie :
  • Digimind, logiciel de veille et e-réputation,
  • Mention, pour écouter ce qui se dit de votre marque,
  • Sociallymap, automatisation de partages de vos contenus sur les réseaux sociaux.

Raison n°3 : repérer des expertises

D'autres expertises sont à découvrir…

Du côté des agences conseil, on remarque par exemple l'agence Ad's up, certifiée Adwords Google Partner Premier, l'agence B2B, ou encore digitaltalents, agence spécialisée en vidéo interactive et animation.

Les responsables d'activités de e-commerce peuvent notamment s'intéresser à la société HAAS Avocats, spécialiste du conseil juridique et experte sur les thématiques du commerce en ligne.

Le salon E-marketing 2017 a recensé divers secteurs d'activités. La tendance devrait se confirmer en 2018 : tout le monde n'a pas encore effectué sa transformation digitale.
 

Raison n°4 : agrandir son carnet d'adresses professionnel

En 2017, la plateforme E-Marketing a enregistré 15 500 participants. Même les plus timides sont repartis avec de nouveaux contacts utiles pour dessiner de nouvelles perspectives à leurs responsabilités.

Parmi les profils de participants, on compte une majorité de responsables marketing, de DSI et de commerciaux.

Raison n°5 : rencontrer des partenaires d'affaires

Business is business.

Allons-y franchement : le salon est aussi l'occasion de trouver des partenaires complémentaires à son activité, comme des prestataires de qualité.

D'une rencontre peut naître l'idée d'un partenariat lucratif ou à fort potentiel de notoriété.

Raison n°6 : saisir des opportunités

Certains profils commerciaux savourent d'avance ce territoire de chasse exceptionnel : un nombre impressionnant de prospects qualifiés est réuni au même endroit pendant 3 jours !

Raison n°7 : effectuer son propre benchmark sur la concurrence présente

Venez espionner la concurrence sans avoir l'air. Elle s'expose sur un salon : faites-vous passer pour un prospect intéressé et analysez le discours de vente.

Encore mieux : envoyez un commercial !

Raison n°8 : assister à des conférences plénières de qualité

Voici les titres des conférences déjà annoncées :

  • L'innovation et la transformation o Data, CRM et GDPR : êtes-vous prêts ?
  • L'intégration Omni Canal : toujours plus complexe
  • La Human Touch et créativité
  • Les réseaux sociaux, le social listening et les influenceurs
  • Les nouvelles stratégies communautaires à l'heure de l'intelligence artificielle

Raison n°9 : visiter les ateliers solutions

En 2017, des ateliers ont enrichi les connaissances des visiteurs.

Gageons que 2018 apporte également son lot d'ateliers qualitatifs.

A titre d'exemple, en 2017, LIANA TECHNOLOGIES nous a expliqué comment faire ses premiers pas en Marketing Automation. Retrouvez toutes les informations dans la vidéo ci-dessous :

Raison n°10 : participer à des sessions starting-blocks

Une foultitude d'experts anime des sessions. En 2017, le salon a par exemple mis en place des sessions intitulées :

  • Créer une base de données clients et une newsletter efficace,
  • Créer un blog (et le référencer), etc.

Nous n'avons pas la liste de 2018, mais on a hâte de la découvrir, pas vous ?

Raison n°11 : se faire inviter par un exposant à la soirée VIP

On a tous un côté pique-assiette, ainsi qu'un comportement alerte quand il s'agit de faire des rencontres professionnelles.

Alliez l'utile à l'agréable : sympathisez avec un exposant et faites-vous inviter à la soirée VIP !

En 2017, les exposants et leurs guests VIP ont reseauté dans un environnement exceptionnel : l'Arc Paris et sa terrasse jardin.

Salon E-marketing 2018 : demandez votre badge d'accès gratuit

Nous venons de recevoir un SMS qui fait chaud au cœur : à la lecture de nos arguments, le responsable marketing cité en introduction vient d'effectuer sa demande de badge en ligne !

Nous le félicitons pour son action et nous vous invitons à imiter ce comportement professionnel !

Informations à retenir :

  • dates : mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 avril 2018,
  • lieu : Paris - Porte de Versailles - Pavillon 4,
  • horaires : de 9h00 à 18h00 les 10 et 11 avril ; de 09h00 à 17h00 le 12 avril.