Top 6 du CRM automobile pour rouler vers le succès
Un bon CRM automobile est à l’entreprise ce qu’un bon moteur est à une voiture : il permet à votre entreprise d’aller plus loin et d’être radicalement plus efficace. Avec toutes les tâches qui vous incombent dans la gestion commerciale de votre activité VN et VO, le choix d’un bon CRM est indispensable pour vous focaliser sur les plus prioritaires.
Si vous avez besoin d’un logiciel de gestion de la relation client pour votre concession automobile, c’est que vous avez un grand nombre de tâches à automatiser.
C’est pourquoi avec cette sélection de CRM automobile, nous nous sommes assurés que tous les logiciels cités possèdent les fonctionnalités indispensables :
- la collecte des données sur les clients dès le premier contact,
- la génération de listes d’informations à savoir sur les clients pour faire des segmentations précises,
- la gestion des actions de prospection, de relance et de vente,
- le suivi des objectifs de vente,
- l’analyse des résultats des ventes.
Tableau comparatif des logiciels de CRM Automobile
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Spider VO |
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Pour entreprises de 2 à 250 salariés |
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En savoir plus sur Spider VO |
AutoRaptor
Présentation de AutoRaptor
CRM automobile basé entièrement sur le cloud, AutoRaptor optimise vos processus de vente tout en fournissant un suivi sur les retours sur investissement que votre entreprise a effectués.
Avantages et points forts
Pour proposer un CRM automobile optimal, AutoRaptor offre de nombreuses fonctionnalités :
- une communication intégrée qui met en contact vos équipes et vos clients, et ce, quel que soit le support,
- une gestion consolidée des leads entrants sur un module dédié pour que n’importe quel membre de vos équipes ait accès aux informations les plus importantes directement,
- une optimisation des processus métiers rendant vos équipes plus efficaces.
Ce qu’on aime chez AutoRaptor
AutoRaptor vous donne la possibilité de créer des hiérarchies entre vos tâches pour mieux vous organiser. Cette hiérarchisation peut aussi s’appliquer aux clients pour désigner qui est à recontacter en premier.
Imaweb
Présentation de Imaweb
Imaweb est un CRM qui permet à vos collaborateurs et vos équipes de vente d’avoir accès à une connaissance complète sur chacun de vos clients
Avantages et points forts
En plus de l’interface conviviale, Imaweb propose de nombreux avantages complémentaires correspondant à toutes les tailles d’entreprise de l’automobile :
- une base de données clients et prospects uniques pour chacune des concessions que vous gérez,
- vos leads issus du web sont affectés automatiquement à un vendeur où un de vos centres d’appel,
- une base de données qui consolide les données clients de votre groupe en sauvegardant les échanges et les informations importantes.
Ce qu’on aime chez Imaweb
Si vous souhaitez acheter un nouveau véhicule pour compléter votre flotte, saisissez l’immatriculation du véhicule et obtenez une description précise de ce dernier avec son prix de marché moyen actuel.
LeadSparK
Présentation de LeadSparK
LeadSparK est une plateforme de CRM basée sur le cloud destinée aux concessionnaires et aux constructeurs automobiles. La solution éditée par MotorK permet à votre concession de gérer l’entièreté de vos processus commerciaux, du démarchage de nouveaux prospects à la fidélisation après la vente.
Avantages et points forts
LeadSparK propose de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :
- une intégration avec les principaux DMS utilisés par les professionnels automobiles,
- un suivi et un rapport sur les performances de votre activité,
- une solution intuitive, facile et rapide à mettre en place.
Ce qu’on aime chez LeadSparK
Attirer vos premiers leads dès le premier jour de l’installation de LeadSparK grâce à sa structure optimisée et son interface utilisateur entièrement personnalisable, vous permettant de vous concentrer sur vos tâches les plus importantes.
Salesforce Automative CRM
Présentation de Salesforce Automative CRM
On ne présente plus l’un des leaders mondiaux du CRM : Salesforce. Cependant, on peut se pencher sur la solution qu’il propose à tout professionnel de l’automobile : Salesforce Automative CRM.
Avec Salesforce Automotive, fidélisez vos clients en personnalisant vos processus commerciaux au sein de votre entreprise.
Avantages et points forts
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du CRM, Salesforce a mis au point une solution proposant des fonctionnalités adaptées aux diverses actions que doivent mettre en place les acteurs de l’industrie automobile :
- Salesforce DMP : une fonctionnalité indispensable qui vous permet d’être guidé dans la prospection des clients potentiels ;
- Ads Studio : un module qui vous assiste dans votre prospection en segmentant votre clientèle et en créant des messages publicitaires adaptés aux différents canaux que vos prospects utilisent ;
- Ajoutez des partenaires commerciaux à votre réseau de distribution et renseignez-les sur votre interface Salesforce Automative CRM pour avoir une vision de vos parcs automobiles gérés par vos partenaires.
Ce qu’on aime chez Salesforce Automative CRM
La plateforme Salesforce est mise à votre disposition pour que vous puissiez proposer des produits spécifiques à vos différents segments de clientèle. En fonction des produits que vous proposez, vous avez la possibilité de créer une page unique pour le segment de cible auquel vous souhaitez adresser votre message publicitaire.
Selly Automotive
Présentation de Selly Automotive
Selly Automotive est un CRM automobile connaissant une grande croissance et utilisé par un nombre croissant de concessions automobile à travers le monde.
Avantages et points forts
Avec son interface facile à prendre en main, vous pouvez facilement gérer votre organisation depuis n’importe quel appareil. Parmi les fonctionnalités, vous retrouvez notamment les suivantes :
- l’ajout et la suppression des collaborateurs en leur attribuant les ressources de votre entreprise qu’ils doivent gérer,
- une vision à 360° sur toutes les tâches terminées et les tâches en cours de vos collaborateurs,
- un module qui vous classe les différents prospects et clients en fonction d’où ils se situent dans vos tunnels de vente.
Ce qu’on aime chez Selly Automotive
La prise en main de Selly Automotive est très rapide, car vous avez facilement accès à des ressources et des tutoriels vidéo qui expliquent comment maîtriser de bout en bout la solution. Un élément vous a échappé ? Dans ce cas, un service client réactif prend la relève en répondant à vos questions le plus vite possible.
Spider VO
Présentation de Spider VO
Spider VO est un logiciel qui assiste les professionnels de l’automobile pour piloter leur activité le plus simplement possible. Véritable référence pour la gestion de parcs automobiles, ce DMS complet intègre un CRM et la gestion des leads pour développer votre image de marque auprès de vos prospects et clients.
Avantages et points forts
Spider VO offre de multiples fonctionnalités pour suivre et développer votre activité commerciale et améliorer votre performance, parmi lesquelles :
- le suivi des ventes inter-compagnies qui vous permet de gérer les échanges de véhicules d’une société à une autre tout en ayant une visibilité sur les véhicules de votre groupe, classés et hiérarchisés selon vos préférences.
- un accès à une base de données GED qui recense tous les véhicules de vos parcs via des fichiers importables et téléchargeables à partir du cloud.
- l’historique des contacts que vos commerciaux ont eus avec vos clients et le suivi client du premier contact à la signature.
Ce qu’on aime chez Spider VO
Spider VO propose la fonctionnalité Leads Manager, un outil de gestion de vos leads rapide et intuitif. Les leads arrivent directement sur votre interface web, quel que soit leur canal d’acquisition. Leads manager vous permet alors d’améliorer vos taux de conversion en vous basant sur l’ensemble des prospects avec lesquelles vous pouvez communiquer via l’intégration MailChimp.
En plus d’avoir un moyen facile de communiquer avec vos leads, le module agenda vous centralise tous les rendez-vous avec vos clients. Leads Manager de Spider VO, c’est la garantie de générer des leads qualifiés en faisant gagner du temps à vos équipes commerciales.
Spider VO
Conclusion
Vous l’aurez compris, le choix d’un logiciel de CRM automobile est indispensable pour la gestion de votre concession. Avec le bon logiciel de CRM automobile en main, vous êtes en mesure de capter, comprendre et anticiper les besoins de vos clients actuels et futurs.
Cependant, pour qu’un CRM soit vraiment efficace au sein de votre entreprise, il est indispensable que vos équipes connaissent les processus commerciaux de votre concession automobile en plus de disposer d’une base de données client à jour.
En plus d’automatiser les processus, en utilisant un des logiciels de CRM automobile de notre sélection ci-dessus, vous avez la garantie de fournir à votre entreprise une hyper personnalisation de l’expérience client.
Le CRM automobile que vous choisissez vous permet d’adapter votre approche, vos offres et vos canaux d’acquisition en fonction des besoins et des attentes de vos clients.
Alors n’attendez plus et n’hésitez pas à tester l’un des logiciels recommandés par Appvizer !