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Surveillez votre chantier à la loupe grâce à un logiciel de suivi de chantier

Surveillez votre chantier à la loupe grâce à un logiciel de suivi de chantier

Par Rita Hassani Idrissi

Mis à jour le 30 septembre 2024, publié initialement en 18 août 2022

Qu’il soit dans le BTP ou dans l’immobilier, le suivi de chantier ne s’improvise pas : il exige des compétences telles que la planification et l’organisation, et ne peut se faire sans l’application d’une certaine méthodologie.

Entre l’élaboration du devis, la commande des matériaux, la gestion des sous-traitants ou encore la maîtrise du budget, le suivi de chantier regroupe plusieurs tâches souvent chronophages, mais essentielles.

Heureusement, il existe des outils capables d’automatiser ces tâches, ce qui fait gagner aux responsables de chantiers et maîtres d’ouvrage un temps précieux et augmente votre productivité.

Pour ne pas vous perdre dans les nombreuses solutions présentes sur le marché, on a sélectionné pour vous les 18 meilleurs logiciels de suivi de chantier en 2024.

Quels sont les avantages à utiliser un logiciel de suivi de chantier ?

Un gain de temps général

Toutes les données de votre entreprise sont centralisées, ce qui fluidifie considérablement la gestion et l’accès à l’information en interne. De plus, un grand nombre de tâches sont automatisées.

🌟 Résultat : vous avez un aperçu clair et rapide des chantiers en cours et de leur durée, ce qui simplifie la planification des nouveaux et vous perdez beaucoup moins de temps dans la gestion administrative.

Une meilleure organisation et communication interne

Les logiciels de suivi de chantier vous permettent de communiquer aisément avec l’ensemble de vos parties prenantes : équipes, fournisseurs, partenaires, clients, intervenants de chantier…

  • D’un côté, les chefs d’équipes peuvent assigner de nouveaux chantiers aux équipes terrain, qui peuvent tout de suite revoir l’information.
  • Les ouvriers, de leur côté, peuvent indiquer lorsqu’un chantier est terminé dans l’application. Et l’information sera tout de suite accessible par l’équipe cadre.

☝️ Vous avez, en plus de ça, accès à tous les documents nécessaires de façon dématérialisée et sécurisée (plans, photos, rapports…). Vous pourrez d’ailleurs choisir qui dans l’entreprise peut y avoir accès.

Une planification précise et une réduction du stress

Grâce à un planning de chantier actualisé en temps réel, vous êtes constamment au courant de l’avancement du projet et des éventuels retards à l’instant T. Résultat :

  • vous coordonnez simplement les opérations de chacun ;
  • vous gérez facilement les équipes et la sous-traitance ;
  • vous filtrez les étapes de chaque projet par acteur, par localisation, etc.

👉 Cette planification simple et centralisée réduit considérablement le stress que les chefs d’équipe peuvent avoir concernant les délais, les imprévus et autres. En leur facilitant l’organisation, vous contribuez ainsi à leur bien-être, et ainsi à l’augmentation de la productivité.

Un outil efficace pour mesurer le ROI

Un logiciel de suivi de chantier BTP va vous aider à calculer le retour sur investissement de chacune de vos actions. En effet, il vous permet de connaître rapidement et instantanément le temps passé sur chaque chantier et d’en déduire :

  • le taux de production,
  • et le retour sur investissement.

Tableau comparatif des 18 meilleurs logiciels de suivi de chantier en 2024

Retrouvez dans ce tableau comparatif tous les logiciels abordés dans cet article. Tous les tarifs ont été mis à jour en avril 2024.

Alobees

Altagem Mobilité

BatiScript

Costructor

Extrabat

Graneet

Kizeo Forms

Obat

ProGBat

Vertuoza

DEAL.BMS

FinalCAD

Freedcamp

Gladiasoft

Kaliti

Onaya

SCOPLAN

Pour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour les entreprises de plus de 250 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour toutes les entreprisesPour entreprises de 1 à 50 salariésPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprisesPour entreprises de 2 à 5000 salariés
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Version payante dès 40,00 € /mois

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Version payante dès 49,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 12,50 € /mois

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Version payante dès 39,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 12,00 € /mois

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Version payante dès 25,00 € /mois

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Version payante dès 8,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 29,00 € /mois

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Version payante dès 1,49 $US /mois

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Version payante dès 89,00 €

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Alobees

Alobees est un logiciel web doublé d’une application mobile, développé pour accompagner les PME du BTP dans leur suivi de chantier. Pour vous faire gagner en visibilité, la solution centralise l’ensemble des données clés relatives à vos chantiers, comme la gestion avancée du planning des collaborateurs, la remontée des feuilles d’heures ou encore le suivi des différentes tâches à effectuer. Le tout au moyen d’une interface intuitive et orientée « expérience utilisateur ».

Avantages clés d’Alobees

  • la simplification du suivi de vos chantiers en temps réel, grâce à la centralisation de toutes les informations associées au sein d’un seul et même outil, et la possibilité de les consulter depuis une application mobile,
  • un planning des ressources puissant, toujours à jour, disponible pour tous les collaborateurs depuis le web ou le mobile et s’adaptant à toutes les façons de travailler,
  • une gestion optimisée des feuilles d’heures, pour faciliter la déclaration et le contrôle des temps de travail ainsi que la préparation de la paie,
  • un démarrage en quelques minutes et un haut degré d’automatisation pour gagner du temps et éviter les erreurs résultant des saisies manuelles.

Le petit plus

Alobees s’intègre avec de nombreux logiciels de gestion financière (devis, factures) pour éviter les doubles saisies.

Altagem Mobilité

Destiné aux entreprises du paysage, Altagem Mobilité se distingue par sa capacité à optimiser la gestion des chantiers mobiles des professionnels du secteur. Ces derniers disposent alors d’une interface de bureau web ergonomique et riche en fonctionnalités (planification, suivi des activités et des ressources, habilitations, portail clients, etc.), couplée à une application mobile, bien pratique pour soutenir les activités des salariés terrain.

Avantages clés d’Altagem Mobilité

  • un suivi rigoureux des chantiers, que ça soit au niveau du planning ou de l’allocation des ressources humaines et matérielles, afin de gagner du temps dans vos processus,
  • de nombreuses automatisations : calcul des temps de travail et des indemnités spécifiques, génération des pré-fiches de paie, etc. Vous évitez ainsi les opérations et saisies manuelles fastidieuses,
  • la centralisation des données au sein d’une seule et même plateforme, pour fluidifier la transmission d’information, même en provenance des collaborateurs mobiles,
  • la gestion de la conformité et des certifications.

Le petit plus

Altagem Mobilité a été créé par un paysagiste, conscient des véritables enjeux métier du secteur. De plus, la plateforme est disponible à prix compétitifs.

Batiscript

Batiscript est une solution collaborative et hautement intuitive qui accompagne les professionnels de la construction et de la promotion immobilière sur l’ensemble des phases de leur projet de construction. De l’appel d’offres jusqu’à la garantie d’achèvement, cet outil vous permet de gérer vos réserves, vos équipes et vos délais dans un seul endroit.

Avantages clés de Batiscript

  • un module de signature électronique conforme et sécurisé entre le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage, afin de signer rapidement vos marchés de travaux,
  • la création de comptes rendus de chantier sur-mesure et personnalisables en quelques clics,
  • une gestion simple des réserves OPR et de vos livraisons ; il suffit de compléter un formulaire accompagné d’une photo afin de traiter l’intervention et la levée de la réserve simplement,
  • un suivi complet de l’état d’avancement des travaux grâce à la création sur mesure de vos grilles de cotation selon vos besoins.

Le petit plus

Batiscript met à votre disposition une application ergonomique et très simple à prendre en main qui vous permet d’accéder n’importe où et n’importe quand à vos notes, à vos plans et à vos documents au bureau comme sur les chantiers.

Costructor

Conçu spécialement pour les artisans, TPE et PME du BTP, Costructor est un logiciel innovant et complet entièrement développé en France qui propose une version totalement gratuite et illimitée de devis et facturation. Son interface moderne et ergonomique permet une utilisation rapide et agréable au quotidien, avec une version disponible sur mobile et tablette pour une accessibilité sur terrain.

Avantages clés de Costructor

  • la maîtrise totale de la marge et de la rentabilité (coût de revient, montant facturé, taux de marge, bénéfice…),  
  • la planification, gestion et suivi de chantiers en temps réel avec une vue Trello et Gantt pour une vue complète des projets en cours,  
  • une bibliothèque d’ouvrages pour évaluer le déboursé, votre point mort, votre marge, les besoins en temps de main-d’œuvre, etc.,  
  • un système de signature électronique 100 % conforme eIDAS et RGPD et prêt à la facturation électronique (Factur-X).

Le petit plus 

Costructor accorde une grande importance à l’écoute avec ses utilisateurs. C’est pour cette raison que la plateforme ajoute régulièrement des nouvelles fonctionnalités, communiquées via des notifications en plus de proposer une équipe de support ultra réactive, gratuite et experte dans le BTP. 

DEAL.BMS 

DEAL.BMS est une solution de gestion de chantiers flexible et puissante, conçue pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Véritable solution de gestion, de suivi et de pilotage de chantiers, elle permet aux responsables de chantiers de suivre, maîtriser et ajuster les budgets en temps réel, afin d’optimiser la rentabilité des chantiers en permanence.

Avantages clés de DEAL.BMS

  • un module de suivi de chantier complet de A à Z : vous suivez toutes les étapes d’un chantier, depuis l’appel d’offres jusqu’à la livraison finale,       
  • un système d’analyse des écarts continu pour une surveillance de la rentabilité des chantiers en temps réel,  
  •  un suivi complet des dépenses et de votre facturation en temps réel, ce qui vous permet d’anticiper les aléas pour aider à maintenir la marge d’un chantier,  
  • une vue unifiée et permanente de l’avancement financier de vos chantiers : grâce à des tableaux de bord dynamiques personnalisés, vous pouvez facilement retrouver l’origine d’une opération, vérifier la facturation et réviser les budgets en quelques clics.

Le petit plus

DEAL.BMS a été créée par des experts du BTP, ce qui la rend très pertinente et efficace. Elle est conçue également pour être modulaire, intégrée et ouverte, ce qui lui permet de communiquer facilement avec d’autres applications déjà existantes au sein du système d’information de l’entreprise grâce à ses interfaces et API disponibles.

Extrabat

Extrabat est un logiciel de gestion d’entreprise complet à destination des TPE et PME du bâtiment. Sa valeur ajoutée ? Adresser l’ensemble des besoins de ces professionnels, de la prospection à la comptabilité, en passant par le pilotage commercial et, bien sûr, le suivi de chantier. Pour ce faire, Extrabat intègre 16 modules et plus de 200 fonctionnalités, et propose différentes applications métiers complémentaires.

Avantages clés d’Extrabat

  • un suivi simplifié de vos chantiers, à l’aide d’outils spécifiquement conçus pour planifier, organiser et surveiller efficacement toutes les étapes,
  • un système d’alertes automatiques qui vous avertissent instantanément en cas d’échéances proches ou de dysfonctionnements dans vos chantiers,
  • une gestion optimale de vos articles fournisseurs, avec accès aux catalogues et suivi des mouvements de stocks en temps réel. Vous évitez ainsi toute interruption dans vos opérations,
  • une visibilité accrue et réaliste sur vos performances, au moyen de tableaux de bord et d’indicateurs accessibles.

Le petit plus

Extrabat se distingue par ses solutions pensées et améliorées en continu par de vrais professionnels du terrain, conscients des enjeux propres à chaque métier : bâtiment, piscine, chauffage, etc. De plus, vous profitez d’un logiciel accessible, que ça soit par son prix ou par sa facilité de prise en main (formation et accompagnement premium de la part des équipes Extrabat).

FinalCAD

FinalCad est une solution collaborative pensée pour les équipes terrain qui permet à tous les intervenants d’un chantier de travailler ensemble, instantanément et sans formation préalable. Avec plus de 10 ans d’expertise, la plateforme est adaptée à toutes les phases de construction de la conception à l’exécution en passant par la réception, la livraison, l’exploitation et la maintenance.

Avantages clés de FinalCad

  • des inspections et contrôles de qualité directement réalisés sur l’application, qui génère automatiquement un rapport d’intervention et qui le diffuse aux collaborateurs concernés en temps réel,
  • un module GED qui centralise, stocke, classe et archive tous les documents par projet et vous donne la possibilité de créer des groupes et de contrôler les accès,
  • un suivi de chantier complet grâce aux statuts d’observations ; indiquez les tâches restantes à accomplir et assignez-les à la personne responsable,
  • un contrôle de l’hygiène et de la sécurité très complet qui vous permet de construire vos propres contrôles et audits grâce au moteur de formulaire.

Le petit plus

FinalCad a plus de 10 ans d’expertise dans le BTP et le suivi de chantier. Elle a à son actif accompagné ses 250 000 utilisateurs dans plus de 30 000 projets de construction à travers 35 pays.

Freedcamp

Freedcamp est une plateforme de gestion de projet en ligne complète et facile d’utilisation destinée à toutes les entreprises qui cherchent à collaborer simultanément sur de nombreux projets de tout type. Grâce à sa grande variété d’add-ons et ses propres applications iOS et Android, la plateforme vous permet de suivre l’avancement de vos projets n’importe où et n’importe quand.

Avantages clés de Freedcamp

  • un module de facturation efficace afin de facturer facilement vos clients à partir de vos entrées de suivi du temps ou en fonction de critères personnalisables,
  • une gestion et un suivi des tâches ultra-complet qui regroupent plusieurs outils d’organisation (diagramme de Gantt, tableaux de bords interactifs, calendrier mis à jour en temps réel, traqueurs d’incidents…),
  • un module de GRC (gestion de la relation client) dans lequel toutes vos données clients sont stockées, segmentées et triées en fonction de critères personnalisables,
  • ses multiples intégrations avec Google Calendar, Google Drive, Dropbox et bien d’autres directement liées à vos projets.

Le petit plus

Freedcamp possède une version gratuite qui inclut un nombre illimité d’utilisateurs et de projets.

GCSoft

Édité par le groupe Gladiasoft, GCSoft est un logiciel de gestion de chantier gratuit qui vous aide à gérer de A à Z votre entreprise BTP du suivi de chantier, à la création de devis et de factures en passant par la gestion d’intervention. Il s’adapte à tous les artisans du BTP aussi bien à un auto-entrepreneur qu’à une TPE ou une PME.

Avantages clés de GCSoft

  • une gestion de chantier complète et modulaire avec le suivi des heures, du prévisionnel, du courrier et des bons d’achats ainsi que la création de devis et de factures,
  • un outil statistique performant qui mesure votre activité à l’aide d’indicateurs de performance, de rapports d’activité et de suivi des règlements,
  • une base de contact robuste avec un CRM et un système de communication entre tous les utilisateurs pour partager l’information en temps réel,
  • une personnalisation complète de l’interface, des devis, des factures et des emails de relance.

Le petit plus

GCSoft est un logiciel open source et entièrement gratuit.

Graneet 

Graneet est le logiciel BTP de référence pour les PME souhaitant optimiser la gestion et le suivi de leurs chantiers. Véritable outil tout-en-un, il vous fait bénéficier d’une multitude de fonctionnalités personnalisées : devis et chiffrage, gestion d’appels d’offres, gestion de chantier, facturation, trésorerie et finance… Le tout, via une interface ultra-ergonomique, très agréable à utiliser au quotidien, une tarification sur-mesure et sans engagement et une équipe support réactive à votre disposition pour répondre à vos questions. 

Avantages clés de Graneet

  • une vision claire de votre activité actualisée en temps réel : vous retrouvez toutes les informations qu’il vous faut pour piloter votre entreprise : chiffre d’affaires, marge par projet, factures en attente de règlement, etc.,
  • un module « Contrôle de Gestion » pour enregistrer et allouer vos dépenses de main-d’œuvre, de fournitures ou de sous-traitance par chantier, 
  • une déclaration de vos situations de travaux en quelques clics : vous gagnez du temps et réduisez les erreurs de saisie grâce à des machines de calcul intelligentes, vous n’avez plus qu’à remplir vos % d’avancement de travaux,
  • une fonctionnalité de facturation complète : vous suivez l’évolution du statut de vos factures, de la validation en interne, jusqu’à l’acceptation de votre client. Tous les calculs sont effectués automatiquement (auto-liquidation, retenue de garantie, compte pro-rata…) et vos factures sont éditées automatiquement en PDF ou Excel.

Le petit plus

Graneet apporte une grande importance à l’accompagnement et la satisfaction client. En plus de vous faire bénéficier d’une équipe support qui répond à vos questions en moins de 10 minutes, Graneet co-construit son logiciel avec ses clients via des échanges constants autour des capacités de la plateforme pour proposer des fonctionnalités véritablement utiles aux acteurs du BTP.

Kaliti

Kaliti est une solution de suivi de chantier complète qui soutient les maîtres d’œuvre dans la bonne exécution des travaux et dans le respect des délais impartis. Pour ce faire, elle prend en charge de nombreuses opérations : gestion des OPR et des réserves, suivi qualité, élaboration des comptes-rendus, pointage de l’avancement, etc. En parallèle, Kaliti fluidifie la collaboration entre tous les acteurs du projet, au bénéfice de la satisfaction client.

Avantages clés de Kaliti

  • un contrôle précis de l’avancement et de la bonne exécution des travaux, avec possibilité de pointer des tâches par zone et par corps d’état directement dans le logiciel,
  • un pilotage collaboratif et efficace (même en mobilité) des levées de réserve, puisque l’application centralise toutes les informations clés, comme les localisations sur plans ou les photos détaillées,
  • la gestion dématérialisée des réunions de chantier et des comptes-rendus, avec mise à jour continue de ces derniers,
  • une solution orientée « satisfaction client » : Kaliti permet de communiquer simplement et en temps réel avec votre clientèle, et de gérer avec réactivité les sujets SAV.

Le petit plus

Le logiciel est développé par des experts métiers, forts d’une expérience de 12 ans. Kaliti, c’est aussi une des plus grandes communautés de clients donneurs d’ordre présents sur la plateforme.

Kizeo Forms

Kizeo Forms vous promet d’économiser des heures de travail grâce à une application mobile qui centralise tous les besoins de votre métier. Simple d’utilisation et rapide à installer, vous disposez de documents conformes et surtout rapides à collecter, envoyer et recevoir. 

Avantages clés de Kizeo Forms 

  • une uniformisation de vos informations auprès de vos équipes sur le terrain pour un partage précis sans erreurs de saisie (signature, photo, schéma, géolocalisation, tag NFC, etc.),
  • une réduction de votre temps de travail en générant automatiquement vos rapports finaux après la saisie d’informations sur le terrain et envoyez-les directement par mail depuis l’application (état des lieux, suivi de chantier, compte rendu, etc.),
  • une diminution de vos coûts engendrés par le support papier en passant aux formulaires numériques. 

Le petit plus

Kizeo Forms est une application mobile française de référence dans le domaine pensée pour les interventions terrain. Votre tablette ou votre smartphone se transforme en un véritable outil de travail n’importe où grâce à son mode hors ligne !

Obat

Obat est une solution de gestion d’entreprise tout-en-un adressée aux professionnels du BTP, plus particulièrement aux artisans et aux PME. Côté couverture fonctionnelle, elle prend en charge l’élaboration de devis et factures, le marketing et, bien sûr, le planning et suivi de chantier. L’objectif d’Obat ? Vous faire gagner du temps dans vos activités quotidiennes, vous aider à accroître votre rentabilité et améliorer votre visibilité. Et en toute simplicité, puisque le logiciel se révèle très intuitif.

Avantages clés d’Obat

  • une planification fine de vos chantiers (planning de Gantt), avec division en lots et sous-lots et allocation intelligente des ressources nécessaires,
  • des alertes en temps réel pour notifier vos équipes en cas d’imprévu ou de changement de dernière minute, et ainsi réorganiser le planning de chantier avec réactivité,
  • le suivi simplifié de l’avancée des travaux et des différentes tâches, afin de réaliser plus rapidement vos factures de situation,
  • un suivi de chantier accessible via tablette, mobile ou ordinateur. C’est bien pratique pour consulter les différents éléments et prendre les bonnes décisions à tout moment et en tout lieu (domicile du client, lieu des travaux, bureau, etc.) !

Le petit plus

Obat vous fera profiter d’un support client très réactif et de l’accompagnement d’experts en bâtiment, conscients des problématiques propres à votre métier.

Onaya

Onaya est un logiciel de gestion de chantier complet et modulaire destiné aux entreprises BTP de tous les secteurs et de toutes les tailles. Il assiste les spécialistes de la construction dans la gestion de leurs études, dans le suivi de leurs chantiers et dans l’optimisation de leurs entreprises. Véritable outil tout-en-un, il propose un large panel de fonctionnalités qui vous accompagne sur de nombreux aspects : l’étude de prix, la facturation, le suivi de chantier, le planning, la comptabilité ou encore la paie.

Avantages clés d’Onaya

  • une gestion de chantier ultra-complète qui vous permet de visualiser instantanément les changements et la comparaison entre les délais contractuels et les délais réels de vos chantiers,
  • de nombreux outils de personnalisation afin de créer des documents qui vous ressemblent avec le nom, le logo, les couleurs et la charte graphique de votre entreprise,
  • un module de facturation efficace qui vous permet de gérer les acomptes, escomptes, retenues de garantie, forfaits, paiements directs, remises ou majorations,
  • une intégration rapide et personnalisée ainsi que des outils pédagogiques pour aider vos équipes à maîtriser le logiciel.

Le petit plus

Onaya met régulièrement à jour ses solutions que ce soit au niveau du matériel, des systèmes opératifs et des moyens de communication afin que vous soyez toujours conforme aux législations en vigueur.

ProGBat

ProGBat est un logiciel de suivi de chantier performant, mais pas que, puisqu’il couvre d’autres besoins des professionnels du bâtiment, en particulier la facturation et devis ainsi que les règlements et la pré-comptabilité. Grâce à cette solution tout-en-un, vous gagnez en efficacité dans la gestion de vos travaux, que ça soit au niveau du pilotage, de l’organisation de vos ressources ou du maintien de votre rentabilité.

Avantages clés de ProGBat

  • la centralisation de l’ensemble des documents et de l’activité relatifs à votre chantier, du devis au calcul automatique de la rentabilité de vos opérations,
  • l’analyse d’indicateurs mis à jour à temps réel pour un suivi efficace de vos activités et de meilleures prises de décision,
  • des outils de planification et de saisie des heures avancés, bien pratiques pour affecter intelligemment vos ressources sans compromettre votre rentabilité,
  • un logiciel disponible sur tous les supports afin de fluidifier vos processus de suivi de chantier, même en déplacement sur le terrain.

Le petit plus

ProGBat a été créé par un professionnel du bâtiment pour les professionnels du bâtiment. La plateforme a donc été développée conformément à la réalité du métier, et peut s’adapter au besoin grâce à un système de modules complémentaires.

Scoplan 

Scoplan est un logiciel tout-en-un déjà utilisé par plus de 350 sociétés. La gestion de chantier est facilitée grâce à la tablette de suivis de chantier qui centralise toutes les informations dont vous avez besoin et que vous pouvez utiliser directement sur le terrain. 

Avantages clés de Scoplan

  • la liste des éléments à vérifier (fonds de fouille, redans et liaison, coulage fondation, etc.) pour que vos conducteurs de travaux puissent travailler dans les meilleures conditions possibles et éviter les erreurs,
  • prise de photo sur l’application pour se prémunir en cas de litige avec le maître d’ouvrage,
  • demande en un clic des Reprises, OPR et Réserves aux entreprises sous-traitantes sur un plan numérique afin de suivre le chantier.

Le petit plus 

Scoplan est aussi un espace dédié à vos clients qui ont accès au suivi de leur construction pour se sentir plus rassuré et entretenir de bonnes relations avec votre entreprise.

Touch2build

Touch2build est un logiciel de gestion de chantier qui accompagne les entrepreneurs du BTP et les maîtres d’ouvrage dans le pilotage et le suivi de leurs chantiers. Son fonctionnement est basé sur un système collaboratif qui, grâce à un portail web, permet aux fournisseurs et aux sous-traitants de visualiser les tâches qui leur sont assignées.

Avantages clés de Touch2build

  • un outil de reporting des tâches, réserves et timelines qui intègre les fournisseurs, les commentaires des différents intervenants et des photos ; le tout, en fonction du statut de chaque tâche et de son urgence,
  • un enregistrement audio de commentaires de chantier et une gestion de dessins sur les plans de chantier,
  • un encodage simplifié grâce à un algorithme intelligent avec des commentaires récurrents et une copie multiple de tâches,
  • une utilisation simple et efficace de l’interface.

Le petit plus

Touch2build propose une version gratuite à durée illimitée pour 1 projet, 3 plans et nombre de tâches illimitées.

Vertuoza

Vertuoza est un logiciel de gestion complet, modulaire et hautement intuitif qui accompagne tous les entrepreneurs du bâtiment dans le pilotage et le suivi de leurs chantiers et projets de construction. Avec plus de 2 532 utilisateurs et 91,45 % de clients satisfaits, la solution vous fait bénéficier de l’aide d’experts du bâtiment et d’un large panel de fonctionnalités (devis, stocks, relation client…).

Avantages clés de Vertuoza

  • un outil de suivi de chantier puissant et actualisé en temps réel qui vous donne une vue globale sur l'ensemble des éléments de votre chantier ainsi que leur avancement (état des factures, marges provisoires, commandes…),
  • un outil de gestion d’intervention ultra-complet qui vous aide à organiser la planification, la réalisation et la facturation de vos interventions en quelques clics (dépannages, service après-vente, contrat de maintenance…),
  • une gestion de la rentabilité par chantier efficace (calcul de marge directement dans vos devis, imputation des factures fournisseurs par chantier…),
  • un module de création de factures et de devis ultra-rapide et entièrement personnalisable (logo, couleur…) en plus d’une bibliothèque de prix intégrée lors de la création de vos devis.

Le petit plus

L’équipe support de Vertuoza est composée d'experts du bâtiment pour vous accompagner au mieux, que ce soit au niveau de l’utilisation de l’outil ou de la construction de votre stratégie.

Alors, quel logiciel de suivi de chantier est fait pour vous ?

La meilleure façon de choisir le logiciel de suivi de chantier qui est fait pour vous est d’analyser et de définir précisément vos besoins et ceux de vos équipes. Quelle fonctionnalité va vous être la plus utile ? Cela peut varier selon la taille de vos chantiers, votre secteur d’activité…

Pour vous faire une idée précise et statuer sur les fonctionnalités qui vous sont indispensables, optez pour une version d’essai.