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Les 11 meilleurs logiciels de comptabilité pour TPE

Les 11 meilleurs logiciels de comptabilité pour TPE

Par Jennifer Montérémal & Coralie Petit

Mis à jour le 17 septembre 2024, publié initialement le 25 mai 2021

Quels sont les logiciels de comptabilité vraiment adaptés aux TPE ? Les très petites entreprises sont confrontées à différents enjeux.

En effet, leur activité a suffisamment gagné en importance pour qu’elles aient besoin de s’équiper d’un outil de comptabilité : difficile pour elles, par exemple, de continuer à piloter leur facturation de manière « artisanale » à l’aide d’un tableur Excel.

Cependant, les TPE recourent encore majoritairement à l’aide d’un expert-comptable, et ne possèdent ni les compétences en interne, ni les moyens, pour basculer vers un outil ultra-sophistiqué. 🤔

C’est pourquoi il existe des solutions conformes à leurs besoins. Ces logiciels automatisent une grande partie de la pré-comptabilité et de la comptabilité, et facilitent la collaboration avec l’expert-comptable afin de décharger les chefs d’entreprise.

Passons en revue les meilleurs d’entre eux. 🔍

Les 11 meilleurs logiciels de comptabilité pour TPE

Azopio

Comptalib

EBP Comptabilité

iPaidThat

Je Pilote Mon Entreprise

Macompta.fr

Mister Compta

Pennylane

QuickBooks

Sage Compta & Facturation

Sinao Comptabilité & Gestion

Pour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 2 à 50 salariés
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Version payante dès 9,95 € /mois

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Version payante dès 30,00 € /mois

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Azopio

© Azopio

Présentation du logiciel

Azopio est une solution en ligne adaptée aux activités des TPE, mais aussi des PME. Si elle ne permet pas un traitement comptable complet, elle convient parfaitement aux entreprises qui ne disposent pas de beaucoup de temps à consacrer à ce type de tâches. Comment ? En simplifiant la facturation, mais surtout :

  • la récupération,
  • le traitement,
  • et la transmission des données et pièces comptables aux experts chargés de les traiter.

Points forts d’Azopio 

  • Azopio automatise au maximum la récupération des données comptables au moyen de nombreuses fonctionnalités :
    • collecte automatique des factures (connexion aux sites marchands) et des transactions bancaires (synchronisation),
    • scan des documents papier,
    • photographie des reçus et extraction des éléments comptables,
    • saisie automatique des factures, etc.

  • Le logiciel met l’accent sur la simplification des échanges. Collaborez ainsi facilement au sein de votre entreprise, mais également avec des personnes externes comme vos fournisseurs ou votre expert-comptable.

  • Grâce à cet outil, générez des écritures comptables sous différents formats afin de les importer en quelques clics dans un logiciel de comptabilité (Sage, Cegid, ibiza, etc.).

  • Des tableaux de bord visuels vous permettent de suivre avec précision votre trésorerie, vos dépenses et votre chiffre d’affaires.

Notre avis sur Azopio

En somme, Azopio se positionne comme un puissant outil de dématérialisation et de centralisation des documents. S’il ne permet pas aux TPE de gérer l’ensemble de leur comptabilité à proprement parler, il leur fait gagner beaucoup de temps grâce à un outil moderne qui range les documents de façon intelligente et facilite la transmission des informations à l’expert-comptable.

Comptalib

© Comptalib

Présentation du logiciel

Comptalib est une application web et mobile intelligente et ultra-intuitive, qui permet aux entrepreneurs de tous secteurs de gérer leur comptabilité sans aucune connaissance technique ou comptable préalable, et le tout de manière centralisée et sur-mesure.

Avec près de 3 000 micro-entreprises et freelances à son actif, la solution vous fait gagner en performance grâce à sa technologie d’intelligence artificielle qui automatise votre tenue comptable et vous accompagne dans la création de votre entreprise à la génération de votre bilan comptable.

Points forts de Comptalib

  • Des fonctionnalités de facturations simplifiées grâce à une génération automatique de :
    • devis,
    • bons de commande,
    • lien de paiement,
    • envoi par mail, etc.
  • Un système de télédéclaration de la TVA et de la liasse fiscale ou bilan comptable automatisée.
  • Un téléchargement automatique des notes de frais grâce à un système de reconnaissance visuelle de photos.

  • Un accès à la trésorerie prévisionnelle de l’entreprise et un tableau de bord intuitif, visuel et constamment actualisé qui regroupe tous vos principaux indicateurs comptables et financiers.

  • Une synchronisation avec votre compte bancaire parmi une liste de 300 banques affiliées pour une conciliation et centralisation parfaite de vos opérations et données bancaires.

Notre avis sur Comptalib

Comptalib est un excellent logiciel de comptabilité pour TPE ; au-delà de ses fonctionnalités de facturation automatiques et personnalisables, il permet à ses utilisateurs de véritablement gérer toute leur comptabilité simplement sans aucune connaissance préalable. De plus, ses tarifs très accessibles représentent un avantage non négligeable pour les entreprises à petits budgets.

EBP

© EBP

Présentation du logiciel

EBP, éditeur français depuis plus de 40 ans, propose des solutions complètes de gestion et de comptabilité pour les TPE et PME. Connus pour leur simplicité et leur efficacité, les logiciels EBP permettent une automatisation avancée des tâches comptables courantes, offrant ainsi un gain de temps précieux pour les entreprises.

Ses logiciels, disponibles en mode SaaS et local, livrent une grande flexibilité et s’adaptent aux besoins spécifiques des entreprises.

Points forts d'EBP

  • La saisie des écritures comptables est automatisée et synchronisée avec les relevés bancaires. Cela permet de centraliser toutes les opérations financières en un seul endroit et de réduire les erreurs humaines​.

  • Des outils avancés pour la gestion des immobilisations, la déclaration de TVA, et des tableaux de bord interactifs pour une analyse détaillée des performances financières.

  • Disponibles en mode SaaS et local, les logiciels EBP s’adaptent à la structure et aux préférences de chaque entreprise, permettant une utilisation optimale selon les besoins spécifiques.

  • Son service client de qualité, offrant un accompagnement personnalisé à travers des revendeurs certifiés et une assistance continue pour garantir une prise en main rapide et efficace de ses logiciels​.

Notre avis sur EBP

EBP est une incontournable pour les petites entreprises cherchant à optimiser leur gestion comptable. On apprécie tout particulièrement les fonctionnalités automatisées permettent de simplifier considérablement les processus comptables, réduisant ainsi le risque d'erreurs et libérant du temps pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

iPaidThat

© iPaidThat

Présentation du logiciel

iPaidThat est une solution en ligne regroupant tous les outils nécessaires à la gestion financière de votre entreprise. 

Conçue pour les besoins des TPE, la solution simplifie et automatise votre gestion comptable et financière, grâce à différentes fonctionnalités de :

  • pré-comptabilité,
  • trésorerie,
  • note de frais,
  • éditeur de factures,
  • paiement.

Points forts d’iPaidThat 

  • iPaidThat automatise :
    • la récupération des factures reçues depuis toutes vos boites mail et sur vos espaces clients,
    • la détection et la saisie de toutes les informations importantes (montant, date, TVA, etc.) disponibles sur vos factures,
    • le rapprochement bancaire entre toutes vos factures et l’ensemble des transactions bancaires de votre entreprise.
  • Grâce à l’outil et l’initiation de paiement, vous pouvez simplifier vos démarches administratives en payant toutes vos factures d’achats depuis votre interface iPaidThat.

  • L’accès à une application mobile vous facilite la gestion de vos notes de frais : la dématérialisation permet à tous les employés de mettre constamment à jour la comptabilité de leurs dépenses.
  • Des tableaux de bord présents dans l’interface vous permettent de piloter et de contrôler votre trésorerie pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Notre avis sur iPaidThat

On apprécie fortement la proposition d’une solution complète, qui vous permet de centraliser et d’automatiser l’ensemble de vos tâches comptables et financières. 

iPaidThat propose un accompagnement professionnel et une grande réactivité, souvent salués par les utilisateurs. Durant l’essai gratuit de 14 jours, vous pouvez vous faire une idée précise de la qualité des fonctionnalités proposées.

Je pilote mon entreprise

© Je pilote mon entreprise

Présentation du logiciel

Je pilote mon entreprise s’adresse aux TPE, mais également aux startups, aux professions libérales ou encore aux artisans. L’outil facilite la génération de devis et de factures par le biais de fonctionnalités avancées, mais vous offre également un panel de features assez large en matière de comptabilité pure et dure.

Enfin, le logiciel va plus loin pour vous accompagner dans le pilotage de votre entreprise, en vous permettant par exemple de gérer vos notes de frais.

Points forts de Je pilote mon entreprise 

  • Je pilote mon entreprise s’avère un outil de facturation très complet, grâce à la gestion :
    • des factures récurrentes et des abonnements,
    • des factures à l’avancement et des retenues de garantie pour le BTP,
    • de la facturation des primes CEE, etc.
  • Les fonctionnalités comptables proposées sont aussi très intéressantes au regard des tarifs de la solution :
    • synchronisation bancaire,
    • saisie comptable,
    • accès à l’expert-comptable,
    • lettrage partiel ou définitif, etc.
  • Le logiciel est doté d’une interface conviviale et facile à appréhender.
  • Je pilote mon entreprise stocke vos données sur des serveurs hébergés en France. Par ailleurs, il est garanti totalement conforme à la loi anti-fraude à la TVA.
  • Vous bénéficiez d’un essai de 30 jours gratuits pour tester le logiciel et voir s’il correspond à vos besoins.

Notre avis sur Je pilote mon entreprise

Je pilote mon entreprise se révèle être un logiciel complet pour commencer à vous débrouiller avec votre comptabilité (mais pas que ☝️). Il dispose en effet d’une couverture fonctionnelle étendue pour le prix (celui de la version la plus avancée s’élève à 19,90 €/mois). Gain de temps et d’argent garanti pour les TPE !

MaCompta

© Macompta.fr

Présentation du logiciel

Très complète et accessible en ligne, Macompta.fr est une solution de comptabilité à destination des indépendants, des TPE et des associations, qu’importe le secteur d’activité.

Disponible à la carte, ce logiciel vous permet donc de réaliser l’ensemble de vos opérations comptables, mais aussi votre facturation, votre gestion de trésorerie ainsi que vos déclarations fiscales.

Grâce à son haut niveau d’automatisation, vous gagnez du temps sur tous ces processus, tout en évitant le risque d’erreurs et de non-conformité.

Points forts de Macompta.fr

  • Macompta.fr dispose d’une large couverture fonctionnelle, et même de fonctionnalités comptables avancées :
    • connexion bancaire sécurisée,
    • saisie et import des écritures,
    • éditions du bilan et du compte de résultat,
    • plans de comptes par activité,
    • déclaration de TVA automatisée, etc.

  • Vous avez le choix entre une comptabilité de trésorerie (recettes/dépenses) ou d'engagement (créances/dettes).

  • Le logiciel offre un excellent rapport qualité/prix, avec un module comptabilité disponible dès 12,42€ HT/mois en formule annuelle pour les sociétés commerciales.

  • Chaque abonnement inclut jusqu’à 20 accès utilisateurs ainsi qu’un nombre illimité d’écritures et de documents commerciaux.

  • Bénéficiez d’un accompagnement optimal de la part de l’éditeur, grâce notamment à :
    • une assistance réactive par mail et téléphone,
    • des aides, FAQ, guides, vidéos et webinaires.

  • Macompta.fr assure la confidentialité et la sécurité de vos données, sauvegardées régulièrement.

Notre avis sur Macompta.fr

Macompta.fr tient vraiment sa promesse de simplifier et d’automatiser vos tâches quotidiennes grâce à ses nombreuses fonctionnalités, répondant parfaitement aux besoins des TPE. Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez intégrer à votre solution, de façon flexible, la facturation, la gestion des immobilisations et encore les déclarations fiscales.

Le tout au moyen d’une plateforme abordable, tant par son prix que par sa simplicité d’utilisation.

Mister Compta

© Mister Compta

Présentation du logiciel

Mister Compta est un outil à destination des TPE, PME, professions libérales et auto-entrepreneurs. S’il vous permet de traiter vos devis et votre facturation de manière poussée, il se distingue surtout par la gestion automatique de vos données et de vos justificatifs. Son credo ? Vous faire gagner du temps dans le pilotage de votre comptabilité… même si vous n’avez aucune connaissance sur le sujet.

Points forts de Mister Compta 

  • Mister Compta se montre très simple d’utilisation, même si vous débutez en comptabilité.
  • Le logiciel automatise au maximum votre comptabilité. Par exemple :
    • synchronisation à plus de 350 banques pour récupérer vos opérations et les classer intelligemment dans les bonnes rubriques,
    • technologie OCR qui permet de prendre en photo vos justificatifs puis de les classer automatiquement dans la ligne bancaire appropriée.
  • Il gère automatiquement la TVA, afin qu’elle soit en conformité avec vos catégories de dépenses, mais aussi avec la zone géographique dans laquelle vous vous situez.
  • Vous bénéficiez de tableaux de bord mis à jour en temps réel pour suivre au mieux votre trésorerie et piloter votre activité.
  • Grâce à l’offre Comptable (pour 40 €/mois), vous pouvez bénéficier de l’aide d’un expert-comptable dédié.
  • Vous disposez d’un essai gratuit de 30 jours pour tester la solution et déterminer si elle correspond à vos besoins.

Notre avis sur Mister Compta

Grâce à l’automatisation de nombreux processus et à son intelligence, Mister Compta décharge les TPE d’une bonne partie de leurs tâches comptables. Facile à prendre en main et accessible à votre expert-comptable, cet outil est un bon allié pour débuter en comptabilité.

Pennylane

© La Tribune

Présentation du logiciel

Solution de gestion financière tout-en-un, Pennylane a déjà séduit plus de 50 000 dirigeants, indépendants et directeurs financiers de tous secteurs. Elle comprend à la fois des fonctionnalités de :

  • comptabilité,
  • facturation,
  • gestion des achats,
  • gestion de trésorerie,
  • comptes pro.

Grâce à son utilisation, les TPE n’ont plus besoin de multiplier les outils pour piloter leur comptabilité. Facilement intégrable à votre environnement logiciel, Pennylane fluidifie vos processus et centralise toutes vos données, afin de vous faire gagner du temps dans vos tâches quotidiennes.

Points forts de Pennylane

  • La plateforme dispose d’une large couverture fonctionnelle en matière de production comptable, allant de la saisie comptable aux déclarations fiscales, en passant par la comptabilité analytique.

  • Pour accroître votre productivité et garantir la fiabilité de vos données, Pennylane automatise de nombreuses actions, par exemple :
    • la récupération de vos factures,
    • la saisie comptable,
    • le rapprochement bancaire,
    • les déclarations de TVA, etc.

  • Le logiciel simplifie la communication et l’échange de documents avec votre expert-comptable, mais aussi avec vos collaborateurs.

  • Grâce à son module de gestion de trésorerie, Pennylane fournit une visibilité en temps réel sur l’état de vos finances. Ainsi, vous maîtrisez mieux vos coûts et anticipez vos besoins.

Notre avis sur Pennylane

Si vous cherchez un logiciel de comptabilité complet pour votre TPE, Pennylane pourra parfaitement vous convenir. Non seulement il vous permet de respecter vos obligations comptables, mais il constitue également un excellent outil de pilotage et de contrôle des coûts, au bénéfice de votre croissance. En prime, Pennylane se révèle intuitif et facile à prendre en main, à portée de toutes les entreprises.

QuickBooks

© QuickBooks

Présentation du logiciel

QuickBooks est un logiciel de gestion d’entreprise destiné aux TPE, mais aussi aux indépendants et aux auto-entrepreneurs, artisans et PME. Il se veut le plus complet possible pour soutenir le pilotage des petites entreprises, et propose de ce fait des fonctionnalités comptables, mais également :

  • de la facturation,
  • des tableaux de bord,
  • ou encore le suivi de votre trésorerie.

Points forts de QuickBooks 

  • Côté comptabilité, les fonctionnalités comprennent entre autres :
    • la connexion bancaire sécurisée pour suivre vos paiements,
    • le rapprochement des opérations de vente et d’achat et de produire les écritures comptables associées,
    • le suivi de la trésorerie et l’établissement d’un prévisionnel, grâce à des tableaux de bord et des rapports personnalisables (80 types de rapports),
    • la comptabilité analytique,
    • la gestion et le suivi des dépenses,
    • la gestion automatique de la TVA.

  • Côté facturation, il propose notamment :
    • la création, l’envoi et le suivi des devis et factures,
    • idem pour les bons de commande,
    • la gestion des impayés et des relances automatiques.

  • Le logiciel est certifié 100 % conforme à la comptabilité française.

  • L’interface de QuickBooks est très intuitive, et ce, peu importe le support utilisé (PC, Mac, Android et iOS).

  • Votre expert-comptable bénéficie d’un accès gratuit à l’outil et le support client est disponible, réactif et gratuit.

Notre avis sur QuickBooks

QuickBooks est un logiciel complet et pourvu d’une très bonne couverture fonctionnelle par rapport aux tarifs proposés. Mais surtout, il mise beaucoup sur la simplicité d’utilisation et sur l’accompagnement (une équipe vous est dédiée), véritable atout si vous débutez avec les outils de comptabilité.

Sage Compta & Facturation

© Sage Comptabilité

Présentation du logiciel

On ne présente plus la gamme de logiciels Sage ! Avec Sage Compta & Facturation, l’éditeur propose un outil puissant afin que les TPE et les artisans traitent leur comptabilité en toute autonomie. La solution est si complète qu’elle propose des fonctionnalités complémentaires, à la carte, pour gérer ses achats et ses stocks

Points forts de Sage Compta & Facturation 

  • Sage Compta & Facturation est une solution comptable très aboutie  :
    • édition de toutes sortes de documents comptables : bilan, Grand Livre, compte de résultat, balance, etc. ;
    • saisie comptable facilitée et automatisation des écritures comptables récurrentes ;
    • comptabilité analytique, trésorerie prévisionnelle (tableaux de bord personnalisables) ;
    • gestion des stocks, clients et fournisseurs, etc.

  • Il simplifie également le traitement de la facturation et des relances en cas d’impayés. De plus, vos clients ont la possibilité de régler leurs factures facilement, directement en ligne via PayPal, Stripe et GoCardless.

  • Grâce à la connexion bancaire, la prise en compte de vos paiements et de vos entrées d’argent est actualisée automatiquement.

  • Le logiciel est conforme au FEC, le RGPD et la loi antifraude à la TVA. L’éditeur procède d’ailleurs à des mises à jour systématiques pour aligner sur les évolutions législatives.

  • Sage Compta & Facturation s’intègre avec la suite Microsoft Office 365 afin d’augmenter votre productivité et favoriser la collaboration au sein de l’entreprise.

  • Vous avez la possibilité d’essayer gratuitement le logiciel pendant 30 jours pour voir s’il convient à vos besoins.

Notre avis sur Sage Compta & Facturation

Si le logiciel peut sembler poussé pour des utilisateurs néophytes, il reste sans doute l’un des plus complets de ce comparatif en matière de comptabilité pure. De plus, l’accès à votre expert comptable est facilité et de nombreuses ressources sont à disposition pour vous accompagner dans la découverte de toutes les fonctionnalités disponibles.

Sinao

© Sinao

Présentation du logiciel

Plutôt axé TPE et PME, Sinao promet de vous aider à gérer rapidement votre pré-comptabilité tout en offrant une bonne couverture fonctionnelle.

Ce logiciel comprend différentes formules (dont une gratuite !) vous permettant d’aller plus ou moins loin dans la gestion de votre comptabilité et de votre pré-comptabilité.

Points forts de Sinao 

  • Sinao mise beaucoup sur l’intuitivité et la facilité de prise en main au moyen d’une interface très design.

  • Le logiciel offre un bon panel de fonctionnalités en matière de facturation et de pré-comptabilité :
    • édition simple des factures, facturation récurrente, suivi des paiements et relance automatique des impayés,
    • export de votre comptabilité et des justificatifs associés dans un format compatible avec les normes FEC,
    • collaboration simplifiée avec votre expert-comptable au sein d’une même interface,
    • rapprochement bancaire, etc.
  • Surveillez l’évolution en temps réel de votre trésorerie par le biais de tableaux de bord. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place des indicateurs pour suivre la performance de vos produits ou services, et prendre des décisions business éclairées.
  • Sinao met l’accent sur l’automatisation (catalogue de produits et services, stocks automatisés, etc.) afin de faire gagner un temps précieux aux TPE.
  • Le service client est réactif et disponible 7J/7.
  • Il existe une version gratuite si vous souhaitez vous familiariser avec le logiciel (partie devis et facturation) avant de basculer vers une offre payante.

Notre avis sur Sinao

L’interface intuitive et facile à appréhender de Sinao en fait un allié de taille pour les TPE qui bénéficient de l’accompagnement d’un expert-comptable. Toute la pré-comptabilité est automatisée afin de leur faciliter la vie et de leur dégager du temps afin qu’elles restent concentrées sur leur cœur de métier.

FAQ - Les questions fréquentes sur la comptabilité

Quels critères de sélection pour un logiciel de comptabilité ?

Pour préparer ce comparatif des meilleurs logiciels de comptabilité pour TPE, nous avons pris en considération les deux principales contraintes propres à ce type de structure, à savoir :

  • l’obligation de disposer d’une solution suffisamment avancée pour automatiser au maximum la comptabilité et la pré-comptabilité. Par conséquent, un certain nombre de fonctionnalités ont été étudiées, comme :
    • la création de devis et factures,
    • la connexion bancaire,
    • l’accès à l’expert-comptable,
    • l’export des écritures comptables,
    • le suivi de la trésorerie,
    • la gestion de la TVA, etc.
  • des tarifs adaptés au budget des TPE.

👉 Le budget et la capacité fonctionnelle sont les deux critères principaux que vous devez attentivement observer pour sélectionner votre logiciel (on y revient plus en détail ci-dessous 😉).

Quelques conseils pour choisir votre logiciel de comptabilité pour TPE

Il convient de procéder méthodiquement pour sélectionner votre logiciel. Comment ? En cadrant parfaitement vos besoins en amont. ☝️

Nous vous recommandons notamment de lister :

  • les fonctionnalités qui vous sont indispensables (facturation et devis, connexion bancaire, automatisation des écritures comptables, etc.),
  • le nombre d’utilisateurs qui travailleront sur la solution,
  • votre budget,
  • les intégrations qui vous seront utiles (avec votre logiciel de gestion commerciale par exemple),
  • le niveau de support ou de formation nécessaire,
  • le mode d’hébergement à privilégier (SaaS ou on premise ?), etc.

Nous vous conseillons également de vous interroger sur l’évolutivité de votre futur logiciel de comptabilité. Vous serez ainsi en mesure de savoir s’il pourra accompagner efficacement la croissance de votre TPE. 🛫

Et bien sûr, une fois vos outils favoris sélectionnés, profitez des essais gratuits proposés par la plupart d’entre eux pour déterminer lequel est vraiment fait pour vous.

Quel est le meilleur logiciel de comptabilité ?

Comme nous venons de le voir, il existe pléthore de logiciels, et chacun propose des fonctionnalités qui lui sont propres.

Mais alors, existe-t-il un logiciel meilleur que les autres ? 🤔

Que nenni ! Le meilleur logiciel pour vous sera celui adapté à vos besoins et à votre entreprise, tout simplement.

La comptabilité pour les TPE, en bref

Vous venez de découvrir une sélection des meilleurs outils comptables pour TPE… et il existe encore bien d’autres logiciels de comptabilité disponibles sur le marché !

Avec nos conseils, vous avez toutes les cartes en main pour choisir l'outil idéal pour votre entreprise.

Dites adieu à vis calculatrices ! 👋

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.