search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Les entreprises françaises misent sur la Data en 2024 : explications et implications pour les CMO

Les entreprises françaises misent sur la Data en 2024 : explications et implications pour les CMO

Par Rita Hassani Idrissi

Le 31 janvier 2022

[En partenariat avec Digital CMO]

En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière de digital en 2024 ? Le dossier d’étude de Digital CMO sur le sujet va fortement vous intéresser !

Présentée par Alexis Trentesaux, directeur associé du cabinet de conseil en transformation numérique mc2i, l’étude retrace la position des entreprises françaises en matière de Data ainsi que les directions stratégiques à privilégier en cette nouvelle année.

Le Datalab : la priorité en matière de digital en 2024

À l’ère du digital et de la transformation numérique, c’est sans surprise que les entreprises françaises émettent le souhait de mieux valoriser leurs données.

Et pour ce faire, la majorité d’entre elles privilégient (quand elles en ont les moyens) la mise en place d’une organisation proche d’un laboratoire de recherche et de développement : le Datalab.

Mais alors, plusieurs question restent en suspens :

  • Comment le mettre en place efficacement ?
  • Quels sont ses bénéfices pour votre entreprise ?
  • Comment utiliser les données réparties dans différents silos ?
  • Enfin, quelles sont les priorités en termes de prestations techniques, logiciels ou encore investissements publicitaires en 2024 ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !

Rita Hassani Idrissi

Rita Hassani Idrissi, Content & Event Manager

En tant que Content & Event Manager chez Axialys, Rita Hassani Idrissi a une expertise particulière dans les solutions VoIP et la relation client. Titulaire d'un double diplôme de Master PGE et MSc en Marketing et Innovation Produit de l'ICN Business School, elle a acquis une solide formation en marketing et commerce. Son parcours lui a permis de développer des compétences approfondies en gestion de contenu, organisation d'événements et communication stratégique. Elle a également contribué en tant qu'auteure à des plateformes telles qu'Appvizer et Digital CMO, partageant ses analyses sur les tendances du marché et les innovations en matière de relation client et de transformation numérique.