[VIDÉO] E-commerce : les bonnes pratiques data analytics de Claire Jenvrin
![[VIDÉO] E-commerce : les bonnes pratiques data analytics de Claire Jenvrin](https://media.appvizer.com/articles/97741050/cover/fr/cover-picture_w329.webp)
Qui est Claire Jenvrin, CEO de Germinal ?
À tout juste 28 ans, Claire Jenvrin a déjà un beau parcours entrepreneurial avec le lancement de 2 business e-commerce à son actif. 😎 Le 1er, elle l'a monté à la sortie de ses études. Le 2ème, en parallèle de sa première année chez Germinal comme responsable e-commerce.
Aujourd'hui, et après seulement 1 an et demi passé à ce poste, Claire prend le relais de Grégoire Gambatto et les rênes de cette société suivie par une large communauté sur internet !
Récemment rachetée par Spaag, le nouveau binôme ambitionne de répondre à toutes les problématiques de croissance d'une entreprise #GrowthHacking. 💪
🎙 Interview de cette surdouée du commerce en ligne
Au programme, Claire nous parle e-commerce (bien sûr) et apport de la Data Analytics pour optimiser son chiffre d'affaires.
00:00 👉 Intro
01:40 👉 Quels sont les indicateurs KPI à surveiller pour pouvoir agir sur la rétention et améliorer son offre et/ou son parcours d'achat.
04:27 👉 Beaucoup d'e-commerçants n'utilisent que Google Analytics. Qu'en penses-tu ? Est-ce suffisant pour récolter des données de qualité ?
06:02 👉 On a parfois des certitudes sur son parcours d'achat idéal. Qu'en est-il réellement
07:07 👉 Un dernier conseil ?

Membre de l’équipe Appvizer depuis 2017, Elodie Moulières est actuellement Brand & Product Designer. Grâce à son expertise en UX/UI, en psychologie cognitive et en marketing, elle aborde le design comme un véritable levier stratégique, bien au-delà de l’esthétique. Toujours en veille sur les tendances et bonnes pratiques de son métier, elle conçoit des expériences digitales pensées pour s’adapter aux besoins des utilisateurs.
Son œil affûté lui vaut le surnom de "Œil-de-lynx" parmi ses collègues ! 👀