Les ventes e-commerce sur mobile repartent à la hausse : chiffres clés et tendances

[En partenariat avec Digital CMO]
En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière d’e-commerce sur mobile en 2022 ? L’article de Digital CMO sur le sujet va fortement vous intéresser !
Basé sur les chiffres de la société d’études de marché eMarketer, l’article présente les tendances mondiales 2022 en matière de ventes e-commerce sur mobile, tout en les comparant avec les chiffres de la toute récente étude française de la Fevad sur le même sujet.
Des chiffres impressionnants en cette nouvelle année
D’abord freinés en 2020 du fait de la crise sanitaire, les ventes e-commerce sur mobile sont reparties en hausse de 19,1% en 2021 pour atteindre les 431 milliards de dollars.
Et ce n’est pas tout ! Les ventes sur mobile ont progressé plus vite que celles du marché e-commerce global. Toujours selon eMarketer, les ventes totales en e-commerce ont progressé de 16% pour franchir le cap des 1 000 milliards de dollars en 2021.
Mais alors, quelques questions restent en suspens :
- Quelles sont les prévisions des ventes en ligne sur mobile pour l’année 2025 ?
- Qu’en est-il du marché français et de ses tendances en 2022 ?
- Que devons nous donc penser du mobile first pour les entreprises ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !

En tant que Content & Event Manager chez Axialys, Rita Hassani Idrissi a une expertise particulière dans les solutions VoIP et la relation client. Titulaire d'un double diplôme de Master PGE et MSc en Marketing et Innovation Produit de l'ICN Business School, elle a acquis une solide formation en marketing et commerce. Son parcours lui a permis de développer des compétences approfondies en gestion de contenu, organisation d'événements et communication stratégique. Elle a également contribué en tant qu'auteure à des plateformes telles qu'Appvizer et Digital CMO, partageant ses analyses sur les tendances du marché et les innovations en matière de relation client et de transformation numérique.