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Comment améliorer vos campagnes emailing ?

Comment améliorer vos campagnes emailing ?

Par Charlotte Goyard

Mis à jour le 24 juin 2020, publié initialement le 2 septembre 2016

Un mailing est un envoi groupé de mails. Le but : acquérir ou fidéliser des clients. Les logiciels d’emailing permettent de concevoir un message, de le diffuser et d’en évaluer les retombées. Si le choix de l’outil a son importance, la qualité du ciblage, la conception du message et l’automatisation restent des éléments clés pour améliorer les performances de ses campagnes emailing.

Comment booster la performance de vos mailings ?

Si l’emailing est un levier marketing efficace, la qualité de ses retombées dépend avant tout de votre effort de personnalisation. Différentes solutions logicielles existent pour mieux connaître et segmenter votre cible. Alors fini l’automatisation massive, place à la personnalisation !

Automatisation d’emails : les best practices

L’envoi d’un mailing peut obtenir de réelles retombées, pourvu qu’il ait été judicieusement pensé en amont. La personnalisation, l’individualisation des heures d’envoi ou des appels à l’action sont des leviers décisifs qui ne prennent pas plus de temps. Découvrez les bonnes pratiques en marketing automation.

Donnez plus d’impact à vos mailings

L’emailing est un très bon moyen d’établir le contact. Plus efficace que le phoning, il est moins chronophage – donc moins coûteux – à mettre en œuvre. Pour vos commerciaux, il permet de proposer de la qualité tout en alimentant leur démarche commerciale. Si le contenu a quelques règles à respecter, la base mails destinataire reste pivot dans le succès de vos campagnes. Découvrez les règles d’un bon mailing et améliorer vos campagnes de mails marketing.

Charlotte Goyard

Charlotte Goyard, VP Operations & Marketing

Charlotte Goyard est diplômée en Informatique et Physique Fondamentale et titulaire d'un Master en Marketing Digital. En 2016, Charlotte a rejoint l'équipe d'Appvizer avec pour mission de faire croître la plateforme, d'abord en France, puis à l'international. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le e-commerce et le webmarketing, elle coordonne désormais les opérations entre les différents départements, toujours avec une vision d'amélioration continue des performances.

Elle a également partagé son expertise lors de divers événements professionnels, comme lors de l'Automation Day, où elle a animé un webinar "Les 5 secrets d'un média online pour dépasser les 30% de taux d'ouverture".