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SG Autorépondeur vs ActiveTrail : caractéristiques et comparaison

SG Autorépondeur vs ActiveTrail : caractéristiques et comparaison

Par Grégory Coste.

Mis à jour le 24 juin 2020, publié initialement en 18 juillet 2017

SG Autorépondeur

ActiveTrail

Pour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariés
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En savoir plus sur SG Autorépondeur En savoir plus sur ActiveTrail

SG Autorépondeur et ActiveTrail sont des références sur le marché français du marketing automatisé. Nous vous proposons donc de comparer des solutions e-mailing à forte notoriété afin de choisir la meilleure.

Depuis ses débuts sous forme de simple autorépondeur, le marketing automation n’a depuis cessé de se développer, surtout en B to B. Toujours plus multi-canal et scénarisé, il permet aujourd’hui d’optimiser la gestion et la génération des leads sur tous supports et à travers plusieurs campagnes marketing.

Objectif : attirer, retenir et stimuler la réactivité des prospects tout au long de leur voyage client et de leur processus d’achat, tout en respectant les bonnes pratiques. Comparaison.

SG Autorépondeur, la référence de l'emailing en pilote automatique ?

SG Autorépondeur est l’outil de marketing automation de référence et parmi les plus fiables sur le marché du mailing francophone depuis 2010. Il permet aux TPE, PME, auto-entrepreneurs et blogueurs d’automatiser leur marketing B to C facilement, avec un taux de délivrabilité accru pour les envois d’e-mails, et donc une plus grande réactivité des prospects.

Une solution de marketing automation comme SG Autorépondeur prend en charge l'envoi d’e-mails et newsletters, mais aussi la prospection, la vente et la fidélisation de vos prospects et clients sur base de filtres avancés.

Quel que soit votre nombre d’envois ou votre nombre d’abonnés, c’est un outil professionnel fiable et simple d’utilisation qui permet de mettre en place un business complet en pilote automatique.

Comme son nom l’indique, c’est un autorépondeur qui automatise vos relations clients et abonnés. À partir d’une seule interface, vous programmez le traitement des données de vos formulaires de capture, vos e-mails de suivi ou de relance, vos campagnes transactionnelles, vos publications via flux RSS, lettres postales, SMS, et appels sur les messageries mobiles.

Outre ses multiples fonctionnalités d’automatisation marketing, SG Autorépondeur propose des formations et un support 100 % francophone, ainsi qu’une délivrabilité optimisée chez les principaux FAIs français

ActiveTrail, la « nouvelle étoile » du mailing francophone automatisé

Sur le marché français et francophone des autorépondeurs, ActiveTrail se profile comme une alternative intéressante. C’est un peu l’équivalent en France d’une solution comme AWeber : un outil professionnel de marketing automation qui s’inscrit dans les dernières bonnes pratiques pour l’envoi de messages adaptés à votre base de clients, de prospects et d’abonnés.

Grâce à son large éventail de fonctionnalités et son interface simple d’utilisation, il permet à ses utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs campagnes e-mailing et d’augmenter leur taux de délivrabilité et de conversion.

Il vous permet de gérer simplement l'intégralité de vos campagnes de marketing automation : de la création à l'envoi d'e-mails, la construction de landing pages, de formulaires d’acquisition et de capture de données, de sondages, de pop­-ups et même l'envoi de SMS.

Parfaitement compatible avec l’ensemble de vos outils de gestion clients, CMS et même e-commerce, il améliore considérablement le taux de réussite de votre génération de leads. Il vous aide à maximiser vos conversions de prospects et améliorer votre relation client avec plus de réactivité et une lutte efficace contre le SPAM.

Ce type de solution d’autorépondeur propose des outils et des filtres très avancés pour créer des campagnes intelligentes et automatisées ainsi que des parcours clients et utilisateurs basés sur des scénarios complexes d'automation.

SG Autorépondeur VS ActiveTrail : tableau comparatif des fonctionnalités

Pour vous aider à choisir votre système automatisé d’autorépondeur, voici un tableau comparatif des principales fonctionnalités de ces deux outils incontournables du marché du mailing francophone, SG Autorépondeur et ActiveTrail.

3 critères de comparaison ont été pris en compte :

  1. Les fonctionnalités générales
  2. Les plugins complémentaires
  3. Le service
SG Autorépondeur VS ActiveTrail : tableau comparatif des fonctionnalités
Fonctionnalités générales
  SG Autorépondeur ActiveTrail
Editeur de campagnes Modèles d’e-mails,
Création par glisser-déposer,
Responsive design,
Formulaires.
Modèles d’e-mails,
Création par glisser-déposer,
Responsive design,
Formulaires.
Marketing automation Autorépondeur,
Segmentation,
Triggers marketing.
Autorépondeur,
Automation visuelle et segmentation dynamique,
Triggers marketing et comportements.
Délivrabilité Correction automatique de la saisie d'email lors de l'inscription, 
Nettoyage des contacts avec traitement des erreurs, des résiliés et des inactifs.
Désactivation automatique des plaintes pour spams.
Envoi via des adresses IP multiples,
Vérifications fréquentes et mises en quarantaine,
Désactivation automatique des plaintes pour spams.
Intégration 53 outils compatibles : Zapier, Paypal, Facebook Leads Ads, Shopify, WordPress, etc. Restful API, Zapier, Salesforce, PayPal, Facebook Lead Ads, WordPress, Google Analytics, Magento, PrestaShop, Shopify.
Plugins complémentaires
  SG Autorépondeur ActiveTrail
Landing pages Création et hébergement de pages de capture (squeeze page) Création et hébergement de landing pages
Multi-canal Envoi de SMS, courriers postaux et messages vocaux Envoi de SMS
Sondage Création de sondages et analyse des résultats Création de sondages et statistiques en temps réel
Pop-ups Création de formulaires "Lightbox" et "Hello Bar" Création de pop-­ups d’acquisition de données
E-commerce Non Gestion des e-mails d’abandon de panier, suivi post achat, options up-selling et cross-selling
Application mobile Non, mais version responsive prévue pour la rentrée 2017 Oui
Service
  SG Autorépondeur ActiveTrail
Support Espace client privatif en ligne 24/7, par e-mail, téléphone, live chat, Facebook et Twitter
Langues Français Français, anglais, espagnol, allemand
Essai gratuit Oui, sur demande par e-mail Oui, par demande e-mail
Tarification Par nombre d’e-mails de routage : de 8€ à 147€ par mois Par nombre d’e-mails de contact : de 7$ à 169$ par mois

SG Autorépondeur vs ActiveTrail : Comparatif complet

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Quels objectifs pour votre autorépondeur ?

Un comparatif des avantages et des inconvénients des logiciels SG Autorépondeur et ActiveTrail vous aide à vous concentrer sur vos besoins essentiels en matière de génération de leads. Quel niveau de segmentation, scoring, nuturing ? Quelles mécaniques d’événements déclencheurs et de storytelling ? Quels KPI et mesures ROI ?

Plus de réactivité et de délivrabilité, avec des filtres et des déclencheurs

La fonctionnalité première d’un autorépondeur, c’est de pouvoir définir à l’avance quand vos e-mails seront envoyés, avec quels messages et à quels clients ou abonnés : remerciements, campagnes post achat, relances.

Mais pour optimiser le taux de délivrabilité et de réactivité de vos campagnes e-mails automatisées, il est important de pouvoir paramétrer des filtres et des événements déclencheurs type triggers marketing et comportementaux.

Ce sont eux qui permettent de réagir en temps réel et automatiquement aux comportements de vos prospects, clients et abonnés avec des messages adaptés.

Un petit plus pour ActiveTrail qui se distingue avec sa fonction Smart Pixel et ses envois d’e-mails prédictifs : vous intégrez facilement ces événements déclencheurs sur votre site web ou vos landing pages pour déclencher l’envoi automatique d’e-mails en fonction d’actions effectuées par vos utilisateurs.

Plus de ROI marketing, avec de puissants outils statistiques

Des statistiques en temps réel et des rapports détaillés sur vos utilisateurs sont les outils essentiels d’une plateforme de marketing automatisé performante. SG Autorépondeur et ActiveTrail proposent tous les deux des reporting avancés et personnalisables pour évaluer les taux d’ouverture, de délivrabilité et de conversion de vos campagnes e-mails.

Le but est de respecter au mieux les bonnes pratiques du marketing automatisé et d’éviter la sous- ou la sursollicitaton de votre base d’e-mails.

Plus de ventes, avec de l’intégration e-commerce

Pour booster vos ventes de manière significative avec des campagnes e-mails ciblées et automatisées, l’idéal est d’avoir un autorépondeur avec une intégration e-commerce.

SG Autorépondeur ne le propose pas encore, mais le plugin e-commerce d’ActiveTrail s’interface très bien avec les plateformes du marché les plus populaires comme Magento, PrestaShop, ou Shopify.

Vous pouvez alors recommander des produits adéquats, gérer des coupons de réduction stratégiques ou récupérer des paniers abandonnés.
 

SG Autorépondeur VS ActiveTrail

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Comment choisir sa solution d'email pour son marketing automation ?

Tout dépend de vos besoins utilisateurs et clients. Si SG Autorépondeur est un outil à la fois simple et efficace, ActiveTrail propose en plus quelques fonctionnalités innovantes et une interface plus intuitive avec des ponts vers l’e-commerce.

Un seul mot d’ordre : choisissez l’outil fiable qui vous permettra de gérer tous les aspects de vos campagnes d’e-mail marketing, avec des données exploitables pour affuter progressivement vos actions et booster le taux de réactivité et de conversion de votre génération de leads.