search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Template email : 600 exemples testés, responsive ou gratuits

Template email : 600 exemples testés, responsive ou gratuits

Par Grégory Coste.

Mis à jour le 6 octobre 2020, publié initialement le 19 juin 2017

Chère PME, où se trouve donc le template email de vos rêves ? Faites preuve d’habileté en matière d’emailing :  choisissez un template email adapté à votre activité, en responsive design. Pour vous conseiller, notre sélection présente les meilleurs templates emailing.

Intégrez donc nos exemples dans votre veille email marketing : certains templates sont testés, d’autres modèles sont populaires pour leur mise en page ou parce qu’ils sont gratuits. Tous sont de qualité et intègrent les éléments indispensables pour vous aider à respecter les règles. 

Rendez-vous en fin d’article pour télécharger notre liste ultime de ressources gratuites : 20 liens utiles réunis et 600 templates emails à portée de clic !
 
Prêt(e) à réussir vos emails ? Prêt(e) à optimiser le taux d’ouverture de votre campagne emailing ? Surfez sur la tendance emailing !


SendinBlue : 70 templates à modifier directement dans l'éditeur de newsletter (gratuit)

Le logiciel d'emailing SendinBlue est devenu populaire auprès des PME en offrant plus de 70 templates d'emails responsive et adaptables à toutes les activités.

Agrandir l'image
  • Boutiques e-commerce,
  • Boutiques physiques,
  • Applications & technologies,
  • Services,
  • Voyages et tourisme,
  • Blogs, ...

On notera également les nombreux templates d'emails transactionnels :

  • Email de bienvenue,
  • Confirmation de commande,
  • Notification d'expédition de la commande,
  • Promotions & invitations.

Avec son large catalogue de templates, SendinBlue est gratuit jusqu'à 9 000 emails / mois.

Litmus : 27 templates responsive de haute qualité (gratuit)

Vous souhaitez lancer, vendre ou commercialiser un produit ou encore disposer d’un template de newsletter gratuit ? La plateforme Litmus a créé des templates email qui évitent tout problème d’affichage, quel que soit la messagerie utilisée. Et ça, ça compte énormément pour la délivrabilité de votre campagne emailing !

53% des emails sont lus sur mobile : un template responsive pour votre newsletter s’impose !

Cerebrus : mise en page fluide, modèle réactif ou hybride

L’intégration html (le code), les aspects techniques, technologiques et le webdesign représentent plusieurs métiers. Vous en avez déjà un ! La solution Cerebrus vous facilite la tâche : vous vous reposez sur un template d’email unique en son genre qui se décline en plusieurs structures d’emailing.

Digith : 3 modèles personnalisables gratuits, des collections de templates premium

Dribbble : visualisez les tendances emailing

Avec plus de 100 modèles de templates email, Dribbble fait partie des réseaux sociaux de passionnés. C’est une communauté dédiée aux créatifs web tels que : graphistes, webdesigners, ou autre artiste impliqué dans la conception de designs email.

GitHub : créer un template email grâce au code html disponible

Foundation Zurb : des templates newsletter et marketing à reproduire

Passez moins de temps à coder vos emails marketing et newsletters : la Foundation Zurb vous ouvre les portes de sa bibliothèque de templates responsive : téléchargez 11 modèles de courrier électronique personnalisables. Des tutoriels sont disponibles également.

Envie d’imiter Voyages SNCF pour votre email marketing ? Changez de style !

Antwort : alignez-vous sur la colonne (mobile friendly)

Web Design Ledger : 15 templates célèbres

Sendwithus : intégrer vos emails transactionnels

Vous voulez plus de templates emails ? C’est parti !

Templates emails : La liste ultime !

Télécharger
Grégory Coste.

Grégory Coste., Consultant en marketing digital et communication freelance, et coach formateur

Grégory Coste est consultant en marketing digital B2B, spécialisé dans les logiciels SaaS. Fort de 20 ans d’expérience en agences (Publicis, Ogilvy, Havas…) et passé chez Appvizer pendant plusieurs années, il accompagne les entreprises dans leur stratégie de contenu, SEO et génération de leads. Formateur et coach, il transmet aussi son expertise en rédaction web et marketing de contenu.