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15 logiciels pour révolutionner votre prospection commerciale !

15 logiciels pour révolutionner votre prospection commerciale !

Par Samantha Mur

Mis à jour le 17 décembre 2024, publié initialement le 6 juin 2016

Big Data, IP tracking, Lead Scoring… vous avez sans doute déjà croisé ces termes bien connus des commerciaux et des équipes marketing. Ces technologies améliorent toujours plus les logiciels de prospection et de gestion de leads pour s’adresser à la bonne personne au bon moment. 

Internet est devenu une mine d’or en matière de données que vous êtes en mesure d’exploiter pour ne plus prospecter à tout va (démarche « push ») mais bien pour attirer les bons prospects (démarche « pull »).

Les logiciels de prospection en mode SaaS qui s’inscrivent dans cette dynamique explosent. Ils organisent votre prospection, facilitent les tâches de vos commerciaux et leur font gagner du temps !

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pourriez bien trouver dans notre sélection le futur allié qui vous accompagnera pour faire décoller vos ventes ! 🚀

Quel est le meilleur outil de prospection ? Nos critères de sélection

Pour élaborer notre comparatif, nous avons choisi des logiciels conçus pour accélérer la prospection commerciale, et dans un second temps des solutions complémentaires pour couvrir de nombreux aspects de la prospection. Loin de prétendre viser l’exhaustivité, nous avons retenu l’utilité, avec des solutions tout-en-un ou complémentaires. 

En effet, les meilleurs outils sont d’autant plus efficaces qu’ils peuvent être associés pour booster vos performances : combinez les techniques et les canaux de prospection, par exemple :

  • social selling + séquence emailing + prise de rendez-vous automatique,
  • prospection téléphonique + rendez-vous en personne,
  • envoi d’emails + téléphone,
  • création de contenus (blog, webinaires) + formulaire de contact + téléphone, etc.

💡 Les logiciels retenus s’adressent à différentes tailles d’entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

👉  Voici les différents avantages que vous pourrez vous attendre à retrouver :

  • rechercher et trouver des prospects chauds
  • créer une base de données segmentée et scorée,
  • générer des leads qualifiés,
  • automatiser la prise de rendez-vous en ligne,
  • gérer votre pipeline commercial,
  • suivre vos opportunités commerciales
  • convertir plus de prospects en clients… 

Et finalement accroître votre chiffre d’affaires !

Tableau comparatif des logiciels de prospection

Plezi

Salesforce Sales Cloud

SMSFactor

Aircall

Blacksales

Datananas

Easybusiness

noCRM.io

Sparklane

ProspectIn

Saalz CRM

Visiblee

Webikeo

Zoho SalesIQ

Pour entreprises de 2 à 5000 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 1 à 5000 salariésPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprisesPour entreprises de 1 à 250 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de -1 à -1 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprises
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Version payante dès 169,00 € /mois

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Version payante dès 25,00 € /mois

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Version payante dès 65,00 €

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Version payante dès 30,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Tarif sur demande

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Tarif sur demande

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Version payante dès 22,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 9,99 € /mois

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Version payante dès 13,00 € /mois

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Version payante dès 250,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 7,00 € /mois

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Aircall, le meilleur allié de votre prospection téléphonique

© Aircall

Aircall est un logiciel de téléphonie cloud conçu pour les équipes de ventes. Cet outil vous assiste dans votre prospection téléphonique et vous fait gagner un temps précieux. Un clic pour déclencher un appel, un autre pour l’enregistrer, sans compter que vous pouvez le connecter à votre CRM pour avoir toutes vos données client à portée de main. 

En prime ? Vous obtenez des statistiques claires et précises sur votre prospection téléphonique afin d'optimiser votre stratégie !

Avantages 

  • Intégration CRM native intégrée en un clic, 
  • Technologie VoIP associée à d’autres services de communication en ligne (visioconférence, messagerie IP),
  • Enregistrement d’appels téléphoniques,
  • Installation rapide et prise en main facile.

Tarif 

À partir de 30 € par mois et par utilisateur, pour un usage illimité.

BlackSales, l’automatisation de la prospection spécialisée B2B

© BlackSales

BlackSales est un outil de prospection B2B, conçu pour vous faire gagner vos équipes commerciales en efficacité. Le logiciel définit vos contacts de prospects prioritaires, vous constitue une base de données ultra-qualifiée et segmentée, et prend automatiquement rendez-vous avec eux. 

Selon leurs réponses ou leurs comportements (analysés par l’outil), il crée des plans de relance multicanaux : email, LinkedIn, téléphone. Un outil qui vous aide à augmenter vos performances commerciales et qui scale avec vous !

Avantages

  • Automatisation de la prise de contact depuis les boîtes email de vos commerciaux pour générer plus de rendez-vous qualifiés,
  • Analyse des comportements et des réponses des prospects, puis envoi de relances contextualisées et création de tâches de suivi automatiques,
  • Enrichissement du CRM en temps réel : vos données sont intégrées dans votre outil et les tâches assignées automatiquement pour faire gagner du temps à vos commerciaux,
  • Onboarding personnalisé : vous êtes accompagné sur la création de vos cibles de prospection, la création de vos séquences mails, et la connexion avec les comptes email de vos commerciaux.

Tarif

À partir de 990 € HT/mois.

Datananas, récupération de contacts et cold emailing BtoB

© Datananas

Datananas est un outil de prospection BtoB qui s’intègre aux réseaux sociaux professionnels les plus populaires : Viadeo, LinkedIn. Au cours de votre navigation, un bouton supplémentaire s’ajoute à côté des profils que vous parcourez pour les ajouter à votre liste de contacts intéressants. 

Datananas s’occupe ensuite de construire la fiche contact avec des coordonnées valides. Avec ses fonctionnalités de cold emailing, votre prospection est plus ciblée et vous vous concentrez sur les meilleures opportunités.

Avantages 

  • Ciblage de prospects et génération de listes de contacts professionnels,
  • Création de séquences d’emails (prise de contact et relances incluses),
  • Recherche de leads qualifiés et enrichissement des données,
  • Augmentation du nombre de rendez-vous qualifiés.

Tarif 

À partir de ​​60 € par utilisateur/mois.

Easybusiness, la solution de prospection qui combine la plus grande base de données BtoB

© Easybusiness

Easybusiness est une solution de prospection complète et innovante qui se sert de la base de données BtoB Kompass pour vous aider à trouver et contacter des prospects en France et à l’étranger.

Avec des millions de contacts BtoB qualifiés présentés via une interface intuitive, la plateforme vous permet de cibler les contacts les plus pertinents pour votre entreprise grâce à plus de 60 critères de recherche, tels que le pays et la ville de l’entreprise, son secteur d’activité, le nombre d’employés, la fonction de la personne à contacter et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Avantages 

  • Informations constamment à jour sur les contacts : les entreprises (adresses, contacts, effectifs), les dirigeants et les données financières (CA, résultat net, etc.),
  • Segmentation, ciblage et contact direct de vos prospects sur la plateforme : vous créez des fichiers de prospection pertinents et analysez vos données dans avec des tableaux de bord et des rapports,
  • Géolocalisation des contacts et connexion d’Easybusiness à votre CRM : vous optimisez ainsi vos déplacements professionnels et centralisez votre activité,
  • Plateforme d’emailing intégrée : vous sélectionnez les contacts destinataires, choisissez un modèle d’email, personnalisez le contenu et l’objet de l’email, personnalisez l’expéditeur, et enfin, choisissez d’envoyer immédiatement ou de différer l’envoi. 

Tarif 

Tarif sur demande. 

HubSpot CRM, le CRM de toutes les équipes commerciales

© HubSpot CRM

HubSpot CRM est un outil adapté à toutes les tailles et organisations avec un CRM gratuit et simple d’utilisation, dédié aux équipes commerciales. Il vous offre tous les outils pour automatiser votre prospection commerciale : gestion des contacts et du pipeline, création de meetings, gestion des appels, suivi des propositions commerciales, etc. 

Quand votre croissance s'accélère, vous bénéficiez de son intégration avec les autres logiciels HubSpot pour le marketing, les ventes ou le service client, pour générer encore plus de leads !

Avantages 

  • Puissance et rapidité de mise en place pour une aide efficace à la croissance, 
  • Suivi des transactions et du pipeline et automatisation des tâches répétitives,
  • Visibilité 360° sur les performances commerciales grâce à des dashboards personnalisables et des rapports détaillés,
  • Chatbot et messagerie en ligne commune pour générer de nouvelles opportunités commerciales.

Tarif

CRM gratuit, sans limite d’utilisateurs ni de durée.

noCRM.io, la solution efficace de gestion des leads

© noCRM.io

noCRM.io est une solution 100 % orientée prospection commerciale, pensée pour les équipes de ventes. Une fois vos leads sous la main, vous devez les transformer en opportunités commerciales rapidement et noCRM.io vous aide à atteindre cet objectif.

Cette application en ligne qui prend le contre-pied des CRM classiques structure votre démarche (prise de notes à la volée, changement de statuts, cycle de vente visuel, etc.). L'outil vous donne également tous les moyens pour vendre mieux : import de contacts qualifiés, application mobile, rappels, statistiques claires, synchronisation avec l'agenda, etc.

Avantages

  • Création rapide d'opportunités depuis de multiples sources (LinkedIn, cartes de visite),
  • Aide à l'élaboration de scripts pour booster votre prospection téléphonique,
  • Saisie automatisée de données de qualification,
  • Aide à la vente : chaque opportunité est associée à une action pour n'oublier aucune action et gagner plus de deals.

Tarif

À partir de 10 € par mois par utilisateur. Test gratuit pendant 15 jours.

Plezi, la gestion intégrale de votre Inbound marketing B2B

© Plezi

Plezi est une application en ligne d’automatisation des actions marketing B2B, qui gère toute la chaîne d’Inbound Marketing. En amont de votre démarche de vente, Plezi vous donne la possibilité de partager vos livres blancs, vos vidéos, vos articles et vos événements avec votre audience en contrepartie de leurs coordonnées. 

Une fois cette première rencontre effectuée, vous déroulez des scénarios marketing pertinents pour les convertir en clients : emailings personnalisés, landing pages, formulaires, etc. Vous construisez une relation privilégiée avec votre audience autour de leurs problématiques pour, in fine, proposer vos services.

Avantages 

  • Campagnes emailing intelligentes, adaptées au degré d’avancement de vos leads dans le tunnel de conversion,
  • Gestion facile d’Inbound marketing, sans compétences techniques : gestion d’ebooks, de blogs, création de landing pages et formulaires, 
  • Publication de vos contenus sur vos réseaux sociaux,
  • Création de workflows pour accélérer le processus de vente.

Tarif

À partir de 169 € par mois par utilisateur.

Predict by Sparklane, la génération automatique de leads scorés

© Predict by Sparklane

Predict by Sparklane est une solution qui repose sur des technologies avancées de Big Data et d’Intelligence artificielle pour vous proposer automatiquement des leads qualifiés. Grâce à des dizaines de critères, vous pouvez sélectionner un groupe très qualitatif de clients potentiels. 

L'algorithme prédictif de Sparklane réalise un lead scoring (évaluation du potentiel de chaque prospect) pour prioriser et cibler vos actions de prospection. En plus de libérer du temps à vos commerciaux et marketeurs, Sparklane démultiplie vos conversions grâce à la pertinence des contacts.

Avantages 

  • Predictive Lead Scoring : recherche, identification et classification des prospects par des algorithmes intelligents,
  • Interconnexion au CRM pour créer une base de données scorée et aider les commerciaux à concentrer leurs actions sur les leads à haut potentiel,
  • Aide à la construction d’un argumentaire commercial contextualisé et personnalisé en fonction des caractéristiques de chaque compte,
  • Conseils personnalisés pour optimiser votre parcours de prospection.

Tarif 

À partir de 79 € par mois. Essai pendant 3 semaines.

ProspectIn, le logiciel de prospection LinkedIn automatisée

© ProspectIn

La prospection sur les réseaux sociaux requiert elle aussi des outils spécialisés pour être optimisée. ProspectIn est un logiciel qui vous aide à gérer toute votre prospection sur LinkedIn, au moyen d’une extension Chrome.

Vous bénéficiez d’un outil complet conçu pour automatiser vos tâches de prospection (demandes de connexion automatiques, envois de messages personnalisés, export des profils en CSV, etc.), et générer des leads qualifiés. L’outil s’utilise dès le lancement de l’extension, laissez-le gérer votre démarchage en pilote automatique et concentrez-vous sur la planification des prochaines actions ! 

Avantages 

  • Export des prospects LinkedIn vers votre CRM pour faciliter vos actions marketing, 
  • Automatisation des visites et des mises en contact,
  • Envoi de messages en masse à des prospects ciblés,
  • Création assistée de scénarios marketing : vous séquencez vos actions en fonction de délais et critères spécifiques (message lu, non lu) et attribuez des tags pour classer vos prospects.

Tarif

À partir de 9,99 € par mois par utilisateur. Essai pendant 7 jours.

Saalz, le CRM qui facilite votre prospection 

© Saalz

Saalz est un logiciel de gestion de la relation client (CRM) qui permet aux entreprises de mieux gérer leurs relations avec leurs clients et de développer leur activité. La solution est conçue pour aider les entreprises de toutes tailles, des start-ups aux grandes entreprises, à améliorer leurs processus de vente et de marketing, à mieux comprendre leurs clients et à développer des relations durables avec eux tout en générant de nouveaux leads

Avantages 

  • Ajout des prospects depuis Linkedin grâce à une extension performante et des modèles d’emails personnalisés
  • Coordonnées professionnelles (numéros de téléphones et emails) de vos leads potentiels ainsi que de vos contacts trouvables en quelques clics,
  • Prise en main rapide et user-friendly de même que l’installation, 
  • Suivi complet des tâches et historiques des échanges. 

Tarif

À partir de 13 € par mois pour 3 utilisateurs.

    Sales Cloud, la prospection commerciale pour toute l’entreprise

    © Sales Cloud

    Sales Cloud, la solution CRM by Salesforce, comprend toutes les fonctionnalités attendues d’un logiciel de prospection efficace : il vous assiste dans la gestion efficace de vos leads, le suivi de votre pipeline de vente personnalisable, l’automatisation des tâches pour gagner en productivité et accélérer vos ventes. 

    Pour augmenter vos performances, vous pouvez choisir de l’intégrer à d’autres modules (Marketing Cloud, Service Cloud), pour obtenir une vision complète de votre cycle de vie client.

    Avantages 

    • CRM le plus utilisé au monde : diversité d’offres pour tous les modèles et tailles d’entreprises, de la TPE à l’ETI, y compris les start ups,
    • Flexibilité de l’outil : de multiples options de paramétrage et un large écosystème de services (Big Data, marketing automation),
    • Gestion de la prospection à l’échelle de l’entreprise : connecte votre équipe de ventes à tous les départements d'entreprise (marketing, service client, IT),
    • Reporting et tableaux de bord très complets pour prédire vos ventes et prendre des décisions éclairées.

    Tarif 

    À partir de 25 € par utilisateur/mois.

    SMSFactor, la prospection ciblée par SMS

    © SMSFactor

    Made in France, la solution SMSFactor est spécialisée dans le SMS professionnel. Complète et flexible, elle propose différentes options aux entreprises : une API REST pour envoyer vos messages directement depuis vos logiciels métiers, des plugins afin de connecter SMSFactor à vos outils (HubSpot, PrestaShop, etc.), et, enfin, une plateforme de gestion complète de vos SMS en ligne.

    Son principal atout en matière de prospection ? La possibilité de louer une base de données qualifiée de numéros mobiles, en vue de toucher de nouveaux clients au moyen de vos campagnes SMS.

    Avantages

    • Accès à des fichiers de prospects opt-in qualifiés selon vos objectifs, et bien fournis (vous pouvez cibler efficacement jusqu'à 30 millions de personnes !),
    • Insertion d’un lien cliquable dans vos SMS afin de tracer les comportements de vos contacts, et ainsi mesurer les performances de vos campagnes,
    • Accompagnement de A à Z des experts SMSFactor, pour la récupération du fichier de prospects, l’élaboration du message ou encore la planification des envois,
    • Infrastructure de qualité, permettant des envois de SMS à la fois rapides et sécurisés, même en cas de gros volumes.

    Tarif

    Vous avez le choix entre des packs prépayés (à partir de 65 €/utilisateur pour 1 000 SMS) et un paiement mensuel par prélèvement.

    Visiblee, l’hyper-ciblage des visiteurs BtoB de votre site web

    © Visiblee

    Visiblee est un outil de génération de leads BtoB qui combine des technologies avancées pour découvrir les visiteurs anonymes de votre site internet, en temps réel. Le Big Data couplé au Crowdsourcing garantissent la richesse et la fraîcheur des données.

    Grâce à un code de tracking posé sur votre site web et l'adresse IP des internautes, Visiblee identifie pour vous les personnes et entreprises qui montrent un intérêt pour vos offres et vous aide à vous concentrer sur les leads les plus chauds grâce au ciblage comportemental.

    Avantages 

    • Obtention des informations de contact des visiteurs de votre site dans des sources externes : base de données BtoB de 2 millions de contacts partagés,
    • Scoring des leads par les algorithmes d’apprentissage automatique, sur la base de votre marché cible et du comportement du visiteur,
    • Segmentation de votre base de prospection et campagnes de lead nurturing adaptées avec email retargeting, pour éduquer et faire mûrir vos prospects,
    • Retour sur investissement rapide.

    Tarif 

    À partir de 250 € par mois par utilisateur.

    Webikeo, l’engagement par l'interactivité

    © Webikeo

    Que ce soit sur le Web ou dans la vie plus réelle, il n’y a pas d'acte d’achat sans confiance. Webikeo est un outil très intéressant de prospection et de génération de leads : sa plateforme de diffusion de webinars est une manière très puissante de créer du lien grâce à des conférences allant jusqu’à 1 500 participants.

    À la suite des conférences, vous pouvez mesurer le niveau de satisfaction des participants et récupérer leurs contacts. Vous déployez votre marketing de contenu pour intéresser vos cibles et les faites progresser dans votre entonnoir de conversion. Une source d’acquisition à envisager de près !

    Avantages

    • Génération de leads : visibilité auprès de la communauté Webikeo et campagnes de communication pour augmenter votre visibilité auprès d’audiences ciblées,
    • Récupération de données issues de vos web conférences via API ou connecteurs,
    • Lead nurturing : envoi d’invitations aux participants de vos précédents webinaires, fonctionnalités d’engagement et accompagnement dans le cycle de vente,
    • Intégration à vos autres outils : emailing, CRM, marketing automation, pour associer l’outil à votre stratégie globale.

    Tarif

    Sur demande.

    Zoho SalesIQ, le chat pour engager les visiteurs de votre site 

    © Zoho SalesIQ

    Zoho SalesIQ se présente comme une plateforme complète d’engagement de vos prospects et clients. Grâce à son chat en direct, les équipes marketing et de vente communiquent de façon impactante avec les visiteurs de votre site web, afin de les convertir en clients.

    Il s’agit donc d’un excellent logiciel de prospection, qui a parfaitement assimilé que la réussite implique d’envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Vous pouvez ainsi configurer des déclencheurs automatiques pour lancer des conversations personnalisées en fonction d’événements précis (le temps passé sur vos pages par exemple).

    Avantages

    • Outils d’analyse pointus pour suivre en temps réel les centres d’intérêt de vos visiteurs, et ainsi leur apporter des réponses pertinentes,
    • Formulaires de capture de prospects destinés à recueillir toute l’information nécessaire sur ces clients potentiels,
    • Fonction de leads scoring afin de hiérarchiser leur engagement et prioriser vos efforts,
    • Gestion des contacts avancée, augmentée par une IA capable d’enrichir toute seule les profils.

    Tarif 

    À partir de 7 € par mois par utilisateur.

    Il existe une version gratuite limitée à 100 sessions chat par mois.

    Que penser d’un logiciel de prospection gratuit ?

    Peut-être qu’un logiciel de prospection commerciale gratuit est ce dont vous rêvez pour améliorer votre prospection. Une option qui est la bienvenue si vous lancez tout juste votre activité et que vous n’avez pas encore la trésorerie nécessaire pour choisir un logiciel payant !

    Cependant, tenez compte des points suivants avant d’opter pour un logiciel entièrement gratuit :

    • la sécurité de vos données n’est pas toujours assurée,
    • le nombre de fonctionnalités reste limité ou en modules payants,
    • les intégrations avec vos outils existants (dont votre CRM) peuvent ne pas être proposées, etc.

    💡 Ceci étant dit, vous trouverez dans notre sélection des logiciels adaptés pour toutes les tailles d’entreprises… et budgets !

    Comment faire une bonne prospection commerciale ?

    La prospection commerciale repose sur trois piliers fondamentaux : une stratégie claire, une approche personnalisée et les bons outils. Voici les étapes essentielles pour maximiser vos résultats :

    • Fixez vos objectifs : définissez des cibles précises, comme le nombre de nouveaux clients ou le chiffre d’affaires attendu.
    • Connaissez vos prospects : identifiez leurs besoins, leurs enjeux et leurs points de douleur pour adapter votre discours.
    • Utilisez les bons outils : vous avez un large choix d'options dans cet article 😁
    • Multipliez les points de contact : alternez appels, e-mails personnalisés et interactions sur LinkedIn pour créer une relation de confiance.
    • Relancez régulièrement : suivez vos actions dans un CRM, planifiez vos relances et adaptez vos messages en fonction des retours.

    Avec une méthode structurée et des interactions sur-mesure, vous maximiserez vos chances de convertir vos prospects en clients. Pour approfondir, consultez notre guide complet dédié à la prospection commerciale. 🤓

    Comment choisir le meilleur logiciel pour votre équipe de ventes ?

    Le meilleur logiciel de prospection est d’abord celui qui correspond le mieux à votre entreprise, son fonctionnement, sa taille et ses activités. Pour cela, veillez en premier lieu à identifier vos besoins.

    🤔 Posez-vous par exemple les questions suivantes :

    • Souhaitez-vous équiper votre service commercial pour gagner en efficacité ou acquérir un système d’information à l’échelle de toute l’entreprise ?
    • Avez-vous besoin d’une solution de prospection facile à paramétrer et à prendre en main ou mettez-vous l’accent sur un outil tout-en-un, voire sur mesure, pour gérer des processus complexes ?
    • Quels sont vos canaux stratégiques d’acquisition client : site web, téléphone, réseaux sociaux, etc. et lesquels combinez-vous ?
    • De quel degré d’automatisation avez-vous besoin pour collecter des données sur vos leads ? Un outil de Sales intelligence est-il indispensable ?
    • Vos commerciaux ont-ils besoin de prospecter en équipe et de disposer des mêmes informations en même temps ? etc.

    👉 Pensez à vos usages avant tout, pour ne pas vous retrouver suréquipé avec des outils qui risqueraient d’alourdir les process et de ralentir votre efficacité ! Sans oublier le degré de familiarisation de votre équipe commerciale avec les nouvelles technologies.

    💰 Vous pourrez ensuite aborder la question du budget : quel budget êtes-vous en mesure de consacrer à votre outil, afin de répondre à vos besoins ? La question de l’appropriation de l’outil par votre force de vente sera incontournable : si l’efficacité prime, veillez à une prise en main simple et rapide de votre futur logiciel.

    N’hésitez pas à tester gratuitement les solutions grâce à leurs versions d’essai, c’est la meilleure façon de vous en rendre compte !

    Logiciels de prospection, gratuit, B2B ou orienté CRM : choisissez le vôtre !

    La prospection est un vaste domaine et nombreux sont les logiciels de prospection qui peuvent vous aider à conquérir de nouveaux clients !

    La prospection commerciale s’est beaucoup transformée : depuis quelques années, elle est marquée par un très net recul de l’Outbound Marketing et des prospections froides qui font l’objet de mauvais taux de conversions.

    La relation commerciale est maintenant tractée par le marketing de contenu et l’hyper-ciblage des prospects. Les stratégies commerciales efficaces incluent moins de publicités, moins de démarchage et plus de propositions de services pertinents.

    Grâce à des logiciels de prospection puissants, appuyés par les nouvelles technologies (Big Data, IA, Machine Learning…), vos commerciaux optimisent leur temps et se concentrent sur leurs tâches à forte valeur ajoutée pour closer plus de leads. Conclure plus d’affaires, c’est tout ce qu’on vous souhaite ! 🤝

    💡 RGPD : Et la protection du consentement dans tout ça ?

    Pour rappel, la CNIL autorise l’envoi d’emails à des professionnels sans Opt-in (c’est-à-dire sans accord préalable) mais avec une information de la part de l’organisme qui collecte les données. Il est en revanche obligatoire de proposer un Opt-out facile (désinscription de vos listes).

    Samantha Mur

    Samantha Mur, Editorial & Content Manager

    Diplômée de l'ISIT, grande école de management et de communication interculturels, Samantha a d'abord exercé son métier de "passeuse" de sens et de connaissances dans le monde de la traduction et à l'international. Comptant désormais plus de 5 ans d'expérience dans le marketing digital et la rédaction web SEO, elle se donne pour mission d'aider les entreprises BtoB engagées à faire rayonner leur cœur de métier. Avec son clavier pour allié et une bonne dose d'enthousiasme, elle leur propose du contenu impactant adressé à leur audience cible : articles de blog, sites internet, newsletters, e-books, pages de vente… Toujours curieuse, elle reste en veille sur les bonnes pratiques et les tendances SEO pour proposer aux clients un accompagnement éclairé et des stratégies pertinentes.

    Un trait caractéristique ? Le goût de la punchline (humour soumis à la validation de ses collègues) !