[VIDÉO] L’art de prospecter à la plume sur LinkedIn, par Kelly Zizine
Qui est Kelly Zizine, copywriter ?
Kelly Zizine, également connue sous le nom d’Agent Double Z sur LinkedIn, exerce en tant que copywriter. Tel un agent secret, elle œuvre dans l’ombre pour accompagner les entreprises et les aider à convertir leurs prospects en leads 🕵️.
Son terrain de jeu favori ? LinkedIn. Il faut dire qu’aujourd’hui, le réseau social est devenu bien plus qu’une simple CVthèque. Il constitue une arme de communication commerciale et marketing massive, un puissant canal d’acquisition de clients, mais aussi de recrutement. On y construit son image de marque et son personal branding, et on y façonne son expertise. En somme, se servir de LinkedIn aujourd’hui est déterminant pour les organisations, puisqu’elles peuvent tout faire au même endroit.
Cependant, quand il s’agit de prospecter, les individus se retrouvent vite déstabilisés. Ils peinent à jongler entre l’aspect professionnel et personnel. Ils ont du mal à être naturels via l’écriture, surtout par écrans interposés. À mi-chemin entre les exigences protocolaires et l’assaut à l’audace, ils en deviennent parfois maladroits.
Dans ce vidéocast, Kelly nous livre alors de précieux conseils pour prospecter efficacement sur ce réseau social. Les maîtres-mots : cumuler inbound et outbound marketing, réseauter, et surtout… laisser place à la spontanéité, à l’authenticité et à l’humain ! 😃
🎙 Interview avec une maestra de la plume
00:00 👉 Intro
00:48 👉 Pourquoi les entreprises ne peuvent-elles plus faire l’impasse sur LinkedIn ?
01:48 👉 Quels freins rencontrent-elles dans l’exploitation de ce réseau social ?
03:11 👉 Quelle stratégie déployer pour prospecter plus efficacement sur LinkedIn ?
06:33 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?
Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !
Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).
Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.