[VIDÉO] Social Media Management : les secrets d'une communauté engagée avec Johann Louarn
Qui est Johann Louarn, Marketing Manager @Makedo ?
Johann Louarn est un expert en marketing sur les réseaux sociaux, actuellement Marketing Manager chez Makedo, un projet d’entreprise qui lui tient à cœur.
Community manager certifié, il s’est spécialisé dans l’accompagnement des marques sur la construction de leur stratégie sur les réseaux sociaux, autour de 4 étapes :
- audit et compréhension de leurs besoins,
- recommandations stratégiques,
- planification de la stratégie,
- et mise en œuvre.
Mais c’est aussi et avant tout un passionné. 🤩 Sa passion, il la fait vivre en partageant chaque semaine les fruits de sa veille social media à sa communauté sur LinkedIn, qui génère + 250 000 vues par mois. Il concocte un résumé de l’actualité réseaux sociaux (aux petits oignons !) clair et concis sous forme de carrousel ludique avec un branding distinct.
Il nous explique comment il a créé une communauté engagée sur les réseaux sociaux, selon son principe phare d’Audience First.
Écoutez son interview riche de bons conseils pour créer et développer une communauté à votre image et voir grandir votre notoriété sur les médias sociaux ! 🚀
🎙 Interview avec ce passionné de Social Media
00:00 👉 Intro
01:20 👉 Quels sont les grands défis rencontrés par les pros du marketing digital aujourd’hui ?
02:44 👉 L’engagement des communautés est ton cœur de métier : peux-tu nous en dire plus ?
05:11 👉 La veille métier ou média est souvent laissée de côté en entreprise. Quelle est ta posture à ce sujet ?
07:14 👉 Quel serait ton dernier conseil à partager aux pros de la comm' et du marketing digital ?
Bonne écoute !
Diplômée de l'ISIT, grande école de management et de communication interculturels, Samantha a d'abord exercé son métier de "passeuse" de sens et de connaissances dans le monde de la traduction et à l'international. Comptant désormais plus de 5 ans d'expérience dans le marketing digital et la rédaction web SEO, elle se donne pour mission d'aider les entreprises BtoB engagées à faire rayonner leur cœur de métier. Avec son clavier pour allié et une bonne dose d'enthousiasme, elle leur propose du contenu impactant adressé à leur audience cible : articles de blog, sites internet, newsletters, e-books, pages de vente… Toujours curieuse, elle reste en veille sur les bonnes pratiques et les tendances SEO pour proposer aux clients un accompagnement éclairé et des stratégies pertinentes.
Un trait caractéristique ? Le goût de la punchline (humour soumis à la validation de ses collègues) !