[VIDÉO] Google Ads : face à l'automatisation, quelle stratégie mettre en place ? par Jérémy Lacoste
Qui est Jérémy Lacoste, enseignant, conférencier, podcasteur spécialiste Ads et Analytics ?
Jérémy Lacoste a plus d’une corde à son arc. Head of Acquisition, Analytics & CRM Marketing chez Meilleurtaux, il anime en parallèle le podcast Déclick, dédié au décryptage de notre sujet du jour : Google Ads.
À travers cet entretien, il livre de précieux conseils sur ce canal d’acquisition aux multiples subtilités. S’il s’agit d’un levier exploité depuis de nombreuses années par les marketeurs, ces derniers doivent toujours rester alertes et composer avec de nouveaux défis : évolutions des habitudes de consommation (de produits comme de contenus), pression concurrentielle toujours plus forte, enjeux réglementaires, etc. 💪.
Heureusement, grâce à l’automatisation, les barrières à l’entrée s’effacent, en particulier pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’une grosse force de frappe. Encore faut-il utiliser à bon escient cette opportunité pour faire en sorte que l’algorithme aille dans la bonne direction 🎯 !
Dans cette interview, découvrez comment tirer au mieux profit de la puissance de Google Ads et intégrer les nouvelles tendances dans vos campagnes, qu’importe la taille de votre organisation 🤩.
🎙 Interview avec un véritable expert de l’acquisition
00:09 👉 Intro
00:48 👉 Quelles sont les principales tendances Google Ads en ce moment ?
2 h 26 👉 Quels sont les défis majeurs auxquels sont confrontés les pros qui utilisent Google Ads, et comment y répondre ?
04:53 👉 Avec cette forte tendance à l’automatisation, comment s’approprier les leviers de Google Ads ?
06:37 👉 Un dernier conseil ?
Bonne écoute !
Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !
Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).
Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.