[VIDÉO] Comment faire rimer stratégie numérique et écoconception avec Kim Zuretti
Qui est Kim Zuretti, fondatrice @SEO des Alpes ?
Kim Zuretti est experte en SEO, numérique et écoconception. Avec son agence SEO des Alpes, elle accompagne les entreprises dans la construction de leurs projets web, avec une stratégie orientée « Persona » « digital content » « SEO » et « expérience utilisateur ». Elle est également formatrice et consultante dans des écoles (dont Digital School) et Mentor à Livementor.
Après avoir bâti une solide expérience dans la communication et le marketing, en France et à l’international, elle s’est ensuite spécialisée dans le numérique avec un 2nd master en multimédia. C’est à ce moment-là qu’elle a pris conscience du fort impact environnemental lié au numérique et a développé des valeurs fortes autour de l’écologie. 🌱
And here we are! Aujourd’hui, Kim forme également les dirigeants de demain dans la construction d’une stratégie numérique durable. Elle propose à tous les professionnels du marketing digital, du numérique et du SEO des conseils et des outils concrets autour de l’écoconception de sites internet afin d’adopter une démarche plus vertueuse. 💪
Et des conseils, justement, elle nous en livre toute une collection dans cet entretien : à vous de les découvrir pour enclencher de premières actions simples dès aujourd’hui ! 👏
🎙 Interview avec cette spécialiste de l’écoconception
00:00 👉 Intro
01:16 👉 Quels sont les enjeux des pros du numérique qui souhaitent adopter une démarche plus responsable ?
02:38 👉 Selon toi, comment envisager la sobriété numérique tout en restant percutant et compétitif ?
04:50 👉 Quelles actions simples peut-on mettre en place pour faire évoluer en ce sens sa stratégie numérique ?
09:07 👉 Un conseil ou une anecdote à nous partager ?
Bonne écoute !
Diplômée de l'ISIT, grande école de management et de communication interculturels, Samantha a d'abord exercé son métier de "passeuse" de sens et de connaissances dans le monde de la traduction et à l'international. Comptant désormais plus de 5 ans d'expérience dans le marketing digital et la rédaction web SEO, elle se donne pour mission d'aider les entreprises BtoB engagées à faire rayonner leur cœur de métier. Avec son clavier pour allié et une bonne dose d'enthousiasme, elle leur propose du contenu impactant adressé à leur audience cible : articles de blog, sites internet, newsletters, e-books, pages de vente… Toujours curieuse, elle reste en veille sur les bonnes pratiques et les tendances SEO pour proposer aux clients un accompagnement éclairé et des stratégies pertinentes.
Un trait caractéristique ? Le goût de la punchline (humour soumis à la validation de ses collègues) !