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Les 15 meilleurs logiciels pour créer et exploiter une base de données clients

Les 15 meilleurs logiciels pour créer et exploiter une base de données clients

Par Rita Hassani Idrissi

Mis à jour le 31 juillet 2024, publié initialement le 25 mars 2016

Vous souhaitez gérer efficacement vos données clients et mettre fin au jonglage laborieux entre vos différents fichiers Excel ? Ce comparatif est fait pour vous.

Une base de données clients est un système qui stocke les informations et contenus de votre clientèle. Cela peut concerner leur historique d’achat, leurs informations personnelles, des indications sur leurs habitudes et fréquences de consommation, etc.

Ces données précieuses vous permettent de construire des fichiers clients complets, pour optimiser votre relation client et vos actions commerciales. Grâce à un logiciel de base de données clients, votre gestion est considérablement facilitée.

Nous avons sélectionné pour vous les 15 meilleurs logiciels de bases de données clients.

Comment choisir son logiciel de base de données clients ?

Afin de correctement choisir son logiciel de base de données clients, plusieurs critères de base doivent être remplis par la solution :

  • La notoriété de la plateforme,
  • La pertinence et la richesse des fonctionnalités de base de données clients,
  • La facilité d’utilisation de l’outil (ergonomie, graphisme),
  • La possibilité de se connecter depuis différents appareils : ordinateur, tablette, smartphone… le logiciel doit être capable de mettre à jour sa base de données afin que vous preniez des décisions sur des informations fiables.

Mais également des critères plus poussés :

    • L’évolutivité de la plateforme ; plus vous collectez de données clients, plus votre entreprise se développe et vos besoins évoluent. Il est nécessaire de s’assurer que la solution choisie puisse se synchroniser et s’intégrer avec d’autres outils essentiels au développement de votre activité. Une solution basée sur le Cloud est recommandée.
    • La protection de vos données doit être assurée par le biais de certifications (RGPD par exemple). Assurez-vous également que le logiciel propose un système de gestion des droits d’accès et plusieurs méthodes de protection des données (suppression automatique en cas de piratage, sauvegarde automatique…)
    • La cohérence de vos données et la facilité de leur utilisation sont essentielles. Vous serez amené à collecter différentes données provenant de différentes sources, il faut que le logiciel choisi puisse les supporter.

Tableau récapitulatif des 15 meilleurs logiciels de création de base de données client

monday CRM

Axonaut

Salesforce Sales Cloud

Sellsy

Zoho CRM

Bitrix24

Dolibarr ERP CRM

HubSpot CRM

MySQL

Odoo

Saalz CRM

Salezeo Community

Scal-e

Spread

Twilio Segment

Pour entreprises de 1 à 5000 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 1 à 5000 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 50 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprises
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Version payante dès 12,00 € /mois

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Version payante dès 41,99 € /mois

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Version payante dès 25,00 € /mois

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Version payante dès 39,00 € /mois

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Version payante dès 14,00 € /mois

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Version payante dès 49,00 € /mois

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Version payante dès 9,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 2 000,00 € /an

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Tarif sur demande

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Version payante dès 13,00 € /mois

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monday CRM

La promesse du logiciel

monday CRM est une plateforme intuitive et personnalisable pour aider les entreprises de toutes tailles dans la création de leurs bases de données clients. Ce logiciel est aussi connu pour sa capacité de centralisation et d’organisation des données clients dans un seul endroit, permettant ainsi d’optimiser la performance commerciale et d’améliorer la satisfaction client.

Les points forts

  • Centralisez et organisez vos contacts, qu’ils soient des leads, des prospects ou des clients, dans une plateforme unique. Les tableaux de monday.com sont personnalisables avec vos propres colonnes pour suivre les coordonnées, les interactions, l'état des prospects et des contrats, par exemple.
  • Personnalisez vos pipelines de vente pour une gestion optimale :
    • visualisation claire de l’avancement des prospects,
    • intégrations multiples et personnalisations,
    • productivité accrue grâce à des workflows adaptés à vos besoins.
  • Automatisez vos processus et réduisez les tâches manuelles : votre équipe gagne en efficacité opérationnelle. Les prospects sont automatiquement importés à partir de diverses sources (Excel, Google Sheets, Facebook, HubSpot, etc.) et assignés à des commerciaux selon des critères prédéfinis. L'automatisation peut aller jusqu’à l'envoi d'e-mails !
  • Bénéficiez d’une communauté active et d’un support client réactif pour une expérience utilisateur optimale :
    • accompagnement à chaque étape de votre utilisation,
    • garantie d'une valeur ajoutée exceptionnelle pour la gestion de vos relations clients.

Axonaut

La promesse du logiciel

Axonaut se présente comme une solution de gestion d’entreprise tout-en-un et française, bien adaptée aux indépendants, TPE et PME. Parmi ses nombreux modules (devis et facturation, trésorerie et comptabilité, ressources humaines, gestion de projets, marketing, etc.), on retrouve des fonctionnalités dédiées au CRM, et donc à la gestion d’une base de données clients.

Les points forts

  • Créez vos contacts en un clic et centralisez-les au sein d’une interface unique via des fiches clients complètes :
    • coordonnées,
    • commentaires,
    • chiffre d’affaires réalisé,
    • opportunités,
    • commandes en cours, etc.

  • Personnalisez votre base de données afin de trier vos clients conformément aux besoins de votre activité.

  • Transformez vos contacts en clients, puis en clients fidèles, puisque Axonaut intègre toutes les fonctionnalités attendues d’un bon CRM :
    • suivi des opportunités et pipeline commercial,
    • connexion aux emails et aux agendas en ligne,
    • relance des prospects,
    • statistiques de vente, etc.

  • Profitez d’un tarif unique, tout compris et sans engagement. Très avantageux au regard de la large couverture fonctionnelle !

Bitrix24

La promesse du logiciel

Bitrix24 est une solution CRM gratuite, collaborative, qui vous permet de gérer vos tâches, vos projets et la relation client efficacement. Destinée à tous types d’entreprises et dotée d’une base de données puissante, elle vous aide à construire votre fichier client simplement et de manière totalement personnalisable.

Les points forts

  • Centralisez, stockez et analysez toutes les données concernant vos clients sur une seule et même plateforme ; le tout, en assurant leur sauvegarde au bon endroit :
    • liste de vos clients existants ou futurs,
    • historique complet des intéractions avec eux, etc.

  • La version gratuite du logiciel ne limite pas le nombre d’enregistrements dans la base de données clients, ni le nombre d’utilisateurs.

  • Véritable plateforme web-responsive, accédez à votre base de données où vous voulez et quand vous voulez, depuis votre tablette, ordinateur ou smartphone.
    • améliorez toujours plus votre connaissance client,
    • accédez à l’information dont vous avez besoin n’importe quand.
  • Profitez des avantages d’un CRM complet en plus d’une base de données :
    • générez des leads,
    • établissez des factures,
    • communiquez avec les clients directement sur la plateforme, etc.

Dolibarr

La promesse du logiciel

Dolibarr est une solution ERP et CRM Open Source complète, destinée à tous types et structures d’entreprises. Véritable plateforme tout-en-un, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités de gestion de relation et de base de données client, mais aussi d’un progiciel de gestion intégré de qualité.

Les points forts

  • Grâce à son module “DoliMyAdmin”, vous pouvez gérer vos données “brutes” directement sur la base de données Dolibarr en cours d’utilisation ; le tout, facilement et rapidement.
    • exportez rapidement les données des tables qui vous intéressent,
    • ajoutez,modifiez ou supprimez les informations soumises directement à la base de données, etc.

  • Profitez d’un diagnostic rapide et complet des données en cas de problème. Le système établit une analyse complète et vous permet de modifier ou corriger les données qui posent problème simplement et manuellement.

  • Exportez tous vos enregistrements et données au format CSV. Ce type de fichier spécial est très efficace :
    • il vous permet de créer ou de modifier les données via Excel,
    • plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant ce qui facilite leur lecture et leur exploitation.

Hubspot CRM

La promesse du logiciel

Hubspot CRM est un logiciel CRM gratuit, efficace et ultra-intuitif qu’on ne présente plus. Doté d’une forte notoriété et d’une version gratuite jusqu’à 1 million de contacts, c’est une des plateformes CRM les plus utilisées du marché. Équipée d’une base de données clients et de connaissances puissantes, elle vous permet de considérablement améliorer votre gestion client.

Les points forts

  • Profitez de la base de données d’Hubspot puissante et personnalisable qui regroupe les informations de plus de 20 millions d’entreprises :
    • remplissez automatiquement les fiches de vos nouveaux contacts, entreprises et transactions,
    • passez moins de temps à rechercher des informations sur vos prospects et concentrez-vous sur vos actions commerciales.

  • Consultez, ajoutez et modifiez vos données sur la même interface :
    • passez des appels et envoyez des mails directement sur la fiche de contact,
    • appliquez des filtres pour trouver précisément qui vous recherchez,
    • tous vos fichiers clients sont centralisés, votre gestion est facilitée, votre efficacité améliorée.
  • Pas besoin d’aide ou d’équipe informatique dédiée, la gestion de votre base de données est simplifiée à l’aide de la personnalisation, de filtres intelligents, de catégories et de tableaux synthétisés :
    • profitez d’un système de glisser-déposer qui facilite la création de fichier clients,
    • ne faites apparaître que les données essentielles grâce à un système d’accès des données spécifiques. 

MySQL

La promesse du logiciel

MySQL est le système de gestion de base de données relationnelles (SGBDR) le plus utilisé et populaire du monde. En effet, selon MySQL AB, avec plus de dix millions de serveurs MySQL installés dans le monde entier, le système est devenu le leader mondial du marché des Bases de Données. Destiné à tous types d’entreprises, il vous permet de stocker, analyser et exploiter tous types et nombres de données.

Les points forts

  • Logiciel parfait pour les très grandes entreprises et grands comptes. Il est capable de gérer de très grandes bases de données. Le serveur MySQL fonctionne avec des bases qui contiennent 50 millions de lignes avec plus de 60 000 tables.
  • Profitez d’un système de droits et de mots de passe très souple et sécuritaire, qui vérifie les utilisateurs qui se connectent : 
    • les mots de passe sont bien protégés, car tous les échanges de mot de passe sont chiffrés même lors des connexions,
    • vos données sont sécurisées grâce aux nombreuses certifications RGPD du logiciel.
  • Les fonctionnalités MySQL sont implémentées grâce à une bibliothèque de classes optimisées et très rapides. Généralement, il n'y a aucune allocation mémoire une fois que la requête a été initialisée.

💡 À savoir : MySQL est un outil assez difficile à prendre en main. Une formation ou l’aide d’un expert pourrait être nécessaire.

Odoo

La promesse du logiciel

Odoo est un logiciel ERP open source entièrement intégré et personnalisable, contenant des centaines d'applications métiers conçues par des experts. C'est une solution logicielle tout-en-un conçue pour répondre aux besoins des entreprises, quelle que soit leur taille (ou leur budget). Grâce à 45 modules divisés en 8 catégories principales, vous répondez à tous les besoins de vos clients comme ceux de vos équipes.

Les points forts

  • La base de données d’Odoo est ultra-intuitive et équipée de plusieurs systèmes qui boostent votre efficacité et améliorent considérablement votre gestion client : 
    • une réduction automatique des répétitions qui vise à réduire les processus manuels redondants,  
    • des modules interconnectés qui facilitent le traitement de vos données d'une application à l'autre,  
    • des fonctionnalités d’automatisation afin de limiter les entrées manuelles dans de multiples applications, 
    • un système de collaboration d'équipe qui permet une collaboration plus facile.

  • Le logiciel vous promet une mise en place et un démarrage rapide. Grâce à une synchronisation ultra-rapide de votre ancienne base de données (ou la création simple d’une nouvelle), vous êtes rapidement opérationnel.

  • Un ERP 100% personnalisable et abordable. Choisissez quelles applications (CRM, e-commerce, Projet, etc.) sont les plus applicables à vos besoins fonctionnels et profitez de prix abordables en ne payant que ce vous utilisez avec une tarification basée sur les applications installées et le nombre d’utilisateurs.

Saalz CRM

La promesse du logiciel 

Saalz.com est une plateforme de prospection commerciale destinées aux SDR et commerciaux qui souhaitent faciliter leur outils de génération de prospects et améliorer le suivi de leurs cycles de vente. Grâce à une extension Chrome, vous ajoutez simplement vos prospects issues de Linkedin à l’application : leurs informations sont automatiquement transférées et enrichies (Email, contact, fonction…).

Les points forts

  • Vous visualisez l’ensemble des échanges avec vos prospects de manière éclairée, visuelle et en temps réel. 
    • une synchronisation avec votre boîte email pour envoyer et recevoir vos mails directement depuis la plateforme, 
    • un système de suivi des ouvertures de mails et des clics pour vous assurer que vos prospects ont bien reçu le message.

  • Des pipes de ventes personnalisables présentées selon une vue Kanban pour une vision à 360° de vos cycles de ventes. 
    • affectez une opportunité à un autre collaborateur et relancez votre opportunité par email en seulement 1 clic, 
    • un filtre "Activité du jour" afin de retrouver uniquement les opportunités avec une action à effectuer ce jour.

  • Un système d’importation, d’exportation et de filtrage des données performant et robuste. 
    • un outil d'import très flexible afin d'importer n'importe quel format de tableau excel ou CSV, sans avoir à adapter votre fichier au préalable, 
    • un outil de filtrage personnalisé avec des critères illimités.

  • Une interface ergonomique et intuitive pour une utilisation quotidienne fluide et agréable.

Salesforce Sales Cloud 

La promesse du logiciel

Sales Cloud est le CRM leader du marché. Édité par Salesforce, il est hautement intuitif et modulaire : il vous aide à développer votre activité en toute simplicité avec des outils de vente adaptés. En plus de vous assister dans la gestion de vos relations clients, le logiciel, véritable outil tout-en-un, vous accompagne dans toutes les phases de votre activité commerciale (création de devis et factures, gestion des données clients, outils statistiques, génération de leads, etc.).

Les points forts

  • Une gestion des données clients ultra-complète et intuitive qui vous permet non seulement de trouver et de convertir des prospects qualifiés mais également de fidélisez vos clients actuels : 
    • profitez d’une vision globale des échanges avec vos clients,
    • obtenez des informations sur ce que les clients pensent de votre offre via une intégration avec vos différents réseaux sociaux,
    • concluez des contrats même à distance grâce à l’application mobile. 
  • Un module de gestion et de suivi d’opportunités puissant qui vous offre une vue à 360° sur l’avancement de vos opportunités (montant des contrats, état des avancements, état de la concurrence, etc) :
    • créez des devis personnalisés selon les caractéristiques de chaque contact,
    • mettez à jour le statut de votre opportunité en temps réel grâce à l'application mobile Salesforce, et offrez des informations constamment mises à jour à vos forces de vente, etc.

  • Un outil de planification des activités commerciales efficace qui vous fait bénéficier d’une vision en temps réel des prévisions de vente de vos équipes ; suivez les ajustement effectués sur chaque compte et adaptez les montants et les objectifs en fonction des capacités des membres de vos équipes.

Salezeo Community

La promesse du logiciel

Salezeo Community est un logiciel de génération de leads doté d’une base de données puissante et évolutive, qui aide les commerciaux à convertir des leads en clients. Considérée comme la 1ère base de données collaborative d'Europe avec plus de 2 millions de décideurs, le logiciel est réputé pour son orientation commerciale, sa sauvegarde et son exploitation de données efficaces.

Les points forts

  • Profitez d’un outil d’analyse web intégré à la plateforme qui étudie quotidiennement les tendances d’Internet et met à jour automatiquement votre base de données avec des nouveaux leads et des leads vérifiés.

  • Les commerciaux peuvent télécharger des leads de contact dans la base de données et en ajouter d’autres qui répondent à leurs besoins simplement et directement sur la plateforme.
  • Bénéficiez d’une base de données hyper qualifiée grâce au Big Data et au Crowdsourcing : 
    • la base de données de la plateforme est enrichie par une communauté de plus de 15 000 commerciaux qui échangent des cartes de visite de prospects,
    • chaque mois, la base de données du logiciel s’enrichit de plus de 50 000 profils.
  • Un système d’analyse prédictive de prospection identifie les leads parmi les visiteurs de votre site web et enregistre automatiquement leurs coordonnées, ce qui améliore votre base de données.

Scal-e

La promesse du logiciel

Scal-e est une puissante customer data platform (CDP), spécialisée dans la gestion et l’exploitation des données client. Elle se connecte à toutes vos sources d’informations préférées (CRM, site e-commerce, réseaux sociaux, points de vente physique, etc.) pour récolter en temps réel toutes les data client importantes, et les exploiter de manière stratégique avec des outils marketing intégrés.

Les points forts

  • Centralisez toutes vos données importantes de manière instantanée sur la plateforme et créez des profils clients contextualisés à 360°, pour comprendre qui ils sont vraiment. Vos data sont nettoyées, unifiées et enrichies en continu, pour toujours plus de pertinence.

  • Créez des audiences pour regrouper les profils similaires. Ainsi, vous générez des segmentations intelligentes et pouvez faire du ciblage précis et personnalisé, pour lancer des actions qui auront plus d’impact.

  • Construisez une expérience unique en ligne et hors ligne qui favorise les interactions pour chacun de vos clients, en lançant des actions marketing coordonnées, personnalisées, multicanales et complémentaires. Vous pourrez ainsi envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne.

  • Mesurez vos performances grâce à la customer intelligence, pour prendre des décisions aussi rapides qu’éclairées et pour améliorer vos actions avec réactivité. Vous disposez d’outils d’analyse et de reporting puissants qui permettent d’optimiser vos résultats à coup sûr.

Sellsy

La promesse du logiciel

Sellsy est un CRM complet, qui offre bien plus que les CRM classiques. Fort d’une expérience de 10 belles années, Sellsy s’impose maintenant en véritable plateforme digitale. Également disponible via une application dédiée, ce CRM français propose une API pour se connecter à vos logiciels, et héberge vos données dans l’hexagone, pour une meilleure protection et confidentialité.

Les points forts

  • Créez les fiches client les plus complètes possibles en les enrichissant grâce :
    • aux informations légales et financières que vous pouvez extraire directement de l’annuaire SIRENE,
    • à des sources en ligne comme LinkedIn,
    • à vos autres logiciels,
    • aux tickets du support client,
    • aux fichiers .csv que vous pouvez importer, etc. 

  • L’information est organisée de façon à ce qu’elle soit trouvée très rapidement par toutes les équipes qui collaborent autour de vos clients. Ils peuvent ainsi travailler en toute autonomie.

  • Grâce aux données récoltées, sélectionnez plusieurs critères qui caractérisent une audience, afin d’opérer une segmentation dynamique de vos prospects et clients, pour mieux les cibler via vos campagnes de prospection.

  • Réalisez vos campagnes de prospection directement depuis la plateforme, que ce soit via SMS ou email, en personnalisant l’expérience.

Spread Family

La promesse du logiciel

Spread Family est une solution CRM et de génération de leads open source destinée à tous types d’entreprises et professionnels. La plateforme permet aux équipes marketing de gérer leur base de données et leur relation client en s’appuyant sur 3 piliers :

  • le CRM (centralisation, segmentation…),
  • le marketing automation (ab test, scénarios…),
  • les mécaniques d’acquisition (partenariat).

Les points forts

  • Unifiez vos bases de données clients offline, online et prospects, tout en profitant de l’enrichissement des différentes opérations marketing que vous mettez en place : 
    • votre base de données est mise à jour régulièrement au fil de vos nouveaux clients, nouveaux enregistrements et modifications,
    • ne vous perdez plus à cause de doublons de fichiers clients, tout est organisé, analysé et centralisé au sein d’une seule et même plateforme.
  • Votre base de données clients est segmentée en fonction de filtres personnalisables et enrichie grâce à des critères de segmentation intelligents : 
    • socio-démographiques (âge, ville, etc),
    • comportementaux (préférences, habitudes et budget moyen...),
    • psychologiques (profil, personnalité, motivations…).

      Vous pouvez de ce fait améliorer considérablement votre relation client et proposer à vos clients des offres adaptées, ce qui favorise leur fidélisation.

  • Une plateforme web-responsive qui vous permet d’accéder à vos données n'importe où et par n’importe quel appareil (tablette, smartphone…).

Twilio Segment

La promesse du logiciel

Twilio Segment est une plateforme de données client très simple à prendre en main et hautement intuitive qui optimise les échanges clients et campagnes marketing, de la startup au grand groupe.

Elle collecte toutes les données de vos visiteurs et clients via des API et détermine le profil de chacun d’entre eux automatiquement. Résultat ? Vous lancez des campagnes parfaitement ciblées avec plus d’impact !

Les points forts

  • La plateforme élimine automatiquement les silos de données et collecte les données utilisateur issus de n’importe quelle source :
    • récoltez les données issues de chaque interaction avec vos sites Web, applications mobiles et publicités numériques,
    • créez un profil client unique accessible à l’ensemble de votre équipe,
    • intégrez les données clients à chaque interaction, pour un parcours fluide sur tous les canaux.
  • La solution garantit la conformité de vos données et vous protège des données obsolètes, incomplètes ou inexactes :
    • assurez la qualité de vos données via des circuits de validation,
    • gagnez du temps en identifiant les problèmes de qualité des données à la source et en les corrigeant automatiquement.
  • Transformez les données de vos clients en campagnes engageantes et intelligentes :
    • diffusez des messages ciblés au bon moment et à la bonne fréquence pour chaque contact,
    • définissez le meilleur canal pour chaque échange (SMS, messages WhatsApp, e-mails, appels, etc.).

Zoho CRM

La promesse du logiciel

Zoho CRM est un logiciel de gestion de la relation client facile d’utilisation et adapté à tous types d’entreprises. Grâce à une base de données clients performante et à une richesse de fonctionnalités d’automatisation et de segmentation, la solution est parfaitement adaptée à la construction de vos fichiers clients.

Les points forts

  • Exportez vos données au format CSV depuis des modules CRM individuels directement vers votre CRM. Vous pouvez également : 
    • dédupliquer votre base de données,
    • utiliser les bons mots-clés pour filtrer les données,
    • utiliser la navigation au niveau de la page et de l'enregistrement pour repérer des données, etc.

  • Importez facilement vos données et enregistrements dans votre compte CRM à partir de sources externes grâce au système Import My Organization Records :
    • importez des enregistrements qui vous sont affectés,
    • importez des enregistrements qui sont affectés à d’autres utilisateurs.

      De ce fait, vous pouvez gérer votre base de données facilement, et ce, même si la source est externe. 

  • Utilisez des filtres avancés pour filtrer des enregistrements et données selon des critères de vente comme :
    • les activités,
    • le statut de la messagerie, etc.

Alors, quel logiciel de base de données clients est fait pour vous ?

La meilleure façon de choisir le logiciel de base de données qui est fait pour vous est d’analyser et de définir précisément vos besoins et ceux de vos équipes. Quelle fonctionnalité va vous être la plus utile ? Cela peut varier selon la taille de votre entreprise, votre secteur d’activité, votre budget ou encore vos clients.

Pour vous faire une idée précise et statuer sur les fonctionnalités qui vous sont indispensables, optez pour une version d’essai.