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Quel est le meilleur CRM du marché ? Sélection 2024

Quel est le meilleur CRM du marché ? Sélection 2024

Par Jennifer Montérémal & Alicia Faure

Mis à jour le 31 juillet 2024, publié initialement le 7 janvier 2021

Vous recherchez le meilleur logiciel CRM pour optimiser votre relation client ? Lisez la suite, un comparatif complet vous attend !

Un CRM (Customer Relationship Management), c’est un outil qui centralise les informations relatives à vos clients et prospects, tout en offrant une vue unifiée à 360° de votre gestion commerciale. Il favorise ainsi la conversion et la fidélisation, et vous permet souvent de mener des campagnes marketing ultra-ciblées 🚀.

Le marché propose un panel de solutions très large. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logiciels CRM du marché !

Définition des outils CRM

Pour commencer, de quoi parle-t-on exactement 🤔 ?

CRM signifie Customer Relationship Management, soit « Gestion de la relation client » (GRC) en français.

Les logiciels CRM sont donc un ensemble d’outils regroupant des fonctionnalités dédiées à la gestion des interactions avec vos clients et prospects.

Plus concrètement, ils servent pour :

En somme, grâce à l’utilisation d’un CRM, vous déployez une stratégie davantage axée sur votre clientèle. À l’heure où l’expérience client constitue un élément différenciant majeur, il devient un logiciel incontournable pour les entreprises, quelles que soient leur taille ou leurs activités.

Quels critères de sélection ?

Pour élaborer ce comparatif, on s’est bien sûr focalisés sur les fonctionnalités.

On a veillé à ce que les solutions proposées disposent d’un éventail de services complet, afin de répondre à des typologies d’entreprises variées. Vous êtes une TPE, une PME ou un grand groupe ? Vous exercez en B2B, en B2C ou encore dans un secteur soumis à des contraintes métiers spécifiques ? Vous trouverez à coup sûr un logiciel qui convient à vos exigences… ainsi qu’à votre budget !

La facilité d’utilisation a également été au cœur de notre évaluation. Un bon CRM se doit d’être intuitif et accessible, même pour les moins technophiles. C’est pourquoi on a privilégié des plateformes dotées d’une interface claire et bien conçue, avec une courbe d’apprentissage douce.

Enfin, la connexion avec d’autres outils constitue aussi un critère de sélection important. En effet, il faut que votre logiciel s’intègre aisément dans l’écosystème de votre organisation, en s’interfaçant avec d’autres applications (messagerie, mails, solutions marketing, etc.).

Découvrez sans plus attendre notre sélection 👉

Tableau comparatif des 17 meilleurs CRM du marché en 2024

monday CRM

Axonaut

Salesforce Sales Cloud

Sellsy

Webmecanik Pipeline - CRM

Zoho CRM

Creatio

Dailybiz

Eudonet CRM

HubSpot CRM

Microsoft Dynamics 365

noCRM.io

Odoo

Saalz CRM

Simple CRM

SugarCRM

Teamleader

Pour entreprises de 1 à 5000 salariésPour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 250 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 5000 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariés
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Version payante dès 12,00 € /mois

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Version payante dès 41,99 € /mois

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Version payante dès 25,00 € /mois

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Version payante dès 39,00 € /mois

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Version payante dès 20,00 € /mois

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Version payante dès 14,00 € /mois

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Version payante dès 25,00 € /mois

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Version payante dès 49,00 € /mois

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Version payante dès 40,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 33,70 € /mois

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Version payante dès 22,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 13,00 € /mois

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Version payante dès 2 100,00 € /an

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Version payante dès 40,00 $US /mois

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Version payante dès 25,00 € /mois

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  • Mise en place simple et une adoption rapide
  • Une grande personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques
  • Les options d’automatisation avancées
  • Gestion de l'intégralité du cycle de vente dans un même espace
  • Simplicité & Ergonomie
  • Logiciel tout-en-un
  • Service Client : équipe basée en France
  • La richesse fonctionnelle du logiciel
  • Une marketplace de milliers de logiciels connectables : AppExchange
  • La sécurité de vos données
  • Un grand gain de productivité (+ 29 %)
  • Tout-en-un : marketing, vente, facturation, trésorerie
  • Données hébergées en France
  • Support client avec accompagnement quotidien des équipes Sellsy
  • + de 20 000 entreprises font déjà confiance à Sellsy
  • Un outil français en conformité avec le RGPD
  • Une version gratuite est disponible à vie
  • Gestion du pipe commercial facile et efficace
  • Un CRM Mobile disponible sur Android et Appstore
  • Prévisions de ventes
  • Customisation complète
  • Règles de workflow
  • Structure et tarification flexibles
  • Outils puissants pour accélérer le lead-to-revenue
  • Automatisation de ventes, marketing et service client
  • Personnalisation no-code illimitée
  • Analyses et rapports en temps réel
  • 100% en ligne, déploiement rapide
  • Reporting en temps réel
  • Simple et personnalisable
  • Solutions verticalisées et 100% personnalisables
  • Editeur et intégrateur CRM Cloud depuis plus de 20 ans
  • Intégration totale avec votre système d'information
  • Une plateforme conçue pour l’expérience client
  • Des logiciels à combiner pour encore plus de performance
  • Unification des données marketing et business
  • Structure modulaire, payez uniquement pour les modules utilisés
  • Intégration fluide avec la suite de produits Microsoft
  • Facilite la prise de décision via données en temps réel
  • Pensé pour les équipes commerciales
  • Gestion des fichiers de prospection
  • Essentiel pour ne jamais oublier une relance
  • Modules interconnectés
  • Interface facile à utiliser
  • Open source
  • Trouver les emails et téléphones de vos prospects
  • Importer vos prospects depuis Linkedin via une extension
  • Interface simple et intuitive
  • Technologie IA pour la récolte des avis
  • Suite de communication complète
  • Extranet pour l'intégration et le pilotage des freelances
  • Simplicité
  • Facilité de personnalisation
  • Gérez toute votre activité avec un outil tout-en-un
  • Support client gratuit en français inclus
  • Offre d'essais gratuite 14 jours. Pas de CB demandée
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monday CRM

Promesse du logiciel

Vous recherchez une solution de gestion de la relation client (CRM) flexible et performante ? monday CRM est conçu pour transformer votre manière de gérer vos clients et prospects. Avec une interface intuitive et des fonctionnalités complètes, il répond aux besoins des équipes de toutes tailles et secteurs d'activité.

monday CRM centralise vos contacts et vos processus de vente, offrant :

  • des outils de collaboration en temps réel,
  • un suivi complet des performances,
  • l'automatisation des tâches répétitives.

Ses intégrations et personnalisations facilitent la création de pipelines de vente sur mesure, permettant une visualisation claire de l’avancement des prospects et une productivité accrue.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à une communauté active et un support client réactif, monday CRM vous accompagne à chaque étape de votre utilisation, garantissant une valeur ajoutée exceptionnelle pour la gestion de vos relations clients.

Tarifs de monday CRM

monday CRM propose quatre plans tarifaires adaptés à différents besoins :

  • Basique CRM : 12 € par utilisateur par mois avec pipelines personnalisables illimités, et contacts illimités;
  • Standard CRM : 17 € par utilisateur par mois avec intégration bidirectionnelle des e-mails avec Gmail, et automatisations de flux de travail (250 actions par mois);
  • Pro CRM : 29 € par utilisateur par mois avec tableaux privés et graphiques avancés, et automatisations et intégrations (25 000 actions par mois);
  • Entreprise CRM : tarif sur demande avec sécurité et gouvernance avancées, et rapports et analyses personnalisés.

Axonaut

Promesse du logiciel

Vous êtes une TPE ou une PME et vous recherchez une solution CRM qui combine simplicité, performance et polyvalence ? Voici Axonaut, un logiciel pensé pour répondre à vos besoins. Conçu de manière à être facilement adopté par toutes les équipes, Axonaut promet une prise en main très rapide.

Pour autant, la plateforme se révèle très complète, puisqu’elle va au-delà du simple suivi des clients et des prospects. Véritable outil de gestion d’entreprise tout-en-un, Axonaut inclut des fonctionnalités précieuses. Devis, facturation, comptabilité et trésorerie… tout pour une gestion globale de vos activités !

Au niveau du CRM, il va à l’essentiel, avec la centralisation des contacts, la synchronisation des mails et agendas, le pilotage de la prospection ou encore le suivi des statistiques et des indicateurs clés de performance.

Axonaut se démarque également par son excellent rapport qualité-prix. Sans toutefois compromettre sa puissance, il propose une offre tarifaire parfaitement accessible aux TPE et PME, avec un système de récompense pour les utilisateurs fidèles. En outre, son support client réactif (et basé en France !) et son équipe à l’écoute font d’Axonaut un partenaire de choix pour vous accompagner dans la gestion de votre relation client.

Tarifs d’Axonaut

L’abonnement commence à 34,99 €/mois pour 1 utilisateur, avec un engagement de 2 ans.

Il est possible d’essayer Axonaut gratuitement pendant 15 jours.

Creatio

Promesse du logiciel

Conçu pour s’adapter aux besoins des moyennes et grandes entreprises, Creatio est une solution CRM puissante et flexible. Le logiciel vous offre une prise en main rapide et une interface intuitive afin d’optimiser votre relation clients et augmenter la productivité de votre entreprise.

Creatio vous fournit une vue complète sur l’ensemble du parcours client, notamment grâce à l’utilisation de No-Code (pas besoin de savoir coder pour développer une plateforme adaptée à vos besoins) et de l’intelligence artificielle. Il intègre de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • l’automatisation du cycle de vente,
  • la gestion des leads,
  • l’analyse de vos performances de ventes
  • le tout sur une seule plateforme unifiée.

Ce logiciel tout-en-un enregistre chaque interaction avec les prospects et vous offre un suivi en temps réel, vous assurant ainsi un contrôle permanent de l’ensemble du parcours client.

Creatio se distingue de par son système de gestion d’entreprise complet qui va bien au-delà du simple suivi des clients et des prospects.

L’un des aspects également très apprécié de Creatio, c’est son engagement envers un service client exceptionnel. Il vous propose un support client réactif et personnalisé, composé d’experts hautement qualifiés, disponible à chaque étape de votre utilisation.

© Creatio

Tarifs de Creatio

  • Creatio propose 3 tarifs différents :le plan Growth à 25€ par mois et par utilisateur,
  • le plan Entreprise, vous permettant l’automatisation à plus grande échelle à 55€ par mois et par utilisateur,
  • et pour des fonctionnalités plus avancées, il existe la formule Unlimited à 85€ par mois et par utilisateur.

Vous pouvez ensuite ajouter les produits et le plan de support désirés pour une formule entièrement sur mesure, qui correspond aux besoins précis de votre entreprise.

Creatio est disponible en mode Cloud ou sur site (On Premise).

Dailybiz

Promesse du logiciel

Dailybiz est un logiciel CRM parfaitement adapté aux TPE et PME… et bien plus encore ! En effet, il s’agit d’une plateforme de gestion en ligne tout-en-un, couvrant 100 % des besoins de ces petites entreprises : relation client/CRM, gestion commerciale, comptabilité et pilotage de projet.

On a donc affaire ici à un outil complet, qui de surcroît reste très accessible : son interface se révèle conviviale et simple d'utilisation (même pour les peu technophiles), facile à personnaliser, et le déploiement de Dailybiz dans votre organisation s’opère en dix minutes seulement.

Toujours dans cette optique d’adresser l’ensemble des besoins des TPE et PME, le logiciel propose un module CRM riche en fonctionnalités. On y retrouve, entre autres, la gestion des contacts, un pipeline de vente modulable, le reporting ou encore le pilotage du service après-vente.

Grâce à la centralisation des données et à l’automatisation des processus, vous disposez d’une vue à 360° sur vos prospects/clients et enclenchez auprès d’eux les bonnes actions afin de ne manquer aucune opportunité de vente. En somme, avec Dailybiz, vous améliorez vos résultats business tout en gagnant du temps sur vos processus commerciaux… et sur les autres opérations de gestion de votre entreprise !

© Dailybiz

Tarifs de Dailybiz

Le module CRM de Dailybiz est disponible :

  • soit avec la formule D-Biz, à 49 €/mois/utilisateur,
  • soit avec la formule D-Master, à 79 €/mois/utilisateur.

Les tarifs sont dégressifs à partir de 6 utilisateurs et soumis à un engagement de 36 mois.

Eudonet CRM

Promesse du logiciel

À la recherche d’un CRM adapté à vos besoins métiers particuliers ? Eudonet CRM pourrait bien être la réponse qu’il vous faut. PME, collectivités, associations, enseignement supérieur… il vous séduira par son haut degré de personnalisation ainsi que par sa richesse fonctionnelle.

Ce logiciel comporte tout ce qu’on attend d’un bon CRM : gestion des contacts, suivi des affaires, gestion commerciale, tableau de bord, marketing multicanal. Il comprend même des fonctions de SAV, avec traitement des demandes omnicanales.

Mais là où Eudonet CRM fait vraiment la différence, c’est par son approche sectorielle. En effet, il propose une série de modules spécifiques pour adresser les défis propres à chaque domaine. Que vous soyez une association à la recherche d’outils dédiés à la gestion de vos adhérents, ou encore une entreprise de services cherchant à optimiser votre relation client, Eudonet CRM parviendra à se plier à vos exigences.

Pour finir, notons qu’il s’agit d’une plateforme qui ne cesse d’évoluer selon les nouveaux enjeux métiers, mais aussi en fonction des dernières technologies en matière de marketing, de data quality et de sécurisation des données.

© Eudonet CRM

Tarifs d’Eudonet CRM

Les tarifs d’Eudonet CRM sont disponibles sur demande.

Hubspot

Promesse du logiciel

À destination des startups, PME et grandes entreprises, HubSpot est un chef de file incontestable dans le monde des logiciels CRM. Il doit sa popularité à sa large couverture fonctionnelle conçue pour optimiser les interactions avec vos clients et améliorer votre productivité. En effet, HubSpot offre bien plus qu’un simple suivi des leads : son véritable atout réside dans sa capacité à intégrer toutes les facettes du marketing, de la vente et du service à la clientèle en un seul et même endroit.

Avec ce logiciel puissant et facile à prendre en main, chaque interaction avec le prospect est méticuleusement enregistrée, du premier contact jusqu’à la conclusion de la vente, en passant par toutes les étapes intermédiaires de l’entonnoir de conversion. Grâce à ce suivi en temps réel, vous gardez un œil constant sur le parcours client, augmentant ainsi vos chances de conclure des transactions.

En outre, HubSpot se démarque par son aspect tout-en-un et son orientation inbound marketing. Son système intégré de marketing automation, d’analyse des données ou encore de gestion de contenu permet une approche plus unifiée. En d’autres termes, en utilisant Hubspot, vous supprimez les silos de données, et garantissez par là même une meilleure cohérence de votre stratégie.

Enfin, Hubspot est apprécié pour sa version gratuite, très complète, englobant un panel d’outils marketing, Sales ou encore CMS.

Tarifs de Hubspot

Hubspot CRM démarre à 0 €, avec une version gratuite plutôt généreuse.

On vous conseillera cependant de passer sur la solution Starter CRM suite. Disponible à 30 €/mois, elle déverrouille un grand nombre de fonctionnalités, tout en restant scalable vers une version de Hubspot taillée pour les grandes entreprises.

Microsoft Dynamics 365

Promesse du logiciel

Dans l’univers des logiciels de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics 365 occupe une place de choix. Cette solution puissante, proposée par le géant de l’informatique, a été conçue pour optimiser vos interactions avec votre clientèle ainsi que vos processus métier.

ERP doté de nombreux modules (supply chain, finances, etc.), Microsoft Dynamics 365 déploie un large éventail de fonctionnalités pour la partie CRM : fiches contacts, vue pipeline, suggestion d’actions et d’opportunités alimentées par l’IA, coaching en temps réel, etc. Et grâce à l’automatisation des tâches quotidiennes, vous gagnez un temps précieux, à consacrer à ce qui compte vraiment : établir des relations solides avec votre clientèle.

Par ailleurs, un bénéfice majeur de ce logiciel est sa connexion fluide avec d’autres produits Microsoft. Vous utilisez déjà Office 365 ou Teams dans votre entreprise ? Dynamics 365 s’intègrera parfaitement à votre environnement de travail, au profit d’une meilleure expérience utilisateur et d’une visibilité augmentée sur votre activité commerciale.

Pour terminer, Microsoft Dynamics 365 se différencie aussi par son approche modulaire. Vous pouvez choisir les applications dont vous avez besoin et développer l’outil parfait au fur et à mesure de la croissance de votre société. Ce caractère évolutif, allié à la puissance Microsoft, place la solution parmi les CRM les plus polyvalents et personnalisables du marché.

© Microsoft Dynamics 364

Tarifs de Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 démarre à 60,80 €/mois/utilisateur pour le module Dynamics 365 Sales, dans la version Professional.

Un essai gratuit est disponible.

noCRM.io

Promesse du logiciel

Logiciel innovant, noCRM.io repense le CRM traditionnel afin de le rendre plus simple et efficace. À contre-courant de certains outils de GRC complexes, il se focalise sur ce qui compte vraiment pour vous : transformer vos prospects en clients.

Chez noCRM.io, l’accent est mis sur la gestion des leads. Vous créez rapidement des opportunités depuis différentes sources, comme LinkedIn, puis vous les faites évoluer jusqu’à la conclusion de la vente. Et pour maximiser vos performances, la solution se dote de fonctionnalités intéressantes : séparation des prospects froids et des leads chauds, scripts d’appels, historique des échanges, etc.

En parallèle, noCRM.io est muni d’une interface très claire, enrichie par différentes vues : la vue pipeline, la vue étendue (avec accès à une « to-do ») et la vue compacte personnalisable. Ce logiciel supprime également au maximum les saisies manuelles, pour favoriser son usage quotidien par les équipes commerciales.

Bref, vous l’aurez compris, noCRM.io a été développé de sorte à être pratique et à éliminer les tâches chronophages. Pour le plus grand bonheur de vos vendeurs qui ont plus de temps pour exprimer leur talent !

© noCRM.io

Tarifs de noCRM.io

Pour les budgets les plus modestes, il existe une offre Starter Kit à 10 € par utilisateur et par mois. Limitée à 3 utilisateurs, elle est idéale pour les microentreprises. Quelle que soit la formule choisie, celle-ci est sans engagement et résiliable à tout moment.

Odoo CRM

Promesse du logiciel

Adressé aux organisations de toute taille, en particulier aux PME, Odoo CRM est une solution de gestion de la relation client open source à la fois puissante et modulable, idéale pour celles et ceux qui recherchent un outil 100 % personnalisable. De plus, au-delà du CRM, Odoo vous donne accès à une suite complète de plus de 30 applications professionnelles, de la facturation à la gestion de stock, en passant par le marketing et l’e-commerce.

Côté CRM, Odoo propose une vue Kanban qui simplifie le suivi de vos prospects et de vos opportunités de vente à chaque étape du processus. Elle vous permet également d’anticiper les prochaines actions à réaliser ainsi que vos revenus potentiels. Enfin, mention spéciale pour le système de campagnes marketing automatisées du logiciel.

En termes de connectivité, la plateforme se montre très ouverte. Il est possible de l’intégrer à une variété de solutions tierces, au moyen d’une API flexible. À vous la liberté de construire l’écosystème CRM qui correspond parfaitement à vos exigences !

En conclusion, l’élément différenciant majeur d’Odoo CRM est sans aucun doute son adaptabilité. Que vous dirigiez une petite startup ou une entreprise internationale, il saura s’adapter à votre rythme de croissance, en vous proposant des fonctionnalités à la fois complètes et évolutives.

© Odoo

Tarifs d’Odoo CRM

Odoo propose une démo gratuite. Les prix des versions payantes sont disponibles sur demande.

Saalz CRM

Promesse du logiciel

Saalz se présente comme un CRM orienté prospection. Il convient donc particulièrement bien aux profils SDR et commerciaux. Il comprend un panel de fonctionnalités robustes, destinées à générer plus de leads de qualité tout en gagnant beaucoup de temps sur ces processus fastidieux.

Par exemple, en utilisant une extension, il est possible d’importer en quelques clics des centaines de prospects en provenance de LinkedIn, puis d’enrichir automatiquement vos données de contact (numéro de téléphone, email, etc.) grâce à la connexion de Saalz CRM avec des plateformes telles que Dropcontact ou encore Datagma.

Le logiciel démontre également sa valeur ajoutée dans son utilisation innovante de l’intelligence artificielle. En effet, sa nouvelle fonctionnalité Magic Reply est capable de générer toute seule des réponses aux mails de vos clients, en prenant en compte le ton souhaité ainsi que le contexte issu de vos documents professionnels. Ce service fait économiser plusieurs heures de travail par mois aux collaborateurs.

Enfin, mentionnons la simplicité d’utilisation de la plateforme. Son interface ergonomique promet aux commerciaux et SDR une prise en main de Saalz en main en moins de trente minutes. Et au quotidien, 90 % de leurs actions sont réalisées en moins de deux clics.

© Saalz CRM

Tarifs de Saalz CRM

Les tarifs de Saalz CRM démarrent à partir de 17 €/mois/utilisateur avec la formule Start. Si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités, il existe aussi les plans Pro (30 €/mois/utilisateur) et Growth (45 €/mois/utilisateur).

Un essai gratuit de 14 jours est possible.

Salesforce Sales Cloud

Promesse du logiciel

Salesforce Sales Cloud, c’est la solution CRM emblématique qui a redéfini le paysage des logiciels de gestion de la relation client. Réputée pour sa couverture fonctionnelle et sa puissance, elle fournit aux structures de toute taille un panel d’outils destinés à accroître leurs ventes et à intensifier leur relation client.

Très complet, Sales Cloud saura vous accompagner dans la gestion de l’ensemble du cycle de vente : génération de leads, suivi des opportunités, centralisation des contacts et des interactions, prévision des ventes, etc. On aime également son tableau de bord dynamique, qui présente une vue d’ensemble précise, et en temps réel, de vos performances commerciales.

Sales Cloud, c’est aussi une intégration avec l’ensemble de l’écosystème Salesforce ainsi qu’avec plus de 3000 applications disponibles dans l’AppExchange. Résultat : vous fluidifiez vos workflows et améliorez la communication entre vos données, pour gagner en efficacité et affiner vos stratégies de vente.

Mais là où Sales Cloud se démarque, c’est dans ses capacités de prédiction et de prescription, à l’aide de l’intelligence artificielle : Einstein, une IA intégrée, anticipe pour vous les comportements de votre clientèle, prévoit les tendances du marché et recommande des actions à réaliser pour stimuler vos ventes. Bienvenu·e dans l’ère de la Sales Intelligence !

© Salesforce Sales Cloud

Tarifs de Salesforce Sales Cloud

Salesforce Sales Cloud démarre à 25 € par mois et par utilisateur dans sa version Essentials. Pour profiter de fonctionnalités plus avancées, il existe aussi la formule Professional (75 €/mois/utilisateur) et la formule Enterprise (150 €/mois/utilisateur).

Un essai gratuit de 30 jours est possible.

Sellsy

Promesse du logiciel

Si vous recherchez un CRM qui embrasse l’ensemble de votre processus commercial, vous pouvez vous tourner vers Sellsy. Cette plateforme tout-en-un et 100 % française offre un large spectre de fonctionnalités : prospection et vente, facturation, gestion d’entreprise et gestion de trésorerie.

Côté CRM, on a affaire à un outil solide et complet. Avec la vue à 360° de votre pipeline de vente, vous gérez efficacement vos contacts et vous vous assurez de ne manquer aucune opportunité de vente. Des fonctions d’automatisation, de tracking, de scoring ou encore de reporting viennent renforcer le logiciel et vous aider à atteindre plus vite vos objectifs.

Sellsy ne s’arrête cependant pas à la GRC. Son module de devis et de facturation intégré est conçu pour accélérer les paiements, et donc raccourcir votre cycle commercial. Mentionnons également son outil de gestion de trésorerie, parfait pour garder le contrôle sur vos finances.

Enfin, on apprécie Sellsy pour son caractère évolutif. En fonction de vos besoins, vous activez uniquement les modules qui vous sont nécessaires, ou bien vous souscrivez directement à la suite CRM complète (ce que nous vous recommandons 😉).

Tarifs de Sellsy

Son offre Essentials commence à partir de 25 €/mois/utilisateur pour la partie Prospection & Vente. Il faudra cependant aller jusqu’à 45 €/mois/utilisateur, voire plus, pour la suite Sellsy complète, incluant la facturation et gestion d’entreprise.

Simple CRM

Promesse du logiciel

Fidèle à son nom, Simple CRM a pour objectif de rendre la GRC facile, sans toutefois faire de compromis sur les fonctionnalités. En outre, il s’agit d’une solution puissante, enrichie par des technologies d’intelligence artificielle.

Adapté aux TPE, PME et ETI, Simple CRM met à votre disposition un large éventail de features : centralisation des contacts, prospection, gestion des documents, gestion de la relation client et fournisseur, etc. Mentionnons également la présence d’un module de pilotage de la politique RGPD.

Impossible aussi de ne pas parler d’HaPPi, l’IA qui vous épaule dans vos activités quotidiennes. Si elle vous aide à vous débarrasser des tâches chronophages par l’automatisation, elle est également programmée pour vous promulguer des conseils pertinents quant à la gestion de votre entreprise. Pratique !

Pour finir, n’oublions pas la dimension collaborative du logiciel : Simple CRM vous propose Simple Messenger, un chat d’entreprise sécurisé, lui aussi équipé d’une intelligence artificielle, destiné à fluidifier vos interactions.

Tarifs de Simple CRM

Simple CRM démarre dans sa version Starter à 15 € par mois et par utilisateur en tarification annuelle.

Vous pouvez tester gratuitement le logiciel pendant 15 jours.

Sugar CRM

Promesse du logiciel

Si vous recherchez un CRM capable de s’adapter à votre manière de travailler et non l’inverse, pourquoi ne pas envisager SugarCRM ? Open source, cette solution se révèle à la fois complète et flexible, afin de fournir à tout type d’organisation les clés pour réussir.

Avec SugarCRM, vous bénéficiez d’une gestion de la relation client centrée sur la prédiction. Grâce à une technologie d’intelligence artificielle, vous prenez les meilleures décisions quant à vos opportunités de vente. De cette façon, vos équipes gagnent un temps précieux en se concentrant sur les comptes qui montrent les signaux d’achat les plus importants.

Parmi les autres atouts du logiciel, citons également son haut degré d’automatisation. En supprimant de nombreuses opérations manuelles, via la mise en place de workflows par exemple, SugarCRM vous aide à rester focalisé sur la vente en elle-même.

Bien entendu, de par son caractère open source, la plateforme se démarque par sa flexibilité. Avec ses nombreux paramétrages disponibles, elle saura se conformer aux particularités de votre entreprise et de vos processus de travail.

En somme, il s’agit d’une solution adaptable et puissante, conçue pour vous soutenir dans le contrôle de votre relation client.

© SugarCRM

Tarifs de SugarCRM

L’offre SugarCRM démarre à 49 € par mois et par utilisateur, pour un minimum de 3 utilisateurs.

Pour bénéficier complètement de toute la puissance de l’IA, mieux vaut basculer sur les formules Sell Advanced (85 €) ou Sell Premier (135 €).

Teamleader

Promesse du logiciel

Teamleader s’impose comme un véritable couteau suisse du pilotage d’entreprise, particulièrement apprécié des TPE et PME. Plus concrètement, il vous permet de fusionner CRM, facturation et gestion de projet au sein d’une interface unique, conçue pour faciliter votre quotidien.

La polyvalence ainsi que la flexibilité de Teamleader s’élèvent parmi ses avantages majeurs. Vous apprécierez notamment sa capacité à s’intégrer sans effort à une multitude d’autres applications, mais aussi la possibilité de personnaliser l’outil selon vos besoins spécifiques.

Mention spéciale pour ses fonctionnalités de suivi des contacts, grâce auxquelles vous maintenez un historique détaillé des interactions avec vos leads. L’ajout de notes, de tâches et d’opportunités accroît la visibilité obtenue sur le parcours de chaque client.

La plateforme va encore plus loin en intégrant la gestion de projet : planification des tâches, suivi des temps, pilotage des budgets, etc. Et avec son outil de facturation intégré, Teamleader centralise les données financières de vos projets, dans l’objectif de fluidifier les processus et de simplifier les contrôles.

Tout ça au moyen d’une plateforme conviviale, accessible et axée sur la collaboration. Vous ajoutez à ça un support client réactif et vous obtenez une solution solide, vous aidant à vous concentrer sur ce qui compte vraiment : construire des relations pérennes avec vos clients et maximiser vos performances commerciales.

© Teamleader

Tarifs de Teamleader

Teamleader démarre à 50 € par mois (tarification à l’année) dans sa version GO, incluant 2 utilisateurs.

L’ajout d’utilisateur démarre à 25 € par mois, mais le prix est dégressif à partir du 6e utilisateur. Consultez le site officiel pour plus de détails !

Webmecanik Pipeline

Promesse du logiciel

Webmecanik Pipeline est une solution CRM gratuite et française. Que vous soyez une TPE ou une PME, elle vous aidera à tisser des relations durables avec vos clients et à optimiser votre processus commercial.

Au cœur de Webmecanik Pipeline, on découvre une panoplie de fonctionnalités visant à améliorer la gestion de vos contacts. Grâce à sa vue pipeline personnalisable, vous observez en un coup d’œil l’évolution de vos leads à chaque étape du cycle de vente. De plus, la visualisation dynamique de vos fiches de contacts, avec système de filtres, vous permet de qualifier plus facilement vos prospects.

Bien sûr, un des gros points forts du CRM est la mise à disposition, gratuitement, des fonctionnalités de base : gestion des contacts (jusqu’à 1000), pilotage des activités et des opportunités, reporting, etc.

Mention spéciale également pour sa grande simplicité d’utilisation (au besoin, vous avez accès à une FAQ complète et à des tutoriels) et pour sa faculté à se synchroniser avec Google Agenda et Microsoft, ainsi qu’avec Webmecanik Automation (pour votre marketing).

En somme, avec Webmecanik Pipeline, vous bénéficiez d’un outil à la fois complet et à portée de tous, tant par son prix que par son intuitivité. Idéal si vous débutez avec les CRM !

Tarifs de Webmecanik Pipeline

Webmecanik Pipeline vous fait profiter d’une version totalement gratuite en plus du Plan Pro, proposé à 20 € par mois.

Zoho CRM

Promesse du logiciel

À la fois complet, simple d’utilisation et disponible à un très bon rapport qualité-prix, Zoho CRM dispose de tous les atouts nécessaires pour séduire les PME voulant rationaliser leur processus de vente.

Pour commencer, ces entreprises apprécieront sa large couverture fonctionnelle : traitement des leads et des contacts, gestion des processus, communication omnicanale, analyses, marketing automation, etc.

Mais Zoho CRM, c’est aussi et surtout un outil doté d’une technologie puissante. Par exemple, son intelligence artificielle Zia fournit des prédictions pour savoir quelles actions réaliser auprès de quel prospect, et à quel moment. Zoho CRM automatise également une multitude d’opérations manuelles. Vous augmentez alors votre productivité tout en évitant les erreurs et les mauvaises décisions.

Ce CRM intègre en parallèle beaucoup d’outils d’analyse destinés à faciliter les prises de décision ainsi que la communication des informations au sein des équipes. Rapports paramétrables, graphiques, détecteur d’anomalies, cohortes… vous avez l’embarras du choix !

En conclusion, grâce à Zoho CRM, vous prenez les rênes de votre relation client au moyen d’une plateforme à la fois accessible et robuste.

Tarifs de Zoho CRM

Zoho CRM est disponible à partir de 14 €/mois/utilisateur en facturation annuelle.

Il est possible de l’essayer gratuitement pendant 15 jours.

Comment choisir votre CRM ?

Le choix d’un système de gestion de la relation client est crucial pour votre entreprise, puisqu’en découlera l’efficacité de vos processus commerciaux.

Pour ce faire, voici quelques critères importants à prendre en compte 👉

L’adéquation avec votre activité

Assurez-vous que le CRM sélectionné est adapté à votre secteur d’activité ainsi qu’à la taille de votre organisation. Certaines solutions sont spécialisées dans un domaine précis ou conviennent à une taille d’entreprise en particulier, tandis que d’autres sont totalement personnalisables.

La facilité d’utilisation et d’installation

L’interface doit être intuitive et simple à mettre en place.

Il est important de vérifier que vos collaborateurs ne rencontrent aucune difficulté à utiliser le logiciel une fois qu’il est en place. Il est conseillé de tester une version d’essai gratuite avant de souscrire à un abonnement, afin d’évaluer la facilité d’utilisation.

La flexibilité

Vérifiez que votre futur CRM est capable de s’adapter à vos besoins évolutifs et de s’intégrer dans votre écosystème technologique.

La scalabilité

Veillez à ce que votre logiciel puisse gérer efficacement un grand nombre de contacts et d’opportunités commerciales, notamment si vous prévoyez de développer votre activité à l’avenir.

La sécurité et la confidentialité

Demandez-vous si les données de vos clients et de votre entreprise sont protégées et si leur confidentialité est garantie.

Le coût

Évaluez le coût total de possession du CRM en prenant en compte les frais d’acquisition, de maintenance et ceux liés à la formation des utilisateurs.

Assurez-vous que ces coûts soient en adéquation avec les bénéfices que vous espérez retirer de l’utilisation de la solution.

💡 Pour vous aider à faire votre choix, selon la taille de votre entreprise, votre budget et votre secteur d’activité, voici d’autres comparatifs de logiciels CRM à découvrir :

Les CRM en 2024. Quelles sont les tendances à venir ?

Au final, la pléthore de solutions CRM disponibles sur le marché garantit une grande diversité de fonctionnalités et d’options, pour que chaque entreprise trouve chaussure à son pied.

Et cette adaptation constante aux besoins réels des professionnels ne cesse d’être au cœur des préoccupations des éditeurs de logiciels. Toujours plus robustes et flexibles, les CRM savent évoluer au fil des tendances liées au monde numérique. Par exemple, l’année 2023 voit s’affirmer la présence de l’intelligence artificielle, ou encore celle du Social CRM. Il y a fort à parier qu'en 2024, cette tendance ne fera que s'accentuer !

Pour l’IA, il s’agit de transformer la manière dont les organisations travaillent et interagissent avec leurs clients, grâce notamment à des analyses prédictives, une automatisation des tâches ou encore une personnalisation encore plus poussées.

Quant au Social CRM, il reflète l’importance croissante des réseaux sociaux, terrain d’expression privilégié, dans la compréhension des comportements des consommateurs.

En conclusion, le choix d’un logiciel CRM se révèle un investissement crucial qui mérite une attention particulière. Mais, avec une veille active des tendances et une sélection rigoureuse, vous serez armés pour prendre les meilleures décisions ! 🔥

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.