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12 logiciels pour gérer au mieux votre centre de formation

12 logiciels pour gérer au mieux votre centre de formation

Par Eloïse Salson

Mis à jour le 16 septembre 2024, publié initialement en 4 novembre 2021

Vous êtes à la recherche du meilleur logiciel pour votre centre de formation ? Vous êtes au bon endroit !

En tant qu’organisme de formation ou encore CFA, vous êtes amenés à gérer de plus en plus de tâches. Programme de formation, gestion des inscriptions, facturation, bilan pédagogique… C’est pourquoi l’utilisation d’un logiciel paraît indispensable.

Pour être pertinent et efficace, il est nécessaire que votre logiciel soit adapté à vos besoins.

Nous vous accompagnons dans la recherche du logiciel qui correspondra le mieux à vos besoins et caractéristiques.

Nos critères de sélection

Pour votre organisme de formation ou votre CFA, vous êtes à la recherche d’un outil capable d’optimiser votre gestion commerciale et administrative. L’objectif étant d’accroître votre qualité de service et d’offrir de meilleures prestations à vos apprenants.

Pour préparer ce comparatif, nous avons pris en compte plusieurs critères :

  • La pertinence des fonctionnalités proposées,
  • La simplicité d’utilisation (interface intuitive, ergonomie),
  • La notoriété et l’ancienneté du logiciel.

Nous nous sommes aussi appuyés sur les éléments indispensables à la gestion des organismes de formation :

  • Un suivi commercial et administratif optimal,
  • Une sécurité des données infaillible,
  • Une prise en compte de la certification Qualiopi.

Découvrez les 12 meilleurs logiciels de gestion de formation et faites votre choix !

Tableau comparatif des 12 logiciels pour organisme de formation

360Learning

e-parcours

iSpring Suite

OSCAR CRM

Argalis

VisioFormation

Dendreo

Digiforma

GesCOF

OF360

PITCHBOY

SC-Form

Pour les entreprises de plus de 250 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour entreprises de 1 à 5000 salariésPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprisesPour toutes les entreprisesPour entreprises de 2 à 5000 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour toutes les entreprises
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Version payante dès 8,00 € /mois

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Version payante dès 129,00 € /mois

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Version payante dès 770,00 € /mois

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Version payante dès 2 500,00 € /an

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Version payante dès 89,00 € /mois

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Version payante dès 89,00 € /mois

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Version payante dès 199,00 € /mois

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Version payante dès 39,00 € /mois

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Tarif sur demande

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Version payante dès 89,00 € /mois

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Version payante dès 990,00 € /mois

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Tarif sur demande

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360Learning 

Présentation

360Learning est un logiciel de learning management system complet, intuitif et 100% personnalisable qui accompagne les entreprises dans la création et la publication de formations sur-mesures et en continu. Grâce à ses fonctionnalités d'apprentissage collaboratives, innovantes et poussées par l’intelligence artificielle, 360Learning vous aide à créer des formations qui vous ressemblent, en utilisant vos propres ressources.

Pour qui ?

360Learning est destiné aux responsables, directeurs de formation et organismes de formation. 

Les fonctionnalités clés

👨‍💼 Coaching professionnel

  • Évaluation vidéo
  • Coaching individuel
  • Enregistrement d'écran
  • Forum privé 

📱 Mobile learning 

  • Mode hors-ligne et mode partagé
  • Réactions en temps réel 
  • Espace personnalisé 
  • Forums interactifs 
  • Système co-auteur collaboratif

Les plus

  • Vous profitez d’une approche de l'apprentissage centrée sur les personnes accompagnée de hubs collaboratifs, de fonctionnalités de gamification et d’une interaction entre pairs,
  • Les managers de terrain coachent les apprenants directement sur mobile ou tablette et suivent en temps réel leur progression via des tableaux de bords interactifs, 
  • Un suivi de présence dématérialisé et efficace qui vous permet de suivre la présence de chaque apprenant simplement. 

Ce qu’on aime

  • Un système de création collaboratif pour créer des cours toujours plus personnalisé et performants, et ce, en quelques minutes ;
  • Une expérience d'apprentissage moderne avec des applications mobiles intelligentes et un mode hors ligne, 
  • Une plateforme et une application ergonomiques et simples à prendre en main. 

Tarifs

À partir de 8$/mois/utilisateur.

Argalis

Présentation

Argalis est un logiciel SaaS qui centralise la gestion des centres et des organismes de formation. Argalis fonctionne comme un ERP à destination des organismes de formation : chaque aspect de gestion a son module en ligne.

Pour qui ?

Argalis prend en charge tous les aspects administratifs et commerciaux de votre activité, quelle que soit la taille de votre organisme de formation. Le logiciel propose trois offres, plus ou moins riches, pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Parmi les utilisateurs d’Argalis, nous retrouvons : Acadomia, Loxam, Orpea, Chubb et d’autres encore.

Les fonctionnalités clés

👨‍💼 Gestion commerciale
  • Propositions commerciales et devis
  • Analyse des besoins
  • Base client
📄 Gestion administrative
  • Assistant de planification
  • Gestion électronique des documents
  • Gestionnaire d’email intelligent
  • Boucle de validation des dates

Les plus

  • Argalis propose un accompagnement dans la certification Qualiopi, Le logiciel vous aide à structurer votre organisation afin de répondre à divers indicateurs Qualiopi sans même que vous ne vous en rendiez compte !
  • Les responsables de formations, formateurs et responsables administratifs disposent d’une interface personnalisée en fonction de leurs besoins.
  • Dématérialisation des démarches : le contrôle de l’assiduité lors des actions de formation et l’évaluation de la satisfaction des apprenants peuvent être totalement dématérialisés.

Ce qu’on aime

  • L’outil optimise la planification des formations. Argalis est doté d’une intelligence artificielle qui propose des dates pour chaque formation. Ce qui peut vous faire gagner du temps !
  • Argalis s’adapte à vos besoins. Vous pouvez compléter l’abonnement choisi avec des options très intéressantes telles que l’extranet client ou intervenant, un site web clé en main, la formation utilisateurs, etc.

Tarifs

Argalis propose 3 abonnements :

  • l’offre essentiel à 89 €/mois ;
  • l’offre pro à 129 €/mois ;
  • et l’offre Entreprise à 179 €/mois.

À cela peuvent s’ajouter des options supplémentaires comme évoquées au-dessus 👆️

VisioFormation

Présentation

VisioFormation est un logiciel tout-en-un de gestion et d'e-learning, proposant une solution personnalisable et intuitive de pilotage pour votre organisme. Son objectif est simple : vous permettre de gérer vos formations dans les meilleures conditions possibles.

En ce sens, VisioFormation inclut des outils pour la gestion :

  • administrative ;
  • commerciale ;
  • financière ;
  • documentaire.

Avec son large catalogue en ligne et son lien reliant l’organisme au site gouvernemental Mon Compte Formation, VisioFormation se distingue par sa conformité avec Qualiopi et ses fonctionnalités avancées.

Pour qui ?

Conforme Qualiopi, VisioFormation est destiné aux organismes de formation et aux formateurs indépendants/coachs, établissements de formation continue, écoles professionnelles et entreprises souhaitant développer leurs compétences internes grâce à des formations en ligne.

Les fonctionnalités clés

🎓 E-learning
  • Learning Management System avec compatibilité SCORM
  • Classes virtuelles
  • Gestion des modules de quiz et de contenus
  • Suivi et chat avec les apprenants
  • Suivi des présences et des participations
📊 Gestion administrative et financière
  • Signature électronique et templates de documents
  • Automatisation des tâches administratives
  • Suivi détaillé la trésorerie
  • Personnalisation du mode de paiement
  • Génération de documents administratifs, de facturation et du BPF

Les plus

  • Les données des utilisateurs sont sécurisées par un système de sauvegarde et de chiffrement avancé.
  • La solution permet une automatisation poussée des tâches administratives, comme la gestion des sessions et des présences, ce qui optimise considérablement le temps de travail des formateurs.

Ce qu’on aime

  • VisioFormation fournit une assistance et des conseils en marketing digital disponibles 24h/24, idéal pour accompagner les formateurs et organismes de formation. Les experts vous aident même dans le référencement et l’optimisation SEO de votre site.
  • VisioFormation propose une interface intuitive et conviviale, facilitant la prise en main rapide pour les utilisateurs de tous niveaux.

Tarifs

VisioFormation ne propose que deux tarifs (apprenants, formateurs et utilisateurs illimités) :

  • 99 € HT par mois avec un abonnement mensuel ;
  • 89 € HT par mois avec un abonnement annuel

Dendreo

Présentation

Dendreo est une solution de gestion performante pour centre de formation. Elle offre une solution complète et ergonomique disposant d’outils de gestion administrative, commerciale, financière, documentaire…

Pour qui ?

Dendreo s’adresse aux petits comme aux plus grands centres de formation, grâce notamment à la gestion multi-centres.

Parmi les utilisateurs de Dendreo, nous retrouvons : Leroy Merlin, Saint-Gobain, Malakoff Humanis, Oxalis et bien d’autres…

Fonctionnalités clés

👨‍💼 Gestion commerciale
  • Opportunités/Devis
  • Catalogue en ligne
  • Répertoire clients, prospects, contacts
  • Actions commerciales
📄 Gestion documentaire
  • Signature électronique de documents
  • Reconnaissance auto des documents (QR code)
  • Gestion électronique des documents (GED)
  • Génération de documents

Les plus

  • Vos données sont toujours protégées grâce entre autres au chiffrement systématique et aux sauvegardes quotidiennes.
  • Dendreo travaille en collaboration avec un consultant expert Qualiopi pour vous accompagner au mieux dans votre audit de certification Qualiopi.

Ce qu’on aime

  • Dendreo est un logiciel intuitif doté d’une interface ergonomique ce qui rend l’outil agréable et simple à utiliser.
  • La solution offre la possibilité de personnaliser le logiciel et sa charte graphique à votre image, ce qui le rend plus personnel et unique.

Tarifs

Vous avez la possibilité de tester gratuitement toutes les fonctionnalités de Dendreo pendant 14 jours ! Si ce logiciel vous convient, vous avez le choix entre 4 offres :

  • Basic à 199 €/mois ;
  • Pro 299 €/mois ;
  • Premium à 499 €/mois ;
  • Elite sur devis.

💡 À savoir : Toutes les offres sont sans engagement !

Digiforma

Présentation

Digiforma est un logiciel destiné à simplifier la gestion des centres de formation et des formateurs indépendants. Avec Digiforma, les professionnels de la formation ont accès à une solution tout-en-un regroupant à la fois des fonctionnalités de gestion administrative et commerciale, mais aussi une plateforme e-learning.

Pour qui ?

Les organismes de formation de toutes tailles peuvent utiliser Digiforma.

Parmi les utilisateurs de Digiforma nous retrouvons : BigMat, CERFRANCE, Cegedim SRH...

Fonctionnalités clés

📄 Gestion administrative
  • Suivi administratif
  • Gestion qualité
  • Evaluation de formation
  • Export EDOF (plateforme)
👨‍💼 Gestion commerciale
  • Catalogue en ligne
  • Devis
  • Facturation et Bilan Pédagogique et Financier (BPF)
  • CRM avec pipeline
  • Export comptable

Les plus

  • Une plateforme e-learning est intégrée à l’outil : proposez à vos interlocuteurs des séquences de quiz et de contenus (documents, vidéos…), des forums de discussion et le suivi de leur assiduité.
  • Pour chaque critère et indicateur Qualiopi, Digiforma vous indique comment le logiciel peut vous aider. Il offre un large éventail de documentations sur le sujet et vous fournit le nécessaire pour accéder à la certification Qualiopi.

Ce qu’on aime

  • La sécurité de vos données est garantie grâce au protocole de cryptage de données. Vous pouvez transférer vos données de la plateforme à votre ordinateur en toute sécurité.
  • Digiforma vous offre l’accès à un compte gratuit sans limites de temps avec uniquement une version limitée de la fonction de gestion administrative : vous avez accès aux bénéfices d’un logiciel de gestion sans trop de dépenses.

Tarifs

Vous pouvez bénéficier d’une version gratuite sans limites de temps.

Si vous recherchez plus de fonctionnalités, Digiforma vous propose des abonnements par catégorie d’utilisateurs :

  • Deux offres pour les indépendants à 69 € et 99 € par mois ;
  • Une offre pour les petites équipes de formation à 179 € par mois ;
  • Deux offres pour les organismes à 299 € et 499 € par mois ;
  • Une offre illimitée pour les organismes à très forte croissance à 699 € par mois.

e-parcours

Présentation

Disponible en mode SaaS, e-parcours se présente comme un logiciel métier complet à destination des centres de formation.

Véritable ERP, il adresse alors l’ensemble des besoins de ces organismes : catalogue de formation, CRM, gestion financière et administrative, organisation des sessions de formation, etc.

Pour qui ?

Cet outil est destiné en priorité aux centres de formation (qu’il s’agisse de formation continue ou initiale) de taille moyenne ainsi qu’à ceux de taille plus importante.

Mais la plateforme s’adapte également à d’autres types de structure, comme les CFA, les écoles supérieures et les universités.

Les fonctionnalités clés

📄 Gestion commerciale, administrative et financière
  • Gestion des prospects et clients
  • Propositions commerciales
  • Facturation
  • Inscriptions
  • Saisie des absences
👩‍🏫 Pilotage des formations
  • Planification des sessions de formation
  • Gestion des formateurs
  • Espace d’échange stagiaires/formateurs

Les plus

  • e-parcours vous accompagne dans l’obtention de votre certification Qualiopi et dans le respect des indicateurs nécessaires, au moyen de fonctionnalités intégrées au logiciel, mais aussi du soutien d’un expert métier.
  • Avec cet outil, vous êtes assuré de bénéficier de la solide expertise de l’éditeur dans le domaine, puisqu’il est membre de la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement Fédération de la Formation Professionnelle, ou FFP).
  • La plateforme est parfaitement sécurisée et la confidentialité de vos données garantie grâce à un hébergement sur un cloud privé et souverain.

Ce qu’on aime

  • La richesse fonctionnelle de l’outil permet de répondre à l’ensemble de vos besoins. Il convient également à tout type de formation : e-learning, présentiel, formations communes ou individuelles, etc.
  • Axess, l’éditeur d’e-parcours, vous offre un accompagnement sur-mesure pour déployer et prendre en main rapidement le logiciel. Profitez en prime de formations ainsi que d’un service d’assistance en ligne pour apprendre à l’exploiter au mieux.

Tarifs

e-parcours propose différentes formules afin d’adapter la plateforme à l’évolution de vos besoins :

  • Essentiel, à 160,00 €/mois pour 3 utilisateurs,
  • eXperience, à 340,00 €/mois pour 3 utilisateurs,
  • Ecole, à 550,00 €/mois pour 3 utilisateurs,
  • et une offre sur-mesure.

GesCOF

Présentation

GesCOF est un logiciel de gestion, destiné aux centres de formation, en phase avec la réglementation de la formation professionnelle continue. C’est un outil complet qui permet aux organismes de formation de gérer toutes leurs activités quotidiennes : relation client, gestion administrative, planning, etc.

Pour qui ?

GesCOF peut être utilisé par tous les centres de formations à la recherche d’un logiciel de gestion.

💡 À savoir : GesCOF est spécialisé dans la gestion des formations Caces, Sécurité et OGDPC et propose des fonctionnalités spécifiques pour ce type de formation.

Fonctionnalités clés

👨‍💼 Gestion commerciale
  • Stockage et suivi des besoins en formation
  • Envoi devis et bulletin d’inscription
  • Campagnes mails (assistant marketing)
  • Suivi historique des contacts
  • Suivi des visites
📄 Gestion administrative
  • Création et planification des sessions
  • Personnalisation des documents réglementaires
  • Génération des factures
  • Gestion des formateurs et stagiaires

Les plus

  • GesCOF est spécialisé en gestion des formations CACES, sécurité et OGDPC et propose, en plus de la gestion de votre centre de formation, des fonctionnalités spécifiques à ce type de formation.
  • Avec GesCOF, fini les tracas et les contraintes, générez votre bilan pédagogique rapidement et facilement.

Ce qu’on aime

  • L’automatisation des tâches simplifie au maximum votre quotidien. Par exemple, vos inscriptions sont automatiquement transformées en facture.
  • Analysez la progression de votre centre de formation facilement grâce aux statistiques. Retrouvez toutes ces statistiques en accédant à votre « centrale statistiques » (production, charges, marges par session, facturation, règlements, activité…).

Tarifs

Le tarif de GesCOF se fait sur devis.

iSpring Suite

Présentation

iSpring Suite est un outil auteur qui vous permet de créer des cours en ligne avec des vidéos, des évaluations interactives, des quiz, des simulations de dialogue. Les cours réalisés avec iSpring Suite Max sont compatibles avec tous les LMS.

Pour qui ?

iSpring est idéal pour les responsables de formation du personnel, l’enseignement, les soins de santé ou encore les agences de formation.

Les fonctionnalités clés

🎨 Création de contenu
  • Éditeur vidéo
  • Évaluations interactives
  • Interactions e-learning
  • Simulations interactives
👨‍💼 Gestion des utilisateurs
  • Outil de collaboration en ligne
  • Compatibilité LMS étendue
  • Conversion PPT en SCORM

Les plus

  • une vaste bibliothèque de contenus : 450 modèles de slides, 65 000 images de personnages et 1 025 arrière-plans.
  • des cursus de formation pré-formatés et modifiables : formation à la vente, aux produits, à la conformité, etc.

Ce qu’on aime

La polyvalence des outils : modules linéaires, modules à embranchements, vidéos de cours, screencasts, pages HTML interactives, e-books. Le tout conçu pour accroître la flexibilité de la conception et l’adaptation aux besoins des apprenants.

Tarifs

iSpring Suite est disponible en deux versions :

  • iSpring Suite à 690 € / mois
  • iSpring Suite MAX à 870 € / mois (essai gratuit de 14 jours).

OF360

Présentation

OF360 est un logiciel entièrement en ligne qui simplifie la gestion des centres de formation. Cette solution complète offre de nombreuses fonctionnalités permettant aux organismes de formation de gagner en efficacité, agilité et souplesse.

Pour qui ?

OF360 est une application adaptée aux besoins de chacun, quelle que soit la taille de l’organisme de formation.

Fonctionnalités clés

👨‍💼 Gestion commerciale
  • Analyse des besoins
  • Offres commerciales
  • Suivi
  • Relances de vos clients et prospects
📄 Gestion administrative
  • Relation OPCO et financeurs
  • Conventions et facturation automatique
  • Export des factures au format CSV

Les plus

  • Pour chaque critère et condition Qualiopi, OF360 vous explique comment l’application peut vous aider dans la certification.
  • OF360 offre une sécurité optimale grâce à divers protocoles : Secure Socket Layer (SSL), Secure Shell (SSH), un firewall (pare-feu) et des outils de détection et de blocage des cyberattaques.

Ce qu’on aime

  • L’application OF360 dispose d’un système de notifications qui vous rappelle vos événements, tâches administratives, facturation… Ce qui vous permet de ne passer à côté d’aucune tâche.
  • Avec OF360 vous avez la possibilité de connecter le logiciel avec plus de 3 000 applications grâce à Zapier, telles que Zoom, PayPal, Salesforce, etc.

Tarifs

OF360 vous propose une version d’essai gratuite pendant 10 jours, si le logiciel vous intéresse, vous avez le choix entre 3 abonnements :

  • Business à 129 €/mois ;
  • Premium à 189 €/mois ;
  • Ultimate à 229 €/mois.

OSCAR Campus

Présentation

Membre de EdTech France, OSCAR Campus est un CRM complet ciblant les CFA. Il est destiné à optimiser la relation avec vos apprenants actuels et futurs. Il contribue ainsi à booster le taux d’inscription et de réinscription dans votre établissement. Le logiciel centralise tous vos contacts, dans l’objectif d’assurer un suivi rigoureux de vos prospects, mais également de vos élèves tout au long de leur apprentissage.

© OSCAR Campus

Pour qui ?

OSCAR Campus permet de répondre aux problématiques des CFA.

Fonctionnalités clés

👨‍💼 Recrutement
  • Base de données prospects
  • Outils de communication
  • Dématérialisation des candidatures
🔎 Suivi des apprenants
  • Base de données des apprentis
  • Gestion des dossiers de réinscription
  • Outils de communication

Les plus

  • L’éditeur fournit un accompagnement sur-mesure dans le déploiement de votre stratégie et du logiciel, mais aussi dans son utilisation quotidienne.
  • La solution prend également en charge la gestion de la relation avec vos prescripteurs (lycées, missions locales, etc.), mais également avec les entreprises partenaires chargées de prendre en alternance vos apprentis.
  • Vous fluidifiez vos opérations et vos flux de données en connectant votre site internet et vos logiciels à votre CRM OSCAR Campus, grâce à la mise en place d’une API.

Ce qu’on aime

  • Vous disposez d’une vue unifiée de l’ensemble de vos contacts (apprentis, prescripteurs, entreprises partenaires, etc.) et de vos opportunités, afin de booster les performances et la notoriété de votre CFA.
  • Le logiciel est complètement personnalisable. Les équipes d’OSCAR Campus restent à votre écoute et travaillent à partir de vos documents ainsi que de vos process pour construire la solution adaptée à vos besoins.

Tarifs

OSCAR Campus propose 3 abonnements :

  • l’offre Starter entre 2 500 € à 5 000 € HT/an ;
  • l’offre Premium entre 6 900 € à 13 900 € HT/an ;
  • l’offre Groupes à partir de 18 900 € HT/an.

PITCHBOY

Présentation

PITCHBOY est un outil no code pour créer des expériences conversationnelles en fonction de votre domaine d’activité. Innovant et simple d’utilisation, l’outil compte de nombreuses fonctionnalités afin de développer des scénarios multi-embranchements qui définissent l'histoire de la simulation de conversation et ses variantes.
L'utilisateur final, l'apprenant, est immergé dans une situation professionnelle digitalisée entre 2 et 10 minutes lui permettant de travailler ses compétences dans les meilleures conditions possibles. À la fin, il reçoit un feedback pour l’aider à s’améliorer sur le long terme.

Pour qui ?

Utile pour les DRH, directeurs de formation, académies ou simples apprenants, l’outil répond à tous les critères pour vous apporter des fonctionnalités qualitatives et personnalisées. 

Les fonctionnalités clés

👨‍💼 Apprentissage immersif
  • Expérience conversationnelle idéale pour les commerciaux avec un environnement de travail réaliste et une conversation naturelle
  • Bibliothèque de vos simulations immersives en vidéo 360°, en vidéo 2D ou en audio
  • Intelligence artificielle
📄  Management
  • Mesurer l'impact et le ROI de chaque formation
  • Données statistiques et replays pour corriger ses erreurs et s’améliorer

Les plus

  • L’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale apportent une expérience conversationnelle immersive et réaliste pour former les apprenants à améliorer leurs techniques commerciales, 
  • À la fin d’une session, PITCHBOY analyse et donne des conseils personnalisés, en plus de fournir les réponses attendues, 
  • Disponible depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone et même depuis un casque de VR.

Ce qu’on aime

  • Personnaliser son propre scénario pour réaliser des simulations proches de la réalité et adaptées à chacun des apprenants, 
  • Suivre l’évolution de ses compétences grâce à des outils d’analyse puissants. 

Tarifs

À partir de 990 € /mois /3 utilisateurs 

SC-Form

Présentation

SC-Form est un logiciel de gestion des organismes de formation professionnelle et des centres de formation d’apprentis.

La solution est orientée autour de 3 logiciels métiers :

  • GALIA : Logiciel de gestion pour les centres dispensant des formations diplômantes et qualifiantes en alternance ou initiale
  • GESSICA : Logiciel de gestion pour les centres de formation continue proposant des sessions intra ou inter-entreprises
  • SOFIA : Logiciel de gestion pour les organismes de formation dans le cadre de l’insertion et l’accompagnement de demandeurs d’emploi

Pour qui ?

SC-Form est destinée à tous les organismes et centres de formation. La solution s’adapte à tous les métiers de la formation : formations diplômantes, qualifiantes ou continues, mais aussi dans le cadre de l’insertion de demandeurs d’emploi.

Fonctionnalités clés

👨‍💼 Gestion commerciale
  • Suivi des candidats et des entreprises
  • Relances
  • Mise en place de campagnes d'emailing
  • Edition de devis
  • Matching entre vos besoins et les candidats
📄 Gestion administrative
  • Gestion des stagiaires, de leurs parcours en groupe ou individualisé
  • Suivi de leurs heures de présence, d'absence
  • Évaluations en fonction des objectifs définis
  • Gestion documentaire

Les plus

  • SC-Form propose 3 logiciels spécialisés en fonction de votre métier, chacun est donc parfaitement adapté à vos besoins spécifiques.
  • Le logiciel propose régulièrement des évolutions et mises à jour, en restant toujours à l’écoute des clients grâce aux groupes de travail.

Ce qu’on aime

  • SC-Form a 30 ans d’expérience dans les métiers de la formation et a donc acquis une réelle expertise dans ce domaine. Les conseillers prouvent cette expertise dans la pertinence et la qualité de leur service client.
  • SC-Form propose un véritable accompagnement dans la mise en place du logiciel en plusieurs étapes. Cet accompagnement et cette proximité sont très appréciables !

Tarifs

Le tarif de SC-Form se fait sur devis.

Avez-vous trouvé votre bonheur ?

Vous savez désormais quels sont les logiciels de gestion de formation les plus utilisés et répandus du marché. En fonction de vos caractéristiques et de vos besoins, vous êtes maintenant capables de déterminer lequel répond le mieux à vos exigences.

💡 Un dernier petit conseil, si vous hésitez entre plusieurs logiciels, essayez ses fonctionnalités grâce à la version d’essai gratuite, elle est faite pour ça !

PS Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, allez jeter un coup d’œil à notre annuaire de logiciels pour organismes de formation.