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Quel est le meilleur logiciel GTA pour optimiser votre gestion des temps ?

Quel est le meilleur logiciel GTA pour optimiser votre gestion des temps ?

Par Maëlys De Santis

Mis à jour le 24 octobre 2024, publié initialement le 24 novembre 2020

Quel est le meilleur logiciel GTA pour vous ?

La gestion des temps et activités est un enjeu RH concernant toutes les organisations, publiques et privées, de toutes les tailles et évoluant dans l’ensemble des secteurs d’activité. Elle englobe à la fois la gestion des congés et le suivi des temps passés par activité sur un projet donné.

Le reporting qui en découle se révèle utile à toute l’entreprise : département RH, service financier, mais également les collaborateurs et les managers.

Appvizer a établi ce comparatif de logiciels GTA afin de vous guider dans votre choix. TPE, startup ou grand groupe, la solution faite pour vous se trouve dans cette liste 🤩.

Qu’est-ce qu’un logiciel GTA ?

Un logiciel GTA (gestion des temps et activités) désigne un logiciel dédié au suivi et au reporting des temps de travail. Y sont saisis :

  • les heures d’arrivée et de départ ;
  • le nombre d’heures travaillées sur une période donnée ;
  • les jours de congés ou RTT pris, etc.

Ses nombreuses fonctionnalités (feuilles de temps, temps passés, reporting, etc.) font gagner du temps aux gestionnaires RH et permettent un meilleur suivi d’activité.

👉 Le détail des avantages et fonctionnalités sur notre page dédiée aux logiciels de gestion des temps.

Comparatif des 12 meilleurs logiciels GTA pour augmenter votre productivité

Retrouvez dans ce tableau comparatif l’ensemble des logiciels abordés dans cet article. Tous les tarifs ont été mis à jour en avril 2024.

Eurécia Suivi des temps

Factorial

kiwiHR by Tellent

PayFit

Tempolia

Beebole

Bizneo Time Manager

Combo

eTemptation

Incovar+

Rippling HR

Traxxeo

Pour entreprises de 2 à 5000 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 1 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 1 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour les entreprises de plus de 250 salariésPour entreprises de 51 à 5000 salariésPour entreprises de 2 à 5000 salariésPour les entreprises de plus de 50 salariés
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Version payante dès 69,00 € /mois

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Version payante dès 5,25 € /mois

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Version payante dès 3,50 € /mois

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Version payante dès 19,00 € /mois

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Version payante dès 29,00 € /mois

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Version payante dès 8,99 € /mois

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Tarif sur demande

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Tarif sur demande

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Tarif sur demande

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Version payante dès 8,00 € /mois

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Version payante dès 10,00 € /mois

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  • Respect des contraintes réglementaires
  • Calcul automatique des heures supplémentaires
  • Compatible avec tous les logiciels de paie du marché
  • Logiciel SIRH intuitif, simple et efficace
  • User friendly et facile à administrer
  • Flexible et adaptable à vos besoins
  • Configuration simple et logiciel intuitif pour PME
  • Aucun frais d'installation
  • Service client réactif
  • Fait partie de la suite logicielle Tellent
  • Solution automatisée, simple et intuitive
  • Investissement rentabilisé en moins de 6 mois
  • Solution sans engagement, avec un mois offert
  • Interconnexion en temps réel et API
  • Flexibilité pour s'adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs.
  • Qualité du service client : formation, support et guide en ligne
  • Système de suivi des heures simplifié
  • Présence des employés et suivi des absences
  • Rapports configurables et audit
  • Système complet de 5 outils en 1
  • Gestion locale ou à distance et multi-appareil
  • Contrôle 100 % digital ou avec dispositifs biométriques
  • Gain de temps avec la simplification de l'administratif
  • Respect de la législation (convention collective & contrats)
  • Données unifiées en temps réel
  • Solution globale
  • Antégration avec plus de 150 logiciels du marché
  • Architecture modulaire
  • Suivi des temps automatique et complet (toutes les règles)
  • User-friendly (full web, portails dédiés, tableau de bord)
  • Solution évolutive, modulaire et personnalisée
  • Données centralisées, à jour et facilement accessible
  • Le SIRH le plus complet du marché
  • Prix abordable
  • Mises à jours légales
  • Solution automatisée, modulable et évolutive
  • Interface web et application sur tout système d'exploitation
  • Utilisation hors ligne disponible
  • Intégration avec les systèmes existants : SIRH, ERP, etc
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BeeBole

BeeBole propose un système de suivi des heures simplifié, quel que soit votre secteur d’activité. Parmi les utilisateurs de BeeBole, on trouve des secteurs très variés : consultants informatiques, immobilier, e-commerce, organismes publics, etc.

🧑‍💻 Pour qui ? Les PME et ETI de 50 à 500 collaborateurs.

© BeeBole

👍 Principaux avantages et caractéristiques de BeeBole :

  • Une solution qui s’adapte à tous les besoins de l’entreprise : les salariés et consultants pour la déclaration des heures, les managers pour la validation, la DRH pour le pilotage des ressources humaines et les DAF pour la comptabilité.

  • Une saisie des feuilles de temps simplifiée (par jour, semaine ou mois) et leur approbation rapide grâce à un flux de validation automatisé.

  • Le suivi des temps au quotidien, via un bouton sur lequel il suffit de cliquer pour lancer ou suspendre un chronomètre. Cette fonctionnalité est disponible hors-ligne pour les collaborateurs en déplacement.

  • Une interface personnalisable. Vous pouvez l’adapter à votre utilisation ainsi qu’à vos besoins, selon vos projets, sous-projets, tâches.

Bizneo Time Manager

Bizneo Time Manager est conçu pour optimiser la gestion du pointage, des horaires et des absences, mais aussi la création de plannings d'équipes dans les entreprises. Simple d'utilisation, il répond aux obligations légales et convient à une variété d'organisations.

🧑‍💻 Pour qui ? Les TPE, PME et grandes entreprises de tous secteurs d'activité.

© Bizneo Time Manager

👍 Principaux avantages et caractéristiques de Bizneo Time Manager :

  • La gestion souple des temps de travail. Le logiciel autorise une personnalisation poussée, permettant de configurer des règles d’entrées et de sortie flexibles, comme le pointage en un clic.

  • Le suivi et calcul automatisé des heures supplémentaires. Plus besoin de compter manuellement les heures travaillées et les heures supplémentaires, Bizneo le fait automatiquement avec des règles de rémunération personnalisées​​.

  • La gestion du temps pour vos projets. Il est possible d’attribuer des heures à des projets ou à des tâches spécifiques, facilitant ainsi l’organisation des équipes, surtout en télétravail.

  • La gestion autonome des congés et absences. Vos salariés effectuent leurs demandes de congés, arrêts maladie ou autres absences très facilement, et ces demandes sont validées ou refusées en quelques clics.

Combo

Combo est un outil de pilotage RH complet, très simple à prendre en main et ultra-collaboratif. Il simplifie le quotidien des commerçants de tous secteurs via des fonctionnalités avancées et entièrement paramétrables : gestion des temps et activités, des absences et des congés, outil de planning intuitif, tâches administratives automatisés, etc.

🧑‍💻 Pour qui ? Les TPE et PME.

© Combo

👍 Principaux avantages et caractéristiques de Combo :

  • Des plannings intelligents, mis à jour en temps réel et personnalisables. Recevez des alertes de non-conformité grâce à votre convention collective pré-paramétrée sur les temps de travail, repos, etc.

  • Un module de gestion des absences et des congés complet et paramétrable, avec visualisation du planning de l’équipe en temps réel et possibilité pour les salariés d’effectuer leurs demandes de congés directement depuis l’application mobile.

  • Une pointeuse digitale connectée au planning. Profitez entre autres de la signature électronique, de la prise de photo et de l’émargement numérique.

  • La mise à disposition d’indicateurs de performance actualisés. Grâce à eux, vous pilotez votre activité et vos opérations de GTA en bonne intelligence ! 

eTemptation

eTemptation est une solution globale et modulaire conçue pour améliorer vos processus RH liés à la gestion des temps, à la gestion des activités et des plannings. Elle est utilisée par plus de 5 000 entreprises, administrations et collectivités.

🧑‍💻 Pour qui ? Les ETI et grands groupes de 251 à plus de 5 000 salariés.

© eTemptation

👍 Principaux avantages et caractéristiques d’eTemptation :

  • L’implication des collaborateurs dans les processus de déclaration des temps passés. Ces derniers obtiennent par ailleurs une meilleure visibilité sur leurs plannings, en faveur de leur engagement.

  • Un gain de temps significatif pour les ressources humaines dans leurs opérations de GTA. Elles peuvent alors se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée.

  • Une solution à l’ergonomie soignée, rapide et facile à prendre en main, afin que tous les utilisateurs l’adoptent sans friction.

  • Un logiciel qui s’adapte de façon fluide à vos propres besoins. Les menus sont personnalisables et l’interface optimisée pour smartphone et tablette.

Eurécia Suivi des Temps

Le module Eurécia Suivi des Temps de la suite logicielle Eurécia, solution RH en mode SaaS pour les TPE, PME et ETI, se présente sous la forme d’un portail de gestion déclarative des temps.

🧑‍💻 Pour qui ? Les entreprises à partir de 10 salariés.

© Eurécia

👍 Principaux avantages et caractéristiques d’Eurécia Suivi des Temps :

  • La saisie des temps passés sur une ou plusieurs activités par les salariés. Chaque employé déclare le nombre d’heures passées par activité à la fréquence qu’il souhaite (quotidiennement, hebdomadairement, etc.).

  • Le contrôle en temps réel par les managers des présences, absences et potentielles anomalies. De plus, les feuilles de temps peuvent être validées en un clic, et ce pour l'ensemble des collaborateurs.

  • L’ergonomie de l’interface et la prise en main rapide de la plateforme. Sa simplicité et sa clarté vous faciliteront la vie.

  • L’aspect collaboratif de la solution. L’ensemble de l’organisation accède à Eurécia en ligne, à tout moment, et peut y renseigner ou trouver l’information nécessaire. L’application mobile renforce ce sentiment d'accessibilité de l’outil.

Factorial 

Factorial Gestion du temps est un logiciel SIRH tout-en-un. Intuitif et facile à utiliser, il automatise, simplifie et rationalise les processus administratifs. Avec plus de 60 000 clients à son actif, la solution vous aide à gérer les documents, la paie, le suivi du temps et les talents via un système d’automatisation.

🧑‍💻 Pour qui ? Les TPE et PME.

© Factorial

👍 Principaux avantages et caractéristiques de Factorial :

  • Un système de pointage par reconnaissance faciale, rapide et sûr, afin de suivre les horaires de vos employés. Ces derniers apprécieront ce dispositif plus efficace et moins contraignant !

  • Un pointage des heures efficace avec QR code et conforme au Code du travail. Vous suivez les heures de travail de vos employés au moyen d’une application et ajoutez des notes à leurs plannings horaires.

  • La possibilité de vérifier si vos employés effectuent le pointage de l'extérieur du bureau ou au sein de vos locaux grâce à un système de géolocalisation.

  • Une gestion automatisée des heures supplémentaires et des absences synchronisée avec les plannings horaires. Vous pouvez aussi évaluer le temps de travail de vos employés en examinant les KPI partagés via des reportings et tableaux de bords visuels.

Incovar+

La plateforme en ligne Incovar+ prend en charge la gestion des temps de travail, la gestion des interventions et la planification des activités, au sein d’une interface modulaire et évolutive.

🧑‍💻 Pour qui ? Les PME et ETI de 51 à 5 000 salariés.

© Incovar+

👍 Principaux avantages et caractéristiques d’Incovar+ :

  • La modularité de la solution, permettant de construire un logiciel sur mesure, au plus proche de vos besoins et capable de s’adapter à l’évolution de votre entreprise.

  • L’automatisation de la gestion des temps de travail, puisque Incovar+ comptabilise et centralise au sein d’un même environnement les temps des salariés (présences, absences, congés, etc.).

  • Un tableau de bord servant à traiter les demandes d’absences, de congés et de les valider (ou non). Cet outil accroît également la visibilité sur les équipes et simplifie le traitement des plannings et les questions d’organisation.

  • Les équipes Incovar+ qui travaillent de manière étroite avec leurs clients tout au long du projet (audit, déploiement, maintenant, etc.).

kiwiHR


kiwiHR est un SIRH puissant qui englobe de nombreuses fonctionnalités destinées à adresser tous les besoins des ressources humaines, dont un module de gestion des temps et des activités. La promesse de kiwiHR ? Digitaliser, et donc rationaliser l’ensemble de vos processus RH.

🧑‍💻 Pour qui ? Les PME, les startups et les associations.

© kiwiHR

👍 Principaux avantages et caractéristiques de kiwiHR :

  • Une saisie des heures simplifiée, effectuée de manière automatique ou manuelle. Les salariés enregistrent eux-mêmes ces données, puis le calcul des temps de travail est automatisé.

  • Un tableau des activités afin d’obtenir un aperçu des présences et absences du jour ou encore des heures restantes.

  • Le suivi des temps alloués à un projet précis et la personnalisation des horaires de travail en fonction des spécificités de l’entreprise.

  • Une interface intuitive et facile à prendre en main, contribuant à optimiser l’expérience des ressources humaines, mais également celle des collaborateurs qui bénéficient alors de plus de transparence et d’autonomie.

PayFit

PayFit est une plateforme complète de GTA, conçue pour simplifier et automatiser la gestion du temps, des absences et des plannings d'équipe. Grâce à son interface intuitive et sa conformité avec les réglementations en vigueur, PayFit se présente comme une solution efficace et adaptable pour divers types d'entreprises.

🧑‍💻 Pour qui ? Les TPE et PME jusqu'à 300 salariés, avec un gros focus sur les entreprises recrutant leurs premiers employés (les starters).

© PayFit

👍 Principaux avantages et caractéristiques de PayFit :

  • Une gestion flexible des horaires. Vous configurez des règles de pointage personnalisées, adaptées à vos besoins spécifiques, incluant des options de pointage mobile et géolocalisé.

  • L’automatisation du calcul des heures supplémentaires. Le logiciel intègre des règles personnalisables pour la rémunération des heures supp’, incluant les diverses majorations et primes.

  • Le suivi des temps pour les projets. Vous allouez précisément des heures de travail par projet ou tâche, facilitant le suivi et l'organisation des équipes, particulièrement en contexte de télétravail.

  • La gestion autonome des congés et absences, y compris les jours en télétravail par exemple. Les employés peuvent soumettre leurs demandes directement via le logiciel, et ces dernières sont gérées de manière efficace par les responsables.

Rippling

Rippling est une solution tout-en-un de gestion des effectifs, incluant à la fois des modules de pilotage des ressources humaines, de la paie et du parc informatique. Côté RH, on retrouve alors des fonctionnalités spécifiquement dédiées à la planification ainsi qu’à la gestion du temps de travail des collaborateurs.

🧑‍💻 Pour qui ? L’ensemble des entreprises, de 2 à 2 000 salariés, tous secteurs confondus.

© Rippling

👍 Principaux avantages et caractéristiques de Rippling :

  • La personnalisation du suivi des temps, avec vos règles et votre logique. Vous profitez alors d’une solution parfaitement adaptée aux besoins et particularités de votre organisation.

  • Un pointage sûr et flexible. Les salariés ont la possibilité de pointer via tablette, smartphone ou ordinateur. Le logiciel vous notifie en cas d’anomalie (pause manquée par exemple).

  • L’automatisation de la paie : les heures effectuées par les employés et approuvées sont directement synchronisées avec la paie. Le traitement des salaires s’en trouve grandement simplifié et accéléré (le processus prend seulement 90 secondes).

  • Une vision analytique renforcée : vous créez en quelques clics des rapports précis et actualisés sur vos effectifs et les temps de travail, structurés selon les paramètres de votre choix. 

Tempolia

Tempolia vous aide à gérer vos temps de travail et votre facturation de façon rapide, centralisée et sécurisée. Avec cette solution, vous suivez les heures de collaborateurs et les imputez sur vos projets ou clients afin d’automatiser la facturation. 

🧑‍💻 Pour qui ? Les experts-comptables, avocats, bureaux d'études, ESN, associations et sociétés bénéficiant de crédits recherche et innovation.

© Tempolia

👍 Principaux avantages et caractéristiques de Tempolia :

  • La richesse fonctionnelle du logiciel : Tempolia comprend tout ce qu’il faut pour une gestion des temps et des activités de bout-en-bout, du pointage au contrôle de gestion, en passant par le traitement des notes de frais et la planification.

  • Une productivité accrue, du fait de ses nombreuses automatisations. De plus, cet outil est parfaitement capable de s’adapter à vos propres processus.

  • L’intégration fluide de Tempolia avec diverses solutions de comptabilité (Cegid, Sage, Coala, Quadratus, AGIRIS, Ciel, EBP) et divers logiciels métiers (jefacture, PowerBI, Silae, etc.). Il est aussi possible de récupérer les données de vos clients via l'API SIREN de l'INSEE.

  • Un contrôle de gestion renforcé, puisque la solution vous permet d’analyser vos résultats par dossier, associé, société ou mission, ou encore de suivre avec précision l’état de vos créances et encaissements.

Traxxeo

Traxxeo est éditeur de logiciels, IoT et applications mobiles, spécialisé dans la gestion de ressources mobiles, qu’elles soient humaines (personnel sur site ou en intervention) ou matérielles. Pour un suivi des temps et des activités adapté aux équipes mobiles, Traxxeo a développé Digital Timesheets.

🧑‍💻 Pour qui ? Des PME avec 50 salariés minimum jusqu’aux grands groupes.

© Traxxeo

👍 Principaux avantages et caractéristiques de Traxxeo :

  • Une application mobile semi-connectée, disponible sur smartphone et tablette, pour que les collaborateurs déclarent facilement les heures et activités effectuées, dans un cadre préétabli.

  • La prise en compte, lors des déclarations des temps de travail, des référentiels du personnel interne et externe, des règles de gestion de l’entreprise ou encore de la structure de coûts des projets.

  • Des données ensuite présentées pour validation (opérationnelle, RH et financière) dans la plateforme web de la solution, pouvant également être intégrées dans les différents logiciels des services RH et financiers.

  • La simplification de l’élaboration des fiches de paie, de la gestion des plannings, des congés et des absences, du suivi des heures et du budget, etc.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un logiciel GTA en entreprise ?

Faciliter l’exécution des tâches quotidiennes

Adopter un logiciel de GTA, c'est offrir à vos équipes RH la possibilité de se défaire des tâches répétitives et chronophages

En automatisant la saisie et le suivi des heures, ces outils permettent aux gestionnaires de se concentrer sur des missions plus stratégiques et valorisantes, améliorant ainsi leur satisfaction et efficacité au travail.

Améliorer le bien-être

Les solutions de gestion des temps et des activités aident les à équilibrer les charges de travail de manière plus juste, au bénéfice direct du bien-être des employés

De plus, une meilleure visibilité sur les temps de travail favorise une répartition équitable des tâches et permet une reconnaissance plus claire des efforts de chacun.

Soutenir la gestion des absences

Simplifier la gestion des absences et des congés à travers un système accessible améliore l'expérience collaborateur

En effet, les demandes sont traitées plus rapidement… et avec moins d'erreurs ! De quoi renforcer la confiance des salariés envers l'administration de l'entreprise.

Assurer la conformité et la sécurité juridique

Les logiciels de GTA sont développés et régulièrement mis à jour de sorte à rester conformes aux législations locales, et ainsi respecter la réglementation du travail.

Favoriser l’autonomie et la collaboration

Grâce à leur format SaaS, les outils de gestion des temps et des activités sont accessibles de n'importe où, facilitant le travail à distance et la collaboration entre équipes. 

En d’autres termes, ils servent de pont entre différents départements, renforçant la cohésion.

Prenez le temps de choisir le meilleur logiciel GTA pour vous !

La gestion des temps et activités fait partie de la vie quotidienne de vos collaborateurs. Le choix de l’outil qui les accompagne ne doit donc pas être fait « à la va-vite ». Par exemple, certains logiciels ont été conçus pour une taille d’entreprise et/ou un secteur d’activité bien précis. Ne vous trompez pas !

Une fois votre solution choisie et mise en place, vous ne tarderez pas à en constater les gains à court et long terme 😍.

Maëlys De Santis

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, Appvizer

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, a débuté chez Appvizer en 2017 en tant que Copywriter & Content Manager. Sa carrière chez Appvizer se distingue par son expertise approfondie en stratégie et marketing de contenu, ainsi qu'en optimisation SEO. Titulaire d'un Master en Communication Interculturelle et Traduction de l'ISIT, Maëlys a également étudié les langues et l'anglais à l'University of Surrey. Maëlys a partagé son expertise dans des publications telles que Le Point et Digital CMO. Elle contribue à l'organisation de l'événement SaaS mondial, B2B Rocks, où elle a participé à la keynote d'ouverture en 2023 et 2024.

Une anecdote sur Maëlys ? Elle a une passion (pas si) secrète pour les chaussettes fantaisie, Noël, la pâtisserie et son chat Gary. 🐈‍⬛