Atoo-Sync GesCom : Connectez votre eCommerce à votre logiciel de gestion
Atoo-Sync GesCom : en résumé
Atoo-Sync GesCom est le logiciel de synchronisation eCommerce qui vous permettra de gagner en performance et augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique. Tout cela grâce à l’automatisation des synchronisations !
Connectez votre boutique eCommerce à votre logiciel de gestion commerciale.
L’objectif ? Effectuer automatiquement la synchronisation de vos données eCommerce <> ERP.
Comment ça fonctionne ?
Deux versions sont disponibles :
- Version On Premise : notre connecteur est installé directement sur votre ordinateur ou votre serveur Windows). Cette version permet de connecter les ERPs « on Premise » tels que Sage 100 – Sage 50 – EBP – WaveSoft (connexion standard), ainsi que les autres ERPs on Premise (connexion sur-mesure).
- Version Cloud : il n’y a pas d’installation. Notre application est disponible en ligne depuis votre Espace Clients. Cette version permet de connecter uniquement des ERPs SAAS tels que EBP Saas et Cegid XRP Flex
Valeurs ajoutées
- Gain de temps
Fini la double saisie de données et les tâches chronophages !
Vous pouvez désormais gérer votre boutique eCommerce depuis votre logiciel de gestion.
- Gagnez en productivité
- Améliorez la performance de votre gestion
- Facilitez la communication entre vos équipes
- Gérez votre boutique eCommerce à travers votre logiciel de gestion
Quelles sont les fonctionnalités ?
Atoo-Sync GesCom envoie deux flux de données.
Envoyez depuis votre ERP vers votre boutique eCommerce :
- Votre catalogue produits
- Vos clients
- Vos catégories tarifaires
- Vos prix spécifiques
- Votre stock
- Vos clients
Depuis votre boutique eCommerce vers votre ERP :
- Vos nouveaux clients
- Vos commandes
- Vos règlements
Traitement post-import commandes
Une fois les commandes de votre boutique importées dans votre logiciel de gestion commerciale, notre connecteur eCommerce Atoo-Sync permet :
- Mettre à jour le statut des commandes web lorsque le document de vente est transformé dans votre ERP
D’envoyer :
- Le numéro de document de vente
- Le numéro de transporteur
- La facture .pdf issue de l’ERP (sauf pour Sage 50) sur le compte client
- Les articles en attente (encore en bon de commande – reliquat (option)
- Les informations de solvabilité client (pour Sage 100)
*Certaines fonctionnalités peuvent changer en fonction de l’ERP ou du CMS utilisé.
Quels avantages pour votre entreprise ?
- Accessibilité
Grâce aux deux versions Atoo-Sync GesCom, vous choisissez votre façon de travailler :
Au bureau sur votre PC ou Mac professionnel
Partout où vous le souhaitez : au bureau, chez vous, en vacances, à l’étranger,
- Amélioration de votre relation client
- Suivi en temps réel
A chaque mise à jour du statut de commande web par Atoo-Sync, votre client reçoit une notification par email. Il a ainsi un suivi en temps réel de l’évolution de sa commande.
- Mise à disposition de la facture .pdf issue de l'ERP
Le client retrouve sur son Espace Client, ses factures en téléchargement issues de votre ERP.
- Les articles encore non livrés (en option payante)
Vous avez importé les commandes web dans votre ERP, mais vous ne pouvez pas livrer la totalité de la commande ? Atoo-Sync met à disposition de votre client sur son Espace Clients les articles « restant à livrer » avec les dates de livraison prévues.
- Les informations de solvabilité uniquement pour Sage 100
(option payante)
Votre client peut consulter depuis son Espace Client, ses informations de solvabilité à savoir :
- Son encours disponible
- Son solde comptable
Développez votre activité commerciale
Avec l’automatisation des synchronisations, les données sont mises à jour en permanence. Cela vous permet :
- d’avoir une boutique eCommerce à jour
- d’expédier vos commandes plus rapidement,
- d’être plus réactif pour vos commandes de réapprovisionnement
- d’améliorer la communication entre les équipes
Adaptabilité
Le connecteur Atoo-Sync permet également de gérer :
- Les marketplaces
- Les multi-boutiques
- Le BtoB et BtoC
- Gestion multi-profils
- Pour le service Comptabilité : la gestion des multi-taxes par pays
Customisations
Atoo-Sync s’adapte à vos besoins. Même si le paramétrage d’Atoo-Sync est déjà très riche fonctionnellement, il est possible de personnaliser l’application afin de répondre à vos demandes.
Par exemple : la gestion du conditionnement, le calcul de prix sur-mesure, le calcul du stock en fonction de paramètres définis, l’import des ventes personnalisées, gestion des points relais … et plus encore !
Si vous avez des besoins spécifiques , nos équipes de consultants et développeurs peuvent vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
Nos compatibilités
- ERPs on Premise : Sage 50 et Sage 100, EBP, Wavesoft
- ERPs Saas : EBP Saas et Cegid XRP Flex
- Plateformes eCommerce : PrestaShop, WooCommerce, Shopify, Magento, Iziflux, Supli, Oasis Commerce
Nos solutions sont utilisées par tout type d’entreprise, allant de l’auto-entrepreneur, les TPE, les PME, jusqu’aux Grands Groupes.
Ses avantages
Automatisation - Sécurisé - Facile à utiliser - Intuitif
ROI - Mise en place rapide - Personnalisable
Compatibilités assurées - Support en France
Atoo-Sync GesCom : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur Atoo-Sync GesCom
Plateforme eCommerce performante pour vendre en ligne. Gestion de commandes, paiements, livraison, promotions, et plus.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Commerce Cloud offre une expérience de vente en ligne fluide grâce à des fonctionnalités telles que la gestion de stock, la personnalisation des promotions et la prise en charge de plusieurs canaux de vente.
Lire notre analyse sur Commerce CloudLes points forts de Commerce Cloud
Personnalisation de la relation avec vos clients
Unification des différents de canaux
Une vision complète de la performance avec tableaux de bord
Logiciel spécialisé dans l'import-export. Gestion des commandes, facturation, expédition, et suivi des paiements.
Voir plus de détails Voir moins de détails
TRADE.EASY facilite la gestion de vos activités de commerce international. Suivi des stocks, gestion des fournisseurs et clients, création de devis et factures, et suivi des paiements. Tout est centralisé pour une gestion simplifiée.
Lire notre analyse sur TRADE.EASYLes points forts de TRADE.EASY
Offre 100 % française et hautement sécurisée
S'adapte aux process de l'entreprise et s'interface au SI existant
Richesse fonctionnelle de la gestion du stock et des entrepôts
Solution de gestion d'entreprise tout-en-un pour optimiser la productivité et l'efficacité de votre entreprise. Gérez facilement les finances, les ventes, la production et les ressources humaines.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Kafinea est un logiciel ERP complet qui offre une vue d'ensemble sur toutes les activités de l'entreprise. Il permet de gérer les stocks, les achats, les ventes, les ressources humaines et la comptabilité en temps réel. Kafinea est facile à utiliser et personnalisable pour répondre aux besoins de chaque entreprise.
Lire notre analyse sur KafineaLes points forts de Kafinea
Des modules ERP illimités sans surcoût
Une personnalisation avancée pour s'adapter aux besoins spécifiques
Une analyse approfondie des données pour faciliter les décisions
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.