SEObserver : Trustez la première place de Google
SEObserver : en résumé
SEObserver est un outil en ligne qui donne des indicateurs aux référenceurs pour qu'ils puissent évaluer le potentiel de positionnement de leur site Web sur une requête donnée.
Etudier la concurrence pour mettre en place sa stratégie SEO
La plupart des outils SEO vous donnent des listes de données issues d'indexes. Tous ces metrics ne permettent pas de définir vos chances de positionnement pour une requête donnée. SEObserver, lui, vous donne de vraies informations pour vous décider de vous positionner ou non sur une requête Google et aussi de quelle manière (via une ou plusieurs pages par exemple).
Sur la base d'une requête donnée SEObserver vous permet de révéler les informations de vos concurrents suivantes :
- TrustFlow : les trust flow est une donnée issue de Majestic SEO mais qui est aujourd'hui très largement utilisée par tous les experts SEO. C'est un indicateur de confiance éprouvé.
- Root Domain : authorité du domaine. Certains de vos concurrents ont peu de backlinks mais possèdent un domaine de très forte authorité ce qui leur permet de passer devant vous.
- Liens optimisés : le nombre de liens optimisés (positionnés avec des ancres puissantes vers des pages profondes) sont révélateur de l'intensité de la compétition sur une requête donnée.
- Meilleurs Backlinks : les backlinks sont le principal levier pour truster la première position de Google. En revanche ceux-ci doivent être de bonne qualité. SEOBserver vous permet de faire la part des choses entre quantité et qualité des liens.
- Linking : mettez en évidence la stratégie de linking de vos concurrents ;
- Nombre de mots clés sur lesquels le site se positionne et le trafic associé : ceertains sites se positionnent sur peu de mots clés mais génèrent beaucoup de trafic et vice versa.
- Identification du CMS du site : identifier la technologie d'un site permet de dégager de l'information stratégique. Un site Wordpress par exemple est très souvent soit un site d'information soit un site d'afficliation ;
- indique la champ sémantique pour les 10 premiers résultats
- RefDomain : le RefDomain fait référence au nombre de sites uniques qui font un lien vers le site de vos concurrents ;
- Backlink Timeline : la Backlink TimeLine de SEObserver est un outil puissant pour comprendre l'historique des liens pointant vers une page donnée pour révéler la fraicheur de la stratégie SEO de vos concurrents ;
Analyse de la SERP de Google
- Analyse sémantique
- volume de recherche
- SERPMachine : progression ou dégringolade
- CPC
SEObserver : Ses tarifs
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- Détecter les optimisations de contenus les plus rentables à effectuer en renseignant les keywords stratégiques dans l'outil et en observant les variations et les urls qui se positionnent.
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- Identifier et sélectionner uniquement les requêtes (sujet de votre prochain article) théoriquement atteignables par rapport à la puissance de votre site.
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