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Logiciels de Webmarketing

Les outils de marketing sont indispensables pour réussir sa campagne en ligne. Avoir recours à une application de webmarketing permet d’assurer l’évolution positive de l’entreprise. Cela assure l’exécution automatique de diverses tâches pour optimiser son temps de travail.

Webmarketing : les catégories associées

Notre sélection de 27 logiciels de webmarketing

Sarbacane Suite

Une plateforme unique pour toutes vos communications

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Tarif sur demande

Solution intégrale pour le marketing web, inclut email marketing, automation et SMS.

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La Sarbacane Suite se distingue par ses fonctions avancées de gestion des campagnes e-mailing, d’automation marketing et d’analyse des résultats en temps réel. Conçu pour optimiser les stratégies marketing, ce logiciel facilite la création d’e-mails personnalisés, le ciblage précis des audiences et le suivi des interactions clients. Il propose également des outils d’optimisation pour améliorer continuellement les performances.

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Les points forts de Sarbacane Suite

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check Service client

check Aide sur la plateforme

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MarketMix

Générateur de Plan Marketing en 7 minutes

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Tarif sur demande

Outil de marketing web offrant analyse de données, automatisation et optimisation SEO.

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MarketMix se distingue par ses capacités avancées en analyse de données, automatisation des campagnes marketing et optimisation du référencement naturel (SEO). Conçu pour rationaliser les stratégies marketing, il permet une gestion efficace des campagnes publicitaires en ligne, tout en proposant des fonctionnalités avancées de personnalisation et de segmentation de l'audience. MarketMix est l'outil idéal pour les entreprises cherchant à améliorer leur visibilité sur le web et à optimiser leur retour sur investissement.

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Les points forts de MarketMix

check Stratégie Marketing en 7 minutes

check Plan d'action étape par étape

check Définition d'un positionnement marketing clair

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Growstartup

Solution innovante pour startups croissantes

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Growstartup est conçu pour aider les startups à croître efficacement.

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Destiné aux entrepreneurs ambitieux, cet outil se distingue par sa gestion intégrée de projet, son optimisation des flux de travail et ses analytiques avancées qui surpassent la concurrence.

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Margo

Solution de gestion optimisée pour la comptabilité

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Version payante dès 90,00 € /mois

Margo simplifie les processus comptables pour les PME et les indépendants.

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Facile à utiliser, il offre des fonctionnalités avancées telles que la gestion automatisée des factures et une interface intuitive de prévision financière. Idéal pour ceux qui cherchent à gagner du temps tout en gardant le contrôle de leur comptabilité.

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Linkful.me

Outil de gestion de liens

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Version payante dès 4,00 € /mois

Optimisez votre présence en ligne avec un outil de gestion de liens personnalisés, analytiques détaillées et intégrations tierces.

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Linkful.me permet d'optimiser la gestion de vos liens web par des liens personnalisables, des analyses approfondies pour suivre la performance de chaque lien, et des intégrations aisées avec de multiples plateformes tierces telles que les réseaux sociaux et les logiciels marketing.

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Les points forts de Linkful.me

check Personnalisation avancée des liens

check Statistiques détaillées

check Nom de domaine personnalisé

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Bitly

Raccourcissez vos URLs

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Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
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Version payante dès 29,00 $US /mois

Gagnez en efficacité dans vos campagnes marketing avec le logiciel de marketing web Bitly. Suivez les performances de vos liens et optimisez votre visibilité.

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Bitly vous permet de raccourcir et personnaliser vos liens, de suivre leur performance en temps réel et d'analyser les données pour améliorer votre stratégie. Augmentez votre taux de clics et votre ROI.

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Gitlab

Outil de prototypage

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4.6
Basé sur +200 avis
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Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
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Outil de développement collaboratif permettant la gestion de projets, le suivi des problèmes et la livraison continue.

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Gitlab facilite la collaboration entre les développeurs grâce à son interface intuitive, ses fonctionnalités de gestion de code et de tests automatisés. Les projets peuvent être suivis en temps réel et les problèmes peuvent être résolus rapidement grâce à des outils de débogage avancés.

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Logiciels de Webmarketing : guide d'achat

Qu’est-ce qu’un outil webmarketing en ligne ? 

Définition 

Il s’agit d’une solution pratique pour booster les ventes de l’entreprise et sa productivité. Les outils webmarketing sont conçus pour tous les responsables marketing. Divers modules destinés à analyser les comportements des visiteurs d’un ou plusieurs sites y sont proposés. Afin de déclencher les actions nécessaires au développement d’une marque. 

Comment ça marche ?  

Théoriquement, cet outil assure le bon fonctionnement d’une campagne de marketing digital. Il simplifie les tâches d’un webmarketer dans la mise en place d’une stratégie efficace pour la promotion d’un site web. En pratique, l’outil permet de promouvoir la notoriété d’une marque en gérant son blog, son site vitrine, son site e-marchand et tous ses contenus web. 
Les dossiers sont synchronisés et peuvent être sauvegardés sur un Cloud. L’utilisation des logiciels de webmarketing, à l’exemple des outils de référencement de site, nécessitent un abonnement sur Internet. Ceux-ci sont souvent reliés à une application mobile, permettant à l’utilisateur d’accéder à ses données à tout moment. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un outil webmarketing SaaS ?

Un outil webmarketing est une application multifonctionnelle. Celui-ci comprend de nombreux modules permettant d’exécuter diverses tâches telles que :   

La génération des mots clés 

Afin de permettre au webmarketer de générer du trafic grâce à ses publications, l’outil propose des mots clés parmi les plus recherchés sur Internet. Ces derniers vont lui permettre de connaître les tendances sur un thème précis pour qu’il puisse orienter ses contenus éditoriaux dans ce sens. L’outil l’aide notamment à publier des articles pertinents pour fidéliser son audience et attirer le maximum d’internautes à visiter son site.   

La surveillance des données  

Les outils webmarketing surveillent toutes les sources web : blogs, forums, réseaux sociaux et même les vidéos partagées. Ils comprennent généralement un système automatisé pour informer l’utilisateur des différentes actualités sur ses concurrents, sa propre société, l’évolution des prix sur le marché, etc. Il pourra également découvrir les sujets les plus en vogue sur le Web mais aussi tous les commentaires relatifs à ses activités.    

La création d’alertes

Un seul outil peut comprendre des modules qui permettent de créer une alarme sur des thématiques, choisies selon le responsable marketing. Lorsque ces mots apparaissent sur Internet ou lorsqu’un internaute ouvre un lien donnant sur un site de l’entreprise, l’outil informe instantanément le webmarketer. Ces informations vont l’aider à perfectionner sa stratégie marketing ou en mettre en place une nouvelle, en fonction des remarques que le logiciel lui fournit.  

Le suivi de position 

L’outil établit des données statistiques en fonction du nombre de personnes qui visitent le site web de la marque. Cela permet au responsable de savoir plus ou moins le positionnement de celui-ci sur les moteurs de recherche. Ce qui lui permettra d’améliorer ses performances et de déterminer l’envergure des travaux de référencement encore à effectuer.

Qui utilise un outil webmarketing ? 

Les outils webmarketing s’adressent à tous les professionnels du référencement SEO et leur spécialisation tel le référencement local, etc. Ils sont également conçus pour les petites entreprises, les différents magasins, les hôtels ainsi que toutes les détenteurs d’un business en ligne ou ceux qui comptent en créer un. 

Pourquoi utiliser un outil webmarketing en ligne en entreprise ?

Avantages 

  • Le webmarketer pourra suivre en temps réel les tendances sur Internet.  
  • Il est possible d’analyser les pages web des concurrents. 
  • L’outil ressort tous les liens qui parlent d’une marque précise. Il peut s’agir d’un texte, d’un commentaire ou d’une image. Des graphiques seront établis pour permettre aux utilisateurs d’effectuer un suivi de leur e-réputation.
  • Il offre des indications sur la qualité du référencement naturel de l’utilisateur mais aussi de ses concurrents. Ce qui permet de mener des comparaisons avec un autre site en ligne et d’adopter une stratégie appropriée. 

Inconvénients 

  • Les outils webmarketing gratuits se réduisent souvent à des fonctionnalités de base comme la recherche de mots-clés avec des résultats limités.

Comment choisir un outil webmarketing ? 

  • Selon l’ergonomie : l’outil doit être défini selon la prise en main qu’il offre. Ce critère est déterminant de la rapidité d’exécution des tâches. Il est donc essentiel de choisir un logiciel avec une plateforme intuitive, de préférence avec un UX design optimisé.
  • Selon la performance : un outil puissant permet d’analyser les informations rapidement. 
  • Selon les besoins de l’utilisateur : il est conseillé d’opter pour un outil webmarketing qui répond aux exigences du webmarketer. Si la stratégie adoptée porte sur de nombreux canaux, il est indispensable de se procurer des outils capables de centraliser les informations provenant des blogs, des réseaux sociaux, des forums et autres sites web relatifs aux activités de la marque. 
  • Selon le coût : il doit correspondre au budget de l’utilisateur. De nombreux  outils comprenant des fonctionnalités de base sont proposés gratuitement. Néanmoins, il est nécessaire d’opter pour des applications payantes pour disposer de tous les modules. 

Les meilleurs logiciels d’outils webmarketing gratuits et open source

Il existe différents outils webmarketing qui sont proposés en version gratuite ou en open source. Ci-après quelques-uns : 

  • Leadin 
  • Semrush
  • Google Alertes
  • SimilarWeb
  • Open site Explorer

Les outils webmarketing professionnels 

Pour autoentrepreneur, freelance et indépendant 

  • Netvibes 
  • Alerti
  • WooRank

Pour start up

  • Five Second Test
  • Feedback Army.
  • Clicktale

Pour TPE 

  • Semrush 
  • Ahrefs 
  • Serp Book

Pour PME

  • Visibrain
  • Spip
  • Mention

Pour être efficace, une stratégie de marketing digital nécessite l’utilisation d’outils performants. Ces derniers sont garants de la notoriété d’une marque sur Internet et par conséquent de la réussite de ses activités.

Guide sur le webmarketing

Le marketing numérique, souvent appelé marketing en ligne ou webmarketing, peut inclure de nombreuses formes populaires de publicité sur Internet.

Les entreprises de marketing numérique comprennent comment chaque aspect du marketing numérique peut contribuer aux objectifs d'une organisation et concevoir ses services dans cette optique.

Les entreprises offrant des services de marketing numérique se spécialisent dans les outils de marketing tels que la publicité display, la publicité dans le jeu et diverses formes de marketing de contenu.

Souvent, ils fournissent des solutions supplémentaires axées sur la création d'une présence sur le Web plus forte, comme la conception de sites Web réactifs, les services d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la stratégie globale de marketing en ligne.

Les entreprises accompagnent souvent leurs efforts de marketing numérique avec d'autres formes de marketing telles que la publicité traditionnelle.

Logiciels de Webmarketing : FAQ

Comment fonctionne un logiciel de webmarketing?

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Un logiciel de webmarketing fonctionne en utilisant des algorithmes pour collecter, analyser et interpréter les données des utilisateurs en ligne. Il utilise ces données pour développer des campagnes de marketing ciblées et personnalisées, afin de promouvoir des produits et services en ligne.

Quels sont les fonctionnalités à rechercher dans un logiciel de webmarketing?

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Les fonctionnalités à rechercher dans un logiciel de webmarketing incluent la gestion de campagnes publicitaires, l'analyse de données, la segmentation de la clientèle, la personnalisation des messages, l'automatisation des e-mails et des réseaux sociaux, ainsi que la génération de rapports analytiques détaillés.

Quels sont les avantages du webmarketing pour mon entreprise?

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Les avantages du webmarketing pour votre entreprise incluent une augmentation de la notoriété de la marque, une amélioration de la visibilité en ligne, une augmentation du trafic sur votre site web, une augmentation des ventes et des revenus, ainsi qu'une meilleure compréhension de votre public cible.

Quelles sont les meilleures options de logiciels de webmarketing?

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Les meilleures options de logiciels de webmarketing incluent HubSpot, Marketo, Pardot, Mailchimp, et ActiveCampaign. Chacun de ces logiciels offre des fonctionnalités de gestion de campagnes publicitaires, d'analyse de données et de segmentation de la clientèle, ainsi que des outils d'automatisation des e-mails et des réseaux sociaux.

Quelles sont les alternatives gratuites aux logiciels de webmarketing?

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Les alternatives gratuites aux logiciels de webmarketing incluent Hootsuite, Google Analytics, Buffer, Canva, et MailerLite. Bien que ces logiciels ne proposent pas toutes les fonctionnalités des logiciels payants, ils offrent des outils d'analyse, de gestion de réseaux sociaux et de création de contenu gratuits et efficaces pour les petites entreprises.