XMPie StoreFlow : Plateforme de Web-to-Print et Web-to-Pack
XMPie StoreFlow : en résumé
XMPie StoreFlow est une plateforme de Web-to-Print et de Web-to-Pack pensée pour les professionnels de la communication graphique : imprimeurs, reprographes, professionnels du marketing direct, agences de communication, spécialistes de l'emballage et de l'étiquette, qui souhaitent proposer des magasins en ligne pour y vendre des services et des produits, particulièrement quand ils sont personnalisables.
En combinant des fonctionnalités de personnalisation avancée et d'automatisation de processus, StoreFlow fidélisera vos clients, sécurisera leur identité visuelle, réduira les risques liés aux interventions manuelles, préservera votre marge et accélèrera le traitement des commandes.
La plateforme est disponible sous forme de licence : elle sera donc la vôtre, dédiée à votre utilisation, seules vos données et celles de vos clients y seront stockées.
Principales fonctionnalités
Magasins en ligne
StoreFlow permet la création de magasins B2C (donc, librement accessibles par quiconque) ou B2B (avec un accès restreint, donc, réservé aux seuls clients connus et autorisés).
L'interface utilisateur de chaque magasin peut être adaptée aux besoins de vos clients via un éditeur visuel ; ou par développement, si l'on souhaite aller encore plus loin. La charte graphique de vos clients est donc non seulement respectée dans les documents qu'ils vont vous commander, mais aussi leur parcours de commande sur Internet : pas de rupture, adoption rapide garantie !
Modèles de documents conçus dans Adobe InDesign
Vous aurez toute liberté de concevoir les modèles des documents qui seront personnalisés en ligne par vos clients. Cela se fait dans Adobe InDesign, avec une palette développée par XMPie, avec une interface conviale et sûre, basée sur des menus : vos infographistes évolueront dans un environnement déjà maîtrisé - pas de révolution, courbe d'apprentissage rapide.
Textes, images, styles, calques, planches, supports papier et codes barres pourront varier dans les documents commandés par les internautes, rendant les messages pertinents, afin d'accompagner vos clients dans leurs actions marketing, commerciales ou processus documentaires internes.
Aperçu 3D
Les produits vendus sous forme d'objets 3D tels que des cartons ou des emballages souples ; ou des produits vendus à plat, embellis avec des procédés tels que la dorure, l'argent ou le vernis sélectif, peuvent être représentés à l'écran sous forme d'animations 3D, permettant à l'utilisateur d'avoir une représentation fidèle du produit qui lui sera livré et lui donnant encore plus envie de commander.
Respect des processus métier de vos clients
Un système d'approbation peut être activé, afin de vous conformer aux règles d'achat en vigueur chez vos clients.
L'accès aux produits ou aux catégories peut être réservé à certains groupes utilisateurs seulement (RH, ingénieurs, etc.).
Plusieurs produits peuvent être constitués en kits, afin d'en faciliter la commandes ou faire en sorte qu'aucun produit obligatoire chez votre client ne sera oublié pas leurs utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent aussi soumettre leurs propres documents avec un bon de travail totalement paramétrable ; ces documents seront automatiquement contrôlés avant soumission (format, type d'images, polices, etc.).
Automatisation prépresse
StoreFlow est fourni avec FreeFlow Core, une solution d'automatisation pensée pour vous aider à dégager du temps opérateur : vos équipes pourront ainsi se concentrer sur les tâches originales où elles restent encore et toujours indispensables, confiant les tâches récurrentes à l'automate.
StoreFlow peut aussi s'intégrer à HP SmartStream ou HP PrintOS ou plus généralement à tout système d'automatisation compatible JDF/JMF.
Intégration avec des systèmes tiers et des ERP
StoreFlow sait exporter ses événements sous forme de fichiers XML, afin de l'intégrer à des applications tierces.
Il propose des connecteurs vers des ERP comme eProductivity Software (ePS) Pace, Optimus dash ou DataLine MultiPress. Calcul du prix des produits, copie du panier dans l'ERP, synchronisation du statut des commandes et des stock sont les fonctionnalités généralement implémentées dans ces intégrations.
StoreFlow peut aussi être intégré en Punchout à la plateforme d'achat de vos clients grands comptes (Oracle iProcurement, CorCentric P2P, etc.), afin de projeter leurs utilisateurs dans votre magasin, recueillir automatiquement le panier et lancer les productions dès que les approbations ont été faites dans la plateforme d'achat.
Plus généralement, StoreFlow peut accueillir des utilisateurs via le protocole SSO, permettant de sécuriser les visites et simplifier la gestion des utilisateurs.
Pour résumer
StoreFlow est une plateforme dont l'ergonomie et les processus vous permettront de fidéliser vos clients : les documents pertinents qu'ils y produiront les aideront dans leur activité au quotidien et dans leur stratégie, faisant de vous un partenaire indispensable de leur croissance.
Ses avantages
Personnalisable
Intégrable
Sans limitation quantitative ou volumétrique
ISO 27001


XMPie StoreFlow : Ses tarifs
standard
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur XMPie StoreFlow

Une plateforme intuitive permettant de créer, personnaliser et vendre des produits imprimés en ligne avec des options variées et une intégration facile aux boutiques en ligne.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Printify est une solution complète de Web to Print qui permet de concevoir des produits personnalisés tels que des t-shirts, mugs ou posters. Avec une vaste sélection d'articles à imprimer, il est possible de répondre aux demandes variées des clients. Grâce à son interface conviviale, la création et la gestion des designs deviennent simples. De plus, le logiciel s'intègre facilement avec les principales plateformes de commerce électronique, facilitant ainsi la vente et la gestion des commandes.
Lire notre analyse sur PrintifyVers fiche produit de Printify

Logiciel Web to Print pour personnaliser et imprimer des supports marketing en ligne. Facile à utiliser avec des modèles préconçus et une bibliothèque d'images.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Gelato Globe est un outil de personnalisation de supports marketing en ligne. Il offre une variété de modèles et d'images pour faciliter la création de supports personnalisés. Les utilisateurs peuvent également importer leurs propres images et designs.
Lire notre analyse sur Gelato GlobeVers fiche produit de Gelato Globe

Plateforme de Web to Print pour simplifier vos commandes d'impression. Personnalisation facile, intégration avec les fournisseurs d'impression et suivi de commande en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec Pressero, vous pouvez personnaliser vos designs et commander des impressions en quelques clics. La plateforme offre une intégration facile avec les fournisseurs d'impression et un suivi de commande en temps réel pour une expérience utilisateur fluide.
Lire notre analyse sur PresseroVers fiche produit de Pressero
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.