search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Metronome : Dispatch automatique des activités opérationnelles

Metronome : Dispatch automatique des activités opérationnelles

Metronome : Dispatch automatique des activités opérationnelles

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 40 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Metronome : en résumé

Metronome permet d'allouer efficacement les ressources en temps réel, en respectant les contraintes, disponibilité ou compétences. Ainsi que de suivre l'exécution des actions et de gérer les aléas immédiatement pour une optimisation et réallocation du travail en continu.

Les cas d'usage classiques sont par ex :

  • Allocation des équipes au quotidien, en matchant les compétences et disponibilités pour faire le lien avec les infos de planning long terme.

  • Réorganisation en temps réel des tâches opérationnelles suite à un aléa et l'exécution du nouveau plan d’action.

  • Dispatch automatique des activités dans un entrepôt en fonction des commandes récentes.

La technologie Metronome permet le dispatch en continu des bonnes actions, aux bonnes ressources (humaines et matérielles), en optimisant les délais, les coûts et/ou la qualité. 

Vous planifiez, nous dispatchons !

Entrepôt : quelle expédition, pour quel opérateur, sur quelle zone. 

Usine : Quel opérateur, pour quel OF (commande), avec quel équipement.

Aéroport : Quelle tâche, pour quel agent, sur quel vol.

Rail : Quelle maintenance, pour quel ingénieur, avec quel bien.

Sur l'eau : Quelle commande, pour quelle personne, sur quel bateau.

Organisation : Quel projet, pour quel planificateur, avec quel commercial.

Gérer les opérations au quotidien

Tracker l'exécution (smart Control Tower)

Pour s'assurer que le travail distribué progresse conformément au plan. Les travailleurs voient les actions à effectuer en un coup d'œil, les gestionnaires anticipent ce qui pourrait mal tourner.

Dispatcher (Labour Management System)

Pour s'assurer que le travail est attribué et réparti aux bonnes ressources en temps réel et continuellement mis à jour. Mesurer la performance et s'améliorer. 

Organisation en continu et temps réel

Souvent perçue comme une surcouche métier, la plateforme apporte une brique logicielle de supervision et d’orchestration en temps réel qui s’intègre à vos processus et flux opérationnels existants, en leur donnant l’agilité nécessaire pour optimiser les opérations et faire face aux aléas.

L'orchestration implique la capacité à réorganiser automatiquement les tâches, les ressources et les processus en réponse aux changements ou aux événements en temps réel.

Par exemple, si une ressource devient soudainement indisponible, l'orchestration peut réaffecter automatiquement cette tâche à une autre ressource disponible, en tenant compte des priorités, des règles métier, etc.

Pourquoi Process Metronome ? 

Les musiciens savent qu’ils ont besoin d’un métronome pour jouer ensemble

Tant que tout le monde suit le tempo, le métronome reste central mais imperceptible

Nous croyons que la technologie devrait en être ainsi pour les opérations : en support mais invisible. 

Ses avantages

check Paramétrage No-Code - adapté aux organisations changeantes

check Conseil et accompagnement dédié

check Intégration native avec le reste du Système d’Information

Metronome - Capture d'écran 1 Metronome - Capture d'écran 1
Metronome - Capture d'écran 2 Metronome - Capture d'écran 2
Metronome - Capture d'écran 3 Metronome - Capture d'écran 3
Metronome - Capture d'écran 4 Metronome - Capture d'écran 4
Metronome - Capture d'écran 5 Metronome - Capture d'écran 5
Metronome - Capture d'écran 6 Metronome - Capture d'écran 6

Metronome : Ses tarifs

Standard

49,00 €

/mois /utilisateur

Alternatives clients sur Metronome

b2wise

Solution de planification de la chaine d'approvisionnements

star star star star star
5.0
Basé sur 4 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez votre chaîne d'approvisionnement avec une solution SaaS de gestion. Suivez, gérez et analysez vos données en temps réel pour une efficacité accrue.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Ce logiciel de gestion de la chaîne d'approvisionnement fournit des informations en temps réel pour faciliter la prise de décision, réduire les coûts et améliorer la qualité. Bénéficiez d'une visibilité complète sur vos opérations, de la planification à la livraison.

Lire notre analyse sur b2wise

Les points forts de b2wise

check Modèle SaaS facile à déployer, intégré avec les ERP

check Développé par et pour les utilisateurs

check Un accompagnement métier compris dans le service

En savoir plus

Vers fiche produit de b2wise

Akanea TMS ALL ROADS

Le TMS connecté et collaboratif au service de la croissance

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel de gestion des transports offrant une planification optimisée, suivi en temps réel et analyses approfondies.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Akanea TMS est une solution logicielle de gestion de transport qui simplifie la planification des itinéraires, offre un suivi des expéditions en temps réel, et présente des analyses détaillées pour une prise de décisions éclairée. Idéale pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité logistique.

Lire notre analyse sur Akanea TMS ALL ROADS

Les points forts de Akanea TMS ALL ROADS

check Optimisation des voyages et réduction des coûts grâce au calcul CO₂

check Facturation électronique intégrée pour un suivi tarifaire précis

En savoir plus

Vers fiche produit de Akanea TMS ALL ROADS

VISTAFLOW

Automatisez le traitement de vos commandes reçues par email

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution d'automatisation des commandes offrant gestion des stocks, intégrations diverses et suivi des performances, optimisant ainsi le processus de vente.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

VISTAFLOW est une solution d'automatisation des commandes qui simplifie la gestion des stocks grâce à des fonctionnalités avancées telles que l'intégration avec divers systèmes et le suivi des performances. Son interface conviviale permet aux utilisateurs de suivre efficacement leurs ventes tout en améliorant leur efficacité opérationnelle. Avec VISTAFLOW, les entreprises peuvent facilement gérer les commandes, réduire les erreurs et garantir une satisfaction client optimale.

Lire notre analyse sur VISTAFLOW

Les points forts de VISTAFLOW

check simplicité, intégration à votre ERP, supervision

En savoir plus

Vers fiche produit de VISTAFLOW

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Metronome

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 40 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.