Metronome : Dispatch automatique des activités opérationnelles
Metronome : en résumé
Metronome permet d'allouer efficacement les ressources en temps réel, en respectant les contraintes, disponibilité ou compétences. Ainsi que de suivre l'exécution des actions et de gérer les aléas immédiatement pour une optimisation et réallocation du travail en continu.
Les cas d'usage classiques sont par ex :
Allocation des équipes au quotidien, en matchant les compétences et disponibilités pour faire le lien avec les infos de planning long terme.
Réorganisation en temps réel des tâches opérationnelles suite à un aléa et l'exécution du nouveau plan d’action.
Dispatch automatique des activités dans un entrepôt en fonction des commandes récentes.
La technologie Metronome permet le dispatch en continu des bonnes actions, aux bonnes ressources (humaines et matérielles), en optimisant les délais, les coûts et/ou la qualité.
Vous planifiez, nous dispatchons !
Entrepôt : quelle expédition, pour quel opérateur, sur quelle zone.
Usine : Quel opérateur, pour quel OF (commande), avec quel équipement.
Aéroport : Quelle tâche, pour quel agent, sur quel vol.
Rail : Quelle maintenance, pour quel ingénieur, avec quel bien.
Sur l'eau : Quelle commande, pour quelle personne, sur quel bateau.
Organisation : Quel projet, pour quel planificateur, avec quel commercial.
Gérer les opérations au quotidien
Tracker l'exécution (smart Control Tower)
Pour s'assurer que le travail distribué progresse conformément au plan. Les travailleurs voient les actions à effectuer en un coup d'œil, les gestionnaires anticipent ce qui pourrait mal tourner.
Dispatcher (Labour Management System)
Pour s'assurer que le travail est attribué et réparti aux bonnes ressources en temps réel et continuellement mis à jour. Mesurer la performance et s'améliorer.
Organisation en continu et temps réel
Souvent perçue comme une surcouche métier, la plateforme apporte une brique logicielle de supervision et d’orchestration en temps réel qui s’intègre à vos processus et flux opérationnels existants, en leur donnant l’agilité nécessaire pour optimiser les opérations et faire face aux aléas.
L'orchestration implique la capacité à réorganiser automatiquement les tâches, les ressources et les processus en réponse aux changements ou aux événements en temps réel.
Par exemple, si une ressource devient soudainement indisponible, l'orchestration peut réaffecter automatiquement cette tâche à une autre ressource disponible, en tenant compte des priorités, des règles métier, etc.
Pourquoi Process Metronome ?
Les musiciens savent qu’ils ont besoin d’un métronome pour jouer ensemble.
Tant que tout le monde suit le tempo, le métronome reste central mais imperceptible.
Nous croyons que la technologie devrait en être ainsi pour les opérations : en support mais invisible.
Ses avantages
Paramétrage No-Code - adapté aux organisations changeantes
Conseil et accompagnement dédié
Intégration native avec le reste du Système d’Information
Metronome : Ses tarifs
Standard
49,00 €
Alternatives clients sur Metronome
Gérez vos processus métiers avec agilité grâce à une solution BPM. Automatisez vos tâches et optimisez votre productivité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Agilium vous permet de créer des workflows personnalisés, de suivre vos KPIs en temps réel et de collaborer avec vos équipes à distance. La solution est facile à utiliser et s'intègre parfaitement à vos outils existants.
Lire notre analyse sur AgiliumLes points forts de Agilium
Votre application (workflow) déployée en quelques jours
Une formation comprise dans le pack démarrage
Un tarif attractif à partir de 150€/mois (catalogue inclus)
Logiciel de gestion des transports offrant une planification optimisée, suivi en temps réel et analyses approfondies.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Akanea TMS est une solution logicielle de gestion de transport qui simplifie la planification des itinéraires, offre un suivi des expéditions en temps réel, et présente des analyses détaillées pour une prise de décisions éclairée. Idéale pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité logistique.
Lire notre analyse sur Akanea TMS ALL ROADSLes points forts de Akanea TMS ALL ROADS
Optimisation des voyages et réduction des coûts grâce au calcul CO₂
Facturation électronique intégrée pour un suivi tarifaire précis
Facturation électronique intégrée pour un suivi tarifaire précis
Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.
Lire notre analyse sur IndyLes points forts de Indy
Import automatique des opérations bancaires
Auto-catégorisation des opérations
Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.