Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI
Archipelia : en résumé
Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commerciale, gestion de la chaîne logistique, gestion de production, gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRM & Marketing, comptabilité.
Archipelia s'adapte au PME et ETI dans les secteurs :
- du négoce (international)
- du retail omnicanal
- de la logistique
- de l'industrie
WEBINAR - Découvrez l'ERP Archipelia en démonstration : https://shorturl.at/amwCG
Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt.
Archipelia est une solution web disponible sur tous les supports qui vous donne une totale mobilité en ayant accès au logiciel en tout temps et en tout lieu.
L’abonnement comprend aussi bien l’hébergement que la maintenance, les mises à jour et le support.
La solution pour les PME et ETI couvrant un large périmètre fonctionnel.
Éditeur et intégrateur, Archipelia permet un accompagnement sur-mesure par des chefs de projets dédiés.
Archipelia offre 8 modules permettent à l’ERP de répondre aux besoins évolutifs des entreprises :
- Gestion commerciale : gestion des achats et des ventes (tarifs, facturation, avoirs, retours, etc.), suivi des containers, stocks (niveaux, seuil de réapprovisionnement, etc.), DEB, etc.
- Gestion de la chaîne logistique : gestion des emplacements multi-stocks, suivi des réceptions, pickings optimisés, inventaires, application mobile pour terminal de lecteur code-barre (connexion wifi ou mode dégradé)
- Gestion de production : nomenclatures, variantes, calcul des besoins nets, planning de production, coût de revient, etc.
- Gestion de l’information produit ou PIM (attributs, descriptifs, catalogues, médias) et diffusion des informations par cible et par canal.
- Commerce omnicanal B2B / B2C : partage omnicanal des informations en temps réel (articles, tarifs, commandes, stocks...), gestion des magasins avec POS (caisse tactile et mobile).
- CRM & Marketing : gestion et suivi des relations clients BtoB/BtoC, suivi de l'équipe commerciale, gestion des campagnes marketing (segmentation, profiling...), suivi des devis, ventes, encours, etc.
- Comptabilité : comptabilité générale, auxiliaire et analytique, relances, déclaration de TVA, etc.
- Reporting & Business Intelligence : tableaux de bord taillés sur-mesure...
- Bénéficiez aussi de modules complémentaires tels que : l'écommerce plug & play B2C (prestashop), extranet B2B, TCBia, POSia, API, Prestashop, EDI @GP, TDI France.
Les avantages d'Archipelia : une solution pour tous les services de l'entreprise
Archipelia simplifie la circulation des flux d’information entre les différents services de l'entreprise. Cette circulation de l’information est automatisée et se fait en temps réel. La gestion des données est centralisée afin que celles-ci soient consultables par tous les services sans ressaisies.
Archipelia permet une connexion en temps réel avec des sites marchands, des marketplaces, des caisses mobiles ou tactiles. Cela permet d’avoir un aperçu précis et rapide des données et d’adapter sa gestion commerciale.
Ses avantages
Éditeur - Intégrateur - Hébergeur
Solution web développée, maintenue et hébergée en France
Sélection des futures fonctions de l'ERP par les clients
NF 525, GDPR
Archipelia : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur Archipelia
Logiciel spécialisé dans l'import-export. Gestion des commandes, facturation, expédition, et suivi des paiements.
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TRADE.EASY facilite la gestion de vos activités de commerce international. Suivi des stocks, gestion des fournisseurs et clients, création de devis et factures, et suivi des paiements. Tout est centralisé pour une gestion simplifiée.
Lire notre analyse sur TRADE.EASYLes points forts de TRADE.EASY
Offre 100 % française et hautement sécurisée
S'adapte aux process de l'entreprise et s'interface au SI existant
Richesse fonctionnelle de la gestion du stock et des entrepôts
Solution de gestion d'entreprise tout-en-un pour optimiser la productivité et l'efficacité de votre entreprise. Gérez facilement les finances, les ventes, la production et les ressources humaines.
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Kafinea est un logiciel ERP complet qui offre une vue d'ensemble sur toutes les activités de l'entreprise. Il permet de gérer les stocks, les achats, les ventes, les ressources humaines et la comptabilité en temps réel. Kafinea est facile à utiliser et personnalisable pour répondre aux besoins de chaque entreprise.
Lire notre analyse sur KafineaLes points forts de Kafinea
Des modules ERP illimités sans surcoût
Une personnalisation avancée pour s'adapter aux besoins spécifiques
Une analyse approfondie des données pour faciliter les décisions
Solution ERP pour entreprises. Gestion de projets, de la comptabilité, des stocks et des ressources humaines. Personnalisable selon les besoins de l'entreprise.
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BoondManager est un logiciel ERP flexible qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs projets, leur comptabilité, leur gestion des stocks et des ressources humaines. Il offre une personnalisation complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Lire notre analyse sur BoondManagerLes points forts de BoondManager
Intuitif & Facile d'utilisation
Process 100% adaptés aux ESN et cabinets de Conseil
Ergonomie / Design / Responsive
Avis de la communauté Appvizer (3) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
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Un gain de temps remarquable
Archipelia nous a permis de gagner énormément de temps dans les processus d'achats de ventes, de stockage, du CRM. Le traitement administratif et comptable l'est tout autant. Archipelia est assez simple d'utilisation pour l'ensemble des salariés.
VL
Simple d'utilisation
Archipelia est un ERP simple d'utilisation et très adapté aux PME du négoce, de l'industrie et du commerce omnicanal. L'éditeur ERP Archipelia est très sérieux et propose un accompagnement sur-mesure à ses clients. Archipelia est un logiciel ERP SaaS qui gère les processus métiers de tous les jours. Sa capacité à se connecter avec d'autres outils logiciels (API) permet d'étendre les fonctionnalités et de suivre l'évolution de l'entreprise.
ERP Web moderne pour les entreprises entre 5 et 200 salariés
Archipelia est à la fois un logiciel de gestion structurant d'un point de vue de l'automatisation des processus mais aussi innovant car centré sur le client final sur le plan marketing et commercial (click and collect, programme fidélité, campagnes marketing…). Archipelia gère parfaitement les fonctions internes (comptabilité, gestion commerciale, logistique, production, informations produit) ainsi que les fonctions les plus exposées comme la relation client, les campagnes marketing les points de vente ou les sites e-commerce.
Cette solution est donc aussi bien alignée avec les fondamentaux que les tendances nouvelles indispensables pour être plus compétitif que ses concurrents dans un environnement très digitalisé.
Outre ce point essentiel, ce que nous aimons dans Archipelia c'est l'utilisation full web, les applications mobiles dédiées aux points de vente et à la logistique, l'approche omnicanal BtoB BtoC du marketing et l'ouverture vers l'extérieur (connecteur Prestashop par exemple)