TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie
TRADE.EASY : en résumé
Complet, modulaire et 100 % français, l’ERP TRADE.EASY a été développé pour répondre aux spécificités des entreprises :
du négoce,
de la distribution et du retail (fournisseurs, centrales d’achat et distributeurs),
de l’industrie.
Sa mission : vous aider à piloter les flux de marchandises en temps réel, et à booster votre productivité grâce à l’automatisation des processus.
Pour y parvenir, TRADE.EASY est doté d’une large couverture fonctionnelle. Il prend en charge :
la gestion commerciale,
la gestion des achats,
la gestion des ventes,
la gestion logistique,
la gestion des stocks et des entrepôts (WMS),
la gestion de l’import-export.
Et ce n’est pas tout ! Afin de gagner davantage en fluidité dans vos processus, l’ERP s’intègre parfaitement dans votre SI et s’interface avec toute autre solution logicielle du marché, interne comme externe grâce aux APIs et à l’EDI.
Enfin, en vous donnant accès aux informations essentielles pour analyser vos performances, TRADE.EASY facilite vos prises de décision stratégique et contribue à la croissance de votre entreprise.
Ses avantages
Offre 100 % française et hautement sécurisée
S'adapte aux process de l'entreprise et s'interface au SI existant
Richesse fonctionnelle de la gestion du stock et des entrepôts
ISO 27001, HDS, Anti-fraude, GDPR
Ses inconvénients
Ne couvre pas la gestion de la production
L'avis d'Appvizer
Là où TRADE.EASY se démarque des autres ERP, c’est dans la prise en charge des spécificités de certains secteurs, comme la grande distribution ou encore l’industrie. Il comprend, par exemple, de nombreuses fonctionnalités dédiées à la gestion de l’import-export, bien pratiques dans le cadre du négoce international.
Pour répondre encore plus aux besoins de ces entreprises, le logiciel est entièrement modulaire, paramétrable et dispose d’une interface intuitive. C’est lui qui s’adapte aux processus existants, et non l’inverse ! Les experts fonctionnels TRADE.EASY comprennent les enjeux métiers de leurs clients et proposent les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins.
On apprécie aussi TRADE.EASY pour son haut niveau de sécurité. En effet, la solution est hébergée dans un datacenter 100 % français, appartenant à l’éditeur, certifié ISO27001 et HDS, gage d’une protection sans faille de vos données. Également situé en France, le support se montre réactif !
Enfin, soulignons le caractère évolutif de cet ERP : il sait accompagner les organisations à mesure qu’elles se développent, grâce entre autres à des mises à jour régulières pour se conformer aux obligations légales.
TRADE.EASY : ses meilleures ressources
Fiche Produit Générale TRADE.EASY
[Livre blanc] Comment rédiger le cahier des charges d'un projet ERP ?
[Ebook] Choisir son ERP simplement
Fiche produit Module Import Export TRADE.EASY
Cas client - Système U <> TRADE.EASY
TRADE.EASY : Ses tarifs
Les tarifs de TRADE.EASY sont disponibles sur demande et dépendent des modules auxquels vous souscrivez.
N’hésitez pas à contacter un conseiller pour en apprendre davantage.
saas
Tarif
Alternatives clients sur TRADE.EASY
Solution de gestion d'entreprise tout-en-un pour optimiser la productivité et l'efficacité de votre entreprise. Gérez facilement les finances, les ventes, la production et les ressources humaines.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Kafinea est un logiciel ERP complet qui offre une vue d'ensemble sur toutes les activités de l'entreprise. Il permet de gérer les stocks, les achats, les ventes, les ressources humaines et la comptabilité en temps réel. Kafinea est facile à utiliser et personnalisable pour répondre aux besoins de chaque entreprise.
Lire notre analyse sur KafineaLes points forts de Kafinea
Des modules ERP illimités sans surcoût
Une personnalisation avancée pour s'adapter aux besoins spécifiques
Une analyse approfondie des données pour faciliter les décisions
Solution ERP pour entreprises. Gestion de projets, de la comptabilité, des stocks et des ressources humaines. Personnalisable selon les besoins de l'entreprise.
Voir plus de détails Voir moins de détails
BoondManager est un logiciel ERP flexible qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs projets, leur comptabilité, leur gestion des stocks et des ressources humaines. Il offre une personnalisation complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Lire notre analyse sur BoondManagerLes points forts de BoondManager
Intuitif & Facile d'utilisation
Process 100% adaptés aux ESN et cabinets de Conseil
Ergonomie / Design / Responsive
Solution ERP complète pour les grandes entreprises. Gestion de projets, finances, ventes, achats et inventaire en un seul endroit.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec atimeüs, gérez efficacement toutes les opérations de votre entreprise. Suivez vos projets, vos finances, vos ventes, vos achats et votre inventaire en temps réel. Optimisez votre productivité grâce à une solution tout-en-un.
Lire notre analyse sur atimeüsLes points forts de atimeüs
Saisie d'un compte-rendu d'activité en quelques secondes
Gestion opérationnelle complète
Reporting 360° sur l'activité
TRADE.EASY : le test complet
Afin d’approfondir notre analyse, on a mis à l’épreuve TRADE.EASY en réalisant un test complet du logiciel.
Dans la mesure où son spectre fonctionnel est très large, on a choisi de se focaliser sur 3 modules précis : Gestion des achats et des ventes, Gestion des stocks et des entrepôts et Gestion de l’import-export.
Voici nos conclusions :
Gestion des achats et des ventes
Pour commencer, TRADE.EASY se démarque par l’optimisation du pilotage des achats et des ventes. En effet, le logiciel intègre toutes les fonctions indispensables à nos équipes pour gagner du temps et en fiabilité sur ces opérations.
Côté achats, il centralise l’ensemble des processus et informations relatifs à nos fournisseurs (contrats, facturation, etc.), facilitant ainsi la gestion et l’entretien de nos bonnes relations avec eux. L’ERP nous permet également de générer nos commandes en fonction de règles d’approvisionnement prédéfinies (selon le niveau de stock par exemple).
Côté administration des ventes, TRADE.EASY nous accompagne de A à Z : catalogue d’articles, gestion des prospects et clients, traitement des commandes, suivi d’activités, SAV, facturation, etc. Avec ce module, paramétrable selon nos spécificités, tout l’aspect opérationnel de notre gestion commerciale s’en trouve fluidifié, et on dispose d’outils pour affiner notre stratégie… et vendre plus et mieux !
Gestion des stocks et des entrepôts
Le contrôle efficace des stocks est au cœur des priorités de nombreuses entreprises, et TRADE.EASY l’a bien compris ! Grâce à sa brique WMS (Warehouse Management System), il met à disposition des équipes un panel de fonctions participant à leur performance ainsi qu’à leur productivité.
Avec cet ERP, on suit à la loupe, et en temps réel, nos mouvements de stock. On met aussi en place très simplement un système stock de sécurité. Résultat : finis les tracas liés aux ruptures et autre sur-stockage ! Et pour aller encore plus loin dans notre quête de satisfaction client, TRADE.EASY permet de garantir la disponibilité de la marchandise d’une commande qui n’est pas encore validée ou réglée.
En parallèle, la plateforme facilite notre organisation logistique et la vie à l’entrepôt. Par exemple, en utilisant l’outil « Emplacements de stockage », nos collaborateurs identifient rapidement où se trouve tel produit, et en quelle quantité. On apprécie également la version mobile pour les terminaux portables connectés, destinés à saisir diverses opérations directement sur site (entrée, sortie, inventaire, préparation, etc.).
À noter que la solution gère aussi le multi-stock.
Gestion de l’import-export
Pour terminer, TRADE.EASY nous accompagne efficacement dans nos activités d’import-export. Plus précisément, cet ERP nous aide à sécuriser nos opérations à l’international ainsi qu’à réduire notre lead time.
Pour ce faire, il intègre un certain nombre de fonctions clés. On pense en particulier au pilotage de la logistique internationale : par la mise en place de workflows de conformité, le logiciel génère automatiquement la liste des actions à effectuer pour chacune de nos commandes et expéditions, en prenant en compte les différentes formalités douanières et règlementaires.
TRADE.EASY optimise également la gestion et le suivi des expéditions : mise à jour en temps réel des ETD et ETA, affichage du transit time et de l’impact carbone, localisation des conteneurs, etc.
Grâce à ce module, toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, transitaires, banques, compagnies maritimes) partagent des données fiables en temps réel pour un meilleur contrôle des flux de marchandises et une anticipation des aléas.
Enfin, la solution se distingue par l’aide précieuse qu’elle apporte aux organisations pour toute la partie administrative. Il devient facile, par exemple, de générer une facture proforma personnalisée, avec un prix de vente défini selon le taux de marge souhaité et les coûts prévisionnels.
Avis de la communauté Appvizer (6) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis VV
Gain de temps et baisse des coûts
Nous voulions disposer chez Système U d’un tracking précis pour suivre l’avancement de bout en bout des flux d'approvisionnement (Bazar et Textile). Avec TRADE.EASY, nous savons désormais où se trouve les marchandises, à tout moment. Nos commandes sont aujourd’hui envoyées en une dizaine de jours vs 3 semaines auparavant, occasionnant une baisse des coûts. L’essentiel de nos besoins est désormais couvert.
KT
Un outil efficace et ergonomique
Nous avons choisi TRADE.EASY pour gagner en performance sur nos importations de produits Bazar et Textile. Pari réussi. L'outil est ergonomique, facile à prendre en main et doté d’une base de connaissances. Aussi, la haute disponibilité de l'équipe TRADE.EASY est un net avantage vs notre ancien prestataire.
PO
Rationalisation de nos process et visibilité sur notre activité
un TRADE.EASY nous permet de rationaliser nos process et d’assurer le suivi administratif de nos opérations, dont la constitution et la centralisation de la liasse documentaire nécessaire pour faire transiter nos marchandises à l’international. L’adoption de TRADE.EASY offre une visibilité optimale sur notre activité. De plus, l’ergonomie du logiciel ainsi que son périmètre fonctionnel, permettent de partager des informations sans risque d'erreur ou de modifications indues (dixit mon équipe opérationnelle).
CR
Un outil tout-en-un puissant
TRADE.EASY est un logiciel très efficace, à l'utilisation intuitive, qui me permet de piloter l’ensemble de mon activité de trading de métaux à l'international.
Une Aide précieuse pour se développer et optimiser
TRADE.EASY est un outil flexible qui permet de sécuriser notre activité, de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de gagner en professionnalisme.
Depuis la mise en place de l'outil, nous notons :
- une réduction du coût comptable,
- une meilleure capacité d’anticipation de la trésorerie qui permet de placer ou de vendre plus,
- une capacité de traitement des commandes par personne qui a augmenté. Et les clients bénéficient d'une information récurrente standardisée et globale.
Les différents tableaux de bord simplifient la prise de décision et permettent en un coup d'oeil de superviser son activité: Chiffre d'affaires, marge, marge par collaborateur, opération en cours, trésorerie et prévisions !
Logiciel de négoce structurant et stratégique
Pepperbay, éditeur de TRADE.EASY, est une société dont l'expérience de 17 ans lui permet d'offrir des services dans les trois domaines suivants sans passer par un tiers :
- Edition et intégration de logiciels ;
- Conseil informatique et stratégique ;
- Hébergement et infogérance.
En choisissant trade.easy, les clients ont donc la certitude de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour toutes leurs problématiques garantissant par ailleurs une confidentialité totale de leurs données.
Trade.easy est un logiciel innovant qui permet à des indépendants de structurer leur gestion à leur place pour qu'ils puissent se concentrer sur leur chiffre d'affaires. L'outil leur permet de mettre en place les cycles et les étapes de ventes adaptés pour professionnaliser leurs actions. Par ailleurs le logiciel joue un rôle d'assistant grâce aux rappels et aux alertes automatiques. Les équipes déjà formées tireront parti de trade.easy de la même manière et pourront également collaborer, partager de l'information et capitaliser leur savoir.
In fine, TRADE.EASY rend ses utilisateurs plus professionnels et performants sur le terrain des affaires.