search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

star star star star star
5.0
Basé sur 6 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

TRADE.EASY : en résumé

Complet, modulaire et 100 % français, l’ERP TRADE.EASY a été développé pour répondre aux spécificités des entreprises : 

  • du négoce

  • de la distribution et du retail (fournisseurs, centrales d’achat et distributeurs),

  • de l’industrie

Sa mission : vous aider à piloter les flux de marchandises en temps réel, et à booster votre productivité grâce à l’automatisation des processus.

Pour y parvenir, TRADE.EASY est doté d’une large couverture fonctionnelle. Il prend en charge : 

  • la gestion commerciale,

  • la gestion des achats,

  • la gestion des ventes,

  • la gestion logistique,

  • la gestion des stocks et des entrepôts (WMS),  

  • la gestion de l’import-export.

Et ce n’est pas tout ! Afin de gagner davantage en fluidité dans vos processus, l’ERP s’intègre parfaitement dans votre SI et s’interface avec toute autre solution logicielle du marché, interne comme externe grâce aux APIs et à l’EDI.

Enfin, en vous donnant accès aux informations essentielles pour analyser vos performances, TRADE.EASY facilite vos prises de décision stratégique et contribue à la croissance de votre entreprise.

Ses avantages

check Offre 100 % française et hautement sécurisée

check S'adapte aux process de l'entreprise et s'interface au SI existant

check Richesse fonctionnelle de la gestion du stock et des entrepôts

check ISO 27001, HDS, Anti-fraude, GDPR

Ses inconvénients

close Ne couvre pas la gestion de la production

L'avis d'Appvizer

Là où TRADE.EASY se démarque des autres ERP, c’est dans la prise en charge des spécificités de certains secteurs, comme la grande distribution ou encore l’industrie. Il comprend, par exemple, de nombreuses fonctionnalités dédiées à la gestion de l’import-export, bien pratiques dans le cadre du négoce international. 

Pour répondre encore plus aux besoins de ces entreprises, le logiciel est entièrement modulaire, paramétrable et dispose d’une interface intuitive. C’est lui qui s’adapte aux processus existants, et non l’inverse ! Les experts fonctionnels TRADE.EASY comprennent les enjeux métiers de leurs clients et proposent les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins.

On apprécie aussi TRADE.EASY pour son haut niveau de sécurité. En effet, la solution est hébergée dans un datacenter 100 % français, appartenant à l’éditeur, certifié ISO27001 et HDS, gage d’une protection sans faille de vos données. Également situé en France, le support se montre réactif !

Enfin, soulignons le caractère évolutif de cet ERP : il sait accompagner les organisations à mesure qu’elles se développent, grâce entre autres à des mises à jour régulières pour se conformer aux obligations légales.

TRADE.EASY - Page d'accueil TRADE.EASY - Page d'accueil
TRADE.EASY - Liste des clients TRADE.EASY - Liste des clients
TRADE.EASY - Liste des commandes TRADE.EASY - Liste des commandes
TRADE.EASY - Inventaire TRADE.EASY - Inventaire
TRADE.EASY - Module Import Export - Suivi des expéditions TRADE.EASY - Module Import Export - Suivi des expéditions

TRADE.EASY : ses meilleures ressources

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

Fiche Produit Générale TRADE.EASY

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

[Livre blanc] Comment rédiger le cahier des charges d'un projet ERP ?

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

[Ebook] Choisir son ERP simplement

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

Fiche produit Module Import Export TRADE.EASY

TRADE.EASY : L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

Cas client - Système U <> TRADE.EASY

TRADE.EASY : Ses tarifs

Les tarifs de TRADE.EASY sont disponibles sur demande et dépendent des modules auxquels vous souscrivez.

N’hésitez pas à contacter un conseiller pour en apprendre davantage.

saas

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur TRADE.EASY

BoondManager

ERP pour les ESN, cabinets de conseil & d'ingénierie

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur 121 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution ERP pour entreprises. Gestion de projets, de la comptabilité, des stocks et des ressources humaines. Personnalisable selon les besoins de l'entreprise.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

BoondManager est un logiciel ERP flexible qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs projets, leur comptabilité, leur gestion des stocks et des ressources humaines. Il offre une personnalisation complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Lire notre analyse sur BoondManager

Les points forts de BoondManager

check Intuitif & Facile d'utilisation

check Process 100% adaptés aux ESN et cabinets de Conseil

check Ergonomie / Design / Responsive

En savoir plus

Vers fiche produit de BoondManager

Chronos

Logiciel ERP de gestion à l'affaire

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 75 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez votre entreprise avec un logiciel ERP. Gérez vos stocks, commandes, finances et ressources humaines en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Chronos simplifie la gestion de votre entreprise grâce à ses fonctionnalités ERP. Vous pouvez suivre les stocks en temps réel, traiter les commandes plus rapidement, gérer les finances avec précision et suivre les performances de votre personnel.

Lire notre analyse sur Chronos

Les points forts de Chronos

check Gestion des clients et fournisseurs

check Gestion de la production

check Gestion comptable et financière

En savoir plus

Vers fiche produit de Chronos

Archipelia

L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 27 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution ERP pour les entreprises. Gestion de la production, des stocks, des ventes et des achats. Intégration de la comptabilité et de la paie.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Archipelia est une solution ERP complète pour les entreprises. Elle permet de gérer efficacement la production, les stocks, les ventes et les achats. Elle intègre également la comptabilité et la paie pour une gestion simplifiée et optimisée.

Lire notre analyse sur Archipelia

Les points forts de Archipelia

check Éditeur - Intégrateur - Hébergeur

check Solution web développée, maintenue et hébergée en France

check Sélection des futures fonctions de l'ERP par les clients

En savoir plus

Vers fiche produit de Archipelia

Voir toutes les alternatives

TRADE.EASY : le test complet

Afin d’approfondir notre analyse, on a mis à l’épreuve TRADE.EASY en réalisant un test complet du logiciel.

Dans la mesure où son spectre fonctionnel est très large, on a choisi de se focaliser sur 3 modules précis : Gestion des achats et des ventes, Gestion des stocks et des entrepôts et Gestion de l’import-export

Voici nos conclusions :

Gestion des achats et des ventes

Pour commencer, TRADE.EASY se démarque par l’optimisation du pilotage des achats et des ventes. En effet, le logiciel intègre toutes les fonctions indispensables à nos équipes pour gagner du temps et en fiabilité sur ces opérations.

Côté achats, il centralise l’ensemble des processus et informations relatifs à nos fournisseurs (contrats, facturation, etc.), facilitant ainsi la gestion et l’entretien de nos bonnes relations avec eux. L’ERP nous permet également de générer nos commandes en fonction de règles d’approvisionnement prédéfinies (selon le niveau de stock par exemple). 

Côté administration des ventes, TRADE.EASY nous accompagne de A à Z : catalogue d’articles, gestion des prospects et clients, traitement des commandes, suivi d’activités, SAV, facturation, etc. Avec ce module, paramétrable selon nos spécificités, tout l’aspect opérationnel de notre gestion commerciale s’en trouve fluidifié, et on dispose d’outils pour affiner notre stratégie… et vendre plus et mieux ! 

Gestion des stocks et des entrepôts

Le contrôle efficace des stocks est au cœur des priorités de nombreuses entreprises, et TRADE.EASY l’a bien compris ! Grâce à sa brique WMS (Warehouse Management System), il met à disposition des équipes un panel de fonctions participant à leur performance ainsi qu’à leur productivité.

Avec cet ERP, on suit à la loupe, et en temps réel, nos mouvements de stock. On met aussi en place très simplement un système stock de sécurité. Résultat : finis les tracas liés aux ruptures et autre sur-stockage ! Et pour aller encore plus loin dans notre quête de satisfaction client, TRADE.EASY permet de garantir la disponibilité de la marchandise d’une commande qui n’est pas encore validée ou réglée.

En parallèle, la plateforme facilite notre organisation logistique et la vie à l’entrepôt. Par exemple, en utilisant l’outil « Emplacements de stockage », nos collaborateurs identifient rapidement où se trouve tel produit, et en quelle quantité. On apprécie également la version mobile pour les terminaux portables connectés, destinés à saisir diverses opérations directement sur site (entrée, sortie, inventaire, préparation, etc.). 

À noter que la solution gère aussi le multi-stock.

Gestion de l’import-export

Pour terminer, TRADE.EASY nous accompagne efficacement dans nos activités d’import-export. Plus précisément, cet ERP nous aide à sécuriser nos opérations à l’international ainsi qu’à réduire notre lead time.

Pour ce faire, il intègre un certain nombre de fonctions clés. On pense en particulier au pilotage de la logistique internationale : par la mise en place de workflows de conformité, le logiciel génère automatiquement la liste des actions à effectuer pour chacune de nos commandes et expéditions, en prenant en compte les différentes formalités douanières et règlementaires.

TRADE.EASY optimise également la gestion et le suivi des expéditions : mise à jour en temps réel des ETD et ETA, affichage du transit time et de l’impact carbone, localisation des conteneurs, etc.

Grâce à ce module, toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, transitaires, banques, compagnies maritimes) partagent des données fiables en temps réel pour un meilleur contrôle des flux de marchandises et une anticipation des aléas.

Enfin, la solution se distingue par l’aide précieuse qu’elle apporte aux organisations pour toute la partie administrative. Il devient facile, par exemple, de générer une facture proforma personnalisée, avec un prix de vente défini selon le taux de marge souhaité et les coûts prévisionnels.

Avis clients sur TRADE.EASY

star star star star star
5.0
Basé sur 6 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (6)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

VV

star star star star star

Gain de temps et baisse des coûts

Véronique Valente, publié le 06/10/2022 check-circle-outline Avis certifié

Nous voulions disposer chez Système U d’un tracking précis pour suivre l’avancement de bout en bout des flux d'approvisionnement (Bazar et Textile). Avec TRADE.EASY, nous savons désormais où se trouve les marchandises, à tout moment. Nos commandes sont aujourd’hui envoyées en une dizaine de jours vs 3 semaines auparavant, occasionnant une baisse des coûts. L’essentiel de nos besoins est désormais couvert.

KT

star star star star star

Un outil efficace et ergonomique

Karine Tournant, publié le 06/10/2022 check-circle-outline Avis certifié

Nous avons choisi TRADE.EASY pour gagner en performance sur nos importations de produits Bazar et Textile. Pari réussi. L'outil est ergonomique, facile à prendre en main et doté d’une base de connaissances. Aussi, la haute disponibilité de l'équipe TRADE.EASY est un net avantage vs notre ancien prestataire.

PO

star star star star star

Rationalisation de nos process et visibilité sur notre activité

Philippe Ollier, publié le 15/10/2020 check-circle-outline Avis certifié

un TRADE.EASY nous permet de rationaliser nos process et d’assurer le suivi administratif de nos opérations, dont la constitution et la centralisation de la liasse documentaire nécessaire pour faire transiter nos marchandises à l’international. L’adoption de TRADE.EASY offre une visibilité optimale sur notre activité. De plus, l’ergonomie du logiciel ainsi que son périmètre fonctionnel, permettent de partager des informations sans risque d'erreur ou de modifications indues (dixit mon équipe opérationnelle).

CR

star star star star star

Un outil tout-en-un puissant

Corentin Rolland, publié le 01/09/2020 check-circle-outline Avis certifié

TRADE.EASY est un logiciel très efficace, à l'utilisation intuitive, qui me permet de piloter l’ensemble de mon activité de trading de métaux à l'international.
Aurélien Calonne avatar
star star star star star

Une Aide précieuse pour se développer et optimiser

Aurélien Calonne, publié le 14/11/2017 check-circle-outline Avis certifié

TRADE.EASY est un outil flexible qui permet de sécuriser notre activité, de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de gagner en professionnalisme.
Depuis la mise en place de l'outil, nous notons :

  • une réduction du coût comptable,
  • une meilleure capacité d’anticipation de la trésorerie qui permet de placer ou de vendre plus,
  • une capacité de traitement des commandes par personne qui a augmenté. Et les clients bénéficient d'une information récurrente standardisée et globale.

Les différents tableaux de bord simplifient la prise de décision et permettent en un coup d'oeil de superviser son activité: Chiffre d'affaires, marge, marge par collaborateur, opération en cours, trésorerie et prévisions !

Fabien Paupier avatar
star star star star star

Logiciel de négoce structurant et stratégique

Fabien Paupier, Chief Product Officer, appvizer, publié le 07/11/2017 check-circle-outline Avis certifié

Pepperbay, éditeur de TRADE.EASY, est une société dont l'expérience de 17 ans lui permet d'offrir des services dans les trois domaines suivants sans passer par un tiers :

  • Edition et intégration de logiciels ;
  • Conseil informatique et stratégique ;
  • Hébergement et infogérance.

En choisissant trade.easy, les clients ont donc la certitude de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour toutes leurs problématiques garantissant par ailleurs une confidentialité totale de leurs données.

Trade.easy est un logiciel innovant qui permet à des indépendants de structurer leur gestion à leur place pour qu'ils puissent se concentrer sur leur chiffre d'affaires. L'outil leur permet de mettre en place les cycles et les étapes de ventes adaptés pour professionnaliser leurs actions. Par ailleurs le logiciel joue un rôle d'assistant grâce aux rappels et aux alertes automatiques. Les équipes déjà formées tireront parti de trade.easy de la même manière et pourront également collaborer, partager de l'information et capitaliser leur savoir.

In fine, TRADE.EASY rend ses utilisateurs plus professionnels et performants sur le terrain des affaires.